Secma 1400
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Secma 1400
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
1400
Cela doit aussi être symphatique à piloter.
Il y en avait un dans ma région, mais je ne le vois plus depuis quelques temps.
Il semble plus long que le F16.
La mécanique provient de chez peugeot.
Manu.
Il y en avait un dans ma région, mais je ne le vois plus depuis quelques temps.
Il semble plus long que le F16.
La mécanique provient de chez peugeot.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Secma 1400
Il y en avait un dans ma région, mais je ne le vois plus depuis quelques temps.
Allons Manu, qui d'autre que moi pouvez tourner dans la région , et dire que tu n'y a pas pensé, alors là tu me déçois tiens pour la peine
Sinon oui c'est un peu plus long que le F 16, et la conduite est différente il faut faire attention comme les roues sont jumelées à l'arrière, dans les bonnes courbes ; il fallait anticiper .
Le moteur c'est le 1400 de la 206.
Re: Secma 1400
Question
Le train avant de ce 1400 a l'air identique à celui du F16, sauf erreur de ma part, puisque je ne connais pas du tout cette automobile.
Les freins avant, c'est du disque simple ou du double ventilé, et quel type d'étrier (provenance) ??????
D'autre part, vu que c'est un berlingue Peugeot, je pense que dans le catalogue PTS, il devrait y avoir de quoi
se monter une bombinette ??????
Merci d'avance
Baboon
Le train avant de ce 1400 a l'air identique à celui du F16, sauf erreur de ma part, puisque je ne connais pas du tout cette automobile.
Les freins avant, c'est du disque simple ou du double ventilé, et quel type d'étrier (provenance) ??????
D'autre part, vu que c'est un berlingue Peugeot, je pense que dans le catalogue PTS, il devrait y avoir de quoi
se monter une bombinette ??????
Merci d'avance
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Secma 1400
http://www.peugeotsport-racingshop.com/Contenu/PNO005_01.aspx
Il faudrait voir si c'est le même moteur que tu les 106 XSI et 205 rallye parce que pour la 206 il n'y a rien pour un 1.4l.
Il faudrait voir si c'est le même moteur que tu les 106 XSI et 205 rallye parce que pour la 206 il n'y a rien pour un 1.4l.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Infos complementaires
Le Fun Runner fait un peu moins de 3.20m de long de mémoire.
Son 1.4 l est un TU3 connu chez PSA depuis de nbrses années et ayant évolué avec les normes de dépoll.
75 cv.
Sur 106 xsi on retrouve un 1.4 puis 1.6 (celui ci sur Rallye aussi) mais faisant 95cv et 105 cv.
Pour ce qui est de la préparation .....
Le TU3 est très fiable mais ne semble pas être une base de départ.
A confirmer avec mes prochaines recherches.
Pour ce qui est de la conduite de l'engin :
Impression de rouler comme un fou à ... 130 km/h.
Je le découvre encore : seulement 500 km parcourus.
Sur petit rond point il donne l'impression de lever la patte av intérieure.
Sur gros rond point l'arrière glisse avec plaisir.
En grande courbe à 130 km/h (genre montée de la N118 sous l'ADN pour ceux qui y passent) : .... perso je me suis fait TRES peur !!
Je vais donc faire un tour de l'engin :
- équilibrer les roues avant qui ne le sont pas (aucun plombs !!), c'est un basique
- mettre une pression de pneus conforme (... !) - basique
- j'ai lu avec grand intérêt les échanges sur les réglages de train avant, je relirai à tête reposée afin d'exploiter un peu tt cela
Si le Fun ne va pas mieux après, je le garderai tt de même !!!
Son 1.4 l est un TU3 connu chez PSA depuis de nbrses années et ayant évolué avec les normes de dépoll.
75 cv.
Sur 106 xsi on retrouve un 1.4 puis 1.6 (celui ci sur Rallye aussi) mais faisant 95cv et 105 cv.
Pour ce qui est de la préparation .....
Le TU3 est très fiable mais ne semble pas être une base de départ.
A confirmer avec mes prochaines recherches.
Pour ce qui est de la conduite de l'engin :
Impression de rouler comme un fou à ... 130 km/h.
Je le découvre encore : seulement 500 km parcourus.
Sur petit rond point il donne l'impression de lever la patte av intérieure.
Sur gros rond point l'arrière glisse avec plaisir.
En grande courbe à 130 km/h (genre montée de la N118 sous l'ADN pour ceux qui y passent) : .... perso je me suis fait TRES peur !!
Je vais donc faire un tour de l'engin :
- équilibrer les roues avant qui ne le sont pas (aucun plombs !!), c'est un basique
- mettre une pression de pneus conforme (... !) - basique
- j'ai lu avec grand intérêt les échanges sur les réglages de train avant, je relirai à tête reposée afin d'exploiter un peu tt cela
Si le Fun ne va pas mieux après, je le garderai tt de même !!!
willy- Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : 91
Re: Secma 1400
Salut Willy et bien venu sur ce forum
Quelques photos de ton FR 1400 ????????
Baboon
Quelques photos de ton FR 1400 ????????
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Secma 1400
Bonjour à tous
Reçues de willy ces quelques photos
-----------J'ai lu les problèmes de corrosion avec un petit sourire : toutes (absolument toutes)
les parties métalliques du Fun sont piquées / oxydées.
Triangles avant, axes de cardans, visserie, ...
Mon réglage de train avant est à faire et je suis preneur de votre adresse à 56€.
-------------
Salut Willy
Brosse métalique, spatule à racler, papier de ponçage et peinture en bombe de bonne qualité,
en une matinée tu refais une fraicheur et une belle présentation des dessous de ton auto.
Mais avant ça, il faudra d'abord passer tous les filetages de biellettes de direction
et rotules de triangulation au super dégrippant 24h00 avant ton réalignement de géomètrie,
et essayer de tout desserrer/resserrer avant de l'emmener., pour ne pas que le gars qui opèrera
se fasse chier la virgule pendant des heures.
A bientôt
Baboon
Reçues de willy ces quelques photos
-----------J'ai lu les problèmes de corrosion avec un petit sourire : toutes (absolument toutes)
les parties métalliques du Fun sont piquées / oxydées.
Triangles avant, axes de cardans, visserie, ...
Mon réglage de train avant est à faire et je suis preneur de votre adresse à 56€.
-------------
Salut Willy
Brosse métalique, spatule à racler, papier de ponçage et peinture en bombe de bonne qualité,
en une matinée tu refais une fraicheur et une belle présentation des dessous de ton auto.
Mais avant ça, il faudra d'abord passer tous les filetages de biellettes de direction
et rotules de triangulation au super dégrippant 24h00 avant ton réalignement de géomètrie,
et essayer de tout desserrer/resserrer avant de l'emmener., pour ne pas que le gars qui opèrera
se fasse chier la virgule pendant des heures.
A bientôt
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Secma 1400
CPO91
22 bis route de Corbeil
Sainte Geneviève des bois
0169-512-299
Tu peux y aller de la part de Baboon
22 bis route de Corbeil
Sainte Geneviève des bois
0169-512-299
Tu peux y aller de la part de Baboon
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Pose hivernale
Bonjour,
Je me réserve les séances grattage pour cet hiver.
Je viens de l'acheter, il y a du soleil --> je ROULE !!!
Puis gratte gratte ....
Merci pour l'adresse et l'astuce du dégrippant à jeter dessus : je le fait pour moi .... je n'aurais pas pensé à le faire !!!
Est ce que le reglages de train avant du F16 conviendraient ?
Actuellement les pneus sont usés "en biais" et sur l'exter donc je pense à de l'ouverture + carossage.
La chasse je laisse ca aux experts ....on verra dans qques années ....
60 g d'équilibre sur une roue avant (c'est du 13 !!) ca fait bcp.
ok les pneus sont usés de travers + des plats ...
A voir pour monter d'autres jantes moins after market ?!!
Je prendrai de nouvelles photos rapidement plus "techniques" !!
L'intérieur semble etre identique au Secma 500.
Je me réserve les séances grattage pour cet hiver.
Je viens de l'acheter, il y a du soleil --> je ROULE !!!
Puis gratte gratte ....
Merci pour l'adresse et l'astuce du dégrippant à jeter dessus : je le fait pour moi .... je n'aurais pas pensé à le faire !!!
Est ce que le reglages de train avant du F16 conviendraient ?
Actuellement les pneus sont usés "en biais" et sur l'exter donc je pense à de l'ouverture + carossage.
La chasse je laisse ca aux experts ....on verra dans qques années ....
60 g d'équilibre sur une roue avant (c'est du 13 !!) ca fait bcp.
ok les pneus sont usés de travers + des plats ...
A voir pour monter d'autres jantes moins after market ?!!
Je prendrai de nouvelles photos rapidement plus "techniques" !!
L'intérieur semble etre identique au Secma 500.
willy- Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : 91
Re: Secma 1400
Ouai ouai, les règlages de géomètrie du F16 devraient très bien convenir à ton Runner 1400
En cas de doute, tu fais mettre le carrossage et l'ouverture à Zero, ensuite, tu vois s'il faut rajouter un peu de négatif.
Baboon
En cas de doute, tu fais mettre le carrossage et l'ouverture à Zero, ensuite, tu vois s'il faut rajouter un peu de négatif.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Infos complémentaires
Bonjour,
Qques infos techniques sur le machin :
Tricycle homologué aux normes Europèenne
Freins : 4 disques pleins
Reservoir : 22L
7L de moyenne pour l’instant
Roues avant : 175/60/13
Roues arrière : 225/50/15
Longueur : 3,175m
Hauteur : 1,15m
Je m'achete ce we du WD40 + graisse chaine moto.
Objectif : prendre rapidement rdv pour mes petits reglages de train.
Qques infos techniques sur le machin :
Tricycle homologué aux normes Europèenne
Freins : 4 disques pleins
Reservoir : 22L
7L de moyenne pour l’instant
Roues avant : 175/60/13
Roues arrière : 225/50/15
Longueur : 3,175m
Hauteur : 1,15m
Je m'achete ce we du WD40 + graisse chaine moto.
Objectif : prendre rapidement rdv pour mes petits reglages de train.
willy- Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : 91
Re: Secma 1400
willy a écrit:
Je m'achete ce we du WD40 + graisse chaine moto.
Objectif : prendre rapidement rdv pour mes petits reglages de train.
Salut Willy
Avant de graisser ta chaine, il est conseillé d'abord de la nettoyer de sa vieille crasse de graisse
chargée de merde abrasive.
Alors, est ce que cette chaine dispose d'une agraphe à démontage rapide ????
Ou bien faut il tomber un maillon avec un dérive-chaine ?????
Mais une fois tombée ta chaine, renseigne toi d'abord auprès de l'usine pour savoir si elle
n'est pas trop distendue en longueur. Quelle longueur maxi de chaine tolérée ?????
Chasse axe de chaine, appelé plus communément "Dérive-Chaine"
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Chaine
re bonjour,
Elle a été graissée avec de la graisse inadéquate la fois precedente.
Je pensais : karcher, sechage, graisse chaine moto.
Je regarderai s'il y a un maillon rapide.
Actuellement elle est tendu "comme il faut" mais semble déjà plus très éloignée de sa fibn de vie !
Le systeme est simple : 2 ecrous tiennent le cardan de sortie de boite et une vis sert à pousser.
Plus simple que sur la moto !!
Ton texte me rappel mes années lycée : démontage de chaine, trempage dans un bidon rempli de gazole puis remontage au derive chaine.
Jamais fait avec du maillon de cette taille !!
J'ai dans mon "a faire" : telephoner à Secma pour commander des vis, un manuel d'utilisation, un carnet d'entretien, ... et poser qques questions.
...
Elle a été graissée avec de la graisse inadéquate la fois precedente.
Je pensais : karcher, sechage, graisse chaine moto.
Je regarderai s'il y a un maillon rapide.
Actuellement elle est tendu "comme il faut" mais semble déjà plus très éloignée de sa fibn de vie !
Le systeme est simple : 2 ecrous tiennent le cardan de sortie de boite et une vis sert à pousser.
Plus simple que sur la moto !!
Ton texte me rappel mes années lycée : démontage de chaine, trempage dans un bidon rempli de gazole puis remontage au derive chaine.
Jamais fait avec du maillon de cette taille !!
J'ai dans mon "a faire" : telephoner à Secma pour commander des vis, un manuel d'utilisation, un carnet d'entretien, ... et poser qques questions.
...
willy- Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : 91
Re: Secma 1400
willy a écrit:
Ton texte me rappel mes années lycée : démontage de chaine, trempage dans un bidon rempli de gazole puis remontage au derive chaine.
Jamais fait avec du maillon de cette taille !!
Dans le genre gros millons, pour te rassurer, il existe un peu plus gros, le tracteur Pacific
à double chaines de transmission.
Baboon
Avec le réservoir d'huile et ses deux pissettes pour lubrifier les chaines
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Secma 1400
Suite
Il fut une glorieuse époque, avant la première G.M. où les Mercedes Benz avaient une transmission
secondaire par chaines comme le SECMA 1400
Baboon
Mercedes Grand Prix
Il fut une glorieuse époque, avant la première G.M. où les Mercedes Benz avaient une transmission
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Baboon
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Re: Secma 1400
Si je ne m'abuse il y a un maillon rapide, il est fermé avec deux goupilles fendues et on le voit dans la partie basse du pignon, vers la droite sur la photo ci-dessus
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Secma 1400
Pas évident à l'oeil.....????.....
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Re: Secma 1400
C'est vrai mais sous le boulon du bas je suis quasi sur que c'est ça, on arrive à distinguer des goupilles (je pense) et les axes du maillon sont plus longs.
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Secma 1400
Samy a écrit:C'est vrai mais sous le boulon du bas je suis quasi sur que c'est ça, on arrive à distinguer des goupilles (je pense) et les axes du maillon sont plus longs.
Je vois ça aussi
Baboon
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Maillon
Merci pour l'info.
Je le vois bien sur la photo.
Reste à le trouver sur la voiture : ca ne devrait pas prendre des heures ....
Ca va briller !!!
Le WD40 esst acheté, rupture de stock sur la graisse à chaine mais ca va arriver.
Puis rdv sur le //isme !!
Sera nickel pour rouler à Noel ....
Je le vois bien sur la photo.
Reste à le trouver sur la voiture : ca ne devrait pas prendre des heures ....
Ca va briller !!!
Le WD40 esst acheté, rupture de stock sur la graisse à chaine mais ca va arriver.
Puis rdv sur le //isme !!
Sera nickel pour rouler à Noel ....
willy- Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : 91
Re: Secma 1400
willy a écrit:--------------- rupture de stock sur la graisse à chaine mais ca va arriver.
Tu trouves ça chez n"importe quel marchand de mobylette Hondada/Kakawazaki/Ducacati/Yalamama, etc etc etc
Il y en a plein l'Essonne
Baboon
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Re: Secma 1400
Yes, tu peux même en trouver dans les magasins de pièces auto style AD, chez mon fournisseur je prend le dégraissant et la graisse adhésive pour le buggy en même temps, mais du gasoil va bien aussi
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Secma 1400
Pour nettoyer ta chaine, un truc vieux comme l'histoire de l'automobile,
la bonne vieille essence "F"
On a jamais fait mieux
Ca doit couter dans les 2 ou 3 eurox le litre en grande surface comestible chez Carrebouf,
ou de bricolage.
Tu trempes, vieux pinceau ou vieille brosse à dents pour dégager la merdasse, et du souffles.
Si t'as rien pour souffler, tu laisses sêcher, ça s'évaporera
Baboon
la bonne vieille essence "F"
On a jamais fait mieux
Ca doit couter dans les 2 ou 3 eurox le litre en grande surface comestible chez Carrebouf,
ou de bricolage.
Tu trempes, vieux pinceau ou vieille brosse à dents pour dégager la merdasse, et du souffles.
Si t'as rien pour souffler, tu laisses sêcher, ça s'évaporera
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
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