Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Conseils pour voir de belles vidéos

+4
Leslie
PHIL0138
bertrand2co
TONTONPOIL
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Conseils pour voir de belles vidéos Empty Conseils pour voir de belles vidéos

Message par TONTONPOIL 11/9/2009, 18:02

Conseil (expérimenté) aux futurs possesseurs de F16 pour inciter les heureux proprios à poster des photos, vidéos, commentaires vécus etc :
il faut nous motiver ! :bball:
Quand on prend son pied avec le F16, on a pas forcément l'idée de dégainer sa caméra...et après, on a toujours tellement de choses à faire

C'est gamin, mais ça motive : le vote
Du genre : on est tous pour.....F16 vs Elise , et quand le Phil verra plein de posts pour la vidéo, il finira bien par nous la montrer bounce
(+1)
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour voir de belles vidéos Empty Re: Conseils pour voir de belles vidéos

Message par bertrand2co 11/9/2009, 18:28

TONTONPOIL a écrit:on est tous pour.....F16 vs Elise

Phil nous a fait saliver sur un autre forum, mais ca vient pas ...

+1 bounce
bertrand2co
bertrand2co

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Conseils pour voir de belles vidéos Empty Re: Conseils pour voir de belles vidéos

Message par PHIL0138 13/9/2009, 11:59

C'est bien, il y en a qu'en même quelques uns qui ont compris mon mode de fonctionnement...
Qui réclame rien n'a rien...

et là, çà fait que deux votes... personne d'autre intéressé par des vidéos? :pale:
PHIL0138
PHIL0138

Message par Invité 13/9/2009, 12:50

cheers Salut à Vous,

Je vote à 2000% ,ou ce trouve le Bomber ,désolé pour l'anglais,le gros bouton rouge, :bball: :bball: :bball:
moi qui ne suit qu'un petit dans la catégorie conduite,Je suis plein d' admiration par ceux qui pilote et nous donnent leur passions ,alors encore merci de nous faire plaisir et rêver,nous avons la chance de pouvoir communiquer au travers de ce bon Forum ,tous les sujets sont passionnants.

Merci .
Aller PHILO,Aller PHILO,ALLER

FAFA44

Invité
Invité

Message par PHIL0138 13/9/2009, 18:33

Ah! voilà un message comme je les aime Very Happy Very Happy Very Happy

Alors çà mérite bien une petite vidéo exclusive.

...comme çelà on va pouvoir vérifier si tous les lecteurs de FA lisent aussi ce forum...
PHIL0138
PHIL0138

Message par Leslie 13/9/2009, 19:13

Conseils pour voir de belles vidéos Pinupvote

Admin

Localisation : Cancun/New York/Paris/Antanarivo/Bruges/Fort de France/Londres

Message par PHIL0138 13/9/2009, 19:44

C'est bin la première fois que je met une vidéo avec seulement 4 votes mais bon, de temps en temps il faut savoir faire quelques concessions...
mais attention, pour la lotus il va falloir se bouger la fesse grave cheers

PHIL0138
PHIL0138

Message par Baboon 13/9/2009, 20:05

PHIL0138 a écrit:C'est bin la première fois que je met une vidéo avec seulement 4 votes mais bon, de temps en temps il faut savoir faire quelques concessions...
-------

Salut Phil

Je me rappelle d'une vidéo en camera embarquée à la Ferté Gaucher
On y voyait bien l'excellent comportement de ton automobile Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Si tu pouvais nous la remettre ??? Merci d'avance

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Conseils pour voir de belles vidéos 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par PHIL0138 13/9/2009, 20:32

Est-ce celle là?

PHIL0138
PHIL0138

Message par Baboon 13/9/2009, 20:43

PHIL0138 a écrit:Est-ce celle là?

Ouai ouai ouai !!!!!
Top mega super good Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci à toi Phil
Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Baboon
Baboon
Admin

Message par Invité 13/9/2009, 21:39

Vraiment super PHILO,

tu la poussé un peu à la faute le F16 de devant :lol: :lol: :lol:

pour moi qui découvre le circuit, et qui est vraiment novice, je trouve la glisse du F16 FORMIDABLE avec un bon pilote, à coté les porches et divers ne montrent pas la même chose,

des explications Question

Merci.

FAFA44

Invité
Invité

Message par Baboon 13/9/2009, 21:55

FAFA44 a écrit:Vraiment super PHILO,

tu la poussé un peu à la faute le F16 de devant :lol: :lol: :lol:

pour moi qui découvre le circuit, et qui est vraiment novice, je trouve la glisse du F16 FORMIDABLE avec un bon pilote, à coté les porches et divers ne montrent pas la même chose,

Merci.

FAFA44

Salut FAFA

Si un jour on a l'occasion de se rencontrer sur un circuit, je te donnerai quelques cours de pilotage
Pas pour faire de toi un nouveau "Choumachère", juste pour mieux exploiter ton auto
et te faire encore plus plaisir en toute sécurité Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par bertrand2co 13/9/2009, 22:57

Merci Phil pour ces excellentes vidéos.

Tout cà nous met plus que jamais en appétit pour la déjà fameuse vidéo Secma Fun1600 vs Lotus Elise.

Une ovation pour Phil pour le remercier et l'encourager. cheers
bertrand2co
bertrand2co

Message par subascuba 13/9/2009, 23:40

Merci
ça met en appétit. Je retrouve les videos de phil sur ce forum et ça fait plaisir. Par contre, je ne peux pas m'entrainer à reproduire sa maestria, les concepteurs de gran tourismo n'ont meme pas modelisé le F16( quelle ignorance!!!). Faut encore attendre
Alors Phil démonstration!!!!
subascuba
subascuba

Message par PHIL0138 14/9/2009, 10:52

FAFA44 a écrit:Vraiment super PHILO,

FAFA44

Des explications ?

Je peux essayer de t'en donner mais je ne sais pas si elles seront toutes valables, il faudrait demander aux autres pilotes.

Pour ma part, j'explique celà de la façon suivante:

Sur les circuits on trouve:
- 1) des gens qui viennent tourner pour essayer d'améliorer sans cesse leurs autos et leurs temps.
Là, il n'y a pas de place pour la rigolade, c'est une affaire sérieuse, qui coute rapidement une fortune et où il n'y a pas de place pour l'improvisation.
Tout est calculé, millimétré, analysé et là, il n'y a absolument aucune place pour la glisse. Twisted Evil (sauf pour les drifteurs mais là c'est un autre monde)

- 2) des gens qui viennent avec leurs voitures de tous les jours pour s'essayer à tourner sur un circuit.
Ils n'ont pas forcément la même notion de risque que les habitués des circuits et la première glissade calme rapidement toutes les ardeurs.
Pour ceux qui viennent avec des grosses voitures (Porsche et autres), la peur de faire une rayure sur une jante, ou un plat sur les pneus (qui vont ensuite vibrer sur l'autoroute...), ou encore de faire fumer les plaquettes de frein et de mettre à l'agonie leurs ammortisseurs d'origine, ne les incite pas à aller chercher les limites de leurs autos et de leurs pilotages. Donc la aussi pas de glisse!
affraid

- 3) des gens qui viennent uniquement pour montrer leurs voitures, avec une préparation plus ou moins pointue mais qui n'ont aucune volonté ni capacité de rouler un peu "vite" Là, pas de glisse non plus. Coolllllllll

- 4) et enfin des gens qui viennent plus ou moins régulièrement avec n'importe quoi comme véhicules mais uniquement pour le plaisir de conduire et de pouvoir aller un peu au delà des limites habituelles. Là, beaucoup de glisse mais pas toujours maitrisé! clown

Le souçis est d'arriver à faire cohabiter harmonieusement tout ce petit monde. Les furieux du chrono étant génés par les propriétaires de grosses voitures qui eux hésitent à rouler en même temps que les kamikase en bmw 325, golf GTI et autres 205.

Et notre fameux F16, on le met où?

D'après ma courte expérience du circuit, ce qui est appréciable, c'est comme le F16 ne ressemble à rien de connu, il ne fait peur à personne et on peut tourner derrière n'importe quelles voitures. Ce qui est marrant c'est à l'arrivé sur le parc, personne ne prête attention au F16. Toutes les attentions vont vers les grosses porsches, Ford Mustang, nouvelles M3 etc.

Et puis au fur et à mesure des arrêts aux stands, l'intérêt pour le F16 va croissant et les pilotes des "grosses" viennent se renseigner sur la motorisation...Honda? ...Cosworth? .... 200cv ? ....180cv? .......

Ah bon...renault 105cv :suspect:

et entièrement d'origine ??? :suspect: :suspect: :suspect:

Eh ouais mon gars, pourquoi dépenser plus pour avoir un plaisir moindre... flower

4 roues de 306 d'occasion avec des pneus corrects pour 150 euros et çà suffit pour se faire plaisir sans arrière pensée geek

Par contre, sachant que je n'ai fait que 3 1/2 journée de circuit, je n'ai trouvé que peu de pilotes de la 4ème catégorie...dommage parce-que c'est vraiment les plus marrants à suivre, j'ai le souvenir de la poursuite d'une vieille BM que je n'ai jamais osé doublé dans les virages car on ne savait jamais de quel coté il allait gicler! (à chaque virage la sortie était différente mais il n'a jamais fait un tête à queue...)

Quoiqu'il en soit, à lire certains forums, les journées open seraient très mal fréquentées par des gens de la 4ème catégorie qui ne respectent rien......bon, je répète que je n'ai que 3 demi-journées de circuit à mon actif mais je n'ai rien vu de tout celà et je n'ai rencontré que des gens, certe aux motivations différentes, mais tous très corrects et passionnés par leurs autos et des fois par celles des autres...dont le F16 lol!
PHIL0138
PHIL0138

Message par Invité 14/9/2009, 22:20

Merci PHILO,

pour ton analyse, cela me permet de mieux comprendre les passions des autres suivant leurs positions.

bon je vais faire un peu de circuit Vidéo avant de Sleep

bonne soirée.

FAFA44

Invité
Invité

Message par sebastien4012 2/11/2009, 19:06

Pour moi il n'y a que 2 catégories qui ne sont pas trop compatible sur la piste. Ceux qui font du grip et ceux qui font du drift.
Après il y a des sous catégories que je calquerais à peut près sur les tiennes, et dans tout ça il y a des niveaux très différents de pilotage.

Pour les journée open il faudrait faire des session drift et des sessions grip.
Le gars de 20ans en 205 GTI swappé TCT arrivera toujours à rouler avec le gars de 50ans en porsche sortant du rodage si tout le monde fait un minimum attention à l'autre. Ce qu'il sera plus compliqué ça sera l'un comme l'autre avec la BM qui part en drift à chaque virage.
Il y en a un qui veut rouler vite, prendre un virage le plus vite possible, quite à faire pigner les pneus, alors que l'autre il veut prendre le plus d'angle possible dans ce même virage.
Si les deux savent faire attention aux autres, la 205 va ralentir en voyant que devant lui il y a une BM et qu'il sait qu'elle va partir en travers dans le virage qui suit, à l'arrivé d'un virage, la BM va regarder dans son rétro et voit une 205 qui arrive pleine balle derrière lui, elle se retient donc de partir en travers pour ne pas la gêner. Un virage, deux virages, un tour, deux tours... bref à la fin de la journée la 205 aura payer le droit de se faire plaisir en toute sécurité sur un circuit mais se sera retenu une partie de la journée parce qu'un autre n'utilise pas le circuit comme lui, même chose pour la BM. Évidemment ça fait autant chier la 205 que la BM donc au bout d'un moment ils font moins attention aux autres et ils utilisent le circuit comme ils l'aiment et avec tout ça on se retrouve sur les forums à lire que les journée open c'est la merde et qu'il n'y a que des gens qui ne font pas attention aux autres.
Avec des sessions drift et des session grip, ce problème serait réglé.

Biensur il y aura toujours le problème du porschiste qui à peur de la 205 modifié d'un bout à l'autre mais tant que les gens ne font pas un minimum attention aux autres on ne pourra rien y faire. Sinon il y a des sorties club pour que les porsche tournent avec des porsche et les voitures modifié avec les voitures modifié.

Et puis après tout, si on ne veut pas abimer sa voiture, on ne la sort pas du garage.
sebastien4012
sebastien4012

Message par PHIL0138 2/11/2009, 19:53

sebastien4012 a écrit:

Et puis après tout, si on ne veut pas abimer sa voiture, on ne la sort pas du garage.

Cà, sa dépend du garage...vu le bordel qu'il y a dans le mien, des fois je préfère laisser les voitures dehors... il y a moins de risques ! lol!

Globalement d'accord sur ton analyse et de toute façon il faut toujours composer avec les autres parce-que si il faut faire des cessions pour toutes les différentes catégories sur une demi-journée open...chaque catégorie va tourner 5 mn !

Les deux fois ou j'ai été tourner au circuit du Laquais dans le 38, il n'y avait pas grand monde et celui qui voulait tourner tout seul pour faire des temps pouvait le faire sans problème.

A la limite, mon problème à moi...c'est que je me trouvais trop seul sur la piste confused personne derrière...donc je devais géner personne ! et personne devant...même pas drôle !

Pour moi, l'idéal est d'y aller avec plusieurs collègues qui ne cherchent pas à se prendre la tête pour faire des temps, et qui veulent juste tourner pour le fun !
PHIL0138
PHIL0138

Message par PHIL0138 20/12/2009, 18:44

Tiens..., çà fait un moment que j'ai pas demandé un petit vote pour une vidéo exeptionnelle que j'ai intitulé...

...délire de nuit !...tout un programme bouuuuche

Donc, vu la méga audience de Forum, je sentirai bien une quinzaine de vote Very Happy

Savoir en combien de temps je vais les réunir ? Un jour cheers , une semaine clown , un mois scratch ...,jamais No....
PHIL0138
PHIL0138

Message par TONTONPOIL 20/12/2009, 20:45

plusun
on se lève tous pour "délire de nuit"
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Message par sebastien4012 20/12/2009, 20:49

plusun
sebastien4012
sebastien4012

Message par Invité 20/12/2009, 21:50

cheers

plusun

on se lève tous pour "délice de la nuit" I love you I love you

Invité
Invité

Message par PHIL0138 20/12/2009, 21:58

Allez, je suis en forme, alors grâce aux 3 premiers, je vous offre le bonus Délice du jour !
PHIL0138
PHIL0138

Message par bertrand2co 20/12/2009, 22:06

plusun

pour un délire de la nuit.
bertrand2co
bertrand2co

Message par PHIL0138 20/12/2009, 22:10

Bin pas tous de suite pascontent

You tube a supprimé la musique...GRRRR!
PHIL0138
PHIL0138

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant