Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO
+7
Philippe_P
Achille Bobyla
RaseMoquette
agnostic1er
Manu
Tom_le_chat
LECORPBO
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO
Enfin c'est fait
Ce matin j'ai fais monter les AVON ZV7 des pneus avec l'indice A pour la pluie et j'ai egalement controler la Geometrie
Pour la GEO pas de probleme elle n'a pratiquement pas bougée
Je n'ai fais qu'une 50 de KM mais deja une indication surprenante c'est LE "confort" de ce pneu il est moins rigide que LE MICHELIN PS3 et j'ai l'impression de rouler presque dans du coton c'est surprenant à voir ultérieurement en mode BANZAI
Je reviendrai vers vous ultérieurement après au minimum 1000km de route et climat divers pour vous donner mes impressions
LE CORP BO
Ce matin j'ai fais monter les AVON ZV7 des pneus avec l'indice A pour la pluie et j'ai egalement controler la Geometrie
Pour la GEO pas de probleme elle n'a pratiquement pas bougée
Je n'ai fais qu'une 50 de KM mais deja une indication surprenante c'est LE "confort" de ce pneu il est moins rigide que LE MICHELIN PS3 et j'ai l'impression de rouler presque dans du coton c'est surprenant à voir ultérieurement en mode BANZAI
Je reviendrai vers vous ultérieurement après au minimum 1000km de route et climat divers pour vous donner mes impressions
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO
Les zv3 étaient fabuleux sur l'activa.
Tom_le_chat- Messages : 613
Pneus pluie?
Canicule prévue à partir de ce week-end...
Canicule prévue à partir de ce week-end...
Manu- Messages : 1030
Manu
Et tu trouves çela drole
Bonne route pour demain
LE CORP BO
Et tu trouves çela drole
Bonne route pour demain
LE CORP BO
Bon, alors? Y tiennent ces Avon sur route sèche par 35° à l'ombre?
agnostic1er- Messages : 700
Il fait trop chaud, il a peur de sortir, tu comprends, les coups de soleil...
Vous savez ce qu'il vous dit LE VOLATILE à vous les 2 comiques
LE CORP BO
LE CORP BO
Nan...LECORPBO a écrit:Vous savez ce qu'il vous dit LE VOLATILE à vous les 2 comiques
LE CORP BO
agnostic1er a écrit:Bon, alors? Y tiennent ces Avon sur route sèche par 35° à l'ombre?
Il y a intérêt car less avons sur l'eau fondent vite et glissent bien...
RaseMoquette- Messages : 1197
Desmo et STF aiment ce message
Tiens voici le 3eme Mousquetaire
LE CORP BO
LE CORP BO
va coincer un peu plus la bulle le piaf avec ses pneus savon.........
Achille et de 4
Achille et de 4
Achille Bobyla- Messages : 7286
Bon j'ai maintenant presque 2000km avec mes pneus et 1 premier bilan :
Ben au début j'étais surpris par la souplesse de ce pneu surtout a l'arrière, alors j'ai mis 100 gr de plus et il y avait un léger mieux mais c'était pas encore ça et j'ai pas osé tourner la semaine dernière au écuyers
J'en cause a DFOUL qui me dit de durcir les P2S
En rentrant je me glisse sous la pour durcir de 2 clics et je fais un essai sur une petite route rapide et sinueuse et la BINGO incroyable la différence la voiture est clouée au sol mais je trouve l'avant moins precis
Je donne un coup de clic en plus a l'avant et a l'arrière et c'est bon
En allant en Alsace lundi avec mon fils en sac de sable je me fais le col du hans et le champs du feu par route sèche mais très froide et pas de problème malgrés que les pneus ont du mal a monter en température ils ont un super grip au freinage. Par contre la carcasse est toujours aussi souple et je sens bien le pneu travailler et se deformer en courbe
Il ne reste plus qu'a tester sous forte pluie
Conclusion : au début j'étais un peu déçu mais il faut reprendre les réglages car ils allaient bien avec le MICHELIN mais pas avec le AVON
pour l'instant avec les nouveaux réglages c'est pas mal mais la sensation de la deformation en virage est bien là et il faut s'habituer car le MICHELIN lui était un bout de bois a côté
Je reviendrai vers vous une fois avoir roule sous forte pluie pour vous donner mon avis
LE CORP BO
Ben au début j'étais surpris par la souplesse de ce pneu surtout a l'arrière, alors j'ai mis 100 gr de plus et il y avait un léger mieux mais c'était pas encore ça et j'ai pas osé tourner la semaine dernière au écuyers
J'en cause a DFOUL qui me dit de durcir les P2S
En rentrant je me glisse sous la pour durcir de 2 clics et je fais un essai sur une petite route rapide et sinueuse et la BINGO incroyable la différence la voiture est clouée au sol mais je trouve l'avant moins precis
Je donne un coup de clic en plus a l'avant et a l'arrière et c'est bon
En allant en Alsace lundi avec mon fils en sac de sable je me fais le col du hans et le champs du feu par route sèche mais très froide et pas de problème malgrés que les pneus ont du mal a monter en température ils ont un super grip au freinage. Par contre la carcasse est toujours aussi souple et je sens bien le pneu travailler et se deformer en courbe
Il ne reste plus qu'a tester sous forte pluie
Conclusion : au début j'étais un peu déçu mais il faut reprendre les réglages car ils allaient bien avec le MICHELIN mais pas avec le AVON
pour l'instant avec les nouveaux réglages c'est pas mal mais la sensation de la deformation en virage est bien là et il faut s'habituer car le MICHELIN lui était un bout de bois a côté
Je reviendrai vers vous une fois avoir roule sous forte pluie pour vous donner mon avis
LE CORP BO
Desmo et STF aiment ce message
Plus tu durcis ta suspension et plus ton pneu travaille (déformation). Plus tu roules "sous gonflé" et plus ton pneu travaille (déformation), à toi de voir ce que tu préfères.
Philippe_P- Messages : 1301
Vous avez remarquez?
Depuis qu’il a monté ses pneus pluie, il ne pleut plus!
Moi, j’ai envi de lui conseiller les pneus hiver, avec un peu de chance...
Depuis qu’il a monté ses pneus pluie, il ne pleut plus!
Moi, j’ai envi de lui conseiller les pneus hiver, avec un peu de chance...
phiphi, Desmo et STF aiment ce message
Philippe
C'est simple, je veux qu'elle tienne la route : déformation ou non.
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'avec les memes pressions ET REGLAGES qu'avec les MICHELIN le comportement est totalement different.
Je dit pas que c'est un bien OU un mal il faut adapter ET s'adapter, par contre ce qui es sur c'est qu'ils sont "plus confort" en passant vite tu es moins secoué que les BIBINDUM
MANU,
J'AI COMMANDÉ des pneus à clous pour cet été nous verrons si Çela fonctionne aussi bien qu'avec les pneus pluie
LE CORP BO
C'est simple, je veux qu'elle tienne la route : déformation ou non.
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'avec les memes pressions ET REGLAGES qu'avec les MICHELIN le comportement est totalement different.
Je dit pas que c'est un bien OU un mal il faut adapter ET s'adapter, par contre ce qui es sur c'est qu'ils sont "plus confort" en passant vite tu es moins secoué que les BIBINDUM
MANU,
J'AI COMMANDÉ des pneus à clous pour cet été nous verrons si Çela fonctionne aussi bien qu'avec les pneus pluie
LE CORP BO
Tu confonds, ce n'est pas parce que ton pneu se déforme qu'elle ne tient pas la route, c'est juste une "sensation", après on aime ou on aime pas.
La déformation a quand même du bon, c'est que ton pneu va t'annoncer quand il va glisser, tandis que dans l'autre cas, vaut mieux avoir quelques réflexes
La déformation a quand même du bon, c'est que ton pneu va t'annoncer quand il va glisser, tandis que dans l'autre cas, vaut mieux avoir quelques réflexes
Philippe_P- Messages : 1301
Le problème c'est que si le volatile sait très bien ce qu'est la molesse (au grand dam de sa femme ), il a oublié ce qu'est un réflexe...Philippe_P a écrit:Tu confonds, ce n'est pas parce que ton pneu se déforme qu'elle ne tient pas la route, c'est juste une "sensation", après on aime ou on aime pas.
Desmo aime ce message
Philippe
Tout à fait d'accord avec toi, il faut juste s'habituer à cette sensation nouvelle pour moi, mais je pense maintenant etre proche de ce que je recherche
AGNOSTIC
Je regrette d'avoir oublié de mettre de la mort aux rats dans la bouteille de Bordeaux, mais t'inquiètes pas pour mes réflexes et je te le prouverai quand nous nous reverrons.......bientot j'espère
Ton CORP BO bien aimé
Tout à fait d'accord avec toi, il faut juste s'habituer à cette sensation nouvelle pour moi, mais je pense maintenant etre proche de ce que je recherche
AGNOSTIC
Je regrette d'avoir oublié de mettre de la mort aux rats dans la bouteille de Bordeaux, mais t'inquiètes pas pour mes réflexes et je te le prouverai quand nous nous reverrons.......bientot j'espère
Ton CORP BO bien aimé
Moi je trouve que la tenue de route est excellente ………mais je n’étais que
« Sac de sable »
« Sac de sable »
Mikline- Messages : 159
avec Le piaf noir au volant ????? alors c'est vraiment une voiture exceptionnelle !!!!!!!!!!
Achille
Achille
Desmo aime ce message
Eh les gars………… vous n’arrêtez jamais de vous chambrer ????
Pas un post n’y échappe ……
Pas un post n’y échappe ……
En plus son « 205 » ARRACHE
Mikline
Ici c'est l'Amour vache c'est pour cela que sa (dur) dure NOUS NE SOMMES PAS LA POUR NOUS ENNUYER
Justement pendant que j'y pense AGNOSTIC , n'oublie pas ta petite pilule bleue, penses à ta dame qu'elle puisse dire à ENFIN DUR
Mon petit Àchille : merci de penser que ma voiture est exceptionnelle ce qui est vraie
MIKLINE penses à faire un stock pour l'arrosage
LE CORP BO
Ici c'est l'Amour vache c'est pour cela que sa (dur) dure NOUS NE SOMMES PAS LA POUR NOUS ENNUYER
Justement pendant que j'y pense AGNOSTIC , n'oublie pas ta petite pilule bleue, penses à ta dame qu'elle puisse dire à ENFIN DUR
Mon petit Àchille : merci de penser que ma voiture est exceptionnelle ce qui est vraie
MIKLINE penses à faire un stock pour l'arrosage
LE CORP BO
Épitaphe pour madame :
Enfin froide
Épitaphe pour monsieur :
Enfin dure
Enfin froide
Épitaphe pour monsieur :
Enfin dure
épilogue : Madame Legris se passe la zigounette de Monsieur Lecorpbo à la poêle avec de la crême et des champignons..... "il me l'a trop faite manger crue, je veux savoir si elle est meilleure cuite.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3