porte voiture
+14
ANGLAUR
Funny
Dan28
Magic Phil
Jean-Pierre-95
Philippe_P
collector
tondu
Achille Bobyla
manu-84
Tony
lolo racing team
Pascaldan
Sergio 44
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
porte voiture
Bonjour , je cherche une remorque porte voiture d'occasion , avec 1 essieu , petites roues sous plateau , pour emmener mon F 16 .
Si quelqu'un connaît , ça semble difficile à trouver dans l'ouest
Sergio44
Si quelqu'un connaît , ça semble difficile à trouver dans l'ouest
Sergio44
Sergio 44- Messages : 190
Re: porte voiture
Pas loin du circuit de Fontenay le comte, au cas où.
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1399755902.htm?ca=18_s
Pascaldan- Messages : 1742
Pascaldan a écrit:Pas loin du circuit de Fontenay le comte, au cas où.
C'est le prix d'une grande en plus celle-ci comme elle est plus court il y a plus d'angle pas sûr que le F-16 monte sans toucher
lolo racing team- Messages : 1392
Le ptac est a 750kg donc c est pas bon. poid a vide de la remorque plus le f16
Tony- Messages : 779
Merci Pascal , oui mais c'est un tout petit peu petit ,1700mm de large c'est juste la largeur du f16 , et comme dit Tony , PTAC insuffisant , la taille au dessus est trop large hors tout ,je suis limité en largeur à 2150 mm ,c'est pour cette raison que je m'oriente vers un plateau avec roues dessous , c'est un peu plus rare et plus cher . Si je ne trouve pas en occaz rapidement je vais voir en neuf .
sergio44
sergio44
C'est clair que ça court pas les rues ce type de remorque, par contre au cas ou il faut savoir que l'on est limité a 90 sur autoroute quand on tracte une remorque et peu importe le ptac
Bonne recherche
Bonne recherche
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1401129780.htm?ca=18_s
http://www.lider.fr/?article=54&lien=a7&lg=1&num=&cat=&scat=&classement=&ordre=&recherche=
http://www.lider.fr/?article=54&lien=a7&lg=1&num=&cat=&scat=&classement=&ordre=&recherche=
Achille Bobyla- Messages : 7286
Oui Achille j'ai retenu ces 2 types .Cà me rappelle une histoire "il ne faut pas qu'elle soit trop petite...."
90 sur autoroute en tractant ?
t'es sur de toi ?
pour l'Allemagne , je le savais ;
à plus
t'es sur de toi ?
pour l'Allemagne , je le savais ;
à plus
tondu- Messages : 1486
Ben vouais chtio Tondu, j'ai même faillis écrire des conneries sur ce forum......et ce n'est pas du tout mon genre......et je suis allé vérifier
Perso c'est maxi 110; au dessus c'est conso maxi pour peu de gain et de la sensibilité au vent
Achille
Perso c'est maxi 110; au dessus c'est conso maxi pour peu de gain et de la sensibilité au vent
Achille
Je me suis posé la question après avoir état flashé en camping-car + remorque,le radar (surement adaptatif) m'a pris pour un PL et je n'ai rien reçu depuis janvier et je roule a 110
https://www.autos-motos.fr/limitations-de-vitesse-remorque/
https://www.autos-motos.fr/limitations-de-vitesse-remorque/
dépassant allégrement les 90 kms Hrs avec un plateau porte voiture, les radars discrimants flanchent "au volume" enregistré fourgon ou camping car par exemple à 90 kms/hrs , ensuite le PV est analysé en fonction de la carte grise du véhicule
actuellement les opérateurs de Rennes ne sanctionnent pas , ne valident pas les PV pour les véhicules de tourisme tracteurs ou remorques , cela va peut-être changer dans l'avenir;
Voici le texte de l’article R413-8 qui régit cette vitesse :
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l’exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
– 90 km/h sur les autoroutes ;
– 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
– 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
-50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
L'aberration de ce texte, par exemple c'est qu'une Xantia HDI 110 ch
peut tracter jusqu'à 1360 kg sans permis spécifique, sans limitations
spécifiques (donc 130 km/h sur autoroute) son PTRA étant de 3400 kg,
alors qu'un véhicule plus puissant, plus moderne, par exemple un C5 HDI
de 173 ch attelé de la moindre remorque de 450 kgs sera limité à 90 km/h, son PTRA
étant supérieur à 3500 kg, c'est un non sens complet y compris au niveau
de la sécurité !
actuellement les opérateurs de Rennes ne sanctionnent pas , ne valident pas les PV pour les véhicules de tourisme tracteurs ou remorques , cela va peut-être changer dans l'avenir;
seule astuce légale, tracter avec une petite voiture !!!!!
(PTRA poids total roulant soit PTAC remorque + PTAC voiture d'un total inférieur à 3,5 tonnes donc possible avec une remorque par exemple de 1300 kgs de PTAC avec secma sans limitation de vitesse !Voici le texte de l’article R413-8 qui régit cette vitesse :
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l’exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
– 90 km/h sur les autoroutes ;
– 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
– 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
-50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
L'aberration de ce texte, par exemple c'est qu'une Xantia HDI 110 ch
peut tracter jusqu'à 1360 kg sans permis spécifique, sans limitations
spécifiques (donc 130 km/h sur autoroute) son PTRA étant de 3400 kg,
alors qu'un véhicule plus puissant, plus moderne, par exemple un C5 HDI
de 173 ch attelé de la moindre remorque de 450 kgs sera limité à 90 km/h, son PTRA
étant supérieur à 3500 kg, c'est un non sens complet y compris au niveau
de la sécurité !
collector- Messages : 332
Je ne pense pas qu’ils fassent de cadeau, mais ils ont un pb, si le radar flashe devant ce n’est pas évident de voir qu’il tracte un plateau, et s’il fashe par l’arrière, vu l’article, il faut pouvoir identifier le véhicule tracteur pour connaitre son ptra, et là sans avoir une photo de la plaque du tracteur, ils savent tres bien comment ça va se finir.
Philippe_P- Messages : 1301
Colector, tu as déjà vu un semi-remorque de 44 tonnes à 60 Kms/h sur route ???
Ils sont à la limite de leur régulateur, soit 88 Kms/h... sur le plat... car en descente, s'ils freinent pas, c'est bien plus...
Pour le reste, on est pas a une aberration près dan notre beau pays.
Ils sont à la limite de leur régulateur, soit 88 Kms/h... sur le plat... car en descente, s'ils freinent pas, c'est bien plus...
Pour le reste, on est pas a une aberration près dan notre beau pays.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
merci pour ces renseignements ; je vais faire comme Achille 110 kms/h
à plus
à plus
tondu- Messages : 1486
Bon ben ne trouvant rien d'occas ' J'ai comandé un neuf
C'était l'bon temps quand je prenait 170km/h avec la caravane accrochée derrière ma Quattro
Mais c'était y a 30ans . "Les grandes intelligences d'hier sont devenues les vieux cons d'aujourd'hui" (San Antonio)
Mais c'était y a 30ans . "Les grandes intelligences d'hier sont devenues les vieux cons d'aujourd'hui" (San Antonio)
Magic Phil- Messages : 430
Bon c est fait mecanogalva de 1200ptac
Tony- Messages : 779
Moi c'est une RIS 340 , Franc ou autre suivant le revendeur ,1500kg avec roues 13 pouces dessous .
Sergio 44 a écrit:Moi c'est une RIS 340 , Franc ou autre suivant le revendeur ,1500kg avec roues 13 pouces dessous .
Vous voilà bien équipés
Bonjour à tous
Pour résumer je vois mon rêve s’envoler en vous lisant j’envisageais une belle petite F16 derrière mon camping car mais avec la contrainte des 750kg, quelle remorque pourrait faire l’affaire, j’avais eu connaissance d’une remorque fabriquée en Belgique mais impossible de retrouver le nom du fabricant, quelqu’un aurait il cette info ?
Merci de vos réponses
Pour résumer je vois mon rêve s’envoler en vous lisant j’envisageais une belle petite F16 derrière mon camping car mais avec la contrainte des 750kg, quelle remorque pourrait faire l’affaire, j’avais eu connaissance d’une remorque fabriquée en Belgique mais impossible de retrouver le nom du fabricant, quelqu’un aurait il cette info ?
Merci de vos réponses
Dan28- Messages : 49
Pourquoi la contrainte des 750kgs, aujourd’hui on peut passer le B96 et passer au dessus des 750kgs, et tout ça sans repasser le code.
Philippe_P- Messages : 1301
pour moi la contrainte des 750 kg, c'est qu'a ce PTAC la remorque doit être immatriculée. Sinon derrière le campingcar si le PTRA du CC est inférieur à 3t5 pas de problème si la remorque a un PTAC inférieur au PV du véhicule tracteur sinon c'est le BE et si le tout est supérieur à 3t5 alors il faut au moins le C1.
A confirmer ........
Achille
A confirmer ........
Achille
Le b96 permet un poids total roulant de 4250kg
C'est juste une formation sur une journée
C'est juste une formation sur une journée
lolo racing team- Messages : 1392
Page 1 sur 2 • 1, 2