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Chaine morte sur un fun runner

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Message par pierrecab 16/3/2016, 14:57

Bonjour, certain d'entre vous ont ils eu l'occasion de changer la chaîne d'un fun runner, comment ont ils gérer le problème:
acheter ou ?

merci d'avance

c'est pour celui que j'ai vendu à mon neveu.
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Message par Baboon 16/3/2016, 19:13

pierrecab a écrit:Bonjour, certain d'entre vous ont ils eu l'occasion de changer la chaîne d'un fun runner, comment ont ils gérer le problème:
acheter ou ?

merci d'avance

c'est pour celui que j'ai vendu à mon neveu.

Faudrait voir avec l'usine SECMA qui ou quel était le fournisseur équipementier
de cette chaine.

Je sais qu'un possesseur avait trouvé aussi ce type de chaine dans le monde de la réparation
des machines agricoles et travaux publics/chantier,
Et qu'un autre s'était fourni dans le monde des ascenseurs et monte-charges, en passant
par les grosses machine d'imprimerie.

Ce type de chaine serait relativement très facile à trouver si on ne se fixe ou focalise
pas que sur le monde de l'automobile ou la motocyclette.

Tient nous au courant qu'on puisse en faire un tutoriel
pour les quelques autres possesseurs de ce type de Secma.

Baboon




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Message par danyel38 16/3/2016, 22:50

Bonjour Pierrecab, tu peux demander à l'usine, elle est toujours fournie mais pas donnée, d'ou les différentes recherches dans le marché industriel ou agricole, pour ma part je n'ai pas trouvé, il y a beaucoup de paramètres à respecter pour le choix d'une chaine et beaucoup sont en mesures anglo-saxonnes.
Ton ex Fun à combien de km ? la chaine est robuste, elle est peut-être à retendre ?
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Message par pierrecab 17/3/2016, 14:49

Salut Baboon
pour l'instant c'est :
L'usine avait sous traité une commande spéciale aux états unis, prix exorbitant et de toute façon ne le font plus, et en France pour l'instant il y à un problème de format de maillon qui est américain, donc en attente de devis de nouveau pignons sur mesure et ensuite chaîne.....
Donc pas évident.
Je vous tient au courant et s'il y a des infos plus précises sur les solutions d'autres possesseurs je suis preneur.

Salut Danyel:

Non à l'usine il n'ont plus !!
Le fun runner à 18000 à peut prés et je ne sais pas pourquoi elle s'est usée brusquement et à si peut de kilomètres ?.
Il faut retendre tout les 300 km puis elle se redétend, on l'a démonté et elle semble effectivement HS.
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Message par danyel38 18/3/2016, 01:56

Bonjour,
Bon, sympa comme nouvelle, alors Gérard si votre regard croise ces lignes, il faudrait nous expliquer à nous pauvres possesseur de FunRunner comment l'on fait pour maintenir notre jouet en état de fonctionnement, déjà que la revente est très difficile si maintenant vous n'assurez plus le suivi des pièces spécifiques autant détruire tout de suite ! Je pensais que la SECMA respectait ses clients et son image de marque, qu'en est-il si au bout de 7 ans il n'y a déjà plus de suivi, un Fun Runner avec ses options c'était tout de même 24000 Euros en 2008, alors je me pose la question, supposons que les ventes du F16 Turbo dépasse vos espérances, ce que je vous souhaite sincèrement, et vu que beaucoup de pièces lui sont spécifiques, allez vous tenir la même politique SAV pour le F16, on tourne la page et on passe à autre chose ?
Ceci est juste une réflexion personnelle mais j'aimerai bien connaitre la position de SECMA à ce sujet, pour moi ainsi que pour les peu nombreux possesseurs de FunRunner.
Cordialement
Danyel
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Message par pierrecab 18/3/2016, 13:31

L'atelier secma à quand même dis qu'ils nous trouverais une solution....mais laquelle ?
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Message par resonance 94 18/3/2016, 13:52

Il me semble qu'il y a une obligation légale pour le constructeur a fournir les pièces, mais je ne sais plus sur quelle durée
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Message par pierrecab 18/3/2016, 14:52

20 ans je crois, mais on peut rêver !!!!
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Message par resonance 94 18/3/2016, 15:32

pierrecab a écrit:20 ans je crois, mais on peut rêver !!!!
20ans ça me paraît bcp
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Message par pierrecab 18/3/2016, 15:58

c'est vrai
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Message par pierrecab 18/3/2016, 16:01

Pas terrible :

"La Loi prévoit-elle à la charge des constructeurs l’obligation d’approvisionner le marché en pièces détachées pendant un certain délai ?

L’information du consommateur

Les obligations d’information du consommateur mises à la charge du fabriquant ou du revendeur professionnel par le Code de la consommation sont aussi variées que nombreuses : informations sur les prix, les conditions de vente et de garantie sont autant de prescriptions légales très connues qui sont généralement mises en pratique par les constructeurs automobiles.

Mais qu’en est-il de l’obligation d’information sur le délai de disponibilité des pièces détachées?

En effet, il convient de rappeler que figurent à l’article L.111-2 du Code de la consommation des dispositions qui obligent le vendeur professionnel de biens meubles (catégorie juridique plutôt vaste qui s’étend à l’essentiel du secteur automobile, de la machine-outil au véhicule dans son entier) à indiquer au consommateur “la période pendant laquelle il est prévisible que les pièces indispensables à l’utilisation du bien seront disponibles sur le marché.”

Il est en effet indiscutable que certains acheteurs pourront considérer cette information comme importante dans le processus de choix devant les conduire à investir sur tel modèle plutôt que sur tel autre.

Car s’ils ne peuvent raisonnablement espérer pouvoir s’approvisionner en pièces détachées pendant la durée pendant laquelle ils prévoient d’utiliser l’engin, ils pourront préférer orienter leur choix sur un modèle dont le constructeur affiche plus d’optimisme sur le délai de disponibilité des pièces.

Quelle sanction ?

Ceci dit, la loi ne prévoit pas de sanction spécifique pour le cas où le constructeur ou le vendeur aurait omis d’informer l’acheteur sur la période prévisible de disponibilité des pièces détachées.

Néanmoins, le droit commun de la responsabilité civile peut trouver à s’appliquer. Si le défaut de disponibilité d’une pièce rendait inutilisable le bien acquis, a fortiori dans un délai assez court après l’achat, l’acheteur pourrait poursuivre le vendeur en dommages et intérêts en plaidant que s’il en avait été préalablement informé, il aurait porté son choix sur un autre modèle.

Précisons enfin que l’obligation d’information mise à la charge du vendeur n’a été instituée par une loi n°92-60 du 18 janvier 1992 et qu’elle ne saurait avoir d’effet rétroactif.

Il en résulte que cette protection n’a donc vocation à s’appliquer que dans des hypothèses où les véhicules ont été acquis après cette date et qui seraient rendus inutilisables par l’arrêt de la commercialisation des pièces détachées."



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Message par pierrecab 18/3/2016, 16:05

Pas vraiment d'obligation finalement.
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Message par Al 18/2/2017, 10:55

une solution a t'elle été trouvé pour le kit chaine ?
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Message par pierrecab 18/2/2017, 11:03

Oui.
Je dois appeler mon neveu pour avoir toutes les infos.
A+
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Message par Baboon 18/2/2017, 12:43

pierrecab a écrit:Oui.
Je dois appeler  mon neveu pour avoir toutes les infos.
A+

Tu appelles Laurent Renard à l'usine Secma et tu lui demandes
les caractéristiques exactes de cette chaine, dimensions, maillage, clips ou agrafes, etc
Éventuellement quel était son fournisseur de l'époque.

Tu tapes sur Google----> Chaines de transmissions


Recherches associées à Chaines de transmissions
chaine transmission au metre
chaine de transmission industrielle
chaine de transmission definition
chaine de transmission moto
chaine de transmission voiture


Chaine morte sur un fun runner Chaines%20et%20Pignons11

Exemple---> https://www.pro-indus.fr/produits-transmission-de-puissance/chaines-de-transmission.html

Avec tout ça, tu devrais y arriver assez rapidement, cette chaine n'est pas du tout une "Arlésienne"

Bonne recherche
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Message par pierrecab 18/2/2017, 14:18

Oui.
C'est tout cela qui à été fait puis contact artisans locaux Clermont-Ferrand.
Tout les détails très bientôt.
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Message par Baboon 18/2/2017, 15:48

danyel38 a écrit:---------------
--------------
------------- et son image de marque, qu'en est-il si au bout de 7 ans il n'y a déjà plus de suivi, ------------
------------
Danyel

Salut Danyel

7 ans ???????
Secma, pas mieux que d'autres très grands constructeurs qui sont confrontés
depuis quelques années déjà à une fiscalité supplémentaire sur le stock.
C'est très con et très contraignant, mais cela peut leur coûter une fortune.

Les usines d'assemblages, pas de stock non plus, tous fonctionne par ce qu'on appelle
le "Flux tendu". Le stock est mobile entre le fournisseurs, les transporteurs et l'usine.
Et ouai, c'est comme ça grosso merdo que ça fonctionne.

Sur que lorsqu'un camion chargé de 50 berlingues tombe en panne à 3 heures d'une usine,
un arrêt de production peut devenir dramatique financièrement.

Un exemple, la Renault Vel-Satis, pas si longtemps que sa production fut arrêtée,
déjà en rupture de XXX% de pièces détachées mécaniques, carrosseries,
accastillages et divers électroniques.
Et c'est pareil chez bien d'autres constructeurs.

En concessions de toutes marques, plus de stock d'avance, tu commandes,
tu patientes XX jours et tu as tes pièces détachées.

Alors pour la minuscule Secma, se faire taxer pour stocker une dizaine de jeux de chaines
à 100 balles, ou à 1 000 balles, ça autant  d’intérêt que de branler des nains de jardins
à la Saint Valentin, un Mardi Gras ou à la Sainte Thérèse, celle qui rit quand on la....????.....

Quand on visite la Sema, il n'y a pas 150 berlingues, 150 châssis, 150 baignoires d'habitacles,
150 capots......... d'avances en attentes de montages.

Mais au moins la Secma pourrait orienter ses clients vers un  fournisseur,
ou proposer une solution de remplacement, même si ce n'est pas Secma
qui la produira ou la commercialisera. Ça se fait chez les micros constructeurs.

Bien sur, après, il faut conjuguer avec le temps, faut plus demander à Renault ou Citroen
de fournir pour des "Quatre-chevaux" ou des Traczires 11B ou 16/6C de la libération.
pas plus qu'à la Fiat propriétaire d'Alfa Romeo pour des pièces de Giulia,
Ford propriétaire de Jaguar pour des pièces de type C/D/E .......
Au même titre que la Secma ne fourni certainement plus beaucoup
ou plus du tout de pièces pour les Automobiles ERAD.

Renault 4 Chx---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157661913380739
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Dernière édition par Baboon le 18/2/2017, 16:12, édité 1 fois

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Message par pierrecab 18/2/2017, 15:51

En fait c'était une chaîne commandé aux États-Unis car il avait eu énormément de mal a trouvé une chaîne suffisamment résistante pour le couple
le prix de la pièce s'il l'avait et de au moins 1500 € donc le problème principal est qu'il s'agit d'un pas de chaîne pas très standard en France mais le problème a été résolu sur mon fun Runner et a un coût je crois assez raisonnable il faut juste que j'ai toutes les infos avant de donner plus de détails
à plus
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Message par Al 18/2/2017, 18:40

a oui tiens nous au jus car tout ce qui possèdent le meilleur tricycle français (humour secma fun runner ) vont être confronter au problème !( si il n'y plus de moteur 1l4 tu 3JP je vais obliger de mettre celui du f16 turbo lol)
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Message par GerardH 21/2/2017, 11:14


Pour la chaîne du Fun Runner, une solution a été trouvée.


Un fournisseur français en propose, à un tarif très abordable en plus.

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Message par Al 22/2/2017, 15:11

pourquoi tant de mistère ?
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Message par Baboon 22/2/2017, 15:32

GerardH a écrit:---
Un fournisseur français en propose, à un tarif très abordable en plus.

Al a écrit:pourquoi tant de mistère ?

Ouai, et c'est même un fournisseur français qui serait en France french french french french french
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Ok ok, je vas voir ailleurs si j'y suis

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Message par GerardH 22/2/2017, 17:00

Il n'y a pas de mystère, les clients qui m'ont fait la demande ont eu la réponse.

On trouve la chaîne chez CETIB à Clermont Ferrand, de mémoire.
Click---> http://www.dexis.fr/transmission-mecanique/chaines-pignions-roues-disques.html
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Message par Al 25/2/2017, 11:34

merci gerardH, et peut on avoir une idée du tarif chaine, kit chaine ?
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Message par Baboon 25/2/2017, 12:21

Al a écrit:merci gerardH, et peut on avoir une idée du tarif chaine, kit chaine ?


GerardH a écrit:

On trouve la chaîne chez CETIB à Clermont Ferrand, de mémoire.
Click---> http://www.dexis.fr/transmission-mecanique/chaines-pignions-roues-disques.html

Salut Al.
J'ai envie de te dire "sors toi les doigts du cul" mais cela ne se fait pas, c'est pas correct,
ben tu contactes l'entreprise CETIB, je pense qu'ils vont te répondre et te conseiller
comme il faut.
Tiens nous au courant, cela en intéresse d'autres aussi, et merci à toi.

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