La voiture à papy
+2
LibGo
NIACQ 63
6 participants
La voiture à papy
Bonjour à tous, un nouveau quinquagénaire (du 63) parmi vous.
Voilà bientôt 20 ans que j'ai gouté au plaisir de rouler dans une voiture qui n'est pas aseptisée aussi, une nouvelle fois, je n'ai pas pu résister à l'envie de continuer. j'ai donc cassé ma tirelire pour investir dans un F16.
Fan de Lotus Seven et doté de petits moyens, en 1991, je me suis tourné vers MARTIN (à l'origine constructeur de cadres motos et installé aux Sables d'Olonne) qui vendait en Kit une réplique de Seven. Après 2 ans ou 500h de travail, en 1992, le véhicule ci-dessous a été enfin homologué.
En 1998, suite à un accident de la route, la période Seven à laissé la place à la période Cobra (réplique construite elle aussi par MARTIN) Photo ci-dessous, véhicule que j'ai vendu en 2009.
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/ventecobra019.jpg/][/URL]
Après 2 ans d'abstinence, je me suis donc orienté vers l'achat d'un F16 dont le rapport poids/puissance est intéressant. Je regrette toutefois l'absence de coffre et le fait qu'il n'y ait pas aujourd'hui un toit pliable, que l'on pourrait emmener sur le porte bagage.
A tout problème sa solution, je verrai en temps voulu.
Voilà bientôt 20 ans que j'ai gouté au plaisir de rouler dans une voiture qui n'est pas aseptisée aussi, une nouvelle fois, je n'ai pas pu résister à l'envie de continuer. j'ai donc cassé ma tirelire pour investir dans un F16.
Fan de Lotus Seven et doté de petits moyens, en 1991, je me suis tourné vers MARTIN (à l'origine constructeur de cadres motos et installé aux Sables d'Olonne) qui vendait en Kit une réplique de Seven. Après 2 ans ou 500h de travail, en 1992, le véhicule ci-dessous a été enfin homologué.
En 1998, suite à un accident de la route, la période Seven à laissé la place à la période Cobra (réplique construite elle aussi par MARTIN) Photo ci-dessous, véhicule que j'ai vendu en 2009.
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/ventecobra019.jpg/][/URL]
Après 2 ans d'abstinence, je me suis donc orienté vers l'achat d'un F16 dont le rapport poids/puissance est intéressant. Je regrette toutefois l'absence de coffre et le fait qu'il n'y ait pas aujourd'hui un toit pliable, que l'on pourrait emmener sur le porte bagage.
A tout problème sa solution, je verrai en temps voulu.
NIACQ 63- Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 72
Localisation : MOZAC 63200
Re: La voiture à papy
Bien venu NIAC63 sur ce forum
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
La voiture à papy
Merci pour votre accueil.
Reste à finaliser la récupération de mon F16.
Aussi, je suis dans les starting-blocks prêt à bondir au signal de SECMA pour me rendre à ANICHE dés que je serai à jour des formalités administratives.
A+
Reste à finaliser la récupération de mon F16.
Aussi, je suis dans les starting-blocks prêt à bondir au signal de SECMA pour me rendre à ANICHE dés que je serai à jour des formalités administratives.
A+
NIACQ 63- Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 72
Localisation : MOZAC 63200
Re: La voiture à papy
NIACQ 63 a écrit:Merci pour votre accueil.
Reste à finaliser la récupération de mon F16.
Aussi, je suis dans les starting-blocks prêt à bondir au signal de SECMA pour me rendre à ANICHE dés que je serai à jour des formalités administratives.
A+
Bienvenue a toi NIACQ 63.
Pour ce qui est des formalites administratives, tu vas faire ca avec la main gauche, si tu as deja passe au mines une super seven replica et une cobra replica mdr mdr mdr
A l occasion, faudra que tu m explique comment ca se passe en France, je croyait que c etait mission impossible.
Ici en Allemagne, c est teoriquement possible, mais en pratique tres difficile si tu veux homologuer un modele pour la premiere fois en Allemagne, la tu as tout un tas de tests a faire, dont le test d emmission d ondes electromagnetiques, pour lequel tu as besoin d un constructeur ou un sous traitant (conti/bosch...), pour utiliser leur chambre de mesures.
C est debile, un seven replica, y a quasiment rien en electronique dedans... comment elle peut creer des interferences .
Mais bon, en allemagne comme en France, la loi c est la loi
j espre que l attente ne sera pas top longue....quoique plus tu attends, plus tu apprecie apres
Buell- Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 44
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)
Re: La voiture à papy
au fait, j ajoute merci sur ces infos sur martin. (et tes belles photos!)
en tant que motard, j ai deja entendu parler de martin (chassis martin avec moteurs d anglaises), mais je croyais que c etait un nom illustre de plus qui n avait pas survecu, je me coucherai moins bete ce soir!
en tant que motard, j ai deja entendu parler de martin (chassis martin avec moteurs d anglaises), mais je croyais que c etait un nom illustre de plus qui n avait pas survecu, je me coucherai moins bete ce soir!
Buell- Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 44
Localisation : Ingolstadt (Allemagne)
Re: La voiture à papy
Bienvenue a toi NIACQ 63 sur ce Forum,+ 1 PAPY
merci pour les superbes Photos.
FAFA44
Invité- Invité
Re: La voiture à papy
Salut à tous
En 1976, j'avais un 900 Kawa "Street"
Le 900 Kawa cadre poutre à berceau interrompu Martin, c'était le rêve innaccessible absolu du moment
Baboon
En 1976, j'avais un 900 Kawa "Street"
Le 900 Kawa cadre poutre à berceau interrompu Martin, c'était le rêve innaccessible absolu du moment
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
La voiture à papy
Bonjour à tous
Pour répondre à BUELL, en 1992 MARTIN était un constructeur automobile dont les répliques de Seven et de Cobra avaient été homologuées par le service des mines.
Dans le cas du montage en kit d'une Seven ou d'une Cobra, c'est le constructeur MARTIN qui validait le montage de votre véhicule. Le véhicule devait être conforme au cahier des charges homologué par le service des mines. Rien à voir avec une homologation à titre isolée
A+
Pour répondre à BUELL, en 1992 MARTIN était un constructeur automobile dont les répliques de Seven et de Cobra avaient été homologuées par le service des mines.
Dans le cas du montage en kit d'une Seven ou d'une Cobra, c'est le constructeur MARTIN qui validait le montage de votre véhicule. Le véhicule devait être conforme au cahier des charges homologué par le service des mines. Rien à voir avec une homologation à titre isolée
A+
NIACQ 63- Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 72
Localisation : MOZAC 63200
Sujets similaires
» Les problèmes à PAPY
» papy alpine
» La nouvelle voiture de Ouioui
» Moto ou voiture ?
» porte voiture
» papy alpine
» La nouvelle voiture de Ouioui
» Moto ou voiture ?
» porte voiture
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum