quels pneus pour mon porte voiture?
+3
Magic Phil
Achille Bobyla
RaseMoquette
7 participants
quels pneus pour mon porte voiture?
Salut à tous,
Les pneus de mon plateau étaient nickel, pas usés puis en 700 km, je retrouve des pneus complètement déformés.
C'est du 155/70 r12, il y a peu de choix mais je ne trouve pas de grande marques à par hankook. Quelqu'un a un bon conseil?
Les pneus de mon plateau étaient nickel, pas usés puis en 700 km, je retrouve des pneus complètement déformés.
C'est du 155/70 r12, il y a peu de choix mais je ne trouve pas de grande marques à par hankook. Quelqu'un a un bon conseil?
RaseMoquette- Messages : 1197
Re: quels pneus pour mon porte voiture?
Rasemoquette a écrit:Salut à tous,
attention de bien prendre des pneus de remorque et non de tourisme, les charges ne sont pas les même. perso je chercherais chez un marchand de remorque, la marque surtout grande n'est pas un gage de qualité.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
au sujet de la déformation du pneu, le mien à pris un peu plus de temps mais n'est pas remplaçable ......je parle de celui qui s'est collé au niveau de mes hanches en passant par le nombril.........
Achille
Achille
Ce que je veux éviter c'est les marques vraiment bas de gamme. J'ai des pneus made in Indonesia vendus par ifor. C'est vraiment dangereux de voir une telle déformation sur un pneu et je pense que je ne devais pas être loin d'éclater. Je voudrais quelque chose de plus correct mais il est difficile de connaître la provenance des pneus.
Le pneu increvable qui entoure la gente masculine provient dans de très nombreux cas d'une mauvaise assiette souvent mal équilibrée. Il est possible l'user au prix de très gros efforts (le treadwear étant élevé et gomme très dure, malgré un aspect flasque, ne s'use pas très vite car elle est posée la depuis parfois longtemps et a séché )
Le pneu increvable qui entoure la gente masculine provient dans de très nombreux cas d'une mauvaise assiette souvent mal équilibrée. Il est possible l'user au prix de très gros efforts (le treadwear étant élevé et gomme très dure, malgré un aspect flasque, ne s'use pas très vite car elle est posée la depuis parfois longtemps et a séché )
Je tiens à rectifier tes propos......ça peut venir d'assiettes très bien garnies de nourriture délicieuse et équilibrée et bien cuisinée mais il ne faudrait pas en reprendre plusieurs fois............dans les verres c'est pareil......
Achille
Achille
Les marques de déformation proviennent sûrement d'un slip trop serré...
Magic Phil- Messages : 430
Je dirais plutôt string, en cas de fuite, la ficelle emettrait un son pour donner l'alerte avant d'être dans un mauvais pétrin. ..
Et mes pneus dans tout ça?
Tout le monde s'en fout. ..
Qu'est ce que vous pensez de ça:
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/gripmax/cargo-carrier/155-70-r12c-104-102n-866705
Et mes pneus dans tout ça?
Tout le monde s'en fout. ..
Qu'est ce que vous pensez de ça:
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/gripmax/cargo-carrier/155-70-r12c-104-102n-866705
Comme Achille, il faut faire attention à ne pas prendre des pneus tourisme. Par contre il faut comprendre pourquoi il s'est déformé (pression, coup de trottoir, trop de charge, ... ) sinon le suivant risque de faire pareil.
Philippe_P- Messages : 1301
Pression 6,2 bars recommandé par ifor, jamais de surcharge et pas de coup de trottoir. Pneus toujours stockés dans un sous sol. Environ 2500 km jamais plus de 120 et je pense environ 8 ans et c'est la que ça doit merder.
Rasemoquette a écrit:Pression 6,2 bars recommandé par ifor, jamais de surcharge et pas de coup de trottoir. Pneus toujours stockés dans un sous sol. Environ 2500 km jamais plus de 120 et je pense environ 8 ans et c'est la que ça doit merder.
6'2 bars ça me paraît un peu beaucoup
lolo racing team- Messages : 1392
Precos ifor, il y a l'autocollant à côté de la roue
6,2 kgs à froid c'est énorme; cela doit être la pression maximale supportée
en roulant avec l'augmentation de la pression de 1 kg minimum voir plus si c'est sous forte température,
le risque d'éclatement est important à 7 ou 8 kgs !
il faut prendre des pneus dans la gamme "utilitaire" ( à carcasse renforcée) et donc avec l'indice de charge le plus élevé 104
perso 4,5 kgs à froid cela me suffit sur mes remorques
https://www.allopneus.com/find?activite=1&type=5&marque=&d1=155&d2=70&d3=12&d4=104&d5=&variante=&saison=e
en roulant avec l'augmentation de la pression de 1 kg minimum voir plus si c'est sous forte température,
le risque d'éclatement est important à 7 ou 8 kgs !
il faut prendre des pneus dans la gamme "utilitaire" ( à carcasse renforcée) et donc avec l'indice de charge le plus élevé 104
perso 4,5 kgs à froid cela me suffit sur mes remorques
https://www.allopneus.com/find?activite=1&type=5&marque=&d1=155&d2=70&d3=12&d4=104&d5=&variante=&saison=e
collector- Messages : 332
Bonjour a tous
je viens d'acheter une remorque avec des pneus de 165 r 13 c et la pression recommandée est de 4.5 bars
cdl
je viens d'acheter une remorque avec des pneus de 165 r 13 c et la pression recommandée est de 4.5 bars
cdl
930 turbo- Messages : 40
des bars j'en fais 6 à 8 par jour mais pour la remorque je me limite à 4........par roue........
Achille
Achille
J'ai regardé sur différents sites pour la pression en 155/70r12 et c'est bien 6,2 à 6,5 bars. Les autres dimensions de pneus tournent autour de 4,5 bars. Sur les pneus la pression max est 95 psi froid et 6,2 b équivalent à 90 psi. Soit ils ont chauffé et montés en surpression ou ils étaient trop vieux...je pense que les prochains seront gonflés à 5,5 bars pour garder une marge. De plus, j'ai 300 kg de moins que le poids maxi de la remorque avec les voitures que je transporte donc ça devrait être bien...
lors des poses sur l'autoroute, je touche toujours mes pneus et ils étaient pas plus chaud que ceux de la voiture (encore une fois :l'âge ) donc à changer tous les 5 ans les fibres interne devaient être cuites.
lors des poses sur l'autoroute, je touche toujours mes pneus et ils étaient pas plus chaud que ceux de la voiture (encore une fois :l'âge ) donc à changer tous les 5 ans les fibres interne devaient être cuites.