BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
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Manu
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LECORPBO
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Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
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BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
Et oui en rentrant cette nuit de Grande Bretagne via Dieppe pour voir un ami mon TURBO à passé les 40000 km pour fêter son 2 eme anniversaire
Un. Bon petit nettoyage et elle est comme au 1er jour
Bilan de deux annees de bonheur
Livraison le 21 juillet 2017 à l'usine
30 juillet 1 ampoule HS de 21w/5w AR.D
07 Aout mon premier carton de ma vie en voiture avec un marcassin et un capot HS
20 Aout rechangement de l'ampoule AR
21 Aout 1er vidange avec filtre a 1679 km
10 septembre à 3902 km je prend quelque chose sur l'autoroute qui. Me casse la courroie d'accessoire dans le sens de la longueur je passe à l'usine pour le changement de la courroie Laurent reste dubitatif sur cette casse pour le moins original et changement du capot
06 avril vidange et fitre à 9217 km
13 juin à 17158 km, 2eme capot grâce à un italien qui sortait d'un parking sur ma gauche et qui ne m'a pas vu
18 juin passage à l'usine pour changement du capot et révision des 20000 km et bougies
08 octobre à 23341 changement des 4 pneus par les memes mais neufs et nouvelle Geometrie
17 février, comme ils cassent tous L échappement et avant que çela m'arrive mise en plaçe d'une tresse a 26605 km
22 mars à 27021 km réparation d'une crevaison lente c'était la valve qui etait la cause
03 mai à 30828 km vidange de et changement du fitre à huile et à air
15 mai à 31736 km elle refuse. De demarrer suite à un plein dans une station, j'appelle Laurent ce dimanche Apres le fromage et me dit de débrancher le canister et en rentrant de soufflet a l'intérieur avec le réservoir pratiquement vide pour chasser la merde, BINGO cela marche et je rebrancher le canister et plus de probleme
24 mai elle refuse encore de demarrer c'était tout simplement le fil blanc au niveau du demarreur qui c'était débranché tout seul
En juin lors de ma traversée des Pyrenees elle démarrait mal à chaud et suite à une très très grosse rincée j'avais plus de TURBO et je devais effacer les erreurs grâce à mon lecteur OBD. j'informerai Mr HOUDART qui me dit que le probleme de demarrage à chaud est dû à la batterie pas suffisamment puissante, et que mon probleme de TURBO venait du capteur de positionnement de la pédale (je suis pas le premier)
Je lui demande de m'envoyer la piéce et que je la changerai en rentrant
11 juin en rentrant j'avais la piéce dans ma boite et en 1 heure la chose etait faite.
13 juin je passe à l'usine pour un controle complet de la voiture car je suis à 1 mois de la fin de garantie, Laurent passera valise et R.A.S. il change la batterie et nouvelle vidange avec filtre a 36832
Retour d'Angleterre avec visite chez MORGAN ( je vous fais un post sur le sujet) et la voiture a 40433 km
La conso en huile est de ZERO depuis le début et la conso moyenne sur cette distance de 40000 km est de 6,70 litres/100
Mise à part mes 2 capots pas imputable à la voiture j'ai claqué 2 ampoules au debut, le changement de la batterie qui n'était pas vraiment la bonne (expérience avec le temps) la courroie HS du au manque de bol en prenant quelque chose sur l'autoroute et le potentiomètre HS IL N'Y A FRANCHEMENT PAS GRAND CHOSE À CRITIQUER. sur ce jouet.
Le copains enLOTUS et CAT sont sur le cul en voyant les performances de la TURBO et certains se posent des questions
Je signale que je n'ai pas encore fais 1 ,km dépisté
Si c'était à refaire et bien OUI, OUI et encore OUI la voiture vieillit bien à condition de la bichonnée ( voir photos)
Les Anglais en voyant la TURBO disaient : wath's that et étaient curieux en voyant l'auto
Encore merci à la disponibilité de Mr HOUDART et LAURENT et a l'équipe entiere et à bientot
LE CORP BO
Un. Bon petit nettoyage et elle est comme au 1er jour
Bilan de deux annees de bonheur
Livraison le 21 juillet 2017 à l'usine
30 juillet 1 ampoule HS de 21w/5w AR.D
07 Aout mon premier carton de ma vie en voiture avec un marcassin et un capot HS
20 Aout rechangement de l'ampoule AR
21 Aout 1er vidange avec filtre a 1679 km
10 septembre à 3902 km je prend quelque chose sur l'autoroute qui. Me casse la courroie d'accessoire dans le sens de la longueur je passe à l'usine pour le changement de la courroie Laurent reste dubitatif sur cette casse pour le moins original et changement du capot
06 avril vidange et fitre à 9217 km
13 juin à 17158 km, 2eme capot grâce à un italien qui sortait d'un parking sur ma gauche et qui ne m'a pas vu
18 juin passage à l'usine pour changement du capot et révision des 20000 km et bougies
08 octobre à 23341 changement des 4 pneus par les memes mais neufs et nouvelle Geometrie
17 février, comme ils cassent tous L échappement et avant que çela m'arrive mise en plaçe d'une tresse a 26605 km
22 mars à 27021 km réparation d'une crevaison lente c'était la valve qui etait la cause
03 mai à 30828 km vidange de et changement du fitre à huile et à air
15 mai à 31736 km elle refuse. De demarrer suite à un plein dans une station, j'appelle Laurent ce dimanche Apres le fromage et me dit de débrancher le canister et en rentrant de soufflet a l'intérieur avec le réservoir pratiquement vide pour chasser la merde, BINGO cela marche et je rebrancher le canister et plus de probleme
24 mai elle refuse encore de demarrer c'était tout simplement le fil blanc au niveau du demarreur qui c'était débranché tout seul
En juin lors de ma traversée des Pyrenees elle démarrait mal à chaud et suite à une très très grosse rincée j'avais plus de TURBO et je devais effacer les erreurs grâce à mon lecteur OBD. j'informerai Mr HOUDART qui me dit que le probleme de demarrage à chaud est dû à la batterie pas suffisamment puissante, et que mon probleme de TURBO venait du capteur de positionnement de la pédale (je suis pas le premier)
Je lui demande de m'envoyer la piéce et que je la changerai en rentrant
11 juin en rentrant j'avais la piéce dans ma boite et en 1 heure la chose etait faite.
13 juin je passe à l'usine pour un controle complet de la voiture car je suis à 1 mois de la fin de garantie, Laurent passera valise et R.A.S. il change la batterie et nouvelle vidange avec filtre a 36832
Retour d'Angleterre avec visite chez MORGAN ( je vous fais un post sur le sujet) et la voiture a 40433 km
La conso en huile est de ZERO depuis le début et la conso moyenne sur cette distance de 40000 km est de 6,70 litres/100
Mise à part mes 2 capots pas imputable à la voiture j'ai claqué 2 ampoules au debut, le changement de la batterie qui n'était pas vraiment la bonne (expérience avec le temps) la courroie HS du au manque de bol en prenant quelque chose sur l'autoroute et le potentiomètre HS IL N'Y A FRANCHEMENT PAS GRAND CHOSE À CRITIQUER. sur ce jouet.
Le copains enLOTUS et CAT sont sur le cul en voyant les performances de la TURBO et certains se posent des questions
Je signale que je n'ai pas encore fais 1 ,km dépisté
Si c'était à refaire et bien OUI, OUI et encore OUI la voiture vieillit bien à condition de la bichonnée ( voir photos)
Les Anglais en voyant la TURBO disaient : wath's that et étaient curieux en voyant l'auto
Encore merci à la disponibilité de Mr HOUDART et LAURENT et a l'équipe entiere et à bientot
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
magnifique retour
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
Bah moi je dois pas avoir de bol...
J'ai fait seulement 1 000 Km environ entre les 3 500 à l'achat d'occaz et les 4 500 que j'ai aujourd'hui.
C'est beaucoup moins que tes 40 000Km et déjà les "pb" sont présents :
1) Monter de pneus en 225 et s'apercevoir que le réglage des passages de roue ne convient pas à cette monte pneumatique. Il faut "bricoler" (https://secma-f16passion.forumactif.org/t5711-yoko-225-45-ad08r-et-garde-boue-ar)
2) Le haut de la vitre du pare-brise est déformant et comme je suis grand, c'est en plein dans mon champ de vision et ça me gêne pour conduire.
3) Mon F16T est loin mais très très loin d'être étanche (https://secma-f16passion.forumactif.org/t5695-c-est-pas-vraiment-etanche-un-f16t)
4) Impossible de mettre -2° de carrossage à l'AVD. A l'AVG ça passe mais à l'AVD il a fallu démonter et dévisser la rotule qui maintient le bas de la roue. C'est un peu moche que le réglage usine ne permette pas un réglage identique à D & G.
5) Le bricolage un peu dégueulasse du moyeu de volant pour passer de 6 à 5 trous. L'un d'eux à été mal percé et/ou taraudé et il a un boulon et non une vis. Qu'on doive le faire dans le cas d'adaptation d'un volant, je veux bien. Mais à la sortie d'usine...
6) J'ai déjà eu droit à la coupure moteur (https://secma-f16passion.forumactif.org/t5715-voyant-defaut-pression-moteur-allume)
C'est une voiture attachante qui suscite beaucoup de sympathie des gens qu'on croise.
Mais voilà par certains aspects, ça fait plus quincaille ch...toc que french tech et c'est vraiment dommage.
Un F16T neuf avec quelques options ça monte vite à 35K.
C'est plus que ce que d'aucun ne mettra jamais dans sa voiture de tous les jours pour partir en vacances, emmener les gamins à l'école et aller au boulot tous les jours.
J'estime que pour ce prix là, et compte tenu de la simplicité du véhicule (pas d'ABS, d'ESP, de direction assistée, de clim, de système audio, de sièges éléc réglables, de banquette arrière, de boîte auto, ...) la conception pourrait être un peu plus soignée/aboutie.
Ce sont peut-être des défauts constatés uniquement sur mon F16T ?
Peut-être devrais-je m'adresser à l'usine pour les faire "réparer" ?
Oui je sais, je suis rabat-joie
Mais sinon, beau boulot cette retrospective
J'ai fait seulement 1 000 Km environ entre les 3 500 à l'achat d'occaz et les 4 500 que j'ai aujourd'hui.
C'est beaucoup moins que tes 40 000Km et déjà les "pb" sont présents :
1) Monter de pneus en 225 et s'apercevoir que le réglage des passages de roue ne convient pas à cette monte pneumatique. Il faut "bricoler" (https://secma-f16passion.forumactif.org/t5711-yoko-225-45-ad08r-et-garde-boue-ar)
2) Le haut de la vitre du pare-brise est déformant et comme je suis grand, c'est en plein dans mon champ de vision et ça me gêne pour conduire.
3) Mon F16T est loin mais très très loin d'être étanche (https://secma-f16passion.forumactif.org/t5695-c-est-pas-vraiment-etanche-un-f16t)
4) Impossible de mettre -2° de carrossage à l'AVD. A l'AVG ça passe mais à l'AVD il a fallu démonter et dévisser la rotule qui maintient le bas de la roue. C'est un peu moche que le réglage usine ne permette pas un réglage identique à D & G.
5) Le bricolage un peu dégueulasse du moyeu de volant pour passer de 6 à 5 trous. L'un d'eux à été mal percé et/ou taraudé et il a un boulon et non une vis. Qu'on doive le faire dans le cas d'adaptation d'un volant, je veux bien. Mais à la sortie d'usine...
6) J'ai déjà eu droit à la coupure moteur (https://secma-f16passion.forumactif.org/t5715-voyant-defaut-pression-moteur-allume)
C'est une voiture attachante qui suscite beaucoup de sympathie des gens qu'on croise.
Mais voilà par certains aspects, ça fait plus quincaille ch...toc que french tech et c'est vraiment dommage.
Un F16T neuf avec quelques options ça monte vite à 35K.
C'est plus que ce que d'aucun ne mettra jamais dans sa voiture de tous les jours pour partir en vacances, emmener les gamins à l'école et aller au boulot tous les jours.
J'estime que pour ce prix là, et compte tenu de la simplicité du véhicule (pas d'ABS, d'ESP, de direction assistée, de clim, de système audio, de sièges éléc réglables, de banquette arrière, de boîte auto, ...) la conception pourrait être un peu plus soignée/aboutie.
Ce sont peut-être des défauts constatés uniquement sur mon F16T ?
Peut-être devrais-je m'adresser à l'usine pour les faire "réparer" ?
Oui je sais, je suis rabat-joie
Mais sinon, beau boulot cette retrospective
nenex73- Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 51
Localisation : mâcon (71)
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
Effectivement tu n'as pas de chance
J'ai egalement installe un volant extractible en moins d'une heure en prenant mon temps et sans aucun probleme
Mon auto est presque etanche en tout cas ce n'est pas pire que ma LOTUS
Comme tu n'es pas loin de l'usine pourquoi ne passerais tu pas pour faire un controle
Quand à la Geometrie j'ai eu aucun probleme et le technicien a dit que c'est rare de voir une voiture de ce prix avec tous les reglages possibles
Une fois tes problemes règles tu verras c'est un super jouet même mes potes en LOTUS et CAT sont surpris de l'efficacité de la TURBO
Je reste à ta dispo si tu as besoin
Salutations
LE CORP BO
J'ai egalement installe un volant extractible en moins d'une heure en prenant mon temps et sans aucun probleme
Mon auto est presque etanche en tout cas ce n'est pas pire que ma LOTUS
Comme tu n'es pas loin de l'usine pourquoi ne passerais tu pas pour faire un controle
Quand à la Geometrie j'ai eu aucun probleme et le technicien a dit que c'est rare de voir une voiture de ce prix avec tous les reglages possibles
Une fois tes problemes règles tu verras c'est un super jouet même mes potes en LOTUS et CAT sont surpris de l'efficacité de la TURBO
Je reste à ta dispo si tu as besoin
Salutations
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
Salut ami volatile
Hiiiiii pas loin, pas loin (de l'usine) Mâcon <-> Aniche : 1 200Km A/R
Tu penses que j'irai volontiers si ce n'était pas si loin.
Et comme je suis curieux de tout, il doit y avoir foultitude de choses à y apprendre en plus.
Mais voilà c'est (au moins) 2 jours et pour le (grand) chef de (toute petite) entreprise que je suis, c'est pas évident à trouver.
D'autant que j'aimerais bien participer au grand raout des secmistes à noiremoutier en septembre.
Tu connais le dicton : Le diable se cache dans les détails
Et là les détails, eh bien ils ont été un peu négligés.
Mais c'est peut-être que ma caisse et j'ai pas de bol
J'espère qu'on aura d'autres témoignages.
PS :
T'aurais pas la réf du volant par hasard ?
Ou l'url du post où tu en parles (si tu en parles) ?
Hiiiiii pas loin, pas loin (de l'usine) Mâcon <-> Aniche : 1 200Km A/R
Tu penses que j'irai volontiers si ce n'était pas si loin.
Et comme je suis curieux de tout, il doit y avoir foultitude de choses à y apprendre en plus.
Mais voilà c'est (au moins) 2 jours et pour le (grand) chef de (toute petite) entreprise que je suis, c'est pas évident à trouver.
D'autant que j'aimerais bien participer au grand raout des secmistes à noiremoutier en septembre.
Tu connais le dicton : Le diable se cache dans les détails
Et là les détails, eh bien ils ont été un peu négligés.
Mais c'est peut-être que ma caisse et j'ai pas de bol
J'espère qu'on aura d'autres témoignages.
PS :
T'aurais pas la réf du volant par hasard ?
Ou l'url du post où tu en parles (si tu en parles) ?
nenex73- Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 51
Localisation : mâcon (71)
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
Pour les références du volant voir la photo
Pour le post (que tu avais consulte il me semble) tu tapes dans la fonction recherche : volant extractible pour TURBO, et normalement tu tombes dessus. Certains disent qu'il est cher, peut être mais tu n'as strictement rien à modifier ou percer, tu déposes le volant tu présentes l'extracteur avec la visserie jointe et tu reposes ton volant. Çela le rapproche d'environ 8/10 cm et perso je suis mieux car j'ai les bras qui ne sont plus tendus
Concernant les Emm.... Sur des modèles bien plus coûteux, exemple vécus, 2 directions assistées sur une A5 cabriolet en 10 mois, (elle n'avais pas 90000 km à L époque) sur mon ex cat qui coûte un bras par rapport à la TURBO, 1 pont qui casse sur l'autoroute (je brûle encore des cierges car j'ai du bol normalement nous nous serions jamais connus) 2 demarreurs en 10 mois et toujours en vacances (madame pousse bien merci pour elle ) 1 perte d'échappement plus multiples petites conneries en 4 ans et 56000 km. L'avantage avec une CAT c'est que tu as l'option gratuite Emm......
J'ai un copain qui viens d'avoir sa 485 neuve en février (80000€ avec le malus écologique une paille ) à la livraison capote déchirée, un bruit contre le chassis en roulant ( pas grave ce n'est que la boite qui etait mal fixée ) et maintenant c'est le compteur de vitesse qui est HS et impossible de trouver d'où çela peu venir malgrés le changement du compteur, alors tu vois il y a bien pire meme si je comprend ton agacement
Gardes le moral car une fois tout règlé tu en rigoleras
Au plaisir
LE CORP BO
Pour le post (que tu avais consulte il me semble) tu tapes dans la fonction recherche : volant extractible pour TURBO, et normalement tu tombes dessus. Certains disent qu'il est cher, peut être mais tu n'as strictement rien à modifier ou percer, tu déposes le volant tu présentes l'extracteur avec la visserie jointe et tu reposes ton volant. Çela le rapproche d'environ 8/10 cm et perso je suis mieux car j'ai les bras qui ne sont plus tendus
Concernant les Emm.... Sur des modèles bien plus coûteux, exemple vécus, 2 directions assistées sur une A5 cabriolet en 10 mois, (elle n'avais pas 90000 km à L époque) sur mon ex cat qui coûte un bras par rapport à la TURBO, 1 pont qui casse sur l'autoroute (je brûle encore des cierges car j'ai du bol normalement nous nous serions jamais connus) 2 demarreurs en 10 mois et toujours en vacances (madame pousse bien merci pour elle ) 1 perte d'échappement plus multiples petites conneries en 4 ans et 56000 km. L'avantage avec une CAT c'est que tu as l'option gratuite Emm......
J'ai un copain qui viens d'avoir sa 485 neuve en février (80000€ avec le malus écologique une paille ) à la livraison capote déchirée, un bruit contre le chassis en roulant ( pas grave ce n'est que la boite qui etait mal fixée ) et maintenant c'est le compteur de vitesse qui est HS et impossible de trouver d'où çela peu venir malgrés le changement du compteur, alors tu vois il y a bien pire meme si je comprend ton agacement
Gardes le moral car une fois tout règlé tu en rigoleras
Au plaisir
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
Non, tu n'es pas rabat-joie, et le volatile et toi-même n'êtes pas les seuls à subir les défauts d'un F16T. Un certain "fuméenoire" (que je salue au passage) en a subi plus que nous tous réunis je croisnenex73 a écrit:
J'estime que pour ce prix là, et compte tenu de la simplicité du véhicule (pas d'ABS, d'ESP, de direction assistée, de clim, de système audio, de sièges éléc réglables, de banquette arrière, de boîte auto, ...) la conception pourrait être un peu plus soignée/aboutie.
Ce sont peut-être des défauts constatés uniquement sur mon F16T ?
Peut-être devrais-je m'adresser à l'usine pour les faire "réparer" ?
Oui je sais, je suis rabat-joie
Je pense que les gens de chez Secma essaient de corriger certains défauts au fur et à mesure qu'ils en prennent connaissance. Il ne faut pas perdre de vue que c'est une entreprise artisanale et qu'en terme de réalité économique et pécuniaire, un prix de vente +/-30000€ttc ne permet tout simplement pas de fabriquer avec une perspective de fiabilité/finition abouties, surtout sur des aspects de détails. Perso je n'ai eu des ennuis que sur des détails et l'expérience du volatile commence à prouver que la fiabilité est présente sur les aspects importants (aka grosses pannes immobilisantes).
Bref, ceux qui cherchent un véhicule avec un regard conventionnel sur la qualité de finition, je leur conseille de passer leur chemin; les autres, qui achètent un véhicule pour ce qu'il est fondamentalement conçu et, dans le cas du F16T, pour le plaisir de la conduite/pilotage, le F16T ne les décevra pas.
Dernière édition par agnostic1er le 20/7/2019, 18:46, édité 1 fois
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
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Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
Je comprends mieux tes tracasseries Nenex73, mais il est vrai que toutes les « lights » ont une finition à revoir. Sur mon ex Westfield, tout avait été revu au niveau du radiateur, suspensions, sièges, volants... et les capotes sont plus sûres pour les relations intimes que celles des lights!!!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Bilan mon TURBO à maintenant 61548 km
LECORPBO a écrit:Et oui en rentrant cette nuit de Grande Bretagne via Dieppe pour voir un ami mon TURBO à passé les 40000 km pour fêter son 2 eme anniversaire
Un. Bon petit nettoyage et elle est comme au 1er jour
Bilan de deux annees de bonheur
Livraison le 21 juillet 2017 à l'usine
30 juillet 1 ampoule HS de 21w/5w AR.D
07 Aout mon premier carton de ma vie en voiture avec un marcassin et un capot HS
20 Aout rechangement de l'ampoule AR
21 Aout 1er vidange avec filtre a 1679 km
10 septembre à 3902 km je prend quelque chose sur l'autoroute qui. Me casse la courroie d'accessoire dans le sens de la longueur je passe à l'usine pour le changement de la courroie Laurent reste dubitatif sur cette casse pour le moins original et changement du capot
06 avril vidange et fitre à 9217 km
13 juin à 17158 km, 2eme capot grâce à un italien qui sortait d'un parking sur ma gauche et qui ne m'a pas vu
18 juin passage à l'usine pour changement du capot et révision des 20000 km et bougies
08 octobre à 23341 changement des 4 pneus par les memes mais neufs et nouvelle Geometrie
17 février, comme ils cassent tous L échappement et avant que çela m'arrive mise en plaçe d'une tresse a 26605 km
22 mars à 27021 km réparation d'une crevaison lente c'était la valve qui etait la cause
03 mai à 30828 km vidange de et changement du fitre à huile et à air
15 mai à 31736 km elle refuse. De demarrer suite à un plein dans une station, j'appelle Laurent ce dimanche Apres le fromage et me dit de débrancher le canister et en rentrant de soufflet a l'intérieur avec le réservoir pratiquement vide pour chasser la merde, BINGO cela marche et je rebrancher le canister et plus de probleme
24 mai elle refuse encore de demarrer c'était tout simplement le fil blanc au niveau du demarreur qui c'était débranché tout seul
En juin lors de ma traversée des Pyrenees elle démarrait mal à chaud et suite à une très très grosse rincée j'avais plus de TURBO et je devais effacer les erreurs grâce à mon lecteur OBD. j'informerai Mr HOUDART qui me dit que le probleme de demarrage à chaud est dû à la batterie pas suffisamment puissante, et que mon probleme de TURBO venait du capteur de positionnement de la pédale (je suis pas le premier)
Je lui demande de m'envoyer la piéce et que je la changerai en rentrant
11 juin en rentrant j'avais la piéce dans ma boite et en 1 heure la chose etait faite.
13 juin je passe à l'usine pour un controle complet de la voiture car je suis à 1 mois de la fin de garantie, Laurent passera valise et R.A.S. il change la batterie et nouvelle vidange avec filtre a 36832
Retour d'Angleterre avec visite chez MORGAN ( je vous fais un post sur le sujet) et la voiture a 40433 km
La conso en huile est de ZERO depuis le début et la conso moyenne sur cette distance de 40000 km est de 6,70 litres/100
Mise à part mes 2 capots pas imputable à la voiture j'ai claqué 2 ampoules au debut, le changement de la batterie qui n'était pas vraiment la bonne (expérience avec le temps) la courroie HS du au manque de bol en prenant quelque chose sur l'autoroute et le potentiomètre HS IL N'Y A FRANCHEMENT PAS GRAND CHOSE À CRITIQUER. sur ce jouet.
Le copains enLOTUS et CAT sont sur le cul en voyant les performances de la TURBO et certains se posent des questions
Je signale que je n'ai pas encore fais 1 ,km dépisté
Si c'était à refaire et bien OUI, OUI et encore OUI la voiture vieillit bien à condition de la bichonnée ( voir photos)
Les Anglais en voyant la TURBO disaient : wath's that et étaient curieux en voyant l'auto
Encore merci à la disponibilité de Mr HOUDART et LAURENT et a l'équipe entiere et à bientot
LE CORP BO
Bon vu la meteo du jour je peux compléter maintenant mon expérience du jouet
Le 13 Aout 2019, à 42588 km perte du Silentbloc ARG, mais prudent j'en ai d'avance
Le 22 novembre à 48067 km, nouvelle cartographie chez TEK MOTORS
Le 14 fevrier 2020 à 49225 km révision des 50 000 km avec vidange, filtres, bougies et nouvelle soupape de décharge, les plaquettes de frein sont toujours OK
LE 26 mai à 50393 km, décalaminage du moteur à l'hydrogène
Le 16 juin à 52581 km, montage des ailes carbone
Le 09 juillet à 55440 km, elle refuse de demarrer c'est encore de fil blanc du demarreur qui c'est debranché ( c'est la seconde fois que cela arrive) je rebranché ET ca démarre
Le 26 Aout entretien des 60 000km à 59388 km, vidange, filtres et changement du loocked de frein, les plaquettes tiendront largement jusqu'au prochain entretien
Le 15 septembre à 59792 km changement préventif de la biellette anti couple que certains ont cassés, la mienne etait comme neuve,
Ma consommation moyenne sur cette distance de plus de 61 000 km est de 6,56l/100 avec une consommation d'huile NULLE
Durant mon périple de juillet en Autriche elle n'a bue que de l'essence avec un indice d'octane de 100 voir 102, LE moulin tournait encore mieux, consommait 15% de moins ET le litre coûtait en moyenne -30 centimes, que du bon
HE les gars gardez bien vos 205 car Apres l'essai de 2 225 différents je n'échangerai pas contre mon auto. Ok j'ai une super carto. avec un moteur super plein à bas regime avec une courbe de couple constante de 2000 à 6000 tr, alors que les 225 se réveillent entre 4000 ET 4500.
Il est vrai que LE 225 quand il se réveille il pulse drôlement ce qui sur piste doit être tres bien mais pour mon utilisation routière je prefere mon 205.
Pour moi le bilan est plus que bon voir excellent pour une auto artisanale et encore merci à SECMA pour ce BO JOUET et RDV dans 1 an pour les 80 000 km
J'allais oublier, normalement la semaine prochaine c'est l'installation des nouveaux amortisseurs avec notre JP ET bien sûr je vous en causerai
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
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Localisation : Limay (78)
STF aime ce message
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
C’est vrai qu’elle marche bien ton auto, mais c’est pas la peine de nous enfoncer comme ça!
MOA, Monsieur, j’ai un pare-brise desembué et 2 prises USB! Toc dans les dents...
MOA, Monsieur, j’ai un pare-brise desembué et 2 prises USB! Toc dans les dents...
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
Ha le RASCAL quel coup bas effectivement il me manque le pare brise chauffant et quand je devrais changer LE pare brise il est evident que j'en mettrais un
Par contre pour les prises USB je me suis installé ce qu'il faut
Mais elle marche bien ton auto meme celle de DESMO car passé le cap des 4000 ca pulse drôlement un peu comme les premiers TURBO des années fin 70 debut 80 HA j'aime ces petites taquineries histoire de mettre un peu d'ambiance dans ce contexte sanitaire et çette meteo de M...
LE CORP BO
Par contre pour les prises USB je me suis installé ce qu'il faut
Mais elle marche bien ton auto meme celle de DESMO car passé le cap des 4000 ca pulse drôlement un peu comme les premiers TURBO des années fin 70 debut 80 HA j'aime ces petites taquineries histoire de mettre un peu d'ambiance dans ce contexte sanitaire et çette meteo de M...
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
C'est bien bô de taper 6000 t/mn pour que ça pousse mais y en a qui n'aiment pas ça et qui peuvent te taxer pour accélération dangereuse.......... si il faut battre la campagne dans tous les sens avant d'envoyer du gros alors ça devient compliqué voire dissuasif.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
Bilan très positif , certains ont eu bien moins de chance .
Manu: ça suffit de nous narguer avec tes 2 USB ! Sur mon 225, je n'ai qu'une vulgaire prise allume cigare ! J'hésite à la remplacer par une double USB car après plus possible de brancher le compresseur pour les pneus , sinon si c'est possible de percer à côté , je m'installerai une double USB pour conserver les deux
Achille : on a dit moins coupleux en bas que le 205.....pas anémique pour autant , ça reste un turbo .
Moi j'adore son caractère et là il demeure exploitable depuis 2000tr puis pousse véritablement bien de 3000tr à la zone rouge avec en effet une accélération qui se renforce après 4000 tr et des brouettes 🤩, et encore avec ce temps de merde je n'ai pas pu essayer avec mon filtre Green qui fait gagner 10cv
Manu: ça suffit de nous narguer avec tes 2 USB ! Sur mon 225, je n'ai qu'une vulgaire prise allume cigare ! J'hésite à la remplacer par une double USB car après plus possible de brancher le compresseur pour les pneus , sinon si c'est possible de percer à côté , je m'installerai une double USB pour conserver les deux
Achille : on a dit moins coupleux en bas que le 205.....pas anémique pour autant , ça reste un turbo .
Moi j'adore son caractère et là il demeure exploitable depuis 2000tr puis pousse véritablement bien de 3000tr à la zone rouge avec en effet une accélération qui se renforce après 4000 tr et des brouettes 🤩, et encore avec ce temps de merde je n'ai pas pu essayer avec mon filtre Green qui fait gagner 10cv
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Localisation : Haute-Saône
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
Vous êtes tous mauvais avec vos filtres GREEN c'est le rouge qu'il faut mettre pour gagner des dizaines de CV
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7262
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Localisation : Limay (78)
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
J'aurais préféré le rouge en effet mais le green laisse passer davantage d'air (enfin que le K&N, le BMC je ne sais pas) et c'est français ,comme l'auto
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
Baeu bilan qui prouve la fiabilité de l'engin !
Inutile de voir redire que je suis complétement satisfait du mon mmoteur de mon 205 (avec ius ans filtre ... vert, mais avec uen durite REDOX et 1 stage 1 aussi)
Pour les 2 prises USB j'ai simplement enlevé l'allume cirage et remplacé par un petit module à la place.
Desmo, quelle est l'utilité d'avoir cette prise encombrée par une prise de compresseur ?
Marc
Inutile de voir redire que je suis complétement satisfait du mon mmoteur de mon 205 (avec ius ans filtre ... vert, mais avec uen durite REDOX et 1 stage 1 aussi)
Pour les 2 prises USB j'ai simplement enlevé l'allume cirage et remplacé par un petit module à la place.
Desmo, quelle est l'utilité d'avoir cette prise encombrée par une prise de compresseur ?
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
mxboy a écrit:
Desmo, quelle est l'utilité d'avoir cette prise encombrée par une prise de compresseur ?
Marc
Je pensais à une platine qui combine côte à côte 1 prise allume cigare et un double USB et qui remplacerait l'allume cigare actuel .
Sur le 225 la prise allume cigare est en hauteur sur le côté droit de la console , côté passager
L'intérêt ? Le compresseur pour faire la pression des pneus a besoin d'une prise allume cigare , les convertisseurs prise 12v/USB ne fournissant pas du tout la puissance nécessaire pour faire fonctionner un compresseur alors s'il faut que je démarre une seconde voiture à chaque fois que je veux vérifier la pression des pneus du turbo, ça va vite être pénible
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
A l'ancienne ,il n'y a que ça de vrai
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
Et quand tu pompes pas, tu fais quoi?
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
RaseMoquette a écrit:Et quand tu pompes pas, tu fais quoi?
il fait le JIBI.......
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
Waouh j'ai mis quelques minutes à comprendre
Le JIBI !!! Ils cohabitaient avec les Shadock!!! qui eux p...ompaient
Marc
Le JIBI !!! Ils cohabitaient avec les Shadock!!! qui eux p...ompaient
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans
Mx
Moralité tu es un vrai SHADOCK alors POMPE mon ami POMPE
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
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