Les problèmes à PAPY
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Les problèmes à PAPY
Bonjour à tous.
Après 3 mois d'utilisation de mon nouveau jouet, j'ai toujours autant de plaisir à rouler en F16.
MAIS !!! avec 3 500 Km au compteur, j'ai rencontré quelques petits problèmes sans gravité qui mériteraient de la part de notre constructeur préféré l'intervention de son service qualité.
Pas TOP:
- Le bourrage avec des morceaux de mousse du cloisonnement béant au droit du trou d'accès au filtre à huile (plus adapté, l'utilisation d'une mousse expansée)
- La fixation des ailes arrières avec des écrous épaulés qui ont tendance à se perdre en route (mise en place d'écrous "Nylstop")
- L'essuie glace de longueur 500mm qui touche en haut et en bas de pare-brise en cours de fonctionnement. (installation d'un balai moins long)
- L'arrêt du fonctionnement du compteur de vitesse, du compte tours et de la jauge à carburant (réglé après contrôle des connections au niveau des fusibles coté passager)
Sans vouloir trop "casser", je pense qu'il faut être tolérant et considérer que nous sommes en présence d'une voiture artisanale dont le développement est toujours en cours.
A+
Après 3 mois d'utilisation de mon nouveau jouet, j'ai toujours autant de plaisir à rouler en F16.
MAIS !!! avec 3 500 Km au compteur, j'ai rencontré quelques petits problèmes sans gravité qui mériteraient de la part de notre constructeur préféré l'intervention de son service qualité.
Pas TOP:
- Le bourrage avec des morceaux de mousse du cloisonnement béant au droit du trou d'accès au filtre à huile (plus adapté, l'utilisation d'une mousse expansée)
- La fixation des ailes arrières avec des écrous épaulés qui ont tendance à se perdre en route (mise en place d'écrous "Nylstop")
- L'essuie glace de longueur 500mm qui touche en haut et en bas de pare-brise en cours de fonctionnement. (installation d'un balai moins long)
- L'arrêt du fonctionnement du compteur de vitesse, du compte tours et de la jauge à carburant (réglé après contrôle des connections au niveau des fusibles coté passager)
Sans vouloir trop "casser", je pense qu'il faut être tolérant et considérer que nous sommes en présence d'une voiture artisanale dont le développement est toujours en cours.
A+
NIACQ 63- Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 72
Localisation : MOZAC 63200
Re: Les problèmes à PAPY
Salut NIACQ
T'as résumé globalement ce que nous avons presque tous vécu comme désagréments.
Comme toi, je positive en restant dans la tolèrence.
J'ai eu bien pire que ça il y a 20 ans avec une Citroen XM V6 qui après la garantie avait coûté
en réparations divers deux fois le prix de la voiture neuve.
Elle était une semaine sur deux en concession.
Pareil par la suite avec une Peugeot 605
Sur nos F16, nous avons tous modifié pas mal de petits détails de boulonnerie divers,
vis auto perforantes de fixations de capots et de portière papillons, boulonnerie inox
ou Nylstop d'échappement, et j'en passe.....
Quelques soucis de moteur d'essuie-glace qui refuse de s'arrèter ou qui s'arrête
quand il a décidé, contacteur de feux stop défaillant sur le tous premiers modèles.
Rupture de roulement de roues arrière sur les tous premiers modèles,
etc etc etc
Problème toujours pas résolu, les silent-blocs d'amortasseurs qui peuvent dégager
suite à un très gros choc genre gros nid de poule.
Mais l'usine serait en train de revoir ce problème.
Baboon
T'as résumé globalement ce que nous avons presque tous vécu comme désagréments.
Comme toi, je positive en restant dans la tolèrence.
J'ai eu bien pire que ça il y a 20 ans avec une Citroen XM V6 qui après la garantie avait coûté
en réparations divers deux fois le prix de la voiture neuve.
Elle était une semaine sur deux en concession.
Pareil par la suite avec une Peugeot 605
Sur nos F16, nous avons tous modifié pas mal de petits détails de boulonnerie divers,
vis auto perforantes de fixations de capots et de portière papillons, boulonnerie inox
ou Nylstop d'échappement, et j'en passe.....
Quelques soucis de moteur d'essuie-glace qui refuse de s'arrèter ou qui s'arrête
quand il a décidé, contacteur de feux stop défaillant sur le tous premiers modèles.
Rupture de roulement de roues arrière sur les tous premiers modèles,
etc etc etc
Problème toujours pas résolu, les silent-blocs d'amortasseurs qui peuvent dégager
suite à un très gros choc genre gros nid de poule.
Mais l'usine serait en train de revoir ce problème.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Les problèmes à PAPY
d'accord avec vous,
même si SECMA reste de petite dimension,
les problèmes récurrents doivent pouvoir ce résoudre dans le temps ,
dans le cadre de leur propre production des différentes pièces ,cela doit pouvoir allez assez vite,
à condition d’avoir une personne de qualité impartial sachant trouver les bonnes solutions avec le BE.
Et idem sur les accessoires de montage, vis écrous etc…
SECMA reste très réceptif au changement d’organes défectueux lié aux fournisseurs.
Par contre faire modifier des pièces aux fournisseurs ,sans doute pas simple ,voir impossible, vu la quantité faible .
Pour revenir sur l’amortisseur , bien pensé sur son rôle , juste les sillent bloc sous dimensionnés sur leur maintient face à l’effort combiné ressort /amortisseur. le fournisseur doit pouvoir modifier (pas toujours simple en fonction du cahier des charges)
vu de ma fenètre
faire avancer les choses pour le bien de chacun
Invité- Invité
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