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F16 Turbo 225 bientôt sur Automoto La chaîne?

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F16 Turbo 225 bientôt sur Automoto La chaîne? - Page 2 Empty Re: F16 Turbo 225 bientôt sur Automoto La chaîne?

Message par LECORPBO 22/1/2020, 10:40

C'est quoi les 2 feux bleus derriere et en retrait, pense t'on qu'une MARTIENNE débarque dans le monde Automobile Shocked Shocked

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F16 Turbo 225 bientôt sur Automoto La chaîne? - Page 2 Empty Re: F16 Turbo 225 bientôt sur Automoto La chaîne?

Message par Desmo 22/1/2020, 13:21

Vivement la diffusion du reportage et avec un invité de marque 😎. Si lui estime que le F16 T est efficace , je pense que cela fera taire les éventuels sceptiques 😁

Lecorpbo : les cat ont des rapports courts il me semble, d'où les consommations importantes et les très bonnes performances même sans gros moteurs ... Si au lieu de prendre plus de 240, le F16T pointait à 210, il aurait de sacrées reprises mais adieu les consommations en dessous de 7l/100 en usage normal 😁
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Message par Achille Bobyla 22/1/2020, 13:50

Faut savoir ce qu'on veut, j'ai changé mon couple de boite, le moteur tourne 500 tours/mn plus vite que d'origine et j'envisage de raccourcir le pignon de 5ème et ça sera encore 250 t/mn de plus, mais associé à un volant moteur allégé et une reprog, j'ai beaucoup de témoignages que mon jouet envoit du pâté........et je tourne sur route ouverte à 7,5 /8 L %km mais même d'origine je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 7 L; j'suis un énervé du berlingue.....et je ne me soigne pas bounce coduit king2

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Message par LECORPBO 22/1/2020, 16:09

DESMO Very Happy

Pas faux, car il est vrai que les CAT tirent maintenant court tres court, mais cela dépend des modèles

Sur la mienne j'avais une T9 (boite de SIERRA, il y avait un sacré stock chez CAT Suspecttttt ) qui tirait long car sur les SIERRA la 5 etait une surmultipliée pour gagner à l'epoque en CV FISCAUX en les faisant tirer long. J'avais re étager ma boite avec les 1 et 2 les plus longues 3 et 4 d'origines et la 5 la plus courte possible et la çela envoyait du lourd coduit . Car avant je roulais plus vite en 4 quand 5 What a Face

C'est là que tu te rends compte qu'une bonne boite fait toute la differençe langue

Dernièrement sur la 485, Caterham a supprimé la boite 6 ( fragile car j'en ai vu plusieurs découpées selon les pointillés pour en faire 2 demies  affraid ) pour une boite 5 de chez MAZDA

Concernant la boite de la TURBO, vue LE couple pour mon utilisation elle est parfaitement bien étagée et la vitesse Max tu l'auras en 6 et non pas en 5  king2

Concernant les moteurs des CAT tu AS maintenant soit un 1600 Ford pour les 275 (pour environ 140 ch soit 275 ch/T en théorie) OU LE 2litres de 240 ch de la 485 pour la encore en théorie 485 ch/T ) elle font autour des 550/560 kg mais selon les options et LE chassis  (s3 OU SV ( +8cm en longueur et 11 en largueur)) soit un delta d'environ 100kg avec notre TURBO

Alors oui si nous devions avoir la même démultiplication ou poids qu'une CAT il faut alors une combinaison anti G  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr et une conso en hausse

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Message par Desmo 22/1/2020, 17:42

Achille : ton F16 est dédié au plaisir avant tout alors le côté rationnel et le litre en plus aux 100 je pense que c'est le cadet de tes soucis 😁.

Lecorpbo : cet étagement sur le F16T pourrait sûrement être resserré pour plus d'efficacité en conduite sportive et plus encore sur piste (et encore ,sur circuit lent, sinon une vitesse de pointe plus basse le pénaliserait déjà qu'elle est "modeste ") mais dans le cadre d'un usage mixte comme le tien ou celui de ceux qui roulent aussi et surtout sur route ,le compromis doit être top. Car quand ça mouline trop vite ,c'est saoulant quand tu fais un peu de route et côté conso, vu le volume du réservoir ,je serai content de ne pas avoir de rapports trop courts ( ma femme aussi sans doute ).

Puis de toute façon le F16T 225 sera si coupleux que l'on démarrera en 3 et restera en 5 partout sur circuit 🤣
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Message par Achille Bobyla 22/1/2020, 17:51

tu as tout à fait raison Desmo70 mais juste une précision, c'est toute ma vie qui est dédiée au plaisir, donc je me la suis faite irrationnelle et les 100 000 litres en plus n'ont jamais été un souci.........à ce jour..... wavy

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Message par LECORPBO 22/1/2020, 17:58

Achille Very Happy

100 000 litre de quoi Question Question Question

1- de carburant
2- de Biere OU autres breuvages
3 - de ta personne mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr si c'est le cas : BELLE PERF. Y pas à dire il a la forme l'ancien affraid

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Message par Achille Bobyla 22/1/2020, 18:03

100 000 litres de tout et aussi bien entrés que sortis ou ressortis....... et pour la forme....ce serait plutôt au pluriel........... Twisted Evil

Achille (mannequin de.....et de......et de........et de.......mais aussi de..........)
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Message par sebastien4012 22/1/2020, 18:10

Desmo70 a écrit:(et encore ,sur circuit lent, sinon une vitesse de pointe plus basse le pénaliserait déjà qu'elle est "modeste ")

Je ne la trouve pas si modeste que ça la vmax du Turbo pour faire du circuit. Sur circuit je n'ai jamais réussi à atteindre les vitesses que j'atteins sur route. Ou alors il faut allez chercher du circuit avec de la longue ligne droite style le Nurburgring, la ligne droit du Mistral au Castellet ou les Hunaudières sur le circuit des 24h.
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Message par Desmo 22/1/2020, 20:00

En absolu sa vitesse de pointe est correcte mais on peut imaginer qu'une voiture qui prend 270 au max sera plus véloce pour monter jusqu'à 240 qu'une autre qui plafonne à 240 et qui logiquement pour les derniers km/h précédant son maxi sera plus lente ...

Et oui bien-sûr cela la défavorise uniquement sur des circuits avec de longues lignes droites ....

Mais pour moi et pour les routes que je fréquente c'est largement assez 😁.

C'est ainsi que les mastodontes Urus/RSq8 font des bons temps sur le nurb' ou leur puissance énorme compense leurs capacités sportives moindres .. Sur une spéciale de rallye la donne serait sans doute différente ...
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Message par Invité 22/1/2020, 21:12

Pour moi aussi le F-16 que j'ai eu pendant 3 ans j'avais les rapports de boîte qui tirait plus court pour avoir une voiture plus nerveuse et une cinquième qui tirait très bien jusqu'à plus de 6000 tours et malgré les rapports plus cours je monte quand même à 200 gps mon collègue qui l'a acheté a réussi à monter à 202 gps donc je raconte pas de connerie . Mais j'ai fait au plus simple je n'ai absolument rien touché la boîte j'ai juste changer la hauteur des pneus je suis passé de  225 /45/16 par 215/40/16 et je me suis retrouvé comme Achille avec une différence de 500 tours minutes et je tournais moi aussi entre 7,5 et 8 litres au 100 . Et je peux dire aussi que plusieurs personnes ont constaté que la mienne aussi marchait fort et avec de très bonne reprise 😁 .

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Message par sebastien4012 23/1/2020, 10:36

Desmo70 a écrit:En absolu sa vitesse de pointe est correcte mais on peut imaginer qu'une voiture  qui prend 270 au max sera plus véloce pour monter jusqu'à 240 qu'une autre qui plafonne à 240 et qui logiquement pour les derniers km/h précédant son maxi sera plus lente ...

Je n'avais pas vu ça comme ça mais ça parait logique oui. topppppp
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Message par LECORPBO 23/1/2020, 18:23

Je pense que les 240 km/h de la TURBO sont donnés à titre d'information en fonction des rapports de boite et LE REGIME de puissance Max. Shocked c'est un peu comme LE F16 qui est donné pour 180 et qui selon des conditions depasse LE 200 langue
Je l'ai jamais poussé à fond mais quand je vois avec quelle facilité elle a pris 230 au GPS a environ 5800, dans des bonnes conditions si tu arrives à accrocher les 6500 Tu dois pas être loin des 260 reflechiii je sais c'est de la théorie mais pas impossible.
T'inquiètes pas sur route il y a de quoi transformer ton permis en confettisssss un peu comme en motos si tu vois ce que je veux dire Twisted Evil
Continu à rever les minutes, les heures, les jours, les semaines qui passent te rapproches te ton jouet langue

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Message par Desmo 23/1/2020, 23:03

Oh oui lecorpbo comme tu dis !c'est une vraie obsession ! Pour la vitesse max , c'était juste histoire de débattre . Je testerai sûrement "pour voir " et encore ,même pas sûr ... Même avec ma cupra je n'étais pas allé au taquet , ça fait bien longtemps que cela ne m'intéresse plus ...
Les reprises musclées ,ça oui 😈

C'est bien pour ça que sur ma triumph qui quitte la maison dans deux jours , j'ai un pignon de sortie de boite avec un chicot en moins . Peut-être 10/15 km/h en moins mais un bon petit gain en vivacité 😊
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Message par F16T 23/1/2020, 23:26

Le turbo pourrait prendre théoriquement 272km/h à 6500trs (testé sur banc de puissance en 6eme). Le max que j'ai pris doit être 230 et je serrais fort les fesses tellement j'avais l'impression que la voiture est légère. Au final je vais rarement au dessus de 200, l'intérêt du turbo est en dessous de cette vitesse car franchement ça ne pousse plus au delà.
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Message par Desmo 24/1/2020, 01:08

Oui en effet j'imagine qu'à haute vitesse on doit un peu avoir l'impression que le F16T va s'envoler 😅
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Message par Invité 24/1/2020, 05:28

Sur la nouvelle turbo je vous dirai ça la vitesse qu'on peut prendre avec j'ai la chance d'avoir l'Allemagne juste à côté de chez moi . Et de pouvoir tester en même temps l'avant de la voiture qui se soulage avec la vitesse ou pas .

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Message par Magic Phil 24/1/2020, 05:51

Je note que, comme Achille, nous préférons globalement les rapports courts... mais nombreux pig
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Message par Desmo 24/1/2020, 06:06

"préférons"... On n'a pas forcément la main dessus 😁
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Message par Achille Bobyla 24/1/2020, 10:53

quant on a pas ce qu'on aime on aime ce qu'on a............... Coolllllllll

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Message par LECORPBO 24/1/2020, 12:04

F16T Very Happy

Curieux, car à cette vitesse je n'ai aucune angoisse, l'auto est un rail et je roule avec les MICHELIN qui sont la monte d'origine que je gonfle a 1,5 et 1,6 à l'AR, par contre j'ai la geometrie de LEXONIT topppppp

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Message par F16T 24/1/2020, 13:50

Salut Lecorpbo
C'est sûr que pneus et geo ça change la donne.
En origine je trouvais l'auto trop légère à haute vitesse. Le kit aero améliore le ressenti après 180. Mais même maintenant avec kit, pneus et geo je n'irai pas chercher la vmax ! 😉
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Message par croustx 24/1/2020, 15:42

D'ailleurs, où puis-je trouver des valeurs de géométrie conseillées pour le Turbo ?
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Message par F16T 24/1/2020, 15:48

croustx a écrit:D'ailleurs, où puis-je trouver des valeurs de géométrie conseillées pour le Turbo ?

Salut croustx,
Ça dépend : pour quel usage ? Tu veux que la voiture soit plus quoi par rapport à l'actuelle ?
Les réglages de geo c'est comme les nanas il y en a pour tous les goûts Very Happy
Autrement dit des réglages qui vont à certains n'iront pas à d'autres.
Sur le forum tu trouveras des discussions sur le sujet ça devrait te donner quelques idées.
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Message par mxboy 25/1/2020, 21:34

croustx a écrit:D'ailleurs, où puis-je trouver des valeurs de géométrie conseillées pour le Turbo ?
De base tu peux partir sur ceux d'une Lotus Elise, c'est la même architecture et les staion de réglage ont ces valeurs de base
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