kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards
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fumeenoire
Baboon
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Re: kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards
Baboon a écrit:Suite
Tombé dans ma boite mail de Gérard HOUDART
Pour info le kit de rigidification AR n'est pas réglable. Je vous conseille
de garder les mesures d'origine
Donc, il faut d'abord que le train arrière soit réglé normalement, et les filetages de rotules
sont là simplement pour ajuster ce kit sans contraindre les bras.
Baboon
Bonjour,
En auscultant ma bestiole achetée d'occase en février (2010 n°95 4500km) j'ai découvert pas mal de vis de carrosserie manquantes ou desserrées, une vis de roue AR à la limite d'être perdue (2 tours) ...
ET LES DEUX CONTRE-ECROUS DE LA BARRE DU KIT DE RIGIDIFICATION GAUCHE SERRES SUR LES ROTULES AU LIEU DU MANCHON DE LIAISON (qui était donc libre)
Comme le kit semble avoir été monté à l'usine en 2016 à l'occasion d'une révision et que depuis je n'ai fait que 1500 kms, j'ai du mal à imaginer que les écrous du tirant gauche aient eu l'occasion de faire plusieurs tours chacun.... je pencherai donc plutôt pour une négligence
A moins que certains d'entre vous aient constaté un même desserrage ???
Question complémentaire: le réglage est, ce qui est logique, ' ne pas mettre en contrainte le bras de suspension, régler la tension à zéro'. Je comprends parfaitement la description mais dans la pratique comment procédez-vous pour 'sentir' le 'zéro tension' ?
Cordialement,
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards
Bonjour Christian,
ce kit comme les bras du v1 et v2 je les connais par cœur ,
le balancement des bras reste particulier.
je le redit le kit de rigidification ,super bien conçu ,et parfaitement bien placé pour limité la flexion des bras et il protège les rotules des bras à l'effort ,dans des conditions de circuit piste ou circuit montagneux.
il doit être réglé sans contrainte véhicule sur les roues(comme le préconise le constructeur) pour accompagner les bras dans le débattement des amortisseurs ,je n'ai jamais vu les écrous du kit déserrés,par contre il y a des garçons qui joue avec les tirants surtout pour durcir ,je suis personnellement pas d'accord ,
sinon pour les vis manquantes ,le jouet demande à être surveillé suivant l'utilisation.
avec plaisir pour autres renseignements.
FAFA44
Invité- Invité
Re: kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards
Je me permets de compléter la réponse de FAFA a CHRISTIANGSF; pour vérifier le "zéro tension" il faut démonter les amortisseurs et les roues et contrôler à la main que le débattement des suspensions se fait librement dans toutes les positions.
A deux, ça me semble être plus facile.
Achille
A deux, ça me semble être plus facile.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards
Achille Bobyla a écrit:Je me permets de compléter la réponse de FAFA a CHRISTIANGSF; pour vérifier le "zéro tension" il faut démonter les amortisseurs et les roues et contrôler à la main que le débattement des suspensions se fait librement dans toutes les positions.
A deux, ça me semble être plus facile.
Achille
Bonjour,
Merci des infos.
Pas trop envie de démonter les amortos juste pour faire un contrôle des bras du kit.
J'ai imaginé une autre méthode :
1- "j'arrache" une rotule du bras
2- je roule à la main la bestiole sur un sol plat pour libérer toute contrainte latérale sur le bras de suspension
3- je repositionne le cône de la rotule avec "doigté" pour "sentir" l'emboitement des cônes.
4- si nécessaire j'ajuste le bras de rigidification pour que les 2 cônes soient coaxiaux.
Qu'en pensez-vous ?
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards
ChristianGSF16 a écrit:
1- "j'arrache" une rotule du bras
2- je roule à la main la bestiole sur un sol plat pour libérer toute contrainte latérale.......
3- je repositionne le cône de la rotule avec "doigté" pour "sentir" l'emboitement .........
4- si nécessaire j'ajuste la rigidification pour que les 2 cônes soient coaxiaux.
Qu'en pensez-vous ?
Christian
avec cette méthode tu dois avoir de bons résultats avec les filles.....
Achille ok ! ok !
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards
freud a écrit:en forme l'Achille ce soir
A FOND !
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards
à fond pas tant que ça tu n'as toujours pas de moteur dans la boite en plastique
Re: kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards
J’avais pas lu la réponse de Achillou’
Pas de dépose d’amortisseurs
Le kit de rigidification travail dans la course de l’amortisseur. Ok
Auto sur appui ’réglage des 2 tendeurs sans tension juste 5 minutes.
Pour Christian ,surtout pas de démontage de rotule du bras
Achille meilleur en genicologie de
FAFA44
Invité- Invité
Re: kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards
Tu n'as pas une photo FAFA, parce que pour moi le kit de rigidification correspond un peu au fonctionnement d'un train ar de 206 RC ou SW ?
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
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