Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

+41
GG83400
ALAIN du 71
Fred.
ANGLAUR
Pascaldan
.57
gling182
Sergio 44
BB52
Gégé M
Jean-Pierre-95
STF
Veeking
nenex73
BIBENDUM
Philippe_P
Dfoul
Yannick37
Tom_le_chat
RaseMoquette
Cyril
Ré Glisse
Manu
agnostic1er
JoeBarF16
drad
fumeenoire
phiphi
sebastien4012
Ryle
Personne
dedemarage88
Desmo
croustx
new_angel
Achille Bobyla
LECORPBO
JPh
FADA
F16T
mxboy
45 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par agnostic1er 8/1/2021, 22:53

Sur les conseils d'un agriculteur voisin, Desmo vient de s'acheter ça pour son F16T, avec sa couleur fétiche What a Face :
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Roue_d10
Le problème c'est qu'il a pris du 16" et... ça frotte sur le garde-boue (le bien nommé... mdrrrrrrrrrr )
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 8/1/2021, 23:49

je vous ai déjà comté qu'une Sub n'avait pas tenu face à mon atmo sur le mouillé à Fay de Bretagne, j'étais simplement chaussé de mes uniroyal rain 3 sport. les seules voitures qui roulaient mieux étaient les assistées surpuissantes. une a été débranchée dans l'après midi.......elle a fini dans la boue en hors piste.......elle était rouge.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 9/1/2021, 06:31

Je savais pas que DESMO donnait des cours de hors piste en Bretagne mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7033
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo 9/1/2021, 11:24

Achille Bobyla a écrit:je vous ai déjà comté qu'une Sub n'avait pas tenu face à mon atmo sur le mouillé à Fay de Bretagne, j'étais simplement chaussé de mes uniroyal rain 3 sport. les seules voitures qui roulaient mieux étaient les assistées surpuissantes. une a été débranchée dans l'après midi.......elle a fini dans la boue en hors piste.......elle était rouge.

On sait tous qu'au delà des caractéristiques de l'auto ,c'est le pilote qui importe le plus...

Objectivement , sous la pluie, je ne vois pas comment avec un même pilote et les mêmes pneus , un F16 pourrait être plus efficace qu'une Impreza.... Sinon faut arrêter de produire des 4rm et rester en propulsion sans assistance 😅.

La sub est justement hyper efficace en toutes circonstances, c'est là sa force .

C'est juste que tu es plus rapide que beaucoup sous la pluie , plus dingue ou les deux 😅✌

Concernant le turbo , il est à l'évidence bien plus compliqué à gérer à l'accélération avec son couple de camion conjugué au petit lag qui est génial au niveau sensations sur le sec mais peut s'avérer dangereux sur le mouillé...

Mais revenons au post initial , le RS turbo de JP 😇
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

F16T aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 13/1/2021, 00:00

Justement, j'allai le rappeler.....

Ce Post est dédié au RS-Turbo et évolution du Turbo. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour parler des évolutions et de nos moutons :

Premier point :

Batterie Lithium Skyrich que j'ai monté :

Ceci est un point d'avancement relativement important pour ceux qui souhaiteraient s'équiper de ce type de batterie.

Pour mémoire :
Le F16 Turbo est équipé d'une batterie 55 Ampères/heure et 560CCA en décharge
Moteur EP6 205 et 225 cv : Peugeot équipe les véhicules qui ont ce moteur avec des
Batteries 60 Ampères/heures et 660CCA en décharge.

Donc, la batterie d'origine est un poil limite. Cependant, cela ne remet rien en cause car avec cette batterie, les turbo ne constatent pas de problème et de toute façon, nos voiture sont équipes de bien moins d'équipements électrique que les belles Peugeot concernées.
La batterie Skyrich est une 30 Ampères et 540CC en décharge.

En terme de fonctionnement, j'avais de temps à autres quelques difficultés à mettre en route le moteur bien que le démarreur ait une pèche d'enfer. J'ai donc monté un afficheur Voltmètre sur la voiture et refait des tests :

Constat : Lorsque le démarreur tourne, la tension devient vraiment basse de 8,2 à 8,5 Volts.
On reste bon en intensité, mais plus en tension.

J'ai monté la batterie d'origine en parallèle avec la Batterie Lithium.
ca change par grand chose côté démarreur : Ca va toujours bien.
Par contre, la tension, elle, ne descend pas en dessous de 10,9 à 11 volts et le moteur démarre bien plus rapidement.

Voila voila, ce qui paraissait une bonne idée demande quelques compléments techniques.

Je ne vais pas laisser la batterie Plomb en parallèle de la batterie Lithium.
J'ai donc commandé une 2ème batterie Lithium, absolument identique afin de les coupler en parallèle et obtenir les puissances théoriques suivantes :
12 volts de tension
60 Ah de débit constant,
1080 CCA en décharge

On se retrouve donc avec une valeur de débit identique à celle mise en place par Peugeot.
Et à 65% de plus que ce qui est mis en place par le constructeur du moteur.

Il y a aussi une petite marge entre la théorie et la pratique. Les rendements risquent de baisser un peu.
Cependant, il en restera toujours bien plus qu'avant.

Pour les batteries Lithium :
Leurs installations en séries : Ce n'est pas possible car la régulation électronique interne ne va pas supporter le passage en 24 volts. Peut-être qu'il existe des Lithium permettant cette installation.
Leurs installations en parallèle ne gène pas plus que cela. Seule conséquence, les régulateurs internes vont faire que les tensions des 2 batteries vont s'équilibrer en permanence. Il y a donc un petit risque de décharge un peu plus rapide, mais pas certain.

Coté budget, on se retrouve avec 500 €uros de batterie. Des kilos qui coutent chers.
Côté poids : 2x1,65 Kilo, soit 3,3 Kilos au lieu de 13,7 Kilos en origine. Il y a encore du gains.  

Je ferais des tests et vous tiendrait au courant.

VOLANT MOTEUR :

Comme vous le savez, j'ai monter sur le RS-Turbo un volant moteur  Mono-Masse et allégé.
Pour mémoire :
--> 4,6 Kilos au lieu de 13,5 Kilos.
--> Mono Masse au lieu de Bi-Masse. Donc, aucun risque d'usure de liaison au sein du volant moteur lui-même.
     --> Monté en régime plus énergique et
     --> Inertie moteur beaucoup plus faible. Donc retombé de régime très rapide au levé de pied
--> Moteur plus dynamique.
     --> Freins moteur plus faible.

J'ai de ces constats : J'ai approvisionné des volants moteurs qui sont donc disponible à la vente.

Ne pas oublier que pour remplacer le volant moteur, il faut sortir le groupe Motopropulseur de la voiture.
Je vous donnerai les temps globaux prochainement.

Le prix du Volant Moteur : ~600 €uros.

Celui-ci se monte :
--> Soit l'embrayage d'origine,
--> Soit avec un Sachs Compétition (A mon sens pas nécessaire sauf si vous avez l'intention de dépasser 300 chevaux et 400 Nw au moteur).

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Philippe_P 13/1/2021, 00:17

Bizarre ton pb de batterie, tu es sur de ton voltage, tu devrais le prendre avec un oscilloscope pour être sur que ce n’est pas le filtrage de ton indicateur qui deconne parce qu’avec 8v tu as du bol d’entrainer le démarreur.
tu as du te tromper dans ta phrase parce que sauf erreur de ma part intensité et amperage c’est la même chose.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 13/1/2021, 07:47

plusun PHILIPPE

D'accord avec toi il est peu probable qu'il puisses démarrer surtout A froid avec seulement 8volts. Ma bien aimee te confirmera qu'avec à peine 11 volts et moteur chaud mon demarreur c'etait elle ET à la poussette ( c'était la batterie d'origine qui etait encore moins puissante et que j'ai changé sur les dires de LAURENT car il avait remarqué qu'à chaud cela deconnait. effectivement on parle d'intensité pour le courant consommé en Ampère, ET de Volt pour la tension study

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7033
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 13/1/2021, 09:33

Bonjour Philippe, Tous mes voeux,

En plus de l'afficheur, et pour ne pas brouillé le discours, je n'avai pas exposé tous les outils utilisé. Mais excellente proposition Philippe, comme d'habitude.

A la 2ème série d'essais, j'ai mis un Multimètre et aussi un oscilloscope afin de voir l'angle de chute et les "pollutions" et avoir une vision précise de ce qui ce passe à la sortie de la batterie. 

Je ne constate pas de pollution sur le signal lui même. 
Le taux de chute est linéaire sur une grosse seconde et donc pas instantané. 

L'afficheur suit globalement la même courbe. Son décrochage d'affichage se situe autour de 4 volts (testé sur mon alimentation de laboratoire). 
Les multimètres électroniques "bon marché" ne s'en sortent pas très bien en terme de temps de réponse. Du coup j'ai aussi testé avec un analogique --> L'aiguille indique bien ce que voit l'oscilloscope. 

Pour la batterie d'origine seule, j'ai par 2 fois franchie la barre des 10 volts.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Personne 13/1/2021, 10:28

au lieu de remettre une batterie, en majorant la section du +, y aurait il autant de perte ?
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo 13/1/2021, 10:37

HS mais ayant déjà entendu parler de ces soucis de batterie faiblarde j'ai opté pour la solution du chargeur avec maintien de charge pour le turbo car j'ai bien vu que ne serait-ce qu'en ne roulant pas pendant deux semaines l'hiver , le démarrage est déjà plus long , mais du coup je conserve la batterie "enclume"😁.

JP: les batteries au lithium offrent une grosse pêche au démarrage mais j'ai toujours lu qu'elles n'aimaient pas le froid par contre .... Après ton turbo ne dort pas dehors non plus 😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 13/1/2021, 14:03

et une batterie unique AGM 70Ah 760CCA à -de 160 € ça ne le ferait pas ??????

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo 13/1/2021, 14:10

Achille Bobyla a écrit:et une batterie unique AGM 70Ah 760CCA à -de 160 € ça ne le ferait pas ??????

Achille

Oui mais il s'agit d'une batterie classique avec le poids d'un âne mort non?
Le but était de gagner du poids à la base 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 13/1/2021, 18:52

Oui Achille, je pense que ca le ferait tout à fait. 

Le poids sera très différent. 

Mais maintenant que j'ai payé pour avoir l'info.... Ben, je vais utiliser. Et oui. Le prix est très différent. 

Personne. 
Le Cable Batterie/Démarreur est déjà en 35carré.  Je suis donc parti du postula que ca ne venais pas de là.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Personne 14/1/2021, 09:54

Jean-Pierre-95 a écrit:Oui Achille, je pense que ca le ferait tout à fait. 

Le poids sera très différent. 

Mais maintenant que j'ai payé pour avoir l'info.... Ben, je vais utiliser. Et oui. Le prix est très différent. 

Personne. 
Le Cable Batterie/Démarreur est déjà en 35carré.  Je suis donc parti du postula que ca ne venais pas de là.

ok topppppp ,
et en rond le courant ne passerait pas mieux clown
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 14/1/2021, 10:54

La question merite d'être soulevée cher Personne Shocked

Car çela peut d'empêcher de faire la quadrature du cercle confused confused confused

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7033
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 14/1/2021, 11:56

Ben Si , ca passerait peut-être mieux taperr taperr 

D'ailleurs tout compte fait, je n'ai que des Câbles ronds Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
(Comme une queue de pelle...ou un Polonais après une soirée chargée... D'ailleurs pourquoi seulement les Polonais... ).. lol2 lol2 lol2 lol2
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 14/1/2021, 12:40

et comme les chapeaux et ceux qui les portent par ici........près du phare ouest...........



Après cet aparté, revenons aux faits......

Achille Coolllllllll
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 14/1/2021, 13:37

Achille, tu égailles nos journées...

E t comme on va se prendre un nouveau  planning de couvre-Feu.... Heureusement que nous avons les Bretons... bounce bounce
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 14/1/2021, 16:46

Je viens de faire une bonne pâte à crêpes pour ce soir ET noyer notre futur " Con....finement" avec une bonne bouteille de cidre bien brut langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7033
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 23/1/2021, 20:22

Reprenons l'avancement de nos beaux projets... avant d'être à nouveau Claquemuré.

Le point du jour --> la batterie Lithium.

Comme présenté précédemment, j'ai choisi d'installer une batterie Lithium. Mon choix c'était orienté vers une batterie Skyrich.
Produit plutôt pas mal du tout au demeurant.

j'avais quelques difficultés d'utilisations de temps à autre au démarrage du moteur.

En fait, le moteur avait du mal à se lancer, voir pas de démarrage du tout, malgré un démarreur tout à fait généreux.
Jusqu'à ce que je me prennent des tas de codes défauts sur les Arbres à cames et le Vario-cam.
Là j'ai commencé à m'inquiéter.. parce que mon auto n'avait que 1 600 kms...
Et sans faire immédiatement de rapprochement avec la batterie (au vue du fonctionnement sans problème du démarreur).

Finalement, après consultation extérieur et recherches,  plus tests électriques, le constat dit plus haut aussi :
--> Si la batterie Lithium n'a pas de problème en terme d'intensité, il se trouve que quand le démarreur tourne, la tension s'écroule jusqu' 8,2 volts. et là, c'est l'électronique qui crie au secours.

J'ai commandé une 2ème batterie Lithium identique. Celle-ci reçue 2 jours plus tard.  

Installation des 2 batteries dans le coffre. Un peu, non pas mal, de boulot. et c'est en place.
voici l'intégration :

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 20210110" />

Donc, ca le fait bien.
Le poids global : 3,2 Kilos. Pour mémoire la batterie d'origine 13,7 kilos. On est encore bien gagnant.
Le cout de l'installation : a peu près 500 €uros. On est bien plus cher que les batterie classic.
Je comprend que ca peu remettre en cause ce type de choix.

Dans mon programme d'évolution, ca cadre bien.

Ces batteries lithium ne supportent pas d'être installées en Série. Mais en Parallèle, aucun problème.
On obtient donc :
--> Du 12 volts,
--> 1080 CCa (puissance de décharge au démarrage) (560 d'origine)
--> et 60 ampères en continue. (55 d'origine).

La situation lors du démarrage du moteur  à beaucoup évolué :
--> Le démarreur a toujours autant d'énergie.
--> La tension ne tombe plus en dessous de 11 volts.
--> Le moteur démarre tout suite sans tourner pendant un grand nombre de tours sur le démarreur.

Bon abordons le problème complémentaire que j'ai eu :
Lors de la remise en place des 2 batteries dans la voiture, j'ai été dérange plusieurs fois et je rebranche le tout.
--> J'enclenche le coupe Circuit et PAF CATASTROPHE : Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  taperr  taperr  taperr  pascontent  pascontent  pascontent court jus et le coupe circuit qui par en sucette... Je coupe tout et ne comprend pas ce qui se passe.

Je fouille, je cherche... et je tombe sur l'évidence.. La connerie de base du blaireau... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai rebranché en inversion de polarité.
Là, je tremble pendant quelques secondes....
Connaissant les dégâts que ce type de connerie peut faire, j'en mène pas large.
Je démonte tout le bordel, je sors les batteries. La clef de contact n'était pas sur le Niemann.

Premier constat : Une cosse fondu, le Coupe circuit est détruit (J'avais justement mis un pas trop fort, ou cas ou --> 150A).
Je répare le tout. L'indentification de la polarité sur ces batteries et vraiment pas visible. Du coup, je fais une sérigraphie qu'on ne peu pas rater.

Et campagne de tests des batteries, du câblage de la voiture, des fusibles --> il n'y a rien de plus d'abimé,

Je remet en place, et le met je contact  :
Pas de mauvaise surprise, je passe aux test de l'électronique.
J'arrive à me connecter. et la, les codes défauts... Sad Sad plusieurs pages. J'efface le tout et je tente de démarrer
--> ca démarre... et pas de voyant bizarre allumés. ..
Coup d'oeil sur le voltmètre : Une tension, moteur en marche,  entre 12,5 et 12,7 Volts... plus de charge.
--> Je test en sortie d'alternateur : Pareil.
--> Echange avec Laurent Renard à plusieurs reprises...
Nous tombons d'accord sur une panne d'alternateur (Le pont de Diodes à dégagé).
Laurent renard m'en envoi un. Je le remplace dès son arrivé et je redémarre. Tout fonctionne Nickel et ca charge.
Un petit tour de 10 kms et confirmation que tout va bien....
Ouf... bounce bounce bounce


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 25/1/2021, 01:50, édité 1 fois
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2718
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Dfoul et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 23/1/2021, 20:38

Ha les con........de polarité, j'ai faillis foutre le feu à une LOTUS ÉLAN qui comme bonne anglaise de l'époque avait LE + à la masse pascontent heureusement que j'ai vite pige en voyant une fumee un peu bizarre Shocked

Coup de bol, pas de casse.... Comme quoi il faut toujours faire gaffe et etre sur LE qui vive Suspecttttt

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7033
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 23/1/2021, 21:11

Inversion des polarités....en ce moment notre monde ne fonctionne que comme ça........tu m'étonnes que ça déconne........
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par JPh 24/1/2021, 14:33

Bonjour à tous,

Pour le prix d'une seconde batterie lithium on peut avoir 600 farad et 1900 ampères avec des supercondensateurs de grande marque. C'est ce que les constructeurs (PSA en premier) utilisent dans le stop and start. Niveau performances et durée de vie il n'y a pas photo...

Cordialement
JPh

JPh

Messages : 355
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 24/1/2021, 14:46

1900 Ampères Shocked Shocked Shocked Tu attaques le démantèlement de FENSENHEIM et tu fais du recyclage mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Bon je sors, mais ton tuyau est intéressant topppppp

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7033
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par JPh 24/1/2021, 14:56

J'ai cité ce chiffre que l'on atteindra jamais pour expliquer l'avantage des condos : ils contiennent moins d'énergie mais sont capables de tout donner instantanément. C'est justement ce qui manque à un Secma qui a sa batterie à l'avant.

JPh

Messages : 355
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 24 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum