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Message par Nicoaddx 16/12/2021, 23:14

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, a deux doigts de craquer pour un secma F16 de 2011 avec 40 000kms. Que faut il regarder sur ces autos? Des faiblesses connues? Une idée de la côte ?

Merci d'avance

Nicoaddx

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Message par lorono 17/12/2021, 10:21

Bonjour et bienvenue à toi !

Beaucoup d'experts sur le forum pour te guider.

Le F16 est un véhicule très fiable, il faut d'abord regarder la version (V1, V2, EVO), et l'état du châssis qui a tendance à s'oxyder.

Pour ce qui est de la côte, c'est l'état du marché qui la donne, elle est plutôt haute en ce moment, la rareté fait le prix.

Sinon tu peux craquer, tu ne le regretteras pas, je suis en F16 atmo depuis plus de 10ans et je ne m'en lasse pas.

Quant à mon porte-feuille il adore, ça ne coûte pas grand chose à l'usage !!!

Bon achat !
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Message par Nicoaddx 17/12/2021, 10:33

Merci a toi pour la reponse,

C'est un V1, est-ce qu'il y a un endroit un particulier ou il s'oxyde ou c'est général ?

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Message par lorono 17/12/2021, 11:16

je ne sais pas exactement, mais regarde à proximité batterie, bocal liquide de frein, au cas où ça ait suinté ou fuit !
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Message par Achille Bobyla 17/12/2021, 11:29

V1 de 2011...... j'ai un gros doute; la version V2 date de fin 2010.
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Message par FADA 17/12/2021, 11:38

Very Happy
Bonjour Nicoaddx,
Lorono a trés bien décrit le jouet.
suivant les régions et le stockage ,l'ensemble chassis mécano soudé s'oxyde sur les soudures  ,et sur l'ensemble des tubes ,en général  une oxydation de surface non perforante .idem pour les connections électriques ,boites fusibles ,calculateur ,
les régions bordant la mer sont les plus redoutables .
si le jouet reste bien entretenu idem à un véhicule traditionnel .
l'entretien reste un plaisir sur ce genre de jouet.
.j'ai le mien depuis 13 ans avec pratiquement toutes les modifs d'améliorations Secma et les miennes .
avec plaisir topppppp  suivant ton utilisation il faut voir le mieux adapté .

Fada
vu l'année comme dit Achille  sans doute un V2 Rotulé par rapport à un V1 Silentbloc ,donc une très bonne amélioration ,avec un kit de rigidification ce sera parfait .


Dernière édition par FADA le 17/12/2021, 13:28, édité 1 fois

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Message par Nicoaddx 17/12/2021, 12:02

Achille Bobyla a écrit:V1 de 2011...... j'ai un gros doute; la version V2 date de fin 2010.


Ah pardon je ne savais pas, tant mieux si c'est un V2, j'imagine que c'est un vrai plus

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Message par pierre campo 17/12/2021, 12:13

j ai un evo de 2013

prudent j'ai vérifié hier corrosion et durites de réservoir.

et bien c'est nickel . il semblerai que les conditions de stockage soient essentielles. donc a vérifier

Besoin de conseils 20211211

c'est un jouet formidable et je cherchai vraiment une version evo .

j'ai fini par accepter de changer le pneus d'origines non usés mais sec.
avec les pneus d origines c'est...glissant.

avec des pneus adaptés tu comprends que secma soit aussi les véhicules sans permis car je pourrais en avoir besoin tellement c'est joueur mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

des véhicules très simples et sans grosses surprises

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Message par Achille Bobyla 17/12/2021, 12:16

il faut que tu obtiennes le N° de série. les 3 derniers derniers nous permettent de te dire si V1 ou V2.
Carte grise ou petite plaque coté moteur sous l'arceau central.
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Message par Nicoaddx 17/12/2021, 13:47

Encore merci! Il est en semi slick déjà ...
Le num c'est 170

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Message par Achille Bobyla 17/12/2021, 13:54

Alors V2 voire peut être EVO, c'est à l'arrière que ça se passe, bras tirés pour le V2 ou double triangulation pour l'EVO. A vérifier si le freinage est à câble ou à biellette.
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Message par Nicoaddx 17/12/2021, 14:25

Besoin de conseils Screen10

Est-ce que en meme temps vous pouvez me confirmer qu'elle est encore catalysée?

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Message par Achille Bobyla 17/12/2021, 15:50

Alors c'est un V2 encore catalysé avec un très bon pot et certainement un joli son.
Il n'y a plus de pare-choc à l'arrière.
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Message par Nicoaddx 17/12/2021, 16:09

Ok, c'est une bonne nouvelle alors 😉

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Message par pierre campo 17/12/2021, 16:16

avec
https://42k.fr/secmap/version.html

le 170 semble etre :
Votre F16 est un V2
Il est équipé de:
Bras rotulés
Nouveau chauffage
Ancien système de freinage (déporté)
Ancienne crémaillère 3.5 tours

néanmoins il me semble sur la photo voir un bras tiré

je vois mal ?

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Message par Nicoaddx 17/12/2021, 17:17

Bras tiré ? Abimés?

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Message par pierre campo 17/12/2021, 17:48

Nicoaddx a écrit:Bras tiré ? Abimés?

sur le f16 atmo il y a deux systèmes pour contrôler le train arrière

les bras tirés.
c'est ce que l'on trouvait sur les premières versions et sur le buggy actuel .
il existe une option , une barre pour le rendre plus rigide.
ça fonctionne très bien.

et le triangulé.
deux triangles par roue . cela guide mieux l’arrière. c'est la version evo. c'est orienté piste ou conduite plus sportive
a l’œil on voit la différence de montage.

Besoin de conseils Evo

les deux montages coexistent dans la production.

n’hésitez pas a me corriger les gars Wink
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Message par FADA 17/12/2021, 18:06

Very Happy  les bras tirés sont une version de suspension ,il en existe une dizaine environ .

ça fonctionne bien  .
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Message par Achille Bobyla 17/12/2021, 18:36

les V2 ont des bras tirés rotulés les V1 sont des bras tirés sur silent-blocs.
Sur la photo ce sont bien des bras tirés et non des doubles triangulations.
Nouveau chauffage je suis OK
Pour la crémaillère je suis OK
Pour le freinage je suis OK
mais tout ça est à vérifier auprès de l'usine.
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Message par freud 17/12/2021, 21:13

wavy 40000 kms prévois un jeu d'amortisseurs
il y de fortes chances que les coupelle au-dessus soient tordues
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Message par Nicoaddx 17/12/2021, 21:47

freud a écrit:wavy  40000 kms prévois un jeu d'amortisseurs
il y de fortes chances que les coupelle au-dessus soient tordues  

Ils ont été fait, changés par des H&R 😉

Merci à tous

Nicoaddx

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Message par zimzim 18/12/2021, 10:06

Ce F16 et le mien ont dut se croiser langue  J'ai le 163.
Hormis ce qui a déjà été écrit plus haut, les Secma sont très simple de conception et d'entretien donc surtout vérifier la date de changement de courroie et des pneus (5 ans max) après pour tout le reste il a l'air très bien et a eu de bonnes évolutions visiblement Wink


Dernière édition par zimzim le 18/12/2021, 14:41, édité 1 fois
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Message par pierre campo 18/12/2021, 12:34

zimzim a écrit:Ce F16 et le mien ont dit se croiser langue  J'ai le 163.
Hormis ce qui a déjà été écrit plus haut, les Secma sont très simple de conception et d'entretien donc surtout vérifier la date de changement de courroie et des pneus (5 ans max) après pour tout le reste il a l'air très bien et a eu de bonnes évolutions visiblement Wink

tout a fait ZIMZIM. des autos simples et de plaisir

j'aurais a en acheter une nouvelle aujourd’hui je jetterai juste un coup d œil en plus sur l’état du mécano soudé au niveau des radiateurs. (photos avec le téléphone et hop ) ainsi que l’état des durites entre la poutre et les "réservoirs". cela semble être très variable entre les véhicules.

si ce véhicule te plait n’hésite pas c est pas une voiture mais un anti dépresseur lol2
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Message par Nicoaddx 25/12/2021, 18:58

Bonjour,

Bon j'ai craqué je vais la chercher demain! Juste un truc, les gardes boues arrières ont été supprimés, il est passé sans soucis au CT, 2 fois même... Est-ce que c'est gênant selon vous? Est-ce que vous avez une idée du prix?

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Message par zimzim 25/12/2021, 19:38

Je suis curieux de voir ce que cela donne esthétiquement parlant sans garde boue. Mais oui je pense que c'est gênant par temps de pluie, j'imagine des gerbes d'eau montant a plusieurs mètres de haut.
JP en propose en fibre a peindre ou en carbone nu a prix raisonnable je trouve (il y a un post dédié) sinon voir directement avec l'usine (j'imagine fermé entre Noël et jour de l'an). Pas d'idée de prix usine me concernant.
Bonne réception en tout cas, un cadeau de Noël parfait, les adultes aussi ont le droit à leurs cadeaux langue
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