Les bancs de puissance et leurs chiffres
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Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
N'oubliez pas les questions d'assurance.
https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2016/RB05ABA58FB8E5433AFEB?fbclid=IwAR1z5e437rR3xFOKQ4JnTcf4TRTZJG9qnRvXf_76i3I1rH3AQZQAbypp-Ok
ici, on a un gars condamné à payer toute sa vie pour une reprogrammation moteur ...
https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2016/RB05ABA58FB8E5433AFEB?fbclid=IwAR1z5e437rR3xFOKQ4JnTcf4TRTZJG9qnRvXf_76i3I1rH3AQZQAbypp-Ok
ici, on a un gars condamné à payer toute sa vie pour une reprogrammation moteur ...
croustx- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
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Localisation : Sud parisien
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
et oui la vie est dangereuse personne n en est sorti vivant
fumeenoire- Messages : 1919
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Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Croustx ça c'est une évidence , chacun connaît le risque , comme ceux qui font des swaps de moteur , changent les Aac ou toute modification à même de modifier la puissance annoncée sur la carte grise du vl....
fumeenoire : ....... Rouler en F16/f16T c'est être déjà un peu fou parce qu'en cas de carton .....
fumeenoire : ....... Rouler en F16/f16T c'est être déjà un peu fou parce qu'en cas de carton .....
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Localisation : Haute-Saône
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Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
C'est sur niveau externes sur le mien c'est assez différentJean-Pierre-95 a écrit:Alors, là. Il y a du boulot de stabilisation et de recherche. voir les externes, comme le filtre à air, toute la chaine d'admission.. une petite prise d'air pas exemple... et l'échappement... est-il bien étanche...
Je suis passé au banc avec l'admission durite REDOX et boite à air d'origine
L'échappement il est étanche au niveau du raccord je penses. Apres la modif ce silencieux faisait ces petits bruits sympa mais pas plus; Là j'ai l'impression que c'est comme des petites détonations, micro ratés. C'est des bruits très sympa ... seul.
Je me dis que de toute facon l'ensemble est différent au final d'une 208 GTI et ces petits turbulences sur un filet de gaz sont peu être à mettre au compte du fait que la carto utilisée est un standard qu'il faudrait retravailler
Je vais révérifier "l'entrée et la sortie" .
Par contre il reste comme l'origine une merveille de souplesse à tres bas régime, un véritable élastique, une vraie "boitoto"
Non, je ne regrette rien....(air connu )
mais de toute facon je vais en parler chez LAR
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Jean-Pierre-95 a écrit:Tout à fait d'accord fada.
50 chevaux de plus ne suffiront pas à combler l'écart créé par un châssis bien régler, des liaisons au sol efficace et un freinage à la hauteur.
Les Ecuyers :
Avec mon EVO, le meilleur tour que je me connais : 2'02"70
Avec un F16T 205cv Stock et châssis globalement bien régler : 2'06
80 chevaux et 140nw d'écart entre les 2 autos......
C'est incroyable cet écart.
J'imagine que l'bsence de semi-slicks doit beaucoup expliquer l'écart ?
croustx- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Ce n'est pas du tout étonnant sur un circuit comme les écuyers qui est un vrai tourniquet. D'un côté le F16 evo ultra affûté de jp, de l'autre un F16T avec ses suspensions stock en chamallow, et voilà le résultat. Sinon oui les semi slicks ça fait une énorme différence.
Sur un circuit plus rapide comme Clastres le F16T serait devant
Sur un circuit plus rapide comme Clastres le F16T serait devant
F16T- Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
En chamallow ?
C'est un peu exagéré non ? :-D
Parr apport à ma MX5, je trouve que c'est bien plus dur :-D
C'est un peu exagéré non ? :-D
Parr apport à ma MX5, je trouve que c'est bien plus dur :-D
croustx- Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
croustx a écrit:En chamallow ?
C'est un peu exagéré non ? :-D
Parr apport à ma MX5, je trouve que c'est bien plus dur :-D
Oui Croustx, c'est un poil exagéré
Mais l'idée c'est que ça manque de rigueur. Sur route aucun problème, mais dès que tu attaques sur circuit ça devient évident.
F16T- Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
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Localisation : Picardie
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Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Avec un peu de recul même sur route on se rend compte que les amortisseurs d'origine ne sont pas top...
Si l'on n'a j'amais eu de sportive auparavant c'est peut-être plus difficile de s'en rendre compte mais quand on a eu une auto efficace c'est bien plus évident avec ce point de comparaison ... Cela n'empêche évidemment pas de s'amuser bien comme il faut , il faut juste ne pas l'oublier
Si l'on n'a j'amais eu de sportive auparavant c'est peut-être plus difficile de s'en rendre compte mais quand on a eu une auto efficace c'est bien plus évident avec ce point de comparaison ... Cela n'empêche évidemment pas de s'amuser bien comme il faut , il faut juste ne pas l'oublier
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
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Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai passé la mienne au banc hier.
C'est un F16 Turbo 225 100% d'origine (sauf l'huile moteur qui a été vidangée à 1000 km par de la Total quartz ineo 0w30 ) avec 4200 km dont 3500 de rodage.
Ça peut donner une idée de ce que donne un 225 sortie d'usine.
Elle ne sort pas ses chevaux, mais je ne suis pas surpris, je n'ai jamais vu une voiture sortir ses cheveux d'origine, et puis elle n'a que 4200 km donc ça peut encore se libérer un peu. Par contre je suis agréablement surpris du couple. Elle est donnée pour 300 Nm (info site Secma, confirmé par celui de Peugeot pour la 508) et elle a été mesurée à 320.
C'est un F16 Turbo 225 100% d'origine (sauf l'huile moteur qui a été vidangée à 1000 km par de la Total quartz ineo 0w30 ) avec 4200 km dont 3500 de rodage.
Ça peut donner une idée de ce que donne un 225 sortie d'usine.
Elle ne sort pas ses chevaux, mais je ne suis pas surpris, je n'ai jamais vu une voiture sortir ses cheveux d'origine, et puis elle n'a que 4200 km donc ça peut encore se libérer un peu. Par contre je suis agréablement surpris du couple. Elle est donnée pour 300 Nm (info site Secma, confirmé par celui de Peugeot pour la 508) et elle a été mesurée à 320.
sebastien4012- Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009
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Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Très belle valeur de couple
On retrouve bien de ce point de vue la différence avec le 205 qui est supérieur jusqu'à 2500tr environ , voire même quasiment 3000tr si l'on observe les courbes du turbo 205 stock de f16T très rempli .
Par contre on retrouve aussi l'écart de puissance annoncé puisque parmi les utilisateurs de turbo 205 , on a déjà lu au minimum 192cv stock
Et c'est marrant parce que le couple maxi est obtenu à 200tr près au même régime pour les 2.
On retrouve bien de ce point de vue la différence avec le 205 qui est supérieur jusqu'à 2500tr environ , voire même quasiment 3000tr si l'on observe les courbes du turbo 205 stock de f16T très rempli .
Par contre on retrouve aussi l'écart de puissance annoncé puisque parmi les utilisateurs de turbo 205 , on a déjà lu au minimum 192cv stock
Et c'est marrant parce que le couple maxi est obtenu à 200tr près au même régime pour les 2.
Dernière édition par Desmo le 23/10/2020, 19:04, édité 1 fois
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
Intéressant de voir tes courbée, mais comme toujours les valeurs au banc sont rarement celles qui sont annoncées pour la puissance. Ta valeur de couple Max est bonne mais HELAS elle chute vite ET c'est dommage
La mesure à ete faite sur LE 5ème rapport ce qui n'est pas déconnant. La puissance "Max" restant quand même sur plus de 1500 tr/mn ce qui est egalement bien.
Il y aurai une chose très intéressante à faire c'est de passér plusieurs TURBO STOCK en même temps sur le même banc et comparer avec celles que nous aurions fait de notre côté et là nous aurons des differences significatives entre les différentes mesures, dommage ce n'est pas possible
MERCI SEB
LE CORP BO
La mesure à ete faite sur LE 5ème rapport ce qui n'est pas déconnant. La puissance "Max" restant quand même sur plus de 1500 tr/mn ce qui est egalement bien.
Il y aurai une chose très intéressante à faire c'est de passér plusieurs TURBO STOCK en même temps sur le même banc et comparer avec celles que nous aurions fait de notre côté et là nous aurons des differences significatives entre les différentes mesures, dommage ce n'est pas possible
MERCI SEB
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)
Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres
:++:la courbe de puissance est à peu près équivalente à un 205 Stage1 (le mien au hasard)!
Niveau couple ca ressemble aussi à la mienne
Ca pousse un 225 !
Marc
Niveau couple ca ressemble aussi à la mienne
Ca pousse un 225 !
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
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