recherche conseils avises suite pepin
5 participants
Page 1 sur 1
recherche conseils avises suite pepin
Scusez, c'est un peu hors sujet, mais on est au comptoir, donc après tout : Appel aux encyclopédies !
c'est juste pour mon papa ( pas si vieux, à peine 76ans), qui va dimanche prêter son papier rose aux bleus pour 6 mois
(c'est pas trop pour l'accident suite dépassement sans visibilité, plutôt pour avoir traité les bleus de menteurs, mais bon, ça, c'est fait)
du coup, je cherche une solution pour qu'il puisse continuer à aller se promener :
du coté des VSP traditionnels, j'aime pas trop, vu le look, la montagne en hiver, etc
d'un point de vue reglementaire, caisse que je peut lui offrir d'autre ? (d'occaze, ou en restant proche des 4 chiffres ?)
un F500 ?
un buggy quelconque (mais lequel ?)
faudrait au moins un pare brise et des portes(en toile pourquoi pas)
enfin bref, si vous avez des idées...
c'est juste pour mon papa ( pas si vieux, à peine 76ans), qui va dimanche prêter son papier rose aux bleus pour 6 mois
(c'est pas trop pour l'accident suite dépassement sans visibilité, plutôt pour avoir traité les bleus de menteurs, mais bon, ça, c'est fait)
du coup, je cherche une solution pour qu'il puisse continuer à aller se promener :
du coté des VSP traditionnels, j'aime pas trop, vu le look, la montagne en hiver, etc
d'un point de vue reglementaire, caisse que je peut lui offrir d'autre ? (d'occaze, ou en restant proche des 4 chiffres ?)
un F500 ?
un buggy quelconque (mais lequel ?)
faudrait au moins un pare brise et des portes(en toile pourquoi pas)
enfin bref, si vous avez des idées...
TONTONPOIL- Messages : 284
Re: recherche conseils avises suite pepin
pour le F500, il faut un permis A1 ou B1. Donc en cas de retrait de permis , plus d'équivalence A1 ou B1 ... Donc pas de F500.
Plutôt F440 donc.
Le reste, je ne connais pas.
Plutôt F440 donc.
Le reste, je ne connais pas.
Un bon sujet TONTONPOIL ,demain suivant nos aptitudes,
Nous serons conviés à trouver peut être un véhicule mieux adapté ,
Je pense pas au fun 500 trop difficile d’extraction ,mais un engin polyvalent route et chemin.j’en ai vu en montagne avec cabine fermée et et petite benne fort sympa.
Je connais pas la marque ,cela doit pouvoir ce trouver dans un prix raisonnable
FAFA44
Invité- Invité
Salut TontonPoil
- Quel serait le rayon d'action des déplacements de ton Papa ????
- Aurait il l'agilité suffisante de grimper et de s'arracher facilement de la baignoire d'un petit Secma sans permis????
- Est il accompagné dans ses déplacement d'une autre personne, d'un animal de compagnie ....????
- ....????
Baboon
- Quel serait le rayon d'action des déplacements de ton Papa ????
- Aurait il l'agilité suffisante de grimper et de s'arracher facilement de la baignoire d'un petit Secma sans permis????
- Est il accompagné dans ses déplacement d'une autre personne, d'un animal de compagnie ....????
- ....????
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Loin de moi l'idée de faire mon oiseau de mauvaise augure ou ce qui pourrait passer pour un (jeune)con anti vieux mais Si je comprends bien il y a eu un dépassement dangereux (1), un carton (2)et appelons le ainsi pour faire simple un refus d'obtempérer (3)
3 gros "trucs", n'est-ce pas un peu beaucoup pour un seul ? Ne devrait il pas changer de mode de transport ?
Je dis cela mais je ne le connais pas, , je n'étais pas présent et puis c'est facile d'avoir un avis tranche sur un vieux qui n'est pas à soi.
3 gros "trucs", n'est-ce pas un peu beaucoup pour un seul ? Ne devrait il pas changer de mode de transport ?
Je dis cela mais je ne le connais pas, , je n'étais pas présent et puis c'est facile d'avoir un avis tranche sur un vieux qui n'est pas à soi.
Fred.- Messages : 1433
Fred. a écrit:
c'est facile d'avoir un avis tranche sur un vieux qui n'est pas à soi.
Fred, t'as pas forcement tort sur le fond .
le problème, c'est que si il reste à la maison, il va rendre dingue ma maman.
Baboon, pour le rayon d'action , compter quelques dizaines de kil
et t'as raison, l'agilité au quotidien c'est autre chose
(trajets esentiellement solitaires)
Fafa, t'as du voir un SSV, mais vu la remarque de Bertrand pour le F500, ça rsique d'être pas évident
Merci beaucoup à tous pour vos réflexions
bonjour
a tu penser au twizy??
entre 80 et 100 kms d'autonomie, quasiment pas d'entretien
seul defaut il n'y a pas de vitres laterales ni de chauffage
comme FRED le dit :bien etre sur qu'il ne soit pas un danger pour lui et pour les autres
je te souhaite une bonne recherche
a tu penser au twizy??
comme FRED le dit :bien etre sur qu'il ne soit pas un danger pour lui et pour les autres
Dernière édition par ALAIN du 71 le Sam 12 Jan - 9:23, édité 1 fois
ALAIN du 71- Messages : 657
ALAIN du 71 a écrit:bonjour
a tu penser au twyzi??
Pas mal l'idée du Twizi électrique proposée par Alain
De plus, pas d'obligation de l'acheter, tu peux le louer pour une courte période.
J'en vois souvent en région Ile de France, des utilisateurs d'une tranche d'age assez large.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
FAFA44 a écrit:
j’en ai vu en montagne avec cabine fermée et et petite benne fort sympa.
Ah oui, j'en ai vu un aussi :
La marque, ca doit être Secma, si je ne me trompe pas.
Pour l'avoir testé à Clastres, c'est sympa, facile d'accès (surtout comparé à un f440), un petit diesel qui doit être économique, ca peut sortir d'une route goudronnée pour faire du chemin pas trop escarpé.
En gardant en tête que c'est un VSP ; donc comme tous ces véhicules, la vitesse de pointe est limitée.
Mais pour des déplacements quotidiens limités, ça doit le faire. Et pas besoin de chercher systématiquement une prise électrique pour être certain de pouvoir rentrer à la maison.
J'ajoute une petite note de patriotisme économique (c'est en vogue en cette période de crise) : contrairement au Twizy, le Secma est fabriqué en France
bertrand2co a écrit:FAFA44 a écrit:
j’en ai vu en montagne avec cabine fermée et et petite benne fort sympa.
Ah oui, j'en ai vu un aussi :
La marque, ca doit être Secma, si je ne me trompe pas.
J'ajoute une petite note de patriotisme économique (c'est en vogue en cette période de crise) : contrairement au Twizy, le Secma est fabriqué en France
Salut French,
je te remercie, je suis un C.. (un peu normal, je suis le fils de mon père, ça doit être G-nétique), j'y avais même pas pensé !
de toute manière, il va se débrouiller, finalement c'est lui qui va payer, et comme dans 6 mois au mieux le véhicule sera tonché de partout, il vaudra plus rien, autant qu"il bousille autre chose qu'un Secma
fin de la discussion, et on repasse sur le F16 ! fun à tous