A propos du futur Secma F16-200 TCL
+44
Ré Glisse
Dhaiphi
zimzim
Magic Phil
RaseMoquette
Tis73
cyrille44
Xav´
GTi-Access
secmaturbo
xulops
fumeenoire
Dorche
Pyt
Jean-Pierre-95
Pascaldan
Nono
NCCI
1973
danyel38
resonance 94
junior
TIVALI
BIBENDUM
Exocet73
vik
PéA
ALAIN du 71
PePe
corne20p
Fred.
GerardH
Philippe_P
bertrand2co
mad'doc
edlap01
Achille Bobyla
ferminschumi
tomycarp
sebastien4012
michel02
Funny
dPC
Baboon
48 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
.
Dernière édition par resonance 94 le Mar 25 Nov - 15:09, édité 1 fois
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
fumeenoire a écrit:il y a aussi ce genre de vehicules pour la ballade http://www.leboncoin.fr/voitures/667779459.htm?ca=10_s
dans cette idée de f16 moins puissant il est question d'une voiture de loisirs neuve, pas d'un engin de collection ou d'une antiquité.fumeenoire a écrit:moins ancienne et francaise http://www.leboncoin.fr/voitures/653374653.htm?ca=10_s
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
xulops a écrit:genre un peu plus de 10 Kg /CV
Juste par curiosité j'ai été voir ce qu'on pouvait trouver à 10kg/ch
Pour les anciennes, on a une R17 Gordini ou une Capri 2000, en youngtimer on a une 309 ou 106 1.6l, en neuf on a une 308 CC HDI 165 ou un Swift 1.2 VVT 95.
Je ne sais pas si il y a beaucoup de personnes prêtes à mettre 15 000 dans un F16 de 65ch (la 308 CC commence à 27 000 par exemple) mais c'est vrai qu'il y a suffisamment de puissance pour commencer à se faire plaisir en ballade.
Ma 2e voiture était une ZX Turbo D de 92ch pour à peine 1100kg, donc en gros entre 11 et 12 de RPP, et il y avait déjà de quoi s'amuser.
sebastien4012- Messages : 1534
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
.
Dernière édition par resonance 94 le Mar 25 Nov - 15:09, édité 1 fois
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Salut Resonance et les autres!
En effet, une smart roadster comme les élises post S1, comme un ktm Xbow par exemples, ne sont pas pour moi des véhicules légers car ils approchent les 900kg!
Colin Chapman doit s'en retourner dans sa tombe d'avoir une élise S2 à moteur toyota lourde et pataude en version de base!
En conclusion, une voiture "light is right" ne doit pas dépasser les 650-680kgs comme le F16, les seven et ses répliques et... pas grand choses d'autres.
Pour le reste, le F16 est très homogène est peut être utilisé au quotidien. Après que certains utilisent une cat, ou une "low-flyer" au quotidien tant mieux pour eux. Je ne vois pas comment je pourrai utiliser une seven ou une réplique l'hiver sur mes routes de montagne surtout quant elles ne sont pas déneigées!
En effet, une smart roadster comme les élises post S1, comme un ktm Xbow par exemples, ne sont pas pour moi des véhicules légers car ils approchent les 900kg!
Colin Chapman doit s'en retourner dans sa tombe d'avoir une élise S2 à moteur toyota lourde et pataude en version de base!
En conclusion, une voiture "light is right" ne doit pas dépasser les 650-680kgs comme le F16, les seven et ses répliques et... pas grand choses d'autres.
Pour le reste, le F16 est très homogène est peut être utilisé au quotidien. Après que certains utilisent une cat, ou une "low-flyer" au quotidien tant mieux pour eux. Je ne vois pas comment je pourrai utiliser une seven ou une réplique l'hiver sur mes routes de montagne surtout quant elles ne sont pas déneigées!
Exocet73- Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
.
Dernière édition par resonance 94 le Mar 25 Nov - 15:10, édité 1 fois
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Dans 30cms de neige fraiche sur la route le matin et compte tenu d'une garde au sol de 10-12cms d'une cat, je voudrai bien voir le spectacle! Mais de toutes façons, les low-flyers ne sont faits pour ça et tant mieux.
Mais quant on voit qu'il y a les vitres électriques et la clim dans les lotus Elise, y'a vraiment de quoi tomber à la renverse!
Mais quant on voit qu'il y a les vitres électriques et la clim dans les lotus Elise, y'a vraiment de quoi tomber à la renverse!
Exocet73- Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
.
Dernière édition par resonance 94 le Mar 25 Nov - 15:10, édité 1 fois
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
C'est pas le Paris dakar, mais simplement les conditions que j'ai pour aller bosser tous les jours l'hiver!!!
Oui, les puristes sont minoritaires et les marques doivent donc évoluer vers plus de confort pour vendre toujours plus et pour justifier de tarifs à la hausse!
Donc le light dérive doucement vers le Heavy!!!
Mais tu me diras que si je ne suis pas content, j'ai qu'à racheter une moto!!! Elles, elles s'allègent et deviennent des outils superbes : la nouvelle ktm superduke 1290R par exemple voir même la nouvelle Ducati Monster 1200S!
Oui, les puristes sont minoritaires et les marques doivent donc évoluer vers plus de confort pour vendre toujours plus et pour justifier de tarifs à la hausse!
Donc le light dérive doucement vers le Heavy!!!
Mais tu me diras que si je ne suis pas content, j'ai qu'à racheter une moto!!! Elles, elles s'allègent et deviennent des outils superbes : la nouvelle ktm superduke 1290R par exemple voir même la nouvelle Ducati Monster 1200S!
Exocet73- Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Salut Exocet
J'utilise mon F16 au quotidien, même dans sa nouvelle configue décapsulée.
Et ce quelle que soit la météo
Je suis juste équipé comme les donneurs volontaires d'organes,
veste, gants, casque, pantalon de motard, et ça va très bien.
D'ailleurs, lorsque je commanderai le F16/200, il sera sans pare brise, sans capote,
en configue barquette comme mon actuel F16/110.
Baboon
Exocet73 a écrit:
Pour le reste, le F16 est très homogène est peut être utilisé au quotidien. Après que certains utilisent une cat, ou une "low-flyer" au quotidien tant mieux pour eux. Je ne vois pas comment je pourrai utiliser une seven ou une réplique l'hiver sur mes routes de montagne surtout quant elles ne sont pas déneigées!
J'utilise mon F16 au quotidien, même dans sa nouvelle configue décapsulée.
Et ce quelle que soit la météo
Je suis juste équipé comme les donneurs volontaires d'organes,
veste, gants, casque, pantalon de motard, et ça va très bien.
D'ailleurs, lorsque je commanderai le F16/200, il sera sans pare brise, sans capote,
en configue barquette comme mon actuel F16/110.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
exocet,je pense que l on devrait inviter certaines personnes au mois de janvier avec leur f16 venir gouter les joies du froid et de la neige l on voit bien chez eux quand il y a 2 cm de neige,chez nous quand il tombe 50 dans la nuit et -20 en temp nous pourrons apprécier l amour de leur vehicule l hiver
fumeenoire- Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
.
Dernière édition par resonance 94 le Mar 25 Nov - 15:11, édité 1 fois
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Salut Baboon et fumée noire!
Vous me faites rire et c'est très bien ainsi!!!
Baboon, que tu conduises bien équipé avec ton low-flyer F16 je n'en doute pas. Après tout, les motards y sont aussi habitués, notamment certains bmwistes qui roulent toute l'année en 2 roues!
Et franchement, meme si les températures sont négatives, je n'aurai pas peur de rouler en f16! Sur les pistes de ski à enseigner pendant 10h par jour, croyez moi, je suis équipé aussi!!!
Mais, là où je rejoins Fumée noire, un juracien pure souche et ancré dans la réalité du terrain local et, qui en voit aussi de toutes les couleurs l'hiver, (mais surtout du blanc); c'est comment vous faites pour rouler après une chute de neige pour aller au boulot dans 30cm de neige (pas besoins de 50!!!) avec des véhicules dont la garde au sol maxi et de 15cms!
Mais franchement, je veux voir ça absolumment!!! Mieux que les unimogs de la DDE pour le déneigemment, un "light is right"!!!
Vous me faites rire et c'est très bien ainsi!!!
Baboon, que tu conduises bien équipé avec ton low-flyer F16 je n'en doute pas. Après tout, les motards y sont aussi habitués, notamment certains bmwistes qui roulent toute l'année en 2 roues!
Et franchement, meme si les températures sont négatives, je n'aurai pas peur de rouler en f16! Sur les pistes de ski à enseigner pendant 10h par jour, croyez moi, je suis équipé aussi!!!
Mais, là où je rejoins Fumée noire, un juracien pure souche et ancré dans la réalité du terrain local et, qui en voit aussi de toutes les couleurs l'hiver, (mais surtout du blanc); c'est comment vous faites pour rouler après une chute de neige pour aller au boulot dans 30cm de neige (pas besoins de 50!!!) avec des véhicules dont la garde au sol maxi et de 15cms!
Mais franchement, je veux voir ça absolumment!!! Mieux que les unimogs de la DDE pour le déneigemment, un "light is right"!!!
Exocet73- Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
PS : je suis monté au col du galibier le we dernier car il vient d'être ouvert et par endroit vous passez entre 3,5 à 4 mètres de hauteur de neige! et si vous voyez les engins utilisés pour ouvrir les cols, ce ne sont pas des capotes pour le col de l'utérus, je vous le dis!!!!
Exocet73- Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Brider la puissance du F16 ? Faire un F16 moins puissant ? Moins cher ?
Je trouve déjà que le f16 est très abordable dans la catégorie je pense ne pas me tromper et dire que c'est le moins cher et pas le moins fiable en plus ! Un engin sans assistances ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, si on ne se sent pas capable de gérer la puissance, le feeling il voit mieux voir ailleurs pour sa sécurité et aussi celle des autres.
Dans le genre petite puissance dans la catégorie y a la caterham 165, comme toutes les caterham l'image caterham justifie l'achat même si celui ci est un peu absurde. Le mythe l'emporte souvent sur la réalité. Je ne peux pas trop dire ce que je pense de la 165 car je risque de le payer sur les autres forums mais ce que je peux dire c'est que pour 24 000 euros c'est une honte cette caterham, petite puissance, petits freins, petites roues (de remorque : c'est vrai), petit moteur, petite performance : mais pas petit prix et surtout d'origine c'est le néant, y a rien dessus. Souvent on entend oui mais c'est une caterham, oui mais c'est une porsche, oui mais c'est une audi et j'en passe : oui mais au final tu n'a que l'image de la marque pour te réconforter, c'est peu.
Je trouve déjà que le f16 est très abordable dans la catégorie je pense ne pas me tromper et dire que c'est le moins cher et pas le moins fiable en plus ! Un engin sans assistances ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, si on ne se sent pas capable de gérer la puissance, le feeling il voit mieux voir ailleurs pour sa sécurité et aussi celle des autres.
Dans le genre petite puissance dans la catégorie y a la caterham 165, comme toutes les caterham l'image caterham justifie l'achat même si celui ci est un peu absurde. Le mythe l'emporte souvent sur la réalité. Je ne peux pas trop dire ce que je pense de la 165 car je risque de le payer sur les autres forums mais ce que je peux dire c'est que pour 24 000 euros c'est une honte cette caterham, petite puissance, petits freins, petites roues (de remorque : c'est vrai), petit moteur, petite performance : mais pas petit prix et surtout d'origine c'est le néant, y a rien dessus. Souvent on entend oui mais c'est une caterham, oui mais c'est une porsche, oui mais c'est une audi et j'en passe : oui mais au final tu n'a que l'image de la marque pour te réconforter, c'est peu.
Invité- Invité
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
.
Dernière édition par resonance 94 le Mar 25 Nov - 15:05, édité 1 fois
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
il semblerai quand même que certains forum ou organisation soient quand même d'un esprit un peu fermé (non je n'ai pas dit étriqué), genre c'est moi le chef , j'ai toujours raison ou ça c'est de la bonne et l'autre c'est bofffffff (Ben ouais elle ressemble á la bonne mais c'est du plastique)resonance 94 a écrit:T'inquiete, je l'ai deja dit 1 ou 2 pages avant.
te fermer quel forum ? Sevener ? ca a deja ete dit.
Liste non exhaustive mais un peu comme si moi ici j'étais mis de côté parceque je roule en f16 gris ou que j'aime bien les ecolo......
(Alors qu'ici on accepte même ceux qui n'ont pas de Secma et qui roulent en produit concurrent.)
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
[img][/img]
fumeenoire- Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
.
Dernière édition par resonance 94 le Mar 25 Nov - 15:06, édité 1 fois
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
.
Dernière édition par resonance 94 le Mar 25 Nov - 15:06, édité 1 fois
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
c'est pas de notre faute si nos poubelles sont plus légères et au moins aussi performantes que certaines carlingues en alu et pas si loin que cela que les tas de tubes de même gamme.resonance 94 a écrit:Fred. a écrit:il semblerai quand même que certains forum ou organisation soient quand même d'un esprit un peu fermé
(Alors qu'ici on accepte même ceux qui n'ont pas de Secma et qui roulent en produit concurrent.)
vous etes un peu partisants quand meme
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
.
Dernière édition par resonance 94 le Mar 25 Nov - 15:07, édité 2 fois
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Pour le Yeti
vous en faite autant ?
https://www.youtube.com/watch?v=HgGBOr2Wb5g
vous en faite autant ?
https://www.youtube.com/watch?v=HgGBOr2Wb5g
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Baboon il roule par tous les temps, enfin faut préciser, par tous les temps de parigos, c'est-à-dire entre 5 et 15° (35° l'été à cause de la pollution), et quand y a 1mm de neige, il croit que c'est le déluge
Les parisiens
Les parisiens
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
PéA a écrit:Baboon il roule par tous les temps, enfin faut préciser, par tous les temps de parigos, c'est-à-dire entre 5 et 15° (35° l'été à cause de la pollution), et quand y a 1mm de neige, il croit que c'est le déluge
Les parisiens
Enfoirenaaaaaaaaaazzzeeeee
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Sujets similaires
» Futur Secma en vue.
» Un futur concurrent de Secma...?
» Un futur propriétaire Secma F16 T
» Positionnement et tarification du futur Secma F16/200
» Margot futur pilote de SECMA F16
» Un futur concurrent de Secma...?
» Un futur propriétaire Secma F16 T
» Positionnement et tarification du futur Secma F16/200
» Margot futur pilote de SECMA F16
Page 10 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|