Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards

+3
LibGo
fumeenoire
Baboon
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards - Page 2 Empty Re: kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards

Message par ChristianGSF16 22/3/2016, 10:04

Baboon a écrit:Suite
Tombé dans ma boite mail de Gérard HOUDART

Pour info le kit de rigidification AR n'est pas réglable. Je vous conseille
de garder les mesures d'origine

Donc, il faut d'abord que le train arrière soit réglé normalement, et les filetages de rotules
sont là simplement pour ajuster ce kit sans contraindre les bras.
Baboon

Bonjour,

En auscultant ma bestiole achetée d'occase en février (2010 n°95 4500km) j'ai découvert pas mal de vis de carrosserie manquantes ou desserrées, une vis de roue AR à la limite d'être perdue (2 tours) ...
ET LES DEUX CONTRE-ECROUS DE LA BARRE DU KIT DE RIGIDIFICATION GAUCHE SERRES SUR LES ROTULES AU LIEU DU MANCHON DE LIAISON (qui était donc libre) No

Comme le kit semble avoir été monté à l'usine en 2016 à l'occasion d'une révision et que depuis je n'ai fait que 1500 kms, j'ai du mal à imaginer que les écrous du tirant gauche aient eu l'occasion de faire plusieurs tours chacun.... je pencherai donc plutôt pour une négligence No
A moins que certains d'entre vous aient constaté un même desserrage ???

Question complémentaire: le réglage est, ce qui est logique, ' ne pas mettre en contrainte le bras de suspension, régler la tension à zéro'. Je comprends parfaitement la description mais dans la pratique comment procédez-vous pour 'sentir' le 'zéro tension' ?

Cordialement,
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Revenir en haut Aller en bas

kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards - Page 2 Empty Re: kit de rigidification des bras arrière de suspattes pour les pistards

Message par Invité 22/3/2016, 10:51

Very Happy
Bonjour Christian,
ce kit comme les bras du v1 et v2 je les connais par cœur ,
le balancement des bras reste particulier.
je le redit le kit de rigidification ,super bien conçu ,et parfaitement bien placé pour limité la flexion des bras et il protège les rotules des bras à l'effort ,dans des conditions de circuit piste ou circuit montagneux.

il doit être réglé sans contrainte véhicule sur les roues(comme le préconise le constructeur) pour accompagner les bras dans le débattement des amortisseurs ,je n'ai jamais vu les écrous du kit déserrés,par contre il y a des garçons qui joue avec les tirants surtout pour durcir ,je suis personnellement pas d'accord ,
sinon pour les vis manquantes ,le jouet demande à être surveillé suivant l'utilisation.

avec plaisir pour autres renseignements.

FAFA44

Invité
Invité

Message par Achille Bobyla 22/3/2016, 12:16

Je me permets de compléter la réponse de FAFA a CHRISTIANGSF; pour vérifier le "zéro tension" il faut démonter les amortisseurs et les roues et contrôler à la main que le débattement des suspensions se fait librement dans toutes les positions.
A deux, ça me semble être plus facile.topppppp

Achille wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par ChristianGSF16 29/3/2016, 23:01

Achille Bobyla a écrit:Je me permets de compléter la réponse de FAFA a CHRISTIANGSF; pour vérifier le "zéro tension" il faut démonter les amortisseurs et les roues et contrôler à la main que le débattement des suspensions se fait librement dans toutes les positions.
A deux, ça me semble être plus facile.topppppp

Achille wavy

Bonjour,

Merci des infos.

Pas trop envie de démonter les amortos juste pour faire un contrôle des bras du kit.

J'ai imaginé une autre méthode :
1- "j'arrache" une rotule du bras
2- je roule à la main la bestiole sur un sol plat pour libérer toute contrainte latérale sur le bras de suspension
3- je repositionne le cône de la rotule avec "doigté" pour "sentir" l'emboitement des cônes.
4- si nécessaire j'ajuste le bras de rigidification pour que les 2 cônes soient coaxiaux.

Qu'en pensez-vous ?

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par Achille Bobyla 29/3/2016, 23:35

ChristianGSF16 a écrit:

1- "j'arrache" une rotule du bras
2- je roule à la main la bestiole sur un sol plat pour libérer toute contrainte latérale.......
3- je repositionne le cône de la rotule avec "doigté" pour "sentir" l'emboitement .........
4- si nécessaire j'ajuste la rigidification pour que les 2 cônes soient coaxiaux.

Qu'en pensez-vous ?

Christian

avec cette méthode tu dois avoir de bons résultats avec les filles..... langue langue langue langue

Achille tusors ok ! ok !
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par freud 30/3/2016, 00:15

en forme l'Achille ce soir lol2
freud
freud

http://bugxter.forumgratuit.org/

Message par Achille Bobyla 30/3/2016, 00:29

freud a écrit:en forme l'Achille ce soir lol2

A FOND !
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par freud 30/3/2016, 00:40

à fond pas tant que ça tu n'as toujours pas de moteur dans la boite en plastique Evil or Very Mad
freud
freud

http://bugxter.forumgratuit.org/

Message par Invité 30/3/2016, 12:20

Very Happy
J’avais pas lu la réponse de Achillou’
Pas de dépose d’amortisseurs  No  No
Le kit de rigidification travail   dans la course de l’amortisseur. Ok pascontent
Auto sur appui ’réglage  des 2 tendeurs sans tension  juste 5 minutes.
Pour Christian ,surtout  pas de démontage de rotule du bras  taperr  langue
Achille meilleur en genicologie  mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr
FAFA44

Invité
Invité

Message par Philippe_P 30/3/2016, 18:02

Tu n'as pas une photo FAFA, parce que pour moi le kit de rigidification correspond un peu au fonctionnement d'un train ar de 206 RC ou SW ?
Philippe_P
Philippe_P

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2