[MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par Guillaume le 17/7/2012, 13:15

Elle me plaît bien ta poulie. Elle pèse combien ? Ce soir j'essayerais d'un peser une d'origine.
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par lepromeneur le 17/7/2012, 13:30

J'ai pesé la neuve que j'ai commandée comme modèle à 1.68 kg.
Je demanderai le poids de la version alu demain, normalement 300 à 400 grammes.
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par DINGO le 17/7/2012, 15:51

cheers cheers
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par Baboon le 17/7/2012, 17:46

lepromeneur a écrit: modèle à 1.68 kg.--------- normalement 300 à 400 grammes.

4 Fois plus légère !!!!! C'est pas rien topppppp topppppp topppppp

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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par FAFA44 le 17/7/2012, 19:48

Very Happy

Superbe travail topppppp topppppp

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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par Guillaume le 17/7/2012, 21:09

Pour le K4M-701 que j'ai :

Poulie Damper :

[img][/img]

Vis de la poulie Damper :

[img][/img]
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par Mr. X le 21/7/2012, 07:46

J'ai pu tester, grâce à l'éternel gentillesse de Romain, le prototype inox du tube catalyseur de la future ligne d'échappement en titane.
Légerement plus léger que que la pièce d'origine, à cause de son cata à la norme EURO3 donc plus cout, il est très propre d'aspect....pour tout dire, c'est un prototype à l'allure d'une pièce totalement aboutie.
Montage facile en lieu et place de la pièce d'origine, tout tombe à la bonne place. Pas de lumières à agrandir ou de coup de ponceuse à mettre et je suis resté admiratif devant la qualité des soudures. Les Chinois mangent peut être avec des baguettes mais ça fait longtemps qu'ils ont arrêté de souder avec.
Du joli travail (Made in China) qui ne sent pas "la bricole dans un fond de garage mal éclairé", ma spécialité.

Pour le feeling au volant, donc un jugement totalement subjectif et personnel, j'y trouve un petit mieux, certainement à cause d'un cata plus court aux normes anti-pollution moins strictes. Peut être aussi car comme beaucoup, je caresse l'espoir journalier d'avoir un F16 qui prend des chevaux quand je regonfle les pneus.

Bref, que du bon....preuve que ça continue à bosser sur le F16 du côté de Puissance Injection. topppppp

Quelques photos :




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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par Baboon le 21/7/2012, 08:58

Cet ensemble de ligne d'échappement est absolument magnifique. topppppp topppppp topppppp
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par FAFA44 le 21/7/2012, 09:38

Very Happy

Un vrai plaisir partagé de voir chacun avec ses moyens œuvré pour donner le meilleur ,une belle récompense ,Félicitation I love you

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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par fumeenoire le 21/7/2012, 10:09

et ca brille king2
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par lepromeneur le 23/7/2012, 15:12

Reçu la poulie ! Un peu plus lourde que prévue, mais tout de même beaucoup plus légère que l'origine ! Wink

des photos !









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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par Baboon le 23/7/2012, 15:49

lepromeneur a écrit:Reçu la poulie ! Un peu plus lourde que prévue, mais tout de même beaucoup plus légère que l'origine ! Wink


Bien vu Romain

Etape suivante, le volant moteur en Titane ???????



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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par lepromeneur le 25/7/2012, 11:01

Étant donné l'engouement actuel pour les amortisseurs Stac et H&R, nous avons pensé à proposer un kit de boulonnerie titane grade 5 pour remplacer celle d'origine, tarif prévisionnel : + ou - 150 €. Gain de poids pas négligeable à la clé, l'ensemble d'origine étant assez lourd.

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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par FAFA44 le 27/7/2012, 22:20

Very Happy
Guillaume écrit:

J'en reviens à la distri du K4M, car je ne pense pas l'avoir précisé mais c'est important. Quand on dévisse la poulie du vilebrequin, il faut caler et le bas moteur ET le haut moteur. Hé oui imaginons, coup de clé à choc, le tout recul d'un demi-dent, tu recale le bas moteur, mais le haut ne bouge pas donc décalage)..

ta raison Guillaume ,confirmation d'un agent renault suite à conversation.

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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par Samy le 28/7/2012, 10:14

@Romain : king2 king2

Pour la distri du K4M, en effet pas de clavetage, de même pour les poulies d'AAC. La raison est assez simple et se retrouve sur certaines grosses machines : en fait cela permet de garder une tension régulière sur tous les brins de la distri, ce que l'on a difficilement sur un moteur classique où les poulies sont clavetées. Dans la théorie, c'est bien, dans la pratique nada car une fois la poulie de vilo remise la tension n'est pas la même partout, il faut pour cela desserrer aussi les poulies d'AAC, ce qui ne doit pas être fait fréquemment !
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par Guillaume le 28/7/2012, 13:47

Tu as raison normalement c'est la procédure, il faut desserrer les poulies d'arbre à cames à chaque distri.

Par contre Renault livre le pignon de vilebrequin version claveté maintenant (obligé de le changer sur le moteur que je refais, les billes du galet enrouleur l'ayant bien rectifié).
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par Samy le 28/7/2012, 14:03

C'est bon à savoir, je ne me rappelle plus si mon vilo est claveté remarque mais je pense que oui vu que le F4T y est, lui. Pas grave, je vais pas changer la poulie, faut déjà que je trouve (ou me fasse) un outil pour pouvoir changer ma poulie de déphasage...

En tout cas pour les AAC dans la RTA ils n'en parlent pas, je l'ai su en cherchant d'autres infos et du coup je ne l'ai pas fait pour ma première distri. Je trouve le principe pas mal (pas de clavetage) mais, au final, ça ne change rien côté fiabilité et je préfère quand même travailler sur du claveté ça me rassure un peu plus Twisted Evil

L'avantage est de ne pas avoir à acheter de poulie réglable si besoin Very Happy
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par lepromeneur le 28/7/2012, 14:30

Guillaume a écrit:Tu as raison normalement c'est la procédure, il faut desserrer les poulies d'arbre à cames à chaque distri.

Par contre Renault livre le pignon de vilebrequin version claveté maintenant (obligé de le changer sur le moteur que je refais, les billes du galet enrouleur l'ayant bien rectifié).

Bon faudra qu'on se capte un de ces jours pour changer ma poulie et refaire ma distri au passage Wink
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par Guillaume le 28/7/2012, 15:00

Pas de soucis, faudra se caler çà si tu veux, par contre quand mes petits seront là ça sera un peu plus difficile à trouver le temps.

Après pour les distri, la procédure de desserage des poulies ne sont que (jamais) rarement appliqué (et oui çà bouffe du temps .... je ne m'étendrais pas plus sur le sujet ici (autour d'un verre)), et pour autant les moteurs tournent bien et sans soucis derrière.

Pour dire, j'ai déjà vu des moteurs où l'outil de calage ne rentrait même pas, et ça tournait comme il faut.

Pareil pour le desserage et resserage des poulies, suivant l'accessibilité du moteur, impossible de réalisé la procédure de serrage comme il faut = pas de place, enfin si on écoute Renault il faudrait dégoujonner les arbres à cames pour remettre tout neuf ..... après il faut savoir faire la part des choses.
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par Samy le 29/7/2012, 12:34

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que, tant qu'à faire, autant revenir à du claveté, au moins t'es tranquille Wink Pour l'accessibilité c'est du bonheur en effet !!

J'y pense, on pourrait pas supprimer le tendeur automatique et revenir à un réglage manuel par hasard ? (c'est lourd ce machin là !) Et réduire la taille de l'alterno ?
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par Guillaume le 29/7/2012, 21:45

Tout est possible.

Mais tu entend quoi par réduire la taille de l'alternateur ? Puissance ?
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par Samy le 29/7/2012, 23:38

Par rapport à la puissance oui,mais je ne sais pas combien il délivre sur le F16.
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par lepromeneur le 30/7/2012, 09:47

Le plus simple serait de réduire le diamètre de la poulie damper pour ralentir l'aternateur. Je pense que 20% de moins passerait sans souci.
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par NCCI le 30/7/2012, 10:25

C'est ce que j'ai fait sur ma Z piste... -30% y'a plus que l'ECU à alimenter :)
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Re: [MAJ] Kit Superlight pour le F16 ? [déjà -27.2 KG]

Message par Baboon le 30/7/2012, 10:40

Guillaume a écrit:Tout est possible.

Mais tu entend quoi par réduire la taille de l'alternateur ? Puissance ?

Des petits alternox très lights, ça existe---> http://www.alfaholics.com/2010/07/50a-race-alternator-120/






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