recherche d'une petite voiture rouge
+20
manu-84
Tom_le_chat
JoeBarF16
lorono
Funny
freud
fumeenoire
rvmahe
Philippe_P
new_angel
drad
Dfoul
Fred.
Personne
zimzim
LECORPBO
RaseMoquette
Desmo
Pascaldan
Achille Bobyla
24 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: recherche d'une petite voiture rouge
90€ pas de point, ça s'appelle l'impôt routier... c'est comme tous les autres impôts, faut payer sans comprendre, y'a pas le choix. Vue l'économie en ce moment ça coûtera bientôt plus cher de faire le plein !
Funny- Messages : 923
fumeenoire et LECORPBO aiment ce message
Funny a écrit:90€ pas de point, ça s'appelle l'impôt routier... c'est comme tous les autres impôts, faut payer sans comprendre, y'a pas le choix. Vue l'économie en ce moment ça coûtera bientôt plus cher de faire le plein !
90 €, c'est l’ISF pour moi
RaseMoquette- Messages : 1197
fumeenoire aime ce message
Les faits étant avérés, voila a quoi tu a échappé :
Tout conducteur surpris à franchir une ligne de dissuasion pour doubler un usager de la route autre qu’un véhicule lent sera sanctionné pour dépassement dangereux, comme le prévoit l’article R414-4 du code de la route.
Il écopera alors d’une contravention de classe 4 (la même que pour non-respect d’une limitation de vitesse), qui entraînera le paiement d’une amende forfaitaire de 135 € (pouvant être minorée à 90€), un retrait de 3 points sur son permis de conduire, ainsi qu’une possible suspension de ce dernier, pouvant durer jusqu’à 3 ans.
Tout conducteur surpris à franchir une ligne de dissuasion pour doubler un usager de la route autre qu’un véhicule lent sera sanctionné pour dépassement dangereux, comme le prévoit l’article R414-4 du code de la route.
Il écopera alors d’une contravention de classe 4 (la même que pour non-respect d’une limitation de vitesse), qui entraînera le paiement d’une amende forfaitaire de 135 € (pouvant être minorée à 90€), un retrait de 3 points sur son permis de conduire, ainsi qu’une possible suspension de ce dernier, pouvant durer jusqu’à 3 ans.
Desmo aime ce message
90 euros sans retrait de points , ça ressemble fort à une simple "vitesse excessive eu égard aux circonstances ...." . Pas de mesure chiffrée par un appareil, pas de point ...
Donc objectivement tu t'en "sors bien"
Donc objectivement tu t'en "sors bien"
Desmo- Messages : 3421
RaseMoquette aime ce message
L'important pour moi c’est qu’il soit marqué sur le pv ”cette infraction n'entraîne pas de retrait de point sur le permis de conduire”. Le gendarme a peut-être le choix d'enlever ou pas des points... Peut-être que les gendarmes gentils existent (P........)
Le motif du pv est dépassement malgré une interdiction signalée
Le motif du pv est dépassement malgré une interdiction signalée
Non ce n'est pas à la carte . Les fdo n'ont pas la possibilité de retirer ou non des points et heureusement !
Si l'infraction prévoit le retrait de points, il y a retrait de points ....point !
Si l'infraction prévoit le retrait de points, il y a retrait de points ....point !
J'ai eu de chance car il a cherché longtemps et il m’a dit qu'il ne savait pas pour les points, ni pour le montant...
Bref, ça se finit bien
Bref, ça se finit bien
Desmo aime ce message
Il y a parfois des situations un peu bizarre qui font réfléchir nos forces de l'ordre.
Il y a maintenant longtemps, je me suis fais arrêter dans mon village en pleine campagne avec le fiston qui conduisait sur mes genoux.
2 flics, et comme souvent un abruti et un autre plutôt sympathique (ils diluent la connerie). L'abruti a cherché pendant 20 min dans son joli bouquin comment il allait pouvoir me verbaliser pendant que je discutais tranquillement avec son collègue.
Et donc il est revenu vers moi en m'avouant qu'il n'avait pas trouver et m'a laissé tranquillement repartir. (le fiston ayant repris sa place )
Et pendant ce temps environ une vingtaine de cambriolages se déroulaient d'une durée moyenne de 20min !!!
Il y a maintenant longtemps, je me suis fais arrêter dans mon village en pleine campagne avec le fiston qui conduisait sur mes genoux.
2 flics, et comme souvent un abruti et un autre plutôt sympathique (ils diluent la connerie). L'abruti a cherché pendant 20 min dans son joli bouquin comment il allait pouvoir me verbaliser pendant que je discutais tranquillement avec son collègue.
Et donc il est revenu vers moi en m'avouant qu'il n'avait pas trouver et m'a laissé tranquillement repartir. (le fiston ayant repris sa place )
Et pendant ce temps environ une vingtaine de cambriolages se déroulaient d'une durée moyenne de 20min !!!
lorono- Messages : 799
lorono : c'est un peu gonflé de trouver un flic abruti alors qu'on conduit avec son gosse sur les genoux quand même ....
Celui qui a merdé, ce n'est pas le flic , faut pas inverser les rôles mon bon monsieur ....
J'adore la logique qui suit ; parce qu'il y a des cambriolages , la police doit s'y consacrer corps et âme et laisser faire tout et n'importe quoi à côté ...
Du coup on entend aussi de la part des trafiquants de stup qu'ils n'ont tué personne , EUX, qu'il y a bien plus grave ..,
Alors oui les cambriolages on s'en tamponne parce que ce n'est que du matériel au fond , on préfère arrêter ceux qui agressent d'innocentes victimes .
La philosophie de penser qu'on peut tout se permettre parce que certains font bien plus grave , perso je trouve que c'est très simpliste et un argument plutôt entendu à cassoc city d'ordinaire
La connerie n'est pas forcément toujours du côté que l'on pense ...
Sans rancune
Celui qui a merdé, ce n'est pas le flic , faut pas inverser les rôles mon bon monsieur ....
J'adore la logique qui suit ; parce qu'il y a des cambriolages , la police doit s'y consacrer corps et âme et laisser faire tout et n'importe quoi à côté ...
Du coup on entend aussi de la part des trafiquants de stup qu'ils n'ont tué personne , EUX, qu'il y a bien plus grave ..,
Alors oui les cambriolages on s'en tamponne parce que ce n'est que du matériel au fond , on préfère arrêter ceux qui agressent d'innocentes victimes .
La philosophie de penser qu'on peut tout se permettre parce que certains font bien plus grave , perso je trouve que c'est très simpliste et un argument plutôt entendu à cassoc city d'ordinaire
La connerie n'est pas forcément toujours du côté que l'on pense ...
Sans rancune
LECORPBO et pat0673 aiment ce message
J’ai aussi des anecdotes avec la police et souvent des bonnes … ben OUI cela existe aussi
Je descendais en moto au Castellet en passant par la route NAPOLEON avec un pote et c’était en 1978
Ben nous roulions pas vraiment doucement quand subitement je vois 2 BM bleues dans le dos, le premier me double et le second reste derrière mon pote.
Je laisse le premier partir devant quand le second nous double et nous fait signe de le suivre. Vous auriez fait quoi vous alors nous tournons la poignet droite et BANZAI. Cela a durée bien 20 km avec un coup toi un coût moi devant jusqu’au moment où nous arrivons à l’entrée d’un bled et le feu est rouge. Debout sur les freins et je m’arrête quand les 2 BM passent en trombe, mon pote lui aussi s’arrête et je lui dit : ben là je ne joue plus et nous éclatons de rire.
Le feu passe au vert et nous repartons gentiment quand à la sortie du village les 2 motards avaient trouvé la cible qu’ils cherchaient. Grand coup de klaxon et salutations chaleureuses réciproques
Comme quoi LORONO ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier
LE CORP BO
Je descendais en moto au Castellet en passant par la route NAPOLEON avec un pote et c’était en 1978
Ben nous roulions pas vraiment doucement quand subitement je vois 2 BM bleues dans le dos, le premier me double et le second reste derrière mon pote.
Je laisse le premier partir devant quand le second nous double et nous fait signe de le suivre. Vous auriez fait quoi vous alors nous tournons la poignet droite et BANZAI. Cela a durée bien 20 km avec un coup toi un coût moi devant jusqu’au moment où nous arrivons à l’entrée d’un bled et le feu est rouge. Debout sur les freins et je m’arrête quand les 2 BM passent en trombe, mon pote lui aussi s’arrête et je lui dit : ben là je ne joue plus et nous éclatons de rire.
Le feu passe au vert et nous repartons gentiment quand à la sortie du village les 2 motards avaient trouvé la cible qu’ils cherchaient. Grand coup de klaxon et salutations chaleureuses réciproques
Comme quoi LORONO ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Pascaldan aime ce message
Desmo,
Si conduire à 2 à l'heure en pleine campagne avec un gosse sur les genoux c'est (je reprends tes expressions):
- merder
- faire n'importe quoi
- tout se permettre
- être dans la connerie....
alors OUI il y a divergence d'opinion !!! je pense que tout bon papa qui se respecte a pratiqué au moins une fois ainsi avec ses enfants (probablement toi aussi)
C'est comme la flic qui nous a verbalisé 3x135€ parce que nous pissions sur le bord d'une route, ça n'est pas une abrutie !!! La raison invoquait a été "exhibitionnisme" LOL !!!
Son collègue, au demeurant très sympathique, m'a éloigné d'elle pour me chuchoter de ne pas m'énerver et qu'il annulerait les PV. Il en a en effet annulé 2 sur 3 probablement pas le 3ième pour ne pas se froisser avec sa collègue !
Je crois qu'on a tous des tas d'histoires de ce genre à raconter !
Le problème est que ce genre d'individus avec ce genre de comportement porte préjudice à la grande majorité de nos forces de l'ordre envers qui la population a de plus en plus tendance à manquer de respect.
Allez, sans rancune
Si conduire à 2 à l'heure en pleine campagne avec un gosse sur les genoux c'est (je reprends tes expressions):
- merder
- faire n'importe quoi
- tout se permettre
- être dans la connerie....
alors OUI il y a divergence d'opinion !!! je pense que tout bon papa qui se respecte a pratiqué au moins une fois ainsi avec ses enfants (probablement toi aussi)
C'est comme la flic qui nous a verbalisé 3x135€ parce que nous pissions sur le bord d'une route, ça n'est pas une abrutie !!! La raison invoquait a été "exhibitionnisme" LOL !!!
Son collègue, au demeurant très sympathique, m'a éloigné d'elle pour me chuchoter de ne pas m'énerver et qu'il annulerait les PV. Il en a en effet annulé 2 sur 3 probablement pas le 3ième pour ne pas se froisser avec sa collègue !
Je crois qu'on a tous des tas d'histoires de ce genre à raconter !
Le problème est que ce genre d'individus avec ce genre de comportement porte préjudice à la grande majorité de nos forces de l'ordre envers qui la population a de plus en plus tendance à manquer de respect.
Allez, sans rancune
lorono- Messages : 799
lascaux aime ce message
Oh ! putain !!! qu'est-ce qu'on se marre sur ce forum de passion......quoiqu'elle diverge (de perdues une de retrouvée) de plus en plus.....
Achille Bobyla- Messages : 7286
Il y en avait une qui se voyait de plus loin. ... le problème n'à pu être annulé
pat0673 aime ce message
une jalouse/frustrée qui n'avait pas le bon modèle à disposition........
@lorono: je dis cela car je suis habitué aux railleries de ceux qui font vraiment tout et n'importe quoi mais qui minimisent en regardant ce que font certains autres (qui eux fort heureusement sont une minorité) mais tu sais perso j'ai eu par exemple bien plus de mauvaises expériences avec des artisans qu'avec les gendarmes et qui m'ont coûté bien plus cher alors je peux affirmer aussi que les artisans sont pour beaucoup des voleurs incompétents.
J'entendais "merder " par commettre une infraction, qu'elle te semble grave ou anodine , c'en est une .
Je ne suis pas exemplaire sur route mais si je merde aussi , j'assume , tout simplement . Je perds même les points des infractions de ma femme !
Pour le manque de respect grandissant , le problème n'est pas le flic mais ce que devient la société dans son ensemble ... Il n'y a qu'à voir comment sont traités les profs et les parents qui montent au créneau dès qu'une sanction est prise etc etc
J'entendais "merder " par commettre une infraction, qu'elle te semble grave ou anodine , c'en est une .
Je ne suis pas exemplaire sur route mais si je merde aussi , j'assume , tout simplement . Je perds même les points des infractions de ma femme !
Pour le manque de respect grandissant , le problème n'est pas le flic mais ce que devient la société dans son ensemble ... Il n'y a qu'à voir comment sont traités les profs et les parents qui montent au créneau dès qu'une sanction est prise etc etc
Jean-Pierre-95 et pat0673 aiment ce message
Philippe_P, LECORPBO, Desmo et STF aiment ce message
C'est quoi cette histoire
C'est le père NOEL
Curieux quand même
LE CORP BO
C'est le père NOEL
Curieux quand même
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Ça sent le poiscaille à plein pif
Magic Phil aime ce message
Achille , j'espere de tout coeur que c'est vrai
mais ce courrier un 1 er Avril
A+
Totor
mais ce courrier un 1 er Avril
A+
Totor
TOTOR- Messages : 318
Achille, ne nous prends pour des jambons, ça pue la poiscaille ton truc....
Coures donc chez Lolo chercher son Red bull, quittes à lui faire un chèque en bois...
Bon, tu n iras pas en prison, tu connais un avocat et un juge... De plus avec tes 2000 balles dan ta boite à lettres, tu as déjà une belle avance.
Coures donc chez Lolo chercher son Red bull, quittes à lui faire un chèque en bois...
Bon, tu n iras pas en prison, tu connais un avocat et un juge... De plus avec tes 2000 balles dan ta boite à lettres, tu as déjà une belle avance.
Pascaldan- Messages : 1742
les 40 billets de 50€ ne sentent rien...........
Pascaldan et Desmo aiment ce message
+1Desmo a écrit:Ça sent le poiscaille à plein pif
L'histoire aurait été trop belle et honnête, ça ressemble aux fictions à l'eau de rose des après midi sur TF1
zimzim- Messages : 1589
Desmo aime ce message
je souhaite de tout cœur que ce soit vrai mais vu la date je doute
Alors, poisson ?
Tom_le_chat- Messages : 613
si c'est vrai l'histoire, lors de l'enquête de monsieur X pour vous trouver. les gens vous ont décrit comme assez rustre car sinon je pense qu'il vous l'aurez remise en mai propre , ou alors la peur d'un manche en peau de léopard retourné dans le cul s'il suit le forum
attention aux perforat qui suit le forum !! notre achille va devoir encore payer
si c'est un poisson c'est bien trouvé, sinon une inscription de monsieur x qui suis le forum est la bienvenu aussi
attention aux perforat qui suit le forum !! notre achille va devoir encore payer
si c'est un poisson c'est bien trouvé, sinon une inscription de monsieur x qui suis le forum est la bienvenu aussi
Personne- Messages : 750
Tom_le_chat aime ce message
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7