Automoto la chaîne T225
+11
phiphi
JoeBarF16
GG83400
F16T
Desmo
RaseMoquette
Achille Bobyla
croustx
Pascaldan
LECORPBO
BIBENDUM
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Automoto la chaîne T225
Super Croutx,
Petit complément d'infos :
En 2016, je tournais en 1 minutes 5 et 1 minutes 7 dans les tours clairs.
Voici une petite vidéo de la journée Secma le 7 mai 2016 à Folembray. Juste pour patienter pour certains de la livraison de nos jouets et pour tout le monde, la reprise d'une activité tellement Fun....
Pour les passe d'arme 4x4 / 2 roues Motrices, le suis d'accord avec Desmo le pilote et le contexte ont un rôle primordial.
Un Seul mot, un F16 c'est magique.
Petit complément d'infos :
En 2016, je tournais en 1 minutes 5 et 1 minutes 7 dans les tours clairs.
Voici une petite vidéo de la journée Secma le 7 mai 2016 à Folembray. Juste pour patienter pour certains de la livraison de nos jouets et pour tout le monde, la reprise d'une activité tellement Fun....
Pour les passe d'arme 4x4 / 2 roues Motrices, le suis d'accord avec Desmo le pilote et le contexte ont un rôle primordial.
Un Seul mot, un F16 c'est magique.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
croustx a écrit:Vidéo complète ici : https://m.facebook.com/watch/?v=757065041496055&_rdr
Croutx merci!
C'est dommage qu'on ne voit pas Vatanen au volant des 3 voitures, et surtout de la Secma.
Sur mouillé c'est clairement le pilote qui fait la différence.
F16T- Messages : 343
Merci pour la video mais elle est comme ce circuit sur lequel j'ai déjà tourné en CAT sans grand intérêt.
Entre 1 éléphant qui pèse 3 fois plus que la TURBO comme presque la puissance et le couple, les lois de la physique sont explicites, de plus sans assistance pour la SECMA.
CHAPMAN avait raison : LIGHT IS RIGHT, que ce soit pour un pilote ou un poireau, l'un s'en sortira mieux que l'autre mais çela s'arrête là
LE CORP BO
Entre 1 éléphant qui pèse 3 fois plus que la TURBO comme presque la puissance et le couple, les lois de la physique sont explicites, de plus sans assistance pour la SECMA.
CHAPMAN avait raison : LIGHT IS RIGHT, que ce soit pour un pilote ou un poireau, l'un s'en sortira mieux que l'autre mais çela s'arrête là
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Un grand merci CROUSTX tu as réussi à ensoleillé mon lundi matin
Invité- Invité
croustx a écrit:Vidéo complète ici : https://m.facebook.com/watch/?v=757065041496055&_rdr
Un grand merci à toi
Invité- Invité
Le gros avantage de ce genre de comparatif, c’est que ça fait parler du produit.
Ensuite...
Un truc m’intéresserait, c’est pas exemple un essai « sport » genre soheil ayari.
Manu.
Ensuite...
Un truc m’intéresserait, c’est pas exemple un essai « sport » genre soheil ayari.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Manu a écrit:Le gros avantage de ce genre de comparatif, c’est que ça fait parler du produit.
Ensuite...
Manu.
Manu,
Cet essai est prévu avec mon f16T avec pour pilote Yann le Jossec. Le confinement a simplement retardé le tournage.
On espère en Mai...
Invité- Invité
Super. Ca va être un essai super.
Un bon briefing avant pour que le pilote pour que la voiture ne soit pas bousculer au-delà du raisonnable.
Un bon briefing avant pour que le pilote pour que la voiture ne soit pas bousculer au-delà du raisonnable.
Je disais Soheil Ayari car, en plus, il établit des chronos sur le même circuit avec tout un tas de voiture de sport.
A titre indicatif, bien sûr.
Mais tous les essais de pros du pilotage me vont!
Les essais commerciaux me fatiguent!
Manu.
A titre indicatif, bien sûr.
Mais tous les essais de pros du pilotage me vont!
Les essais commerciaux me fatiguent!
Manu.
Manu- Messages : 1030
Moi aussi Manu, les 2 ou 3 fois ou j'ai tournée avec des journalistes, on leur à mis une pilée...
Les derniers journalistes pilotes dignes de ce nom, eh ben ça remonte à loin : Jean-Pierre MALCHER et Pierre PAGANI.
C'est très loin tout ça...
C'est très loin tout ça...
JoeBarF16- Messages : 327
Sympa ta vidéo jp! Pour ceux qui monterons dans ta voiture, le plus impressionnant c'est la régularité et tes vitesses de passage en courbe toujours identique à 2 ou 3 km /h près.
Je ne dirais pas que tu comptes les pâquerettes sur le côté en pilotant mais presque...
Je ne dirais pas que tu comptes les pâquerettes sur le côté en pilotant mais presque...
RaseMoquette- Messages : 1197
Même dans l'herbe, c'est géré à 11m30 pour éviter le fun 500 (?).... magnifique... Jp, tes conseils seront bienvenus a notre prochaine rencontre que j'espère le moins tard possible...
La vidéo de aumachinchose, bin en effet, quelle frustration de ne pas voir Vatanen au volant....
La vidéo de aumachinchose, bin en effet, quelle frustration de ne pas voir Vatanen au volant....
Tom_le_chat- Messages : 613
surtout quand tu vois le temps qu'il fait par rapport au journaliste : c'est là que tu comprends les différences de niveau...Tom_le_chat a écrit:
phiphi- Messages : 609
Et sa glisse constante et parfaite en vue de dessus dans les courbes au volant de la Merco fait rêver 🤩.
Moi aussi j'ai hâte de voir un essai entre les mains de Soheil ou Yann Le Jossec
Mais même si ces pseudos comparos ne sont pas d'un grand intérêt ,c'est dans le même esprit fun que top Gear et ça fait une superbe pub pour le turbo
Moi aussi j'ai hâte de voir un essai entre les mains de Soheil ou Yann Le Jossec
Mais même si ces pseudos comparos ne sont pas d'un grand intérêt ,c'est dans le même esprit fun que top Gear et ça fait une superbe pub pour le turbo
Desmo- Messages : 3421
à Folembray la dernière fois en f16 evo j'ai fait entre 1.07 et 1.08, et jetait plutôt content de moi. mais c’était un tour lancé sur le sec. c'est vraiment un grand pilote, ça calme.
je suis curieux de connaitre le temps qu'il aurai fait avec le f16t.
merci pour la video et à bientôt sur la piste j’espère.
je suis curieux de connaitre le temps qu'il aurai fait avec le f16t.
merci pour la video et à bientôt sur la piste j’espère.
Sebast95- Messages : 66
Pas de problème Tom, dès qu'on se voit, on discutera. Oui Tom, c'es Jéremy, le fils de Philippe (Très rapide aussi avec son F16 Gris), qui était dans le FUN 500. Il a repris la Trajectoire sans me voir. Comme j'arrivais Vite, et que c'était bien Sec, plutôt que de risquer un problème, petit coup de volant a gauche en restant gaz à fond...
Oui Sébastien. Mes meilleurs tours à Folembray c'est 1'03 avec l'EVO il y a 2 ans. Junior à même été encore plus rapide : 1'2 je crois. Et franchement 1'7 / 148, c'est vraiment bien comme temps.
Ou le turbo va faire un Carton, c'est dans toute la montée devant les Stands ou là, il ne sera pas gêné par le petit sujet de puissance dès 130 Kms/h franchi de l'EVO. Rien que sur cette montée, c'est au bas mot 2,5 secondes. Je pense qu'on peu mettre enter 4 et 5 secondes au tour à un EVO bien emmené.
Ce que je souhaite et espère, c'est que le plaisirs de conduire un Turbo soit aussi grand que sur l'EVO.
Sur ce point, l'EVO joue dans la cours des grands --> La barre est placée très très haut.
et je le répète souvent, les coûts d'utilisations sont incroyablement bas.
Je deviens très impatient de notre prochaine rencontre entre nous tous.
Oui Sébastien. Mes meilleurs tours à Folembray c'est 1'03 avec l'EVO il y a 2 ans. Junior à même été encore plus rapide : 1'2 je crois. Et franchement 1'7 / 148, c'est vraiment bien comme temps.
Ou le turbo va faire un Carton, c'est dans toute la montée devant les Stands ou là, il ne sera pas gêné par le petit sujet de puissance dès 130 Kms/h franchi de l'EVO. Rien que sur cette montée, c'est au bas mot 2,5 secondes. Je pense qu'on peu mettre enter 4 et 5 secondes au tour à un EVO bien emmené.
Ce que je souhaite et espère, c'est que le plaisirs de conduire un Turbo soit aussi grand que sur l'EVO.
Sur ce point, l'EVO joue dans la cours des grands --> La barre est placée très très haut.
et je le répète souvent, les coûts d'utilisations sont incroyablement bas.
Je deviens très impatient de notre prochaine rencontre entre nous tous.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3