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A propos du futur Secma F16-200 TCL

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A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 5 Empty Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL

Message par junior Mar 20 Mai 2014 - 21:10

J'apporte quelques photos :

A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 5 Vue_av10
Le capot avant : J'aime asser les deux petites ouies de chaque côté sous les deux petits anti brouillards ou feux de jour (je sais pas). Ca sera assez facile d'y mettre une gaine pour le refroidissement des disques! La prise d'air pour le refroidissement  de l'échangeur est pas mal aussi, A voir si l'échangeur restera devant ou si viendront des radiateurs. Y aura-il un lag nécesitant cette modif?...


A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 5 Vue_ar10
L'arrière : On distingue que la voie est plus large! Le chassis est également en section de tubes rond plus gros.
On remarque aussi le diamètre important du tube d'échappement avant le silencieux. (Silencieux bien trop petit sur le proto, car provient du F16) En dessous j'ai l'impression de voir un carter moteur? Quelqu'un aurait fait des photos ou s'est penché pour regarder?


A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 5 Vue_co10
De côté, l'harmonie de ligne entre avant et arrière ne choque pas trop. Je rejoint NCCI dans l'idée que les ouies de radiateur et l'aileron devraient être majorées ou rallongées.

A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 5 Vue_ca10
Et perso j'adore les bas de caisse avant derrière les roues!!

Plus je le regarde et plus je l'apprécie :)
Le freinage j'ai pas fait vraiment gaffe mais il semble identique au F16. Personellement il ne m'a jamais fait défaut sur le F16, donc peut être suffisant sur le proto..
Les amortisseur j'ai pas fait gaffe non plus...
Concernant l'huile, quelqu'un aurait-il vu un échangeur eau huile ou air huile pour le refroidissement de cette dernière? Est-ce prévu?

Punaise j'ai pensé à quoi moi ce 10 mai 2014 ???  359404.gif  974741


Dernière édition par junior le Mar 20 Mai 2014 - 21:15, édité 1 fois
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Message par sebastien4012 Mar 20 Mai 2014 - 21:14

Est ce qu'un échangeur de turbo eau/air ne résoudrait pas le problème de l'emplacement? Je ne sais pas si ça se fait encore ni si il y de la place dans le compartiment moteur pour ça.
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Message par junior Mar 20 Mai 2014 - 21:40

NCCI a écrit:
je met un ignoble gribouillis en jaune qui représente ce qui engloberait les garde-boues et majoration du béquet !
A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 5 Secma210

Un truc dans ce genre?

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Message par sebastien4012 Mar 20 Mai 2014 - 21:55

Il ne parlait pas de prolonger un peu la partie noire aussi?

A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 5 Vue_co11

Et virer les gardes-boue AR au passage.
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Message par Fred. Mar 20 Mai 2014 - 21:59

Il y a de l'idée car on a l'impression que cela rallonge l'arrière de la voiture.
Idéalement il faudrait que cela soit intégré á la baignoire mais il serait certainement plus simple (because baignoire commune avec le f16) que ce ne soit qu'un rajout.
Est ce que dans ce cas il ne devrait pas ne faire qu'un avec le GB arrière ? ( qui ne serait plus solidaire e la roue dans ce cas)
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Message par NCCI Mar 20 Mai 2014 - 22:39

Junior et seb : wOUI !
Manque juste en effet la disparition des gb arrieres mais la prolongation y est et le style s'affirme !
La cote peut devenir 100% genial !
L'avant a aussi un cote dark vador en bas : mais la un brin de noir, une séparation fonctionnelle et esthétique peuvent finaliser le rendu :-)

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Message par michel02 Mar 20 Mai 2014 - 23:11

Bonsoir  Very Happy 
Un avis personnel : je pense qu' il ne faut pas oublier les fondamentaux de cette dernière.
1) le prix
2) le poids
3) la puissance
4) le look unique.. (j' espère que le pare choc AV ne soit pas trop près du sol)
Pour moi la grande force de ce véhicule : rapport prix/perf, made in  french , look unique.

Je pense qu' il faut essayer de trouver un compromis entre les gens lambda comme moi et les pistard, mais ne pas oublier les fondamentaux parce qu' à force de modifier ceci cela ==> prix +++

Pour moi le prix est une priorité "pour ce jouet" et je serai très déçu de passé à côté, je suis un futur acheteur et non pas un floodeur  langue   mdrrrrrrrrrr
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Message par Baboon Mar 20 Mai 2014 - 23:34

michel02 a écrit:

Je pense qu' il faut essayer de trouver un compromis entre les gens lambda comme moi et les pistard, mais ne pas oublier les fondamentaux parce qu' à force de modifier ceci cela ==> prix +++


Cette automobile s'adresse aussi bien aux balladeurs cruisers, qu'aux raseurs de montagnes,
aux limeurs d'autoroutes, qu'aux pistards sans distinction ni aménagements particuliers,
exactement comme le F16.

Le F16 ou le F200, ils t’emmènent par la route et l'autoroute aux vitesses légales où tu veux,
et si tu veux taper les vitesses illégales, ces deux automobiles t'ouvrent les portes
des circuits .

La piste, c'est 100 000 fois moins dangereux
que le carrefour au bout de ta rue
que la route de ton boulot
que l'autoroute de tes vacances
que le rond point à l'entrée de ton village


Mais le circuit n'est en aucun cas une obligation, ou un passage obligé.
Beaucoup de Secmateux n'iront jamais jamais jamais sur un circuit.
Les belles ballades dans le Vercors, la Savoie, les Pyrénées, la Bretagne,
les Vosges, la Corse.....  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Baboon

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800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




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Message par resonance 94 Mer 21 Mai 2014 - 7:03

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Message par Jean-Pierre-95 Mer 21 Mai 2014 - 9:50

Oups.... plusun plusun 

Réponse à Resonnance 94. Tu as raison, mes doigts ont mal glissé sur les touches. Les 2 Propositions que j'ai eu pour la 485 s'établissent pour l'un (Le concessionnaires de Chartres = 62 406 €uros) pour le Concessionnaire de Lille = 67 187 €uros).

Si ca intéresse quelqu'un je peu envoyer les Propal.

Dans la proposition de Chartres, il n'y a pas l Taxe Carbonne (3 000 €uros). A cela : Ajouter un jeu de roues avec Pneus qui vont bien et cartes grises.

voila voila, j'espère que ce complément d'information apportera ce qu'il convient.

Bon, maintenant que j'ai gouté au F16, je n veux plus changer de marque... Le futur jouet nous faisant tellement rêver. santa  jocolor  santa Et cerise sur le Gâteau : Pleinement Français dans l'achat.

Jp
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Message par Pyt Mer 21 Mai 2014 - 10:15

Salut,

moi mais c'est perso je suis pas fana des phares avant que je trouve trop "berline"...

sinon je trouve que le coté plus GT procuré par l'allongement est vraiment sympa et ca irait super bien avec le hard top.

 confused 
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Message par Funny Mer 21 Mai 2014 - 10:45

resonance 94 a écrit:Dommage la discussion etait sympa, les echanges etaient constructif.
Bah, elle reste sympa la discussion, je ne donne que mon avis en disant que je ne suis pas d'accord avec les avis précédents, je n'ai pas apporté de jugement de valeur sur ces avis, je pense quand même pouvoir apporter mon point de vu.
resonance 94 a écrit: Le sujet du post c'est le F200 ou le F16 ? Il n'a jamais ete evoqué de look a la Lotus  Rolling Eyes il faut arreté de faire une fixation (ou alors c'est de l'humour).
si, le look de l'Elise précisément à été évoqué, notamment par une carosserie intégrale, un petit coffre ! et c'est justement ce qui m'a fait réagir...

resonance 94 a écrit: Le secma vie par lui meme, tant mieux. Maintenant est il possible d'avoir un autre avis, de trouver le look décalé par rapport l'usage de la voiture, ou alors faut prevenir "que c'est gloire a Secma, Gloire au F16").
Chacun peut donner son avis effectivement... même moi !

resonance 94 a écrit:il n'a jamais ete critiqué les qualités de la voiture.
non, mais pour moi, une voiture est un tout indissociable, et plusiseur fois j'ai déjà entendu des remarques du style "ça ressemble à rien cette voiture, c'est pas une sportive... etc" et plusieurs fois ces remarques venait de païlote de voiture de course (souvent des Elise), Et je trouve ça assez déplacer de critiquer des qualités à partir d'un design, c'est tout.

resonance 94 a écrit:Quand la caterham 21, ca a ete un flop, principalement parcequ'en concurence avec l'elise moins chere, mieux faite. Elle etait mal "gaulée" porte etriqué, ponton large, un acces a bord improbable et surtout elle n'apporté rien par rapport a une seven.
Et là en fait, on est juste d'accord, Caterham a essayer d'apporter un plus à un modèle mythique et ça n'a servi à rien. Faurdait juste pas que Secma fasse la même erreur...

Effectivement comme à dit je sais plus qui, on voit que ce sujet déchaine les passions, et c'est tant mieux ! Ca prouve l'attachement qu'ont les clients à cette marque.
Et si de temps en temps, la passion l'emporte et que je passe un peu pour un pro Secma (gloire au F16), c'est juste que certaines critiques me semblent un peu dures quand on sait ce que représente une telle aventure industrielle ! J'ai la chance de travailler dans une industrie qui peut se permettre de mettre à la poubelle un moule à 50 k€ parce que le design d'une pièce ne plait pas ou qu'un ingé s'est gouré dans ces calculs. Je ne pense pas que ce soit le cas de Secma et du coup, essayer d'orienter le design et les retouches à faire, me semble un peu facile de nos points de vue d'internautes !

Mais tout ça n'est qu'un point de vue sans aucune animosité !  bieree
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Message par Fred. Mer 21 Mai 2014 - 11:02

Salut
Détendez vous... On discute  Very Happy 
En parlant de malus il serait d 1600 € sur le Rcz 200, petite chose qui serait donc á rajouter au prix final du nouveau f16
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Message par Funny Mer 21 Mai 2014 - 11:31

Non, t'as pas forcement la même pollution puisque le véhicule n'est pas le même. Pour ça il faut attendre l'homologation.
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Message par Fred. Mer 21 Mai 2014 - 11:41

Funny a écrit:Non, t'as pas forcement la même pollution puisque le véhicule n'est pas le même. Pour ça il faut attendre l'homologation.
s'agissant d'une taxe pour le CO2 emis par le moteur, je serais très étonné que Secma fasse ses propres mesures.
(Tout aurait été fait dans ce cas pour que le f16 perde son malheureux gramme en trop)
Fred.
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Message par vik Mer 21 Mai 2014 - 11:45

vehicule beaucoup moins lourd; moins de charge moteur requise, surement moins de CO2 emis donc peut-etre moins de cv fiscaux.

la clio 2 equipee du meme moteur que le F16 fait 7cv fiscaux, alors que le F16 en fait seulement 6.

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Message par Fred. Mer 21 Mai 2014 - 13:16

vik a écrit:vehicule beaucoup moins lourd; moins de charge moteur requise, surement moins de CO2 emis donc peut-etre moins de cv fiscaux.

la clio 2 equipee du meme moteur que le F16 fait 7cv fiscaux, alors que le F16 en fait seulement 6.
oui car de mémoire la puissance fiscale est un calcul de plusieurs  éléments facilement mesurables.
(Et la logan dont le moteur du f16 est issus doit être une 6 cv)
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Message par Funny Mer 21 Mai 2014 - 13:24

Fred. a écrit:
Funny a écrit:Non, t'as pas forcement la même pollution puisque le véhicule n'est pas le même. Pour ça il faut attendre l'homologation.
s'agissant d'une taxe pour le CO2 emis par le moteur, je serais très étonné que Secma fasse ses propres mesures.
(Tout aurait été fait dans ce cas pour que le f16 perde son malheureux gramme en trop)
Je pense que ces mesures font partie de l'homologation : regarde, la mégane équipée du k4m, c'est 164g/100km, le duster 4x4 avec ce moteur, c'est 185g.
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Message par GerardH Mer 21 Mai 2014 - 14:22

Fred. a écrit:Salut
Détendez vous... On discute  Very Happy 
En parlant de malus il serait d 1600 € sur le Rcz 200, petite chose qui serait donc á rajouter  au prix final du nouveau f16

Pas forcément.

Nous utilisons notre catalyseur et notre échappement. (Comme sur le F16 qui est passé de 155g à 131g)

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Message par PéA Mer 21 Mai 2014 - 14:38

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Message par Fred. Mer 21 Mai 2014 - 15:59

GerardH a écrit:
Fred. a écrit:Salut
Détendez vous... On discute  Very Happy 
En parlant de malus il serait d 1600 € sur le Rcz 200, petite chose qui serait donc á rajouter  au prix final du nouveau f16

Pas forcément.

Nous utilisons notre catalyseur et notre échappement. (Comme sur le F16 qui est passé de 155g à 131g)

Tout faux le Fred.
C'est á vrai qu'à la réflexion c'est logique puisqu'il s'agit d'une pollution au km, cela peut varier en fonction du moteur et du poids de l'engin.
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Message par sebastien4012 Mer 21 Mai 2014 - 20:00

Il ne faut pas regarder le prix du malus actuel puisqu'il changera surement en janvier, comme tous les ans.

Pour info, ce moteur émet 139g sur 208 GTi, 149g sur le RCZ, la DS3 Racing et la DS4 et 155g sur la DS5.
La 208 GTi faisant 1160kg à vide, il y a surement moyen de gagner des gros grammes de CO² sur le F16 Turbo. Si il ne sort pas dans trop longtemps et avec un peu de chance, les premiers modèles seront peut être même bonusé  Rolling Eyes 
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Message par resonance 94 Mer 21 Mai 2014 - 22:43

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Message par resonance 94 Mer 21 Mai 2014 - 22:46

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Message par Fred. Mer 21 Mai 2014 - 22:57

resonance 94 a écrit:Plus je regarde l'avant plus je la trouve jolie.
Un arriere avec des ailes facon porsche turbo avec un capot enveloppant serait peut etre sympa (a voir en vrai), mais sans aileron.

Par contre je serais interessé de connaitre la boite. 5 ? 6 ?  un autobloquant est il prevu, meme en option
boite 6 Pigeot.
Fred.
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