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A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 3 Empty Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL

Message par Baboon 16/5/2014, 23:17

Fred. a écrit:
Bonjour
Le gros aileron des 930 n'est pas un aileron "queue de canard", ce nom est utilisé pour les carrera RS 2.7
(On sent le type qui n'a jamais croisé un canard vivant de sa vie  Wink )

C'est presque ça Fred
L'appellation "Queue de Canard" est effectivement apparue avec les 2,7 RS
et leur petit aileron,sur le capot . Certainement un terme de journaliste essayeur.
Ensuite, cette expression fut reprise de partout par les accessoiristes Porsche du monde
entier pour refourguer des capots avec plus ou moins grande ou grosse queue,
puis pour les 930, avec ou sans échangeur, etc etc etc

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A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 3 Empty Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL

Message par TIVALI 16/5/2014, 23:30

Bibendum a écrit:Si la maison Secma lit ce petit mot, qu'il pense qui existe des Pneus Francais, pour une voiture Francaise....... cheers 
Personnellement, je serais ravi de rouler en pneus français, s' ils étaient fabriqués dans la taille dont le F16 est équipé à l'arrière...
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A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 3 Empty Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL

Message par Baboon 17/5/2014, 13:47

Salut Bibendum

bibendum a écrit:Si la maison Secma lit ce petit mot, qu'il pense qui existe des Pneus Francais, pour une voiture Francaise....... cheers 

Des pneus français ?????????????  Shocked 
Ki ça ?????? Koi ça ????? Michelin ???????
T'es sérieux là ?????????
Non, juste tu déconnes gentillement  ????????


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A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 3 C47s

Alors ce matin, pris d'un doute très profond au plus profond de moi même et surtout
de mon immense sens de connerie, chez file chez ma copine Sandrine de chez CPO Pneus
à Sainte Geneviève des bouts de bois, c'est elle qui monte les pneus sur les Alfa, mon tricycle,
mes Pajero,la subaru du Niko Baboonet, mon Secma, etc etc etc.

- Salut Sandrine, t'as ça des pneus MICHELIN
- Mais oui mon Baboon d'amour
- Des Michelin français
- Tu te fous de ma gueule ??????
- Ben sur le forum des Secma, il y a des gars qui voudraient des Michelin,
parce que c'est français
- Doivent fumer du lourd ou du grâve les gars de  ton forum
- Euuuuuhhhhh
- Ca fait plus de 20 ans que je suis dans le bizness, j'ai jamais vu du Michelin français
- Ah boooonnnn  

Et elle m'a juste sorti de son stock, parmi plusieurs pack de 4 Michelin prèt à monter,
du Michelin made in Chorizo, du made in macaroni, du made in Germany
de chez les Germain et les Germaine, du made in Roosbeef, etc etc etc.

Là dessus, elle me précise qu'il y a aussi du belge, du roumain, du turc, etc etc etc .....
Mais pas de Michelin Cocorico made in Jambon Camembert
 mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr 


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A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 3 B5b7

A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 3 9qxc

Incroyable, mais Michelin en France, c'est que du pneu immigré  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr 

A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 3 Avfs

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Vous pouvez éteindre vos écrans d'ordis et reprendre une activité normale
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A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 3 Empty Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL

Message par junior 17/5/2014, 14:58

Je suis monté en passager pour un tour, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un temps de lag du turbo, mais ces choses là on le remarque surtout quand on roule, moins en tant que passager.

Il faut savoir aussi que sur les autos modernes, il n' y a plus ou plus trop de lag lors de la remise des gaz. c'est pas comme avec les anciennes voitures turbo ou la sauce arrivait en de partout et même temps .

Ce qui m'as surpris lors de l'essai c'est la reprise, dans la chicane je vois Laurent Renard rentrer un rapport vers lavant, moi étonné je me dis wah il rentre la première pour me coller au siège  reflechiii  et je lui fais punaise tu rentre la première??  Suspecttttt  Et il me répond tout naturellement Nan c'est la 3!  bah la reprise a 1500-2000tr est impressionnante! ça accélère plus fort que le F16 en 2nde à cet endroit!

Les premières impressions que cet essai m'as laissé c'est qu'il y a du potentiel!! Laurent me disais qu'il était un peu limité dans la grande courbe droite pour un pb de cable d'accélérateur qui fixé un peu rapidement pour nous présenter l'engin était sensible aux vibrations et accoups du moteur créant comme des lacher de gaz.. Normal c'est un prototype, tout juste monté pour pouvoir nous le présenter  cheers 

Pour les modifications qui seront apportées, je pense qu'ils tiennent compte un peu de nos avis :) Et ça c'est super!! maintenant il faudra être patient pour voir et avoir des infos futures...
Tout ce que j'espère c'est que le prix ne s'envolera pas trop... Comme je l'ai dit à certains, si c'est abordable financièrement pour moi, il y aura un F16 Evo en vente pas longtemps après la sortie du F16 TURBO  lol! 

Sur ce ma petite réflexion tarifaire....
Un EVO sans options supplémentaires c'est pas loin de 20000€
Le Turbo, as un chassis rallongé, le 1.6 THP. J'espère pour un tarif autour de 25000€

Je pense qu'a ce prix là il ferait une concurence sévère aux Caterham, Westfield, Lotus... etc...
Après le tarif dépendra beaucoup des autres modifications qu'on ne connais peut être pas encore, freinage par exemple... Mais à y regarder comme ça il n'y a pas l'air d'y avoir grosse pièce coûteuse à part le moteur.
Le reste comme le coût des moules, du plastique supplémentaire, de l'étude, de l'homologation, c'est exactement comme le F16 au début, je pense pas que ça sera ça qui fera s'envoler le prix.

Svp Secma Ecoutez Junior a 25000€ il partira comme des petits pains, plus cher ou beaucou plus?? Ca sera plus difficile, convaincre un possesseur de Caterham, Westfield, Lotus si le tarif se rapproche de leur engin, il diront autant pour un bout de plastique!! ... (je l'ai déjà entendu pour le F16)
Ca me ferait tellement plaisir de bouffer de l'exige s, de la R300 sur circuit!! Et l'effet annonce du prix ce serait le second effet KissKool lol2  A mon avis plus d'un serait dégouté d'avoir mis autant d'argent dans l'achat de leur caisse pour se faire larguer par une caisse neuve beaucoup mois chère, c'est cool de rêver!  drunken 

Autre petite réflexion!!
On nous a annoncé 600kg et 200cv  reflechiii 
Le F16 est donné à 560kg, (carte grise 581kg) donc 600kg me semble difficilement réalisable..
Enfin ma réflexion n'est pas top là... 600kg et 200ch ça fait une puissance de 333ch/Tonne ou 3kg/ch  Twisted Evil 
Même si le pods ne se contient pas à 600kg, même avec 700 (voyons large) ça donnerait 285ch/tonne ou 3.5kg/ch
Et le 0-100 serait réalisable par pure supposition de ma part en moins de 5 secondes  lol2


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Message par Baboon 17/5/2014, 15:53

Salut Junior

Je crois bien que tous, attendons un véhicule bien défini à 25 000 Euros.

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Message par resonance 94 17/5/2014, 17:55

Hello a tous,
nouvellement inscrit (face a la demande tenace de Baboon).
roulant plutot dans une descendante de l'esprit de Sir Collins, le truc en alu, pas le machin en plastique (humour).
je suis qd meme tres intrigué par ce drole d'engin. Autant le F16 me laissé mitigé du fait de son look "buggy" autant là je dois dire que je suis tres agreable surpris.
je viens de lire les pages precedentes et je ne vais pas faire de redite.
- Avoir un coffre, meme petit serais un plus, pouvoir mettre un sac de voyage permettrais d'eviter de voir des top case de moto. C'est certe une bonne idée mais pas forcement tres esthetique
- Comme dit auparavant, aveoir des options, siéges bacquets par ex, tableau de bord, parebrise démontable et piece de remplacement (aeroscreen) etc...
- Je suis 100 % d'accord pour dire que l'echangeur est trop loin, il y a une belle place sur les flancs. Certe ramené le liquide de refroidissement vers l'avant genere de la chaleur dans l'habitacle, mais pas plus que dans une Elise ou qu'une boite de vitesse de Caterham. echangeur d'un coté, radia d'huile de l'autre (option ?) radiateur d'eau devant.
- AU titre de la performance, si vous voulez chasser les Caterhams CSR 200 ou les westfield FW300, il faudra soit etre sous les 650kg soit voir plus puissant. Sachant que plus c'est léger meilleur c'est
- dans un ordre esthetique, je trouve la vue de l'échappement très laide. De meme les 2 "barettes" verticales n'apporte rien, si ce n'est d'alourdir l'esthetique. Sur une Ferrari cela a un sens du fait de la ressemblance, l'appartenance de la marque au monde de la F1, ici je me demande a quoi sa sert.
- Je trouve la ligne en coin tres agréable, l'avant fait tres GT, avec un petit coté lambo 400 GT. Reste a voir en vraie, Parcequ'un avis sur photo, ne sera jamais juste.

Mis a part c'est petite remarques, a 25k€, je veux bien virer ma cutie

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Message par ferminschumi 17/5/2014, 18:36

A titre de comparaison : Alfa Romeo 4C, rappord poids/puissance de 3,7 kg/ch, 0-100 en 4,5 s.
Secma turbo, 200 ch, tablons sur 700 kg, donc 3,5kg/ch.
Rêvons pour l'accélération !!!
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Message par junior 17/5/2014, 20:04

resonance 94 a écrit:
Mis a part c'est petite remarques, a 25k€, je veux bien virer ma cutie


En voilà déjà un!!  lol2 

Autre remarque, dimension des pneus, des 16 aux 4 coins par exemple? 205/45/16, une monte assez répendue et ça permetterait d'invercer roue avant roue arrières  Very Happy 
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Message par junior 17/5/2014, 20:06

Et j'oubliais, pour ceux qui veulent voir le Proto F16 TURBO en action, voilà 2 tours où je suis derrière sur le circuit de clastres :



Et baboon, tu peux changer le titre du sujet Gégé a parlé de F16 TURBO, et que c'était pour l'instant son nom ^^
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Message par resonance 94 17/5/2014, 20:23

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Message par Baboon 17/5/2014, 20:27

ferminschumi a écrit:A titre de comparaison : Alfa Romeo 4C, rappord poids/puissance de 3,7 kg/ch, 0-100 en 4,5 s.
Secma turbo, 200 ch, tablons sur 700 kg, donc 3,5kg/ch.
Rêvons pour l'accélération !!!

Excellente comparaison avec l'Alfa Romeo 4C  Very Happy  Very Happy  Very Happy , mais juste sur quelques chiffres alors.
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Message par danyel38 17/5/2014, 20:33

Bonjour à tous,
N'ayant pas eu la chance de découvrir ce nouveau F16 Turbo de visu, un petit détail m'interpelle au vu des photos.
On remarque une ligne de démarcation entre le capot proprement dis et le spoiler et je me pose la question, celui-ci est il démontable indépendamment du capot  Question  Et vu sa garde au sol,ce serait pécuniairement dommage de devoir remplacer tout le capot après une rencontre un peu sauvage avec une bordure de trottoir par exemple  Sad 
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Message par Invité 17/5/2014, 23:04

Pas mal tout ça...on espère tous un prix à 25000€... Very Happy 

Le nouveau modèle est déjà dans la base de donnée du site Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Secma





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Message par Invité 17/5/2014, 23:58

Bon là un gros délire, quand je m'offre le f16 turbo je fait un swap moteur rcz 270 cv, en plus il est équipé d'un autobloquand.
2,2 kg/cv, en plus une reprog et hop 300 cv soit 2 kg/cv!
Bon je vais prendre mes pilules rose et aller me coucher.
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Message par bertrand2co 18/5/2014, 00:10

Infinity a écrit:Pas mal tout ça...on espère tous un prix à 25000€... Very Happy 

Heuuu, non. Moi j'espère moins ...  

25K€, je ne les mets pas  Sad
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Message par 1973 18/5/2014, 09:42

Bonjour à tous vu qu'un menbre de la société à dit que l'on pouvait donner un avis je vais juste faire des réflexions ( dans le sens réfléchir que je me suis faite hier soir en ayant dépassé les 1 gramme ). Mettre un tel moteur avec un couple phénoménal une boite 6 et 200 chevaux vat la transformer en térreur des circuits . Le seul truc qui cloche pour moi c'est la face avant cela fait penser à une citroen ou une lambo des années 60 tunné. Je pense très sincèrement que la face avant du f16 est un coup de génie et qu'elle doit rester la signature de la marque , je m'explique. Quant Porsche à crée la cocinelle dans les années 30 on en retient surtout cette face (je ne parlerai pas des polémiques avec un constructeur du pays d Adriana ) avant aile phare la recette à était reprise sur la 356 550 911 avec succés jusqu'à la 996 ou sa à grincé des dents et retour pour 997 et 991 à cette face si caractéristique . Alors si il faut loger échangeur ou radiateur en plus, la photo d'entéte du site me semble répondre à la double problématique.
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Message par PePe 18/5/2014, 10:03

La remarque d'Edlap me parait fondée... et il serait peut être bon de la prendre en compte.

Si je prends l'exemple de ce que je connais un peu :

Alpine V6 turbo :

Radiateur d'eau à l'avant, échangeur dans le bequet arrière (il y a une surpression de l'air en dynamique à cet endroit).
A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 3 Gta-v6t-ecla

R5 turbo :

Là ça ressemble du coup beaucoup au F16... et on a le radiateur à l'avant et les prises d'air des échangeurs... sur les côtés !
A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 3 R5turboiu6
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Message par resonance 94 18/5/2014, 10:13

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Message par NCCI 18/5/2014, 10:25

Sur l'esthétique :
- Avant un peu lourd
+++ Coté super sympa
--- les garde-boue arrières ne vont pas du tout avec le reste,
Pour moi il faudrait les intégrer à la carrosserie et ne plus les laisser solidaires des roues.

En fait c'est ce qui me gène ; l'avant est désormais fermé, bien alors que l'arrière reste ouvert...

Sinon le ratio masse / puissance Waouh !
Ca devrait le faire !
On va passer conducteur compris de :
650 kg 105 cv donc # 6 kg/cv à
800 (?) 200 cv # 4 kg/cv et surtout un moteur bien plein, avec du couple en bas :)

La côte du F16 risque de chuter !

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Message par 1973 18/5/2014, 10:37

Pour moi la face avant du F16 est à double connotation les roues extérieures font penser à un look virile de monoplace biplace comme une cat 165 ou une donk 5 cylindres de 380 chevaux et ces phares en limande sont unique et intemporel qui lui donne un coté sympatique aussi un peux de buggy certes lui aussi attachant mais un porsche 911 ou 991 mélange un look face avant non agréssif sympatique ( pas de ligne tendu ) avec un coté très virile largeur et hauteur du véhicule.
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Message par resonance 94 18/5/2014, 17:39

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Message par ferminschumi 18/5/2014, 18:55

Attention, si on regarde la définition stricte de GT, alors ce proto ne doit pas en être une, elle doit être une sportive. Je m'explique : GT, Grand Tourisme. Pour moi, c'est un véhicule avec un gros moteur mais un chassis axé plutôt sécurité et plaisir confortable, les Aston Martin ou Maserati par exemple.
Oui, je suis un em****eur avec les termes  lol2 
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Message par resonance 94 18/5/2014, 19:05

ceci dit ce n'est pas faux Wink 
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Message par 1973 18/5/2014, 19:13

bonsoir à tous à ma connaissance la garde au sol du f16 est de 15 centimètres. Pour le fait que tu ne vois pas le rapprochement au niveau des roues en extérieur à part avec les descendantes des seven il n'y à pas grand monde qui à cette particularité si ce n'est l'atom. Ensuite en effet une gt c'est minimum du 1300 kilos et encore je suis gentil donc c'est un autre sujet. Personnellement je trouve que le f16 est au buggy ce que la 911 est à la coccinelle après les gouts et couleurs ..........................
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Message par resonance 94 18/5/2014, 19:32

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