Automoto la chaîne T225
+11
phiphi
JoeBarF16
GG83400
F16T
Desmo
RaseMoquette
Achille Bobyla
croustx
Pascaldan
LECORPBO
BIBENDUM
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Automoto la chaîne T225
Pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas sur Facebook, l oiseau et razemoquette. Je n ai que Les 3mn 15 :
https://youtu.be/U8TMIi64sXY
https://youtu.be/U8TMIi64sXY
Pascaldan- Messages : 1742
Bon je viens de regarder le replay de GDB sur AUTOMOTOlachaine, Ari ne fait que le sac de sable.......et chronomètre les 3 voitures, un gd cheerokee 700 cv, un mercos v8 biturbo 510 cv et le F16T 225 et quand le F16T démarre il fait comme de la guitare avec sa main libre en disant HO HO HO !
voilà !
voilà !
Dernière édition par Achille Bobyla le 29/3/2020, 13:48, édité 1 fois
Achille Bobyla- Messages : 7286
Bon et après les 3m15?
Desmo- Messages : 3421
Achille Bobyla a écrit:Bon je viens de regarder le replay de GDB sur AUTOMOTOlachaine, Ari ne fait que le sac de sable.......et chronomètre les 3 voitures, un gd cheerokee 700 cv, un mercos v8 biturbo 510 cv et le F16T 225 et quand le F16T démarre il fait comme de la guitare avec sa main libre en disant HO HO HO !
voilà !
Peux tu nous mettre le lien ?
Je viens de regarder d après ce que tu dis Achille. Il faut s abonner, donc payant !
Pascaldan- Messages : 1742
Je viens de voir sur le Replay de canal+ et :
1er Secma
2 éme Jeep
3 éme Mercedes
J’essaye de récupérer l’extrait.
1er Secma
2 éme Jeep
3 éme Mercedes
J’essaye de récupérer l’extrait.
Madame te dit merci, tu remontes ton slip kangourou et tu retournes rêver du turbo dans ton coinDesmo70 a écrit:Bon et après les 3m15?
RaseMoquette- Messages : 1197
Mékilécon cuici!
Alors pour l'heure ,me reste juste à rêver dans mon coin; madame est sur l'ordi et le 'tiot entre nous
Alors pour l'heure ,me reste juste à rêver dans mon coin; madame est sur l'ordi et le 'tiot entre nous
Tu m'as tendu la perche... et quelle belle perche
RaseMoquette- Messages : 1197
Merci , on me l'a souvent dit
Je viens de mater l'émission avec le "comparo" jeep 700cv/merco V8 propu/f16T... Visible sur le Replay garage des blogs de la Freebox
Verdict.....
Secma über alles! Et de loin je dirais !
En plus le comparo s'est déroulé sur une piste trempée ! Chapeau au F16 turbo et au pilote de l'émission bien sûr pour sa perf sans aucune assistance !
Dommage Ari n'a pas tourné avec le F16T ,mais seulement avec la merco.
Je viens de mater l'émission avec le "comparo" jeep 700cv/merco V8 propu/f16T... Visible sur le Replay garage des blogs de la Freebox
Verdict.....
Secma über alles! Et de loin je dirais !
En plus le comparo s'est déroulé sur une piste trempée ! Chapeau au F16 turbo et au pilote de l'émission bien sûr pour sa perf sans aucune assistance !
Dommage Ari n'a pas tourné avec le F16T ,mais seulement avec la merco.
Oh ?
La JEEP devant la souabe tuture c'est étonnant...
Pour le F16T devant rien que de très normal je pense avec un vrai pilote.
Avec un simple conducteur par contre...mieux vaut en être conscient.
C'est bien connu nous vivons dans un monde d'assistés, et chez SECMA : point.
C'est aussi pour cela qu'on l'aime.
Je dois dire que cette confrontation va être relayée avec le maximum de bonne fois au café du village dès que le confinement sera derrière nous. Un peu marre de ces incultes nouveaux (qui se croient) riches et qui ne jurent que par les teutonnes sans jamais regarder ailleurs, France et Italie notamment.
La JEEP devant la souabe tuture c'est étonnant...
Pour le F16T devant rien que de très normal je pense avec un vrai pilote.
Avec un simple conducteur par contre...mieux vaut en être conscient.
C'est bien connu nous vivons dans un monde d'assistés, et chez SECMA : point.
C'est aussi pour cela qu'on l'aime.
Je dois dire que cette confrontation va être relayée avec le maximum de bonne fois au café du village dès que le confinement sera derrière nous. Un peu marre de ces incultes nouveaux (qui se croient) riches et qui ne jurent que par les teutonnes sans jamais regarder ailleurs, France et Italie notamment.
JoeBarF16- Messages : 327
les essais de ce genre te laissent sur ta faim et sur ta fin....tu les analyseras comme bon te semble, soit détracteur soit aficionado du modèle qui te fait kiffer.
Pour cet essai, le chrono ne veut rien dire car avec le fer à repasser de 510 cv Ari cet ami qui vous veut ...........rien, met 10 secondes aux branles la nouille qui ont essayé de faire du mieux qu'ils peuvent soit pas grand chose.
Ne jamais s'attendre à l'extraordinaire avec ces démarches médiatiques et surtout mercantiles.
j'ai regardé ce reportage et à la fin je suis toujours le même, c'est à dire le pauvre guignol qui à tout vu, qui sait tout et qui partage volontiers son avis surtout si vous ne prévoyez pas de m'en faire changer. Si vous respectez cette façon de voir je vous aime énormément sinon allez plus loin, voire aux confins si il y a des confinés.
Achille
Pour cet essai, le chrono ne veut rien dire car avec le fer à repasser de 510 cv Ari cet ami qui vous veut ...........rien, met 10 secondes aux branles la nouille qui ont essayé de faire du mieux qu'ils peuvent soit pas grand chose.
Ne jamais s'attendre à l'extraordinaire avec ces démarches médiatiques et surtout mercantiles.
j'ai regardé ce reportage et à la fin je suis toujours le même, c'est à dire le pauvre guignol qui à tout vu, qui sait tout et qui partage volontiers son avis surtout si vous ne prévoyez pas de m'en faire changer. Si vous respectez cette façon de voir je vous aime énormément sinon allez plus loin, voire aux confins si il y a des confinés.
Achille
Oui tu as raison.
Le confinement commence à me peser sur le ciboulot !
Occupons plutôt les heures qui viennent à préparer un confiné rosé...ou blanc ?
Mes confinés de voisins me diront quand ils viendront lutter avec moi au bout du jardin, sauf qu'il commence à pleuvoir.
On ne dira jamais assez le mal que subissent les viticulteurs du fait de Corona !
Le confinement commence à me peser sur le ciboulot !
Occupons plutôt les heures qui viennent à préparer un confiné rosé...ou blanc ?
Mes confinés de voisins me diront quand ils viendront lutter avec moi au bout du jardin, sauf qu'il commence à pleuvoir.
On ne dira jamais assez le mal que subissent les viticulteurs du fait de Corona !
JoeBarF16- Messages : 327
ça aide donc forcément la secma face à des pachydermes tellement lourds, qui, ne peuvent passer toute la puissance au sol et sont emmenés par leur poidsDesmo70 a écrit:
dommage que ce soit pas en clair, ça m'aurait bin intéressé de le voir
phiphi- Messages : 609
Le temps du f16T a été réalisé par un pilote de l'émission ,pas du tout par un pilote pro, c'est d'autant plus beau sur cette piste trempée .
De toute façon il aurait pu la trouver à ch**r que ça n'aurait rien changé....sauf que je l'aurais insulté
De toute façon il aurait pu la trouver à ch**r que ça n'aurait rien changé....sauf que je l'aurais insulté
Phiphi je ne suis pas d'accord
Parmi ces pachydermes, l'un des deux a tout de même 4 roues motrices qui c'est certain, aident beaucoup sur une piste trempée ....
Et l'autre dispose de toute une armada de béquilles électroniques ,même en propulsion et avec son poids.
Le F16T n'a rien de tout cela et est sans doute délicat sous la pluie de par son architecture et sa répartition extrême des masses ...
Parmi ces pachydermes, l'un des deux a tout de même 4 roues motrices qui c'est certain, aident beaucoup sur une piste trempée ....
Et l'autre dispose de toute une armada de béquilles électroniques ,même en propulsion et avec son poids.
Le F16T n'a rien de tout cela et est sans doute délicat sous la pluie de par son architecture et sa répartition extrême des masses ...
Bonjour tout le monde si quelqu'un arrive à trouver un moyen de regarder le reportage complet sur internet ça m'intéresse fortement c'est le seul moyen que j'ai pour regarder quelque chose et ça m'intéresserait beaucoup d'arriver à tout voir merci
Invité- Invité
Salut Morgane
idem j'aimerai quand meme la voir en entier çette video et non pas que LE debut sans importance alors à votre bon Messieurs
LE CORP BO
idem j'aimerai quand meme la voir en entier çette video et non pas que LE debut sans importance alors à votre bon Messieurs
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Desmo70 a écrit:Phiphi je ne suis pas d'accord
Tu as raison : les 4 roues motrices aident, mais, uniquement sur l'accélération
Par contre, dans les deux cas, même avec toute électronique du monde ca reste deux boulets de canon que leur poids emportent dans les virages donc ils freinent bien plus tot et prennent les virolos avec forcément moins de vitesse pour ne pas se faire emporter dans le bas à sable.
La secma, justement, peux freiner plus tard, enroule plus facilement le virage et de par son poids faible, j'ai tendance à penser qu'elle peut accélérer tout de même sans craindre les tanks électronisés même avec leurs chevaux en pagaille. Mais, en effet, il faut quelqu'un qui sait y faire avec la SECMA car sans assistance, ça peut vite devenir malencontreux pour le "pïlote"...
phiphi- Messages : 609
Clair que dans le F16T c'est le pilote qui fera beaucoup ....
Je suis d'accord que le poids handicape l'efficacité mais essaie de suivre sur une route mouillée ou pleine de graviers ou autre une impreza avec un f16T et tu verras le gros avantage apporté par les 4rm
Je suis d'accord que le poids handicape l'efficacité mais essaie de suivre sur une route mouillée ou pleine de graviers ou autre une impreza avec un f16T et tu verras le gros avantage apporté par les 4rm
@LeCorpbo......la fin est également sans intérêt......comme le tracé du circuit de FOLEMBRAY qui est très limité en terme de technique de pilotage après 5 tours.
SECMA y a fait 2 journées où c'est l'ambiance du camp de nouches qui a été le point d'orgue, j'avais alors dit à Mme RENARD que je n'y referais pas une troisième.
Je ne me souviens plus des temps qu'on faisait avec nos atmos mais ils étaient autour de ceux réalisés dans ce reportage.......j'ai bien dit autour càd un peut supérieurs mais possiblement inférieurs, il faut rechercher dans le retour sur ce forum.
Achille
SECMA y a fait 2 journées où c'est l'ambiance du camp de nouches qui a été le point d'orgue, j'avais alors dit à Mme RENARD que je n'y referais pas une troisième.
Je ne me souviens plus des temps qu'on faisait avec nos atmos mais ils étaient autour de ceux réalisés dans ce reportage.......j'ai bien dit autour càd un peut supérieurs mais possiblement inférieurs, il faut rechercher dans le retour sur ce forum.
Achille
Desmo70 a écrit:Clair que dans le F16T c'est le pilote qui fera beaucoup ....
A FAY de Bretagne en juin dernier par une journée pluvieuse, un proprio d'une IMPREZA kitée 400 cv est venu me voir après que je l'ai largué dans les enchaînements après s'être tiré la bourre dans la ligne droite pour me dire qu'il était impressionné.......
Le F16 est un engin formidable pour qui le comprend et le ressent.
Avec des skis en bois et en pratiquant le télémark il en est qui mettrait minable des lambda avec les derniers modèles technologiques.........
Achille
Mais toi t'es un bon Achille ....ou l'autre en impreza un manche .....ou les deux
Le pilote lambda du dimanche s'en sortira à coup sûr mieux avec une impreza sous la pluie qu'avec un f16T...
On ne parle pas de se comparer en 4rm avec Loeb en propulsion en face ...
Mais je vieux bien croire que la légèreté et la compacité extrême permettent de gérer plus facilement certaines situations
Le pilote lambda du dimanche s'en sortira à coup sûr mieux avec une impreza sous la pluie qu'avec un f16T...
On ne parle pas de se comparer en 4rm avec Loeb en propulsion en face ...
Mais je vieux bien croire que la légèreté et la compacité extrême permettent de gérer plus facilement certaines situations
j'ai un peu compris comment ça fonctionne mais j'en apprends à chaque sortie et je me confirme en même temps que j'ai un pète au casque par moment.......de plus en plus souvent........ce qui aura ses limites à force.
Achille
Achille
Tant que c'est sur circuit ,ça prête moins à conséquences ! Se sortir sur une route de montagne c'est moins fun .
Je vais bien prendre mon temps avec mon jouet pour comprendre ses réactions et l'apprivoiser au moins un minimum
Je vais bien prendre mon temps avec mon jouet pour comprendre ses réactions et l'apprivoiser au moins un minimum
Vidéo complète ici : https://m.facebook.com/watch/?v=757065041496055&_rdr
croustx- Messages : 365
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3