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YOKO 225/45 AD08R et garde boue AR

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Message par nenex73 29/6/2019, 08:44

Bonjour à tous,
J'ai changé mes pneus (YOKO 225/45 AD08R) sur mon F16T hier et quelle ne fut pas ma surprise de constater que le garde boue AR D frotte sur le pneu Shocked
A l'AR G on a percé plus bas mais à l'AR D rien à faire Sad
D'autres ont-ils connu cette mésaventure ?
Comment avez vous solutionné le problème ?
Merci
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Message par Philippe_P 29/6/2019, 08:51

Il frotte ou ? Tu plies ou déplies la patte
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Message par fumeenoire 29/6/2019, 09:32

nenex73 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai changé mes pneus (YOKO 225/45 AD08R) sur mon F16T hier et quelle ne fut pas ma surprise de constater que le garde boue AR D frotte sur le pneu Shocked
A l'AR G on a percé plus bas mais à l'AR D rien à faire Sad
D'autres ont-ils connu cette mésaventure ?
Comment avez vous solutionné le problème ?
Merci

normalement tu est monté en 215/45/16 pas en 225 Very Happy
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Message par nenex73 29/6/2019, 09:46

C'est vrai fumeenoire mais les 2 montes sont possibles (https://www.secma-performance.fr/secma-f16-turbo).
Et je pensais qu'avoir un poil plus large à l'arrière ne serait pas du luxe compte tenu de la cavalerie...
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Message par nenex73 29/6/2019, 09:48

Bon photos compliquées à prendre dans le garage car on y voit pas grand chose.
Je sors la belle ce matin.
Photos avant midi.
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Message par Sebast95 29/6/2019, 18:43

Même surprise sur f16 evo. Mais 2 trous pou remonter le garde boue et hop ça marche.
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Message par LECORPBO 29/6/2019, 18:59

Bon il est 18h40 et toujours pas de photos lol2

Crois tu qu'il est vraiment necessaire d'avoir des pneus hyper larges, pour plus d'accroche sur le sec et plus d'aquaplaning sur le mouille reflechiii
Il est vrai que je connais pas ton niveau de pilotage, mais tu n'es pas non plus dans une voiture "standard" No et tu as encore moins le droit à l'erreur en cas de con.... (N'oublies pas que tu es dans une voiture qui est entre 2 et 3 fois moins lourde que la concurrence avec le delta de protection qui va avec). je mettrai pas la charrue avant les bœufs, apprends ton auto surtout avec ce genre de pneus.
En 38000 km j'en apprend encore et avec une monte moins extrême que la tienne mais avec les très bons MICHELIN d'origine, c'est mon second train complet depuis le début.
Pour en revenir au vrai sujet, si d'un côté tu as réussis à résoudre le problème et pas de l'autre c'est que les pattes de fixation sont légèrement différentes scratch soit tu installes des petites rallonges ou des cales mais il est vrai que c'est curieux scratch
Si tu trouves l'astuce merci de nous prevenir king2

Et bonne route à toi

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Message par F16T 29/6/2019, 19:11

Salut nenex il m'est arrivé la même chose. C'est parce que depuis que secma est passé en Michelin ils ont adapté les gardes boues à ces pneus et donc les yoko en 225 ne passent plus. Je dois passer à l'usine pour qu'ils les adaptent. Sinon excellent choix les ad08r la voiture n'a plus rien à voir avec ce que c'était avec les Michelin. Je parle de circuit car pour la route les Michelin sont suffisants.
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Message par nenex73 30/6/2019, 10:33

F16T a écrit:Je dois passer à l'usine pour qu'ils les adaptent.
Tu as de la veine d'habiter à côté.
Moi c'est 1 200 bornes A/R !
Pensez-vous qu'il soit possible de leur envoyer les garde-boues et supports pour adaptation sans y aller ?
J'ai repercé le garde-boue ARD mais en y réfléchissant, je me dis que c'était pas la meilleure idée que j'ai eue !
Voir carrément une idée de m...  pascontent
Une idée pour colmater ma connerie (enfin celle du mécano mais comme je l'ai laissé faire, j'assume) ?

Donc à D "ça va"
Mais à G ça frotte sur l'équivalent de ce que j'ai entouré sur la 2ème photo.

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Message par Philippe_P 30/6/2019, 10:40

Si c'est comme les F16 atmo, tu démontes le support avant (2vis + 2 vis pour le garde boue), tu permutes le Droit avec le Gauche et tu inverses les 2 silent-blocs sur le support, ça va les faire remonter et comme ça, ça va te remonter le garde boue sur la partie avant et si ça ne suffit pas tu refais des trous sur la partie avant du garde boue (ça ne se voit pas).
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Message par nenex73 30/6/2019, 10:52

LECORPBO a écrit:
Crois tu qu'il est vraiment necessaire d'avoir des pneus hyper larges, pour plus d'accroche sur le sec et plus d'aquaplaning sur le mouille reflechiii
Point d'exagération ami secmiste Wink
Il s'agit seulement d'une taille de plus.
Homologuée qui plus est.
Mais je partage ta conclusion sur toutes les pistes non sèches.

LECORPBO a écrit:
Il est vrai que je connais pas ton niveau de pilotage, mais tu n'es pas non plus dans une voiture "standard" No et tu as encore  moins le droit à l'erreur en cas de con.... (N'oublies pas que tu es dans une voiture qui est entre 2 et 3 fois moins lourde que la concurrence avec le delta de protection qui va avec).   je mettrai pas la charrue avant les bœufs, apprends ton auto surtout avec ce genre de pneus.
Je vois ça plutôt comme une mesure de sécurité bedo
De bonnes liaisons au sol c'est capital.
De même, je vais changer les plaquettes et le liquide de frein.
Et mon volant (+ petit) pour être plus à l'aise dans mes mouvements et réagir vite et bien.
Ainsi que les amorto.
Et seulement après ce "vilain" silencieux (sauf s'il casse évidemment ce qui semble arriver de temps en temps) et le filtre à air pour améliorer la respiration.

LECORPBO a écrit:
Si tu trouves l'astuce merci de nous prevenir king2
Compte sur moi Wink
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Message par nenex73 30/6/2019, 10:53

Philippe_P a écrit:Si c'est comme les F16 atmo, tu démontes le support avant (2vis + 2 vis pour le garde boue), tu permutes le Droit avec le Gauche et tu inverses les 2 silent-blocs sur le support, ça va les faire remonter et comme ça, ça va te remonter le garde boue sur la partie avant et si ça ne suffit pas tu refais des trous sur la partie avant du garde boue (ça ne se voit pas).
J'ignore si c'est foutu pareil mais j'essaye.
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Message par Philippe_P 30/6/2019, 12:54

Pour reboucher les trous tu as plusieurs solutions : la plus simple : tu bouches avec de la colle à pare-brise, celle un peu plus technique : tu rebouches avec du fil d’imprimante 3D ou un Rilsan que tu viens fondre et ça va boucher le trou
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Message par F16T 30/6/2019, 13:02

nenex73 a écrit:
Ainsi que les amorto.

Tu vas les remplacer par quoi?
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Message par nenex73 30/6/2019, 16:53

F16T a écrit:
Tu vas les remplacer par quoi?
Je ne sais pas encore.
Je me renseigne.
fumeenoire m'a conseillé soben (https://sobenracing.com/reglage-suspension.html)

Philippe_P a écrit:
Pour reboucher les trous tu as plusieurs solutions : la plus simple : tu bouches avec de la colle à pare-brise, celle un peu plus technique : tu rebouches avec du fil d’imprimante 3D ou un Rilsan que tu viens fondre et ça va boucher le trou
Pas con, j'essaye.
Mais n'y aurait-il pas moyen de trouver un (plus officiel) mastic à plastique ?
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Message par LECORPBO 1/7/2019, 07:25

NENEX

Concernant les plaquettes, si tu choisis des EBC c'est mon choix , il faut mettre des vertes et non pas des jaunes qui sont réservées aux voitures supérieures à 1 Tonne. j'ai aussi fais une purge avec du lookeed haute température de chez MOTUL

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Message par nenex73 1/7/2019, 15:27

C'est noté pour la couleur des EBC LECORPBO.
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Message par fumeenoire 1/7/2019, 19:02

LECORPBO a écrit:NENEX

Concernant les plaquettes, si tu choisis des EBC c'est mon choix , il faut mettre des vertes et non pas des jaunes qui sont réservées aux voitures supérieures  à 1 Tonne. j'ai aussi fais une purge avec du lookeed haute température de chez MOTUL

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attention nenex c est pour faire du circuit alors pour les gros freinages les ferodo ds 2500 j en avais sur l atmo elles etaient efficaces
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Message par F16T 1/7/2019, 19:50

Hello tout le monde,
Alors je vais donner un avis différent du corbeau (désolé hein) mais pour les ebc tout dépend de l'utilisation que tu vas faire.
Route : ok pour les vertes
Circuit : évite les vertes. Et les jaunes c'est OK mais pas non plus ce qu'il y a de mieux.
Après ds2500 ou brembo hp 2000 c'est plus cher mais bcp mieux. Voilà après si tu ne fais que de la route les ebc green c'est OK aussi
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Message par agnostic1er 2/7/2019, 12:39

Pour info mes yoko ad06 en 225 ne passaient pas non plus --> changement des silent-blocks des garde-boue (récup de mon garagiste) et c'est OK. Par contre, pas en confiance avec ces pneus qui ont été fabriqués il y a 5.5 ans et achetés pas cher à ferminschumi, j'ai failli me carapater une voiture venant en face après qu'ils euent décroché et glissé lonnnnnnnggtemps..... J'ai commandé des PS3 qui sont parfaits en usage route.. et qui tiennent les 16000kms à l'arrière (pourtant je ne fais quasiment que de la montagne et pas souvent en allure ballade).
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Message par nenex73 2/7/2019, 18:06

agnostic1er a écrit:Pour info mes yoko ad06 en 225 ne passaient pas non plus --> changement des silent-blocks des garde-boue (récup de mon garagiste) et c'est OK. Par contre, pas en confiance avec ces pneus qui ont été fabriqués il y a 5.5 ans et achetés pas cher à ferminschumi, j'ai failli me carapater une voiture venant en face après qu'ils euent décroché et glissé lonnnnnnnggtemps..... J'ai commandé des PS3 qui sont parfaits en usage route.. et qui tiennent les 16000kms à l'arrière (pourtant je ne fais quasiment que de la montagne et pas souvent en allure ballade).
Le truc c'est qu'il n'y a pas qu'en hauteur que j'ai un pb...
La largeur pose également pb et la "barre de réglage" (oui je sais c'est pas terrible comme définition mais bon) est déjà à fond Shocked

Un pilote (certain connaisse peut-être : Didier Bretin. Il a couru en championnat du monde pour Lancia) m'a conseillé des PAGID rouge.
Certains connaissent ?
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Message par LECORPBO 2/7/2019, 19:18

oui les PAGID sont très appreciees par les copains qui font de la piste en LOTUS mais pour le bon modèle alors je donne ma langue au chat

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Message par Achille Bobyla 2/7/2019, 22:29

LECORPBO a écrit:oui les PAGID sont très appreciees par les copains qui font de la piste en LOTUS mais pour le bon modèle alors je donne ma langue au chat

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ça te change de refiler le calendos au goupil, c'est ça qu'est bien avec toi....y en a pour tout l'monde......... mdrrrrrrrrrr

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Message par Tom_le_chat 27/12/2019, 14:10

Aujourd'hui, je suis passé au 225 45 16 à l'arrière, effectivement, il faut bidouiller un peu, mais rien de très compliqué. 
Commencer par démonter les supports avant droit et gauche auquels se fixent les silentblocs. Ensuite, bin agrandissement du percage des supports pour faire un oblong pour les silentbloc (d'origine, un seul est oblong)
YOKO 225/45 AD08R et garde boue AR Img_2033

On remonte le gauche à droite et le droite à gauche afin que la cornière soit vers le haut, ca permet de rehausser les garde boue.
YOKO 225/45 AD08R et garde boue AR Img_2032

Ensuite, on monte les roues, et si ça suffit pas, on tire sur fixations avant et arrière pour les déformer jusqu'à ce qu'il y ai le jeu nécessaire.

Et ca passe très bien. YOKO 225/45 AD08R et garde boue AR Img_2034
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Message par Manu 27/12/2019, 15:04

Salut Tom,

Tes nouveaux pneus sont super sur circuit.
Mais BIEN MOINS polyvalents sur route par mauvais temps...

Gaffe!!!

Manu.


Dernière édition par Manu le 27/12/2019, 19:01, édité 1 fois
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