Les bancs de puissance et leurs chiffres
+15
RaseMoquette
Philippe_P
croustx
phiphi
Achille Bobyla
Tom_le_chat
mxboy
Manu
zimzim
FADA
Jean-Pierre-95
F16T
Ryle
JoeBarF16
Desmo
19 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
DESMO écrit:
F16T :
je comptais faire ma géométrie chez SECMA mais les copains du forum m'ont dit qu'ils n'auraient peut-être pas le matériel nécessaire...
Mais si tu as fait la tienne là-bas je pense pouvoir faire de même .
SECMA doit avoir un superbe banc de réglage F16 T a du le voir ?
Fada
FADA- Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
FADA a écrit:
DESMO écrit:
F16T :
je comptais faire ma géométrie chez SECMA mais les copains du forum m'ont dit qu'ils n'auraient peut-être pas le matériel nécessaire...
Mais si tu as fait la tienne là-bas je pense pouvoir faire de même .
SECMA doit avoir un superbe banc de réglage F16 T a du le voir ?
Fada
Fada,
Je n'ai pas dit que secma a un super banc de réglage...
J'ai dit qu'ils ont réglé ma géométrie aux petits oignons et qu'ils connaissent leurs voitures.
Alors qu'ils l'aient fait au rayon laser ou bien autre je m'en fiche, ce que je vois c'est que le résultat me satisfait à 100%.
F16T- Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
à toi f16 t je te pose la question si tu as vu ? ou assistée au réglage de la géomètrie point le reste je m'en bas les couilles.
fada
fada
FADA- Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
L’optimisation, certes, pas uniquement pour la performance pure.
J’utilise le F16, sur route presque exclusivement.
Les hauts régimes, je veux dire la puissance « max », c’est une fois pas an me concernant, et encore, pour impressionner un copain!
Par contre dans la plage d’utilisation quotidienne, c’est à dire 1500/3500tr, si je peux gagner en plaisir oui.
Mais vraiment pas pour la performance, pour l’agrément de tous les jours.
Il y a autant « d’optimisation » que de conducteur...
Par contre, et j’insiste, il faut rester dans les tolérances du constructeur, surtout si vous en avez une utilisation intensive... (pression/températures/richesse etc...)
Manu.
J’utilise le F16, sur route presque exclusivement.
Les hauts régimes, je veux dire la puissance « max », c’est une fois pas an me concernant, et encore, pour impressionner un copain!
Par contre dans la plage d’utilisation quotidienne, c’est à dire 1500/3500tr, si je peux gagner en plaisir oui.
Mais vraiment pas pour la performance, pour l’agrément de tous les jours.
Il y a autant « d’optimisation » que de conducteur...
Par contre, et j’insiste, il faut rester dans les tolérances du constructeur, surtout si vous en avez une utilisation intensive... (pression/températures/richesse etc...)
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Je vais donner mon avis même si on ne me le demande pas . Sur les courbes av/après ils se sont contentés d'augmenter la pression la courbe étant juste décalée, en aucun cas ils ont optimisé quoique ce soit, donc je rejoins le clan de la carto "prépa standard" injectée et là pas besoin de banc, ni d'essai routier.
Pour les prépa solides, on ne fait pas ça sur la route c'est encore pire qu'un banc à rouleau, on fait ça sur un banc moteur tout simplement.
Pour la géo comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le pb du F16 c'est que tout est réglable et donc par définition déréglable et qu'il faut faire très attention à ce que vos trains soient "centrés" sinon ça ne va pas et là aussi j'ai du mal à croire que pour 100€ ça soit bien fait. Il faut savoir interpréter les valeurs lues sur l'appareil et bien analyser avant de tout toucher et malheureusement il faut prendre des cotes manuellement, donc si le gars sort pas son mètre à ruban et à tout toucher au niveau des rotules je reste dubitatif sur le résultat.
Après pas besoin d'électronique pour faire une géo parfaite, un U70 Facom suffit largement c'est juste un peu plus long.
Pour les prépa solides, on ne fait pas ça sur la route c'est encore pire qu'un banc à rouleau, on fait ça sur un banc moteur tout simplement.
Pour la géo comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le pb du F16 c'est que tout est réglable et donc par définition déréglable et qu'il faut faire très attention à ce que vos trains soient "centrés" sinon ça ne va pas et là aussi j'ai du mal à croire que pour 100€ ça soit bien fait. Il faut savoir interpréter les valeurs lues sur l'appareil et bien analyser avant de tout toucher et malheureusement il faut prendre des cotes manuellement, donc si le gars sort pas son mètre à ruban et à tout toucher au niveau des rotules je reste dubitatif sur le résultat.
Après pas besoin d'électronique pour faire une géo parfaite, un U70 Facom suffit largement c'est juste un peu plus long.
Philippe_P- Messages : 1280
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
les avis divergent pas mal en somme , ça ne va pas m'aider
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
MANU
Mon utilisation est à 90% entre 2000/4000 tr/mn (à ce regime il faut pas oublier que nous sommes à 160km/h) par contre quand je suis sur un terrain de jeu je prends 5500 et rarement plus car ce n'est pas necessaire à mon gout sauf comme tu le dit pour impressionner un ami
Et parfois je suis feneant et je saute des vitesses à la montée comme faire 2/4 OU 3/5 et le fait d'avoir un moteur bien coupleux aide bien la chose
I AM HAPPY avec çette voiture et franchement j'aurais du mal à trouver PLUS AMUSANT (surtout à ce tarif) pour faire des longs trajets sauf à acheter une ASTON VOLANTE ou une BENTLEY GTS CABRIOLET mais là le banquier risque de tousser un peu. Sinon je reprendrai bien une TVR TUSCAN avec bien sûr le moteur fiabilisé et la c'est deja plus realiste
Philippe
Tu n'as peut pas tord dans tes propos, mais dans les 2 cas ce qui a été fait sur ma voiture me comble parfaitement.
Je suis pas un PISTARD alors la puissance Max ne m'intéresse pas plus, par contre le couple sur une large plage OUI
Et pour la geometrie qui est celle de LEXONIT et bien c'est parfait pour moi et ma conduite et çela à bien amélioré le ressenti, et c'est tout ce que je demande.
LE CORP BO
Mon utilisation est à 90% entre 2000/4000 tr/mn (à ce regime il faut pas oublier que nous sommes à 160km/h) par contre quand je suis sur un terrain de jeu je prends 5500 et rarement plus car ce n'est pas necessaire à mon gout sauf comme tu le dit pour impressionner un ami
Et parfois je suis feneant et je saute des vitesses à la montée comme faire 2/4 OU 3/5 et le fait d'avoir un moteur bien coupleux aide bien la chose
I AM HAPPY avec çette voiture et franchement j'aurais du mal à trouver PLUS AMUSANT (surtout à ce tarif) pour faire des longs trajets sauf à acheter une ASTON VOLANTE ou une BENTLEY GTS CABRIOLET mais là le banquier risque de tousser un peu. Sinon je reprendrai bien une TVR TUSCAN avec bien sûr le moteur fiabilisé et la c'est deja plus realiste
Philippe
Tu n'as peut pas tord dans tes propos, mais dans les 2 cas ce qui a été fait sur ma voiture me comble parfaitement.
Je suis pas un PISTARD alors la puissance Max ne m'intéresse pas plus, par contre le couple sur une large plage OUI
Et pour la geometrie qui est celle de LEXONIT et bien c'est parfait pour moi et ma conduite et çela à bien amélioré le ressenti, et c'est tout ce que je demande.
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6999
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
FADA a écrit:
Jpierre écrit:
Concernant les réglages Châssis, un F16 qu'il soit EVO et Turbo, il y a les 4 roues a faire. Et sur tous les axes.
Donc, si vous trouvez quelqu'un qui vous le Fait pour 100 €uros, voir moins, Je vous conseille d'y aller tout de suite. Pour mémoire, si vous n'avez pas de clefs de 22 modifié et ressouder pour l'une et raccourcir pour l'autre, vous ne pourrez pas faire l'arrière. Ou alors faut soulever la voiture, mais quand vous la reposer, le banc vous sort des valeurs différentes d'avant le soulèvement.
En général, pour un Prix de 70 à 100 €uros, c'est pour l'avant et pour une berline ou vous ne réglez pas le carrossage.
même si je n'ai pas de turbo ,je rejoint JPierre à 200%.
notre jouet est extra avec les 3 rotules réglables par roue mais demande tu doigté le concept est exigent ,j'ai passé 1j1/2 pour régler celui de new Angel ,j'avais l'ensemble des rotules nouvelles, un point important il faut trouver le juste équilibre de vos rotules par rapport au rectangle de votre châssis, sinon vous allez créer du déport. quand vous allez au garage il regarde pas si les rotules sont équilibrées par rapport au châssis.il faut regarder les 3 points par roue en permanence .sans oublier les clefs qui vont bien
.....
Fada
JP, Fada, Desmo
Pas loin de chez moi à Vannes je vais chez une enseigne dont le nom m'échappe , Ca va me revenir
Ils ont des ponts spécifiques, on monte la voiture et on positionne les 4 roues sur des plateaux tournants, il freine la voiture bloque le volant Regle les 4 mires et apres il passe 3h. De mémoire il n'a pas eu besoin d'outil spécifique. Vu que j'étais avec lui debout sous la voiture je regardais tout ce qu'il faisait
Mais quand il peut travailler sur une voiture comme ca ou tout est réglable et "propre neuf", c'est un plaisir pour lui. Et c'est une voiture facile à régler.
Il prend son temps on discute, peaufine les détails et même le café offert!
Ok c'était peut être 120€.
Il ne me la règle pas au poids avec le conducteur. la voiture est vide.
Apres suivant les centres on peut vite arriver à tomber sur un régleur qui s'y connait moins ou dont ce n'est pas la spécialité et applique les régles de sa machine en confondant les + et les - ou les unités
Ca m'est arrivé une fois
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Philippe_P a écrit:
...
Pour la géo comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le pb du F16 c'est que tout est réglable et donc par définition déréglable et qu'il faut faire très attention à ce que vos trains soient "centrés" sinon ça ne va pas et là aussi j'ai du mal à croire que pour 100€ ça soit bien fait. Il faut savoir interpréter les valeurs lues sur l'appareil et bien analyser avant de tout toucher et malheureusement il faut prendre des cotes manuellement, donc si le gars sort pas son mètre à ruban et à tout toucher au niveau des rotules je reste dubitatif sur le résultat.
Après pas besoin d'électronique pour faire une géo parfaite, un U70 Facom suffit largement c'est juste un peu plus long.
C'est exactement ca : "Il faut savoir interpréter les valeurs lues sur l'appareil et bien analyser avant de tout toucher"
C'est un moment ou il passe du temps.
Après il à un appareil sophistiqué dont il sait s'en servir
Et suivant l’utilisation il faut la faire une fois par an. Taquiner les vibreurs ca fait bouger les trains
A FAY ils sont assez balaises
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
La carto sur mon WWT6 il l'a fait en se branchant sur la prise ODBII ?
Il n'a rien démonté
Pourquoi il faudrait faire différemment sur le F16T?
Marc
Il n'a rien démonté
Pourquoi il faudrait faire différemment sur le F16T?
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
LECORPBO a écrit: MANU
Mon utilisation est à 90% entre 2000/4000 tr/mn (à ce regime il faut pas oublier que nous sommes à 160km/h) par contre quand je suis sur un terrain de jeu je prends 5500 et rarement plus car ce n'est pas necessaire à mon gout sauf comme tu le dit pour impressionner un ami
Et parfois je suis feneant et je saute des vitesses à la montée comme faire 2/4 OU 3/5 et le fait d'avoir un moteur bien coupleux aide bien la chose
I AM HAPPY avec çette voiture et franchement j'aurais du mal à trouver PLUS AMUSANT (surtout à ce tarif) pour faire des longs trajets sauf à acheter une ASTON VOLANTE ou une BENTLEY GTS CABRIOLET mais là le banquier risque de tousser un peu. Sinon je reprendrai bien une TVR TUSCAN avec bien sûr le moteur fiabilisé et la c'est deja plus realiste
Philippe
Tu n'as peut pas tord dans tes propos, mais dans les 2 cas ce qui a été fait sur ma voiture me comble parfaitement.
Je suis pas un PISTARD alors la puissance Max ne m'intéresse pas plus, par contre le couple sur une large plage OUI
Et pour la geometrie qui est celle de LEXONIT et bien c'est parfait pour moi et ma conduite et çela à bien amélioré le ressenti, et c'est tout ce que je demande.
LE CORP BO
Avis partagé même si j'aime bien rouler sur circuit, j'ai une utilisation identique sur route; j'arrive à faire pareil au bout d'un moment, sauter des vitesses et profiter du couple de ce moteur
MArc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Merci Mx' le tout est de trouver près de chez soi un centre compétent au final
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Bonjour DESMO,
Philippe -P a très bien expliqué ,pour moi cela fait 2 phases qui s'enchainent
la 1ère manuel qui prend du temps à constater et régler avec le rectangle du châssis pour équilibrer .
la 2ème pour régler la géométrie.
au garage tu fais la 2ème en gros.
certain pratique encore le réglage à la ficelle.(au petit oignons )
Fada
FADA- Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
MX
Effectivement pour la carto il faut demonte le boîtier et ce n'est pas spécifique à là TURBO mais à tous lesTHP et peut être à d'autres moteurs egalement
Rien de compliqué pour tomber le boîtier à condition d'avoir des mains de sage-femme tu as juste à bouger le bocal de LDR sans rien debranché et normalement tu as la place
LE CORP BO
Effectivement pour la carto il faut demonte le boîtier et ce n'est pas spécifique à là TURBO mais à tous lesTHP et peut être à d'autres moteurs egalement
Rien de compliqué pour tomber le boîtier à condition d'avoir des mains de sage-femme tu as juste à bouger le bocal de LDR sans rien debranché et normalement tu as la place
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6999
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Juste une petite question... les écus programmables servent à quoi si les nôtres le sont?
Pour moi quand on fait une reprog, c'est une complète avec un écu digne de ce nom, sur un banc, avec analyse des gaz pour voir la richesse à tout les régimes, température admission, échappement etc. Les modifications qui sont injectées dans les écus des constructeurs ne sont elles pas limitées par les bornes des autoadaptatifs. Si tous les paramètres moteur ne sont pas contrôlés il y a peu être le soucis d'un problème qui risque de créer une difficulté ou un ennui capable de faire une complication qui mettra le moteur en danger... belle énigme!
Je r ' tourne me coucher...
Pour moi quand on fait une reprog, c'est une complète avec un écu digne de ce nom, sur un banc, avec analyse des gaz pour voir la richesse à tout les régimes, température admission, échappement etc. Les modifications qui sont injectées dans les écus des constructeurs ne sont elles pas limitées par les bornes des autoadaptatifs. Si tous les paramètres moteur ne sont pas contrôlés il y a peu être le soucis d'un problème qui risque de créer une difficulté ou un ennui capable de faire une complication qui mettra le moteur en danger... belle énigme!
Je r ' tourne me coucher...
RaseMoquette- Messages : 1175
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Surtout que t'y comprends rien... Et moi pas grand choseDesmo70 a écrit: les avis divergent pas mal en somme , ça ne va pas m'aider
RaseMoquette- Messages : 1175
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
RASEMOQUETTE
Je croyais que tu etais retourne au plumard
LE CORP BO
Je croyais que tu etais retourne au plumard
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6999
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
les reprog se font quasi tous par prise odb. certains ont le matériel d'autre non.
ceci est valable pour les F16 aussi avec l'ems 3132 qui soit disant doit être ouvert pour reprog. ( j'ai sorti ma carto du F16 par brise odb en seulement 3 min avec un boitier chinois )
le problème avec les ecu d'origine, c'est soit tu le connais et tu n'oublies pas de faire sauter les limiteurs s'il y en a (de plus en plus dans les nouveaux berlingues), soit tu fais de la merde comme l'enseigne qui ma reprog mon ems 3132 en injectant une carto générique ( la plupart c'est comme cela qui travail) ou juste en augmentant le temps injection (2 courbes qui se superposent, ils travaillent aussi comme cela) et tu te retrouve avec un résultat merdique car le calculo est bridée quelques part (ceci n'était pas valable sur les anciens calculo).
une reprog (suite a mes recherches) c'est: donnée banc, egt (température échappement), afr (lambda, ratio air carburant).
travail carto, et recommence plusieurs fois pour en tirer le meilleur surtout si modifs effectuées.
s'il arrive du premier coût a sortir quelques chose c'est que c'est du générique
et pour le temps passé, c'est cher payé si c'est du générique , ou alors tu n'as pas les outils et tu passe du temps a ouvrir le calcuo
ceci est valable pour les F16 aussi avec l'ems 3132 qui soit disant doit être ouvert pour reprog. ( j'ai sorti ma carto du F16 par brise odb en seulement 3 min avec un boitier chinois )
le problème avec les ecu d'origine, c'est soit tu le connais et tu n'oublies pas de faire sauter les limiteurs s'il y en a (de plus en plus dans les nouveaux berlingues), soit tu fais de la merde comme l'enseigne qui ma reprog mon ems 3132 en injectant une carto générique ( la plupart c'est comme cela qui travail) ou juste en augmentant le temps injection (2 courbes qui se superposent, ils travaillent aussi comme cela) et tu te retrouve avec un résultat merdique car le calculo est bridée quelques part (ceci n'était pas valable sur les anciens calculo).
une reprog (suite a mes recherches) c'est: donnée banc, egt (température échappement), afr (lambda, ratio air carburant).
travail carto, et recommence plusieurs fois pour en tirer le meilleur surtout si modifs effectuées.
s'il arrive du premier coût a sortir quelques chose c'est que c'est du générique
et pour le temps passé, c'est cher payé si c'est du générique , ou alors tu n'as pas les outils et tu passe du temps a ouvrir le calcuo
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Rasemoquette :
pour la reprog' , le jour où je la ferai faire , je pense que cela ne posera pas trop de soucis , c'est plus la géométrie qui m'intrigue , j'imaginais cela bien plus simple , du style tu entres les valeurs choisies dans la "supermachineàrèglerlagéométrie" et tu ajustes jusqu'au bip de celle-ci
pour la reprog' , le jour où je la ferai faire , je pense que cela ne posera pas trop de soucis , c'est plus la géométrie qui m'intrigue , j'imaginais cela bien plus simple , du style tu entres les valeurs choisies dans la "supermachineàrèglerlagéométrie" et tu ajustes jusqu'au bip de celle-ci
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
DESMO le jour ou tu sors ton 225 ,qui sera réglé au petit oignons, tu passe ta géomètrie sur les bancs électronique il te font un constat ensuite si cela te plais pas tu applique un nouveau réglage style comme Marc MX BOY.
Tu sera plus rassuré ,pas comme Rapha qui ressent une géo douteuse.
Fada
FADA- Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
J'ai pas pu, j'ai des cauchemars....LECORPBO a écrit:RASEMOQUETTE
Je croyais que tu etais retourne au plumard
LE CORP BO
RaseMoquette- Messages : 1175
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Fada .
Peut-être que les réglages d'origines sont "impératifs" pour l'homologation.... Mais moi ce que je constate c'est qu'un grand nombre de possesseurs du turbo rien que sur le forum ne sont pas satisfaits de la géométrie d'origine ( Lexonit ,admettons il fait pas mal de piste , mais aussi Lecorpbo , Rapha , Mxboy, agnostic 1er puis Croustx qui trouvait le turbo bien léger de l'avant même avant 200km/h et il y en a sûrement d'autres ), dès lors , il serait bon de rectifier le tir sur les 225 qui vont être livrés quand même plutôt que 3/4 des possesseurs aient à modifier cela.... D'ailleurs Manu ,tu avais modifié la géométrie sur le tien toi aussi en plus de la reprog' ?
Je sais que la force de secma est d'être à l'écoute de ses clients , ça a été le cas à priori pour la tresse d'échappement et autres alors pour la géométrie qui déplaît à beaucoup ça devrait être idem...
Peut-être que les réglages d'origines sont "impératifs" pour l'homologation.... Mais moi ce que je constate c'est qu'un grand nombre de possesseurs du turbo rien que sur le forum ne sont pas satisfaits de la géométrie d'origine ( Lexonit ,admettons il fait pas mal de piste , mais aussi Lecorpbo , Rapha , Mxboy, agnostic 1er puis Croustx qui trouvait le turbo bien léger de l'avant même avant 200km/h et il y en a sûrement d'autres ), dès lors , il serait bon de rectifier le tir sur les 225 qui vont être livrés quand même plutôt que 3/4 des possesseurs aient à modifier cela.... D'ailleurs Manu ,tu avais modifié la géométrie sur le tien toi aussi en plus de la reprog' ?
Je sais que la force de secma est d'être à l'écoute de ses clients , ça a été le cas à priori pour la tresse d'échappement et autres alors pour la géométrie qui déplaît à beaucoup ça devrait être idem...
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Desmo, tu as raison SECMA applique un réglage classique ,même si les moyens de le réaliser sont toujours aux cordeaux ou ficelle
cela fonctionne, certain Atmo, Turbo ne ce plaignent pas .
pour le circuit il semble plus judicieux d'appliquer une nouvelle géométrie, à déterminée suivant certains critères de pilotage ,des
garçons comme JPierre 95 et Philippe-P ont du vécu et de l'expérience, et la je suis pas à la hauteur.
Fada
FADA- Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
La géométrie modifiée apporte à priori quelque chose même sur route dixit les utilisateurs et même si je ne fais pas de piste, mon usage du turbo sera majoritairement du "roulage rapide en mode goret " sur du sinueux et de la montagne alors je vais poser la question à Gérard , de toute façon j'avais un mail à envoyer ( ajout des fourreaux, retrait du volant en option comme j'ai le mien etc )
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
DESMO,
Très utiles les fourreaux de rangements, tu ne regretteras pas
LE CORP BO
Très utiles les fourreaux de rangements, tu ne regretteras pas
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6999
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» automobile-sportive.com: Chiffres de vente des Secma F16, F16 Evo et F16 Turbo
» pour ceux qui n'ont plus que leurs oreilles pour pleurer.......
» pour ceux qui n'ont plus que leurs oreilles pour pleurer.......
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|