Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Les bancs de puissance et leurs chiffres

+15
RaseMoquette
Philippe_P
croustx
phiphi
Achille Bobyla
Tom_le_chat
mxboy
Manu
zimzim
FADA
Jean-Pierre-95
F16T
Ryle
JoeBarF16
Desmo
19 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 15:51

f16T oui mais là non je pense 😁

La cat 620 pèse 100kg de moins que le f16t pour 315 CV et les boîtes cat sont plus courtes en plus ... Il y a vraiment un fossé entre ces deux sportives je pense , enfin avec la 485 et son atmo qui déboite dans les tours aussi 😊

C'est comme une Ariel Atom 3 ou 4 ou un KTM Xbow, c'est un autre monde
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Ryle 13/4/2020, 15:53

Desmo70 a écrit:Ryle : avec une telle augmentation du couple ,la dsg est bien évidemment reprogrammée également et au delà elle sera même renforcée .

Pour br  ils obtiennent également 550nm...mais en stage 3 avec 440 CV

Je pense que c'est une volonté de leur part.
Ou de protection des organes mécaniques, ou à la demande du client, ou pour ne pas avoir un pic de couple comme je l'indiquais plus haut peut être.
Parce que entre nous, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable "d'offrir" les 110Nm d'écart qui existent et qui me paraissent énorme dans ton exemple (à technologie identique de préparation) tu ne crois pas ?

Après je ne suis ni pro-BR ni anti-Quantum, hein, j'en suis juste à discuter. Wink
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 15:56

Idem je n'ai pas de contentieux avec br ni d'actions chez Quantum dont les gars ne figurent pas dans mes amis non plus 😊.

Et bien je ne peux dire , mais c'est comme dans tous les métiers , même chez les médecins il y a des bons et des mauvais ou disons des moins bons .😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par F16T 13/4/2020, 15:57

Desmo70 a écrit:f16T oui mais là non je pense 😁

La cat 620 pèse 100kg de moins que le f16t pour 315 CV et les boîtes cat sont plus courtes en plus ... Il y a vraiment un fossé entre ces deux sportives je pense , enfin avec la 485 et son atmo qui déboite dans les tours aussi 😊

C'est comme une Ariel Atom 3 ou 4 ou un KTM Xbow, c'est un autre monde

Je crois que tu es réaliste topppppp
C'est bien au moins tu ne seras pas déçu Wink
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par F16T 13/4/2020, 16:00

Ryle a écrit:
Desmo70 a écrit:Ryle : avec une telle augmentation du couple ,la dsg est bien évidemment reprogrammée également et au delà elle sera même renforcée .

Pour br  ils obtiennent également 550nm...mais en stage 3 avec 440 CV

Je pense que c'est une volonté de leur part.
Ou de protection des organes mécaniques, ou à la demande du client, ou pour ne pas avoir un pic de couple comme je l'indiquais plus haut peut être.
Parce que entre nous, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable "d'offrir" les 110Nm d'écart qui existent et qui me paraissent énorme dans ton exemple (à technologie identique de préparation) tu ne crois pas ?

Après je ne suis ni pro-BR ni anti-Quantum, hein, j'en suis juste à discuter. Wink


Entièrement d'accord avec toi.
Souvent les nm sont un argument marketing de préparateurs pas très sérieux. Alors ils vendent des nm en pic mais pas de plateau, et en général pas plus de ch que les autres
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Invité 13/4/2020, 16:42

Desmo70 a écrit:F16T oui j'avais vu, on en avait déjà parlé 😊

En fait je n'ai pas encore mon jouet mais j'aimerais qu'il marche aussi fort qu'une cat 485 😁..... Une 620 ce serait le top mais là c'est totalement impossible 🤣


Desmo,

Après c'est le pilote qui ne suit plus.
Je tournais sur piste avec des véhicules moins radicaux depuis des années avant d'avoir la Secma (Speedster 2.2, Golf5 R32, Bmw130i et meme une 206 préparée) et pour l'instant, je dois avouer rouler moins fort; 3 secondes perdues au tour.
Non pas que la voiture soit mauvaise bien au contraire mais c'est mon niveau de pilotage qui n'est pas à la hauteur.
Alors avant d'aller chercher plus de puissance,je vais reprendre quelques heures de cours.
Je vais aussi m'intéresser à la géométrie car il semblerait que les réglages usine ne soit pas optimum, d'ou quelques réactions imprévisible sur piste qui m'on refroidi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Jean-Pierre-95 13/4/2020, 16:54

Petit point, je confirme que chez Peugeot, les puissance annoncé ne sont que rarement au Rendez-vous.

En remontant loin, c'est bon sur les 309 GTI 16.
Plus proche de nous 407 V6 HDI annoncé à 204 chevaux et constat 176 chevaux...
Pareil sur d'autres modèle que j'ai fait mais avec des différences constatées moins Grande.

Tout à fait d'accord avec F16T. NE pas faire n'importe quoi en terme de couple et de puissance, et le faire avec des gens sérieux.

Concernant le 225. J'ai aussi eu des infos ou le résultat des bancs va de 220 à 223 chevaux.

Tenir une Cat 485. Je pense que c'est tout à fait faisable sur Circuit.
Sur route, oubliez tout de suite. les performances des 2 voitures sont telles qu'il n'est pas raisonnable d'aller prendre genre de risque.
Et puis, si ont tombe sur un vrai Pilote dans la CAT on pourra toujours lui payer un café quand on sera rentré dans les stands bien après lui.

En France pour la Cat 620R. Je pense que tu seras tranquille. Je crois qu'elle n'est pas homologuée.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 17:10

Merci JP pour tes infos et recommandations toujours précieuses 😇.

En effet la cat 620 n'est pas homologuée en France et la gamme cat se résume à présent pour la France à la 165 , la 275 et la 485.

Je ne pensais pas que la 485 était aussi délicate à emmener mais si tu le dis je n'en douterai pas une seconde !

Les possesseurs de cette auto qui l'utilisent sur route ne roulent peut-être pas forcément plus fort d'ailleurs mais quel pied avec la poussée et le son du Duratec sans doute 😍

Rapha : je ne doute pas une seconde que le turbo sera moins aisé à piloter que ma Cupra qui était aussi permissive qu'efficace et facile, mais moi je cherche à me faire plaisir , le chrono m'importe peu d'ailleurs je ne sais même pas si je ferai du circuit , c'est loin et cher ...

Ce que je recherche ce sont les sensations sur les belles routes que je fréquente alors plus ça pousse, plus le coup de pied au cul est important plus mon bonheur sera grand ,même si je suis moins efficace qu'avec ma Cupra , le temps de comprendre mon turbo 😊.

Pour la géométrie , lecorpbo avait opté pour celle de Lexonit il me semble et cela avait à priori bien amélioré le comportement du turbo .

Pour ma part j'attendrai d'avoir déjà mon turbo bien en main avant d'effectuer des modifications sur ses réglages 😊


Edit :

F16T : dixit der Meister JP c'est bien l'échangeur de la RCZ-R sur le turbo 😇
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par F16T 13/4/2020, 17:33

Desmo70 a écrit:
F16T : dixit der Meister JP c'est bien l'échangeur de la RCZ-R sur le turbo 😇

J'aimerais vraiment que tu aies raison, mais non  No , c'est bien un échangeur de RCZ pas "R" que nous avons :

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Interc10

D'un autre côté je ne suis pas sûr que ce serait une bonne idée de mettre plus gros à cause du lag, on en a aussi déjà parlé dans un autre post
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 17:59

Ah oui en effet il a la tronche de celui du thp 200. 😊

Et oui, problématique du lag évoquée aussi ..

Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par FADA 13/4/2020, 18:27


FADA

Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Invité 13/4/2020, 18:32

Merci fafa pour ce lien très instructif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 18:37

Je l'avais déjà vu ce post 😁.

Mais merci pour la recherche 👍😎
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par zimzim 13/4/2020, 18:50

Pour Rapha:
Concernant Dijon-auto-racing, tu peux y aller les yeux fermés.
J'ai déjà vu plusieurs de leurs réalisations dont celle SLS et cette GTR de plus de 1000cv.
Les photos ne sont pas de moi:
Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Screen10
Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Screen11

Ils exposent parfois à un rencard de voitures sur Dijon. De connu ils ont préparé aussi une megane RS de 500cv
Regarde sur leurs pages Facebook une vidéo à la date du 04 mars, ça te donnera une idée de ce qu'ils font. Lotus, Porsche, Polaris, Alfa 4c,......
Contacte moi si tu y vas un jour, j'habite pas loin.
zimzim
zimzim

Messages : 1526
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 18:57

Excellent zimzim , moi j'avais vu la s3 et chaque étape , depuis la simple petite reprog' stage 1 avec tous les résultats chiffrés au fur et à mesure .
Très pro la team .
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Invité 13/4/2020, 19:19

Merci ZimZim pour ton retour topppppp
Une reprog n'est pas d'actualité pour le moment, garantie constructeur oblige...
et puis je suis content des perfs d'origine;Il faut quand meme s'en occuper derrière le volant.

J'ai du venir dans ton coin quand je suis allé chercher la F16 au garage de bourgogne à Cormatin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par zimzim 13/4/2020, 19:43

C'est pas tout à fait à côté Cormatin, 1h45 de route d'après l'itinéraire Michelin.
J'habite à 20 minutes au sud de Dijon.
zimzim
zimzim

Messages : 1526
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par LECORPBO 13/4/2020, 20:22

Je confirme. La 620 N'est pas homologuée chez nous Rolling Eyes
Concernant  les boîtes sont plus courtes sur les CAT et elles régulent à fond de 6 en prenant une V Max inférieur à à 230 pour la 485 alors qu'un TURBO prendra 25 à 30Km de plus AU rupteur clown en théorie mais pas impossible dans de bonnes conditions
Pour la 485 sur route et dans les Vosges j'ai un ami qui me dit qu'il doit pousser les rapports pour me suivre car en sortie de virages il est surpris par mes reprises alors que je suis à 2 et lui seul langue
A la demande de notre ami voici mes courbes
Bizarre j'arrive pas à la cadrer, j'essaierai de faire mieux demain mais vous constater qu'il n'y a pas vraiment de pic de couple mais toute la plage qui monte d'un cran comme pour la puissance ce qui est super agréable sur route, j'ai l'impression d'avoir maintenant les memes reprises en 6  qu'avant en 5  ce qui explique que je cherche une 7 et non pas une CAT  mdrrrrrrrrrr  rendeer

LE CORP BO

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Image428
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par LECORPBO 13/4/2020, 20:33

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Image430

C'est mieux, la courbe de couple à la même forme que celle d'origine mais 1 étage plus haut et pour la puissance idem avec un plus conséquent entre 4500/5000, alors votre avis les gars c'est bon OU pas bon, pour ma pomme c'est parfait langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Manu 13/4/2020, 20:40

Bien belles ces courbes!
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Ryle 13/4/2020, 21:04

Oui, pour moi aussi, une bien belle courbe de couple, quasi plate à sa valeur maxi sur une plage proche de 2500 tour/min sans trou ou pic, comme l'origine mais décalée bien sûr.
C'est une belle prépa à mon sens, et que tu aies les valeurs absolues réelles ou minorées, c'est finalement un détail.
Sauf pour frimer sur les forums ou le plus est le mieux … Twisted Evil lol2

Merci en tous cas de les avoir partagées avec nous. Wink
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 21:36

Lecorpbo : en effet c'est propre !

Pour la 485, c'est tout à fait normal qu'il doive tirer les rapports pour te suivre, c'est un atmo pointu qui ne sort "que" 206nm et à 6300tr! Un vrai moulin à cravacher quoi mais ensuite il s'envole avec 240cv à 8500tr et un régime max de 8800tr! ...et en perf mesurées , largue le F16T....

Soheil Ayari qui l'a essayée sur piste disait qu'elle manquait un poil de couple mais avait beaucoup de caractère ( sûrement un gros coup de pied au cul vu qu'elle n'est pas trop violente en bas , façon moto sportive de moyenne cylindrée)
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Invité 13/4/2020, 21:36

Merci pour ton retour sur la reprog de ton turbo.
Tu declares qu'il est possible de prendre 260 kmh.
Franchement j'ai des doutes concernant la stabilité de l'auto à cette vitesse.
J'ai pris 190 pour voir et franchement, je n'avais pas un bon feeling dans le train avant et je ne parle pas des ailes qui gonflent avec la prise au vent. J'ai cru que le capot allait s'arracher. Mais bon j'avais la meme impression à bord de mon speester à vitesse égale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Desmo 13/4/2020, 21:39

Rapha : peut-être qu'en jouant comme tu veux le faire sur la géométrie cela arrangera les choses ..
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par mxboy 13/4/2020, 21:51

rapha a écrit:Je suis sur Facebook la page de Dijon auto racing.
Ils ont l'air vraiment pro. Ils font du stage 1, 2 et 3.
Quelqu'un les connait?
Rapha,
De nom, bien sur, on voit des pages de pub dans pas mal de magazines.
A Landevant il y a Lorient Auto Racing il font partie de la même franchise. Ils on t l'air d'avoir une bonne réputation. Ils ont toujours des auto en prépa, pour la course. C'est là que je vais aller sitôt qu'on pourra sortir.

Le Corpbo alors le ressenti est vraiment bon! Ca monte plus vite, dès les bas régimes.
Pour l’instant je n'ai ku que le premier post. J' y retourne
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les bancs de puissance et leurs chiffres  - Page 2 Empty Re: Les bancs de puissance et leurs chiffres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum