F16 Turbo 225 bientôt sur Automoto La chaîne?
+9
LECORPBO
Desmo
croustx
Achille Bobyla
GerardH
Jean-Pierre-95
mxboy
Tom_le_chat
sebastien4012
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
sebastien4012- Messages : 1556
Re: F16 Turbo 225 bientôt sur Automoto La chaîne?
C'est l'immatriculation de la 205 ch de l'usine.
Invité- Invité
Avec les phares intégrant les feux de jour du 225... Les roues avants semblent grosses, effet de la photo ou 16 pouces ??
Tom_le_chat- Messages : 613
Oui, c'est vrai les roues avant semblent plus grandes
effet d'optique?
Ce "détail" n'est pas souligné par Gérard dans la présentation
Marc
effet d'optique?
Ce "détail" n'est pas souligné par Gérard dans la présentation
Marc
mxboy- Messages : 1089
Le W est celui de l'usine pour leurs Proto. Il me semble qu'ils peuvent l'utiliser sur tous leurs Proto.
Oui, effet d'optique. Probable de l'objectif soit un grand angle.
Oui, effet d'optique. Probable de l'objectif soit un grand angle.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Dans la légende de la photo avec la C63s c'est bien noté 225ch.
Il s'agit bien du premier essai presse du 225cv
Le diamètre des roues AV n'a pas changé, c'est la photo qui fait ça.
Diffusion du reportage sous quelques semaines, sur Automoto La chaine (qui remplace ABMoteurs)
GerardH a écrit:
le capot avant n'a rien à craindre ......alors ??????
Achille taquin !!!
Achille Bobyla- Messages : 7286
Achille Bobyla a écrit:GerardH a écrit:
le capot avant n'a rien à craindre ......alors ??????
Achille taquin !!!
Non, rien
https://www.instagram.com/p/B7Tt_TjCV97/
Première vidéo du F16 Turbo 225? Il y a quelques photos en plus.
@Gerard, ils disent moins de 600 kg dans la description, le 205 était donné pour 657 kg à vide, c'est une erreur de leur part ou vous avez vraiment réussi à gagner 60 kg? (vous les avez trouvé où les 60 kg en trop? )
Première vidéo du F16 Turbo 225? Il y a quelques photos en plus.
@Gerard, ils disent moins de 600 kg dans la description, le 205 était donné pour 657 kg à vide, c'est une erreur de leur part ou vous avez vraiment réussi à gagner 60 kg? (vous les avez trouvé où les 60 kg en trop? )
Voiture autonome sans personne dedans.......
C'est vrai que les moyens d'information et de communication sont en plein développement mais la qualité de ceux ci sont en très forte régression, le devoir de contrôle et de vérification avant parution à presque totalement disparu pour permettre la spontanéïté et prendre de l'avance sur les autres,
....on ne nous dit pas tout mais encore beaucoup trop d'erreurs et de conneries ............voulues pour certaines avec un but bien défini.......
Achille
C'est vrai que les moyens d'information et de communication sont en plein développement mais la qualité de ceux ci sont en très forte régression, le devoir de contrôle et de vérification avant parution à presque totalement disparu pour permettre la spontanéïté et prendre de l'avance sur les autres,
....on ne nous dit pas tout mais encore beaucoup trop d'erreurs et de conneries ............voulues pour certaines avec un but bien défini.......
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
sebastien4012 a écrit:https://www.instagram.com/p/B7Tt_TjCV97/
(vous les avez trouvé où les 60 kg en trop? )
Reservoir additionnel gonflé à l'hélium ?
croustx- Messages : 365
Non, le poids a vide est de 660 Kilos.
Comme le dit Achille --> Des conneries..., Des conneries..., Des conneries...
Comme le dit Achille --> Des conneries..., Des conneries..., Des conneries...
3kg de plus que le 205? Le poids du fap?
Desmo- Messages : 3421
Tu fais dans le détail Desmo. J'ai mis un poids un peu arrondi. Mais c'est un poids sans aucune option
Vous pouvez donc tabler sur 680 / 695 kilos et 225 Chevaux. Puissance à la tonne 323,7 Cv.
Si vous voulez être très efficace en amélioration des poids, il faut travailler sur les poids non suspendu.
Et la, ça va pas être de la tarte parce qu'il n'y a pas grand chose à ces endroits là.
Je ne vois que 2 moyens :
1 : Moyeu de Roues en aluminium --> à l’arrière c'est fait.
2 : Remplacement des freins par un Kit Disques Carbone et étriers Alu 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l’arrière... Et là, c'est plus le Petit cochon qu'il faut Cassé... Il faut assassiner toute la Porcherie... 20 K€ minimum, juste les freins....
un Evo complet près à rouler, le mien, avec le plein et l'attelage c'est 615 Kilos pour 130 Chevaux soit 211,4 Cv à la tonne
Pour mémoire
Clio RS Torphy 2019 --> 1250 Kilos et 220 Cv Puissance à la tonne 176 Cv
Mégane RS Torphy 2019 --> 1450 Kilos et 300 Cv Puissance à la tonne 207 Cv
Peugeot 208 GTI 30 Th --> 1220 Kilos et 208 Cv Puissance à la tonne 170.5 Cv
Alpine A110S 2019 --> 1150 Kilos et 292 Cv Puissance à la tonne 254 Cv
Les résultats sont sans appels.
Je pense qu'il est plus que temps de ne plus vous inquiéter du poids des F16, qu'ils soient V1, V2, Evo ou Turbo
et de ne penser qu'au plaisirs que vous allez prendre à son volant.
Par contre, en parler reste très intéressant.
Et aussi : Oui ça n'est pas les mêmes voitures, Oui elles n'offrent pas les mêmes prestations et Oui la cible est différente.
Ce sont toutes de belles Autos qui peuvent toutes être aussi attachantes, mais moins "Marginale" qu'un F16T.
Vous pouvez donc tabler sur 680 / 695 kilos et 225 Chevaux. Puissance à la tonne 323,7 Cv.
Si vous voulez être très efficace en amélioration des poids, il faut travailler sur les poids non suspendu.
Et la, ça va pas être de la tarte parce qu'il n'y a pas grand chose à ces endroits là.
Je ne vois que 2 moyens :
1 : Moyeu de Roues en aluminium --> à l’arrière c'est fait.
2 : Remplacement des freins par un Kit Disques Carbone et étriers Alu 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l’arrière... Et là, c'est plus le Petit cochon qu'il faut Cassé... Il faut assassiner toute la Porcherie... 20 K€ minimum, juste les freins....
un Evo complet près à rouler, le mien, avec le plein et l'attelage c'est 615 Kilos pour 130 Chevaux soit 211,4 Cv à la tonne
Pour mémoire
Clio RS Torphy 2019 --> 1250 Kilos et 220 Cv Puissance à la tonne 176 Cv
Mégane RS Torphy 2019 --> 1450 Kilos et 300 Cv Puissance à la tonne 207 Cv
Peugeot 208 GTI 30 Th --> 1220 Kilos et 208 Cv Puissance à la tonne 170.5 Cv
Alpine A110S 2019 --> 1150 Kilos et 292 Cv Puissance à la tonne 254 Cv
Les résultats sont sans appels.
Je pense qu'il est plus que temps de ne plus vous inquiéter du poids des F16, qu'ils soient V1, V2, Evo ou Turbo
et de ne penser qu'au plaisirs que vous allez prendre à son volant.
Par contre, en parler reste très intéressant.
Et aussi : Oui ça n'est pas les mêmes voitures, Oui elles n'offrent pas les mêmes prestations et Oui la cible est différente.
Ce sont toutes de belles Autos qui peuvent toutes être aussi attachantes, mais moins "Marginale" qu'un F16T.
JP je posais la question pour le fun . Sur route (donc mon usage ultra majoritaire) 3 kg de plus ou de moins ne feront aucune différence à mon niveau .
Je ne compte pas investir , (et de loin) autant d'argent que toi dans la préparation moteur et châssis de mon F16t ,madame ne le tolérerait pas de toute façon et encore une fois ,pour mon usage cela n'aurait aucun sens .... Toutefois je lui ferai sûrement ,une fois en main ,subir une petite reprog' tout de même ,si j'en éprouve le besoin (mais c'est tout vu ,on en veut toujours davantage ) et la dump valve renforcée/fiabilisée m'intéresse également ...tout comme un filtre à air ou une admission plus efficace ....puis pendant que j'y suis peut-être une batterie au lithium qui elle fait en effet gagner pas mal de poids , et du poids haut perché !
Mais je lis avec grand intérêt tes posts sur les modifications que tu comptes faire et j'ai hâte que tu fasses du F16 T une arme encore plus affûtée pour affoler le chrono
Pour le rpp ma Cupra affichait 244cv à la tonne mais son 2l TSI aurait pu encaisser bien plus de puissance et couple, cela dit elle dépotait ...mais comme une caisse moderne quoi ,d'autant plus avec la dsg ultra efficace aux palettes mais lissant les sensations ( toutes proportions gardées )
Je ne compte pas investir , (et de loin) autant d'argent que toi dans la préparation moteur et châssis de mon F16t ,madame ne le tolérerait pas de toute façon et encore une fois ,pour mon usage cela n'aurait aucun sens .... Toutefois je lui ferai sûrement ,une fois en main ,subir une petite reprog' tout de même ,si j'en éprouve le besoin (mais c'est tout vu ,on en veut toujours davantage ) et la dump valve renforcée/fiabilisée m'intéresse également ...tout comme un filtre à air ou une admission plus efficace ....puis pendant que j'y suis peut-être une batterie au lithium qui elle fait en effet gagner pas mal de poids , et du poids haut perché !
Mais je lis avec grand intérêt tes posts sur les modifications que tu comptes faire et j'ai hâte que tu fasses du F16 T une arme encore plus affûtée pour affoler le chrono
Pour le rpp ma Cupra affichait 244cv à la tonne mais son 2l TSI aurait pu encaisser bien plus de puissance et couple, cela dit elle dépotait ...mais comme une caisse moderne quoi ,d'autant plus avec la dsg ultra efficace aux palettes mais lissant les sensations ( toutes proportions gardées )
T'inquiète Desmo, il n'est absolument pas dans mes propos, d'être juge, provoquant ou autre.
Un poil taquin peut-être..
C'est vrai, j'ai lancé un projet pour me faire plaisirs et construire quelque chose d'un peu personnel.
Je ne suis pas à ma première expérience d'Upgrade plus ou moins lourd d'une voiture. et la, j'ai la chance de le faire tout de suite au moment de la construction et c'est un vrai plus.
Je suis à un moment de ma vie ou je peux le faire, le temps, les compétences, l'outillage et un peu de moyens a mettre.
J'ai la chance que ça laisse ma compagne souriante, au pire indifférente. Elle me dit "Comme un gosse"... Elle ne souhaite qu'une chose, c'est que la voiture ou j'ai la chance de l’emmener soit confortable, silencieuse et sécurisante. Je sais aussi qu'elle s'inquiète quand le vais à une journée circuit. Alors vous voyez c'est un moment ou, de ce cote aussi, c'est plutôt simple pour moi. Ça libère l'esprit et je peux pleinement m'exprimer.
J'ai beaucoup de boulot devant moi sur ce sujet. Et j'ai quand même l'impression que ce ne sera pas fini en Mars.
Un poil taquin peut-être..
C'est vrai, j'ai lancé un projet pour me faire plaisirs et construire quelque chose d'un peu personnel.
Je ne suis pas à ma première expérience d'Upgrade plus ou moins lourd d'une voiture. et la, j'ai la chance de le faire tout de suite au moment de la construction et c'est un vrai plus.
Je suis à un moment de ma vie ou je peux le faire, le temps, les compétences, l'outillage et un peu de moyens a mettre.
J'ai la chance que ça laisse ma compagne souriante, au pire indifférente. Elle me dit "Comme un gosse"... Elle ne souhaite qu'une chose, c'est que la voiture ou j'ai la chance de l’emmener soit confortable, silencieuse et sécurisante. Je sais aussi qu'elle s'inquiète quand le vais à une journée circuit. Alors vous voyez c'est un moment ou, de ce cote aussi, c'est plutôt simple pour moi. Ça libère l'esprit et je peux pleinement m'exprimer.
J'ai beaucoup de boulot devant moi sur ce sujet. Et j'ai quand même l'impression que ce ne sera pas fini en Mars.
Pas de soucis JP j'avais bien pigé .
Je te souhaite de pouvoir mener à bien tes projets et d'être satisfait du résultat
Je te souhaite de pouvoir mener à bien tes projets et d'être satisfait du résultat
Diffusion prévue le 28 Mars sur Automoto Lachaine !
Merci pour l'info Gerard
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Pour une fois ils parleront d'autre chose que de voitures à piles autonomes....du coup je vais regarder.
Invité- Invité
L'originalité, le plaisir fait son effet face au conformisme et au bourrage de crâne avec ces nouvelles énergies soi disant non polluantes, enfin oui juste pour nous les pays surdéveloppés au détriment des autres !
lorono- Messages : 797
Les ennemis de la consommation et de la production de CO2, sont le poids et l’aérodynamique.
Notre F16, en terme de poids est exemplaire. Ce qui n’est pas le cas d’une majorité du marché français.
Pour l’aérodynamique, il y a encore du travail...
Et oui, vous roulez au vert!!!
Manu.
Notre F16, en terme de poids est exemplaire. Ce qui n’est pas le cas d’une majorité du marché français.
Pour l’aérodynamique, il y a encore du travail...
Et oui, vous roulez au vert!!!
Manu.
Manu- Messages : 1030
Manu
Effectivement au niveau poids SECMA est bien placé, CATERHAM fait mieux mais au niveau aero une CAT est une armoire normande
Je parle pas de KTM ni ARIEL bien plus cher et avec aucun côté pratique
Effectivement si l'aéro s'améliore cela sera un plus, mais quand je vois les perf. De la TURBO et sa conso il n'y a pas à rougir me concernant tres exactement 6,68 L/100 sur 49000 km alors qu avec la CAT j'étais à 9,2 avec la meme utilisation, et le meme kilométrage et sensiblement la même puissance et çela sur route.
LE CORP BO
Effectivement au niveau poids SECMA est bien placé, CATERHAM fait mieux mais au niveau aero une CAT est une armoire normande
Je parle pas de KTM ni ARIEL bien plus cher et avec aucun côté pratique
Effectivement si l'aéro s'améliore cela sera un plus, mais quand je vois les perf. De la TURBO et sa conso il n'y a pas à rougir me concernant tres exactement 6,68 L/100 sur 49000 km alors qu avec la CAT j'étais à 9,2 avec la meme utilisation, et le meme kilométrage et sensiblement la même puissance et çela sur route.
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3