Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
+27
ChristianGSF16
Secmaboy
Rallyeman71
fumeenoire
edlap01
Achille Bobyla
GerardH
senior
Jean-Pierre-95
Fred.
lolo racing team
Patrick Abitbol
Ch'Pec
sebastien4012
bertrand2co
ALAIN du 71
Pascaldan
Funny
NCCI
gling182
corne20p
LibGo
phill54
AVOCAT
cyrille44
junior
Baboon
31 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
junior a écrit:lolo racing team a écrit:Voici mon montage d'anneaux de tractage qui peut être fait sur tous les f16.
Voici ma petite contribution,
Laurent
Je formulerait juste un avertissement par rapport à ce systéme.
L'anneau fait saillie à l'avant du véhicule et il n'est pas d'origine. il me semble monté de manière permanente donc en cas d'accident en ville avec un piéton, il pourrait causer des blessures supplémentaires et ta responsabilité pourrait être mise en cause.
Exemple: tu percutes un piéton à 10-20km/h (c'est pas vite) cet anneau pourrait causer une fracture de la cheville ou tibia! alors que sans le piéton n'aurait peut être aucunes blessures? ...
Autre exemple : Y a pas longtemps y a eu une personne renversée sous la fenêtre de mon bureau sur un passage piéton. Le véhicule devait rouler à moins de 50km/h et malheureusement la personne est décédée. (Là c'était un petit 4x4 d'origine. Si il avait été équipé d'un pare buffle fait maison comme on le voit de temps en temps, c'est pas tout à fait la même histoire pour le chauffeur.
Mon but n'est pas d'être lourd mais un homme averti en vaut deux!
@ Jean-Pierre95 ils sont top tes anneaux pour l'arrière!! Je crois que je vais te piquer l'idée
Alors content de vos Evo Lolo et Jean-pierre? N'hésitez pas à mettre vos avis dans ce post que je viens de créer : https://secma-f16passion.forumactif.org/t2980-vos-avis-sur-le-f16-evo-triangule-arriere-avec-ou-sans-barre-stabilisatrice-avant#36908
Non il reste démontable certes il me faudra un peu plus de temps que ton montage mais en 5 minutes c'est fait
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
Démontage en retirant le capot c'est un coup á ne jamais le retirer, il vaut mieux en effet le système que tu fixe en arrivant sur le circuit sans toucher á rien.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
Salut à tous les Secmistes et aux non-Secmiste (come moi)
Et voila un non possesseur de F16 qui s'en mêle, non mais où va-t-on?
Je constate pour avoir parcouru le forum en long et en travers que l'absence d'anneaux AV et AR pose un vrai problème, non seulement aux pistars, mais à tous les autres également en cas de panne au bord de la route.
Ayant noté (et constaté) que SECMA était à l'écoute pour les améliorations proposées et demandées par vous tous, je reste surpris qu'il n'en n'a pas encore été le cas pour ces anneaux de tractage (fuiiiiiiiiii, dur, je me suis compris en me relisant, euh...faites pareil ).
Je pense que pour l'avant il suffirait qu'au moment du soudage (chassis, réservoir, crashbox...) Mr RAPHAEL (le soudeur) colle un écrou (en fait le soude) au milieu de la laque le la crashbox (par exemple ou ailleurs) et de prévoir un simple trou dans le parechoc (comme certains d'entre vous l'ont fait Phill54, Junior...).
Et pour l'arrière, vous avez tous déjà trouvé une solution simple en ajoutant un anneau coté droit et un autre coté gauche comme par exemple Jean-Pierre -95
Voila une idée pour l'avant : http://www.letoile-sa.fr/portail/catalogue/159-anneaux-de-levage-a-grand-oeil.html
Le coût de ces modifications ne devrait représenter que quelques euros, et ferait qu'un éventuel tractage du F16 ne préoccupe plus les heureux possesseurs de c'te grenouille rouge.
Alors merci Mr RENARD de m'avoir lu et avec (bon?) espoir de vous lire.
Et voila un non possesseur de F16 qui s'en mêle, non mais où va-t-on?
Je constate pour avoir parcouru le forum en long et en travers que l'absence d'anneaux AV et AR pose un vrai problème, non seulement aux pistars, mais à tous les autres également en cas de panne au bord de la route.
Ayant noté (et constaté) que SECMA était à l'écoute pour les améliorations proposées et demandées par vous tous, je reste surpris qu'il n'en n'a pas encore été le cas pour ces anneaux de tractage (fuiiiiiiiiii, dur, je me suis compris en me relisant, euh...faites pareil ).
Je pense que pour l'avant il suffirait qu'au moment du soudage (chassis, réservoir, crashbox...) Mr RAPHAEL (le soudeur) colle un écrou (en fait le soude) au milieu de la laque le la crashbox (par exemple ou ailleurs) et de prévoir un simple trou dans le parechoc (comme certains d'entre vous l'ont fait Phill54, Junior...).
Et pour l'arrière, vous avez tous déjà trouvé une solution simple en ajoutant un anneau coté droit et un autre coté gauche comme par exemple Jean-Pierre -95
Voila une idée pour l'avant : http://www.letoile-sa.fr/portail/catalogue/159-anneaux-de-levage-a-grand-oeil.html
Le coût de ces modifications ne devrait représenter que quelques euros, et ferait qu'un éventuel tractage du F16 ne préoccupe plus les heureux possesseurs de c'te grenouille rouge.
Alors merci Mr RENARD de m'avoir lu et avec (bon?) espoir de vous lire.
senior- Messages : 84
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 64
Localisation : strasbourg
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
ça sera peut être une surprise de Clastre :)
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
On espère mieux comme surprise... un nouveau modèle SECMA !
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
Nous planchons sur le sujet des anneaux de remorquage suite à vos demandes.
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
L anneau de Lolo est très beau à l avant. Cependant, est ce bien légal, est ce que ça passera au contrôle technique ?
En effet ça peut s apparenter à une partie saillante dépassant du véhicule, donc interdit !
Je dis celà pour L équipe secma qui planche sur ce projet. disons qu il faut que ce soit homologué...
Pour ce qui est des nouveautés éventuelles etc...à Clastres, pensez à faire des photos etc...pour les gens qui travaillent ce week end là comme moi...snifffffff
En effet ça peut s apparenter à une partie saillante dépassant du véhicule, donc interdit !
Je dis celà pour L équipe secma qui planche sur ce projet. disons qu il faut que ce soit homologué...
Pour ce qui est des nouveautés éventuelles etc...à Clastres, pensez à faire des photos etc...pour les gens qui travaillent ce week end là comme moi...snifffffff
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
pour ma part, un peu le même principe que Junior, en mien solide, car c'est un boulon de 10 (enfin suffisamment pour tirer un f16 de 560 kg)
L'attelage de ma vielle golf, un boulon de 10mm soudé dessus, le tout fixer sur un supportage utilisé dans le chauffage
L'attelage de ma vielle golf, un boulon de 10mm soudé dessus, le tout fixer sur un supportage utilisé dans le chauffage
corne20p- Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : 58- nevers
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
c'était quand même pas la peine de t'en foutre un coup de darrack sur le pouce !!!!
Achille ( un peu marteau )
Achille ( un peu marteau )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
corne20p a écrit:pour ma part, un peu le même principe que Junior, en mien solide, car c'est un boulon de 10 (enfin suffisamment pour tirer un f16 de 560 kg)
L'attelage de ma vielle golf, un boulon de 10mm soudé dessus, le tout fixer sur un supportage utilisé dans le chauffage
Vous allez rire, mais le crochet de remorquage d'origine sur les speedster et lotus Élise sont en M8...donc vraiment aucun soucis en M10 (pour info, le M8 tient 1 tonne en traction avec coef de sécurité!!!)
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
senior a écrit:Salut à tous les Secmistes et aux non-Secmiste (come moi)
Et voila un non possesseur de F16 qui s'en mêle, non mais où va-t-on?
Je constate pour avoir parcouru le forum en long et en travers que l'absence d'anneaux AV et AR pose un vrai problème, non seulement aux pistars, mais à tous les autres également en cas de panne au bord de la route.
Ayant noté (et constaté) que SECMA était à l'écoute pour les améliorations proposées et demandées par vous tous, je reste surpris qu'il n'en n'a pas encore été le cas pour ces anneaux de tractage (fuiiiiiiiiii, dur, je me suis compris en me relisant, euh...faites pareil ).
Je pense que pour l'avant il suffirait qu'au moment du soudage (chassis, réservoir, crashbox...) Mr RAPHAEL (le soudeur) colle un écrou (en fait le soude) au milieu de la laque le la crashbox (par exemple ou ailleurs) et de prévoir un simple trou dans le parechoc (comme certains d'entre vous l'ont fait Phill54, Junior...).
Et pour l'arrière, vous avez tous déjà trouvé une solution simple en ajoutant un anneau coté droit et un autre coté gauche comme par exemple Jean-Pierre -95
Voila une idée pour l'avant : http://www.letoile-sa.fr/portail/catalogue/159-anneaux-de-levage-a-grand-oeil.html
Le coût de ces modifications ne devrait représenter que quelques euros, et ferait qu'un éventuel tractage du F16 ne préoccupe plus les heureux possesseurs de c'te grenouille rouge.
Alors merci Mr RENARD de m'avoir lu et avec (bon?) espoir de vous lire.
Une petite question Senior,
sur ton avatar je vois "chargecooled"!!!!....l’échangeur du turbo de la lotus oméga était refroidi a l'eau a l’époque!!! si c'est le cas, il était vachement en avance pour une voiture de série, déjà la boite 6 était une belle avancée...
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
edlap01 a écrit:l’échangeur du turbo de la lotus oméga était refroidi a l'eau a l’époque!!! si c'est le cas, il était vachement en avance pour une voiture de série, déjà la boite 6 était une belle avancée...
La 405 T16 doit dater de la même époque et avait aussi un échangeur air/eau pour le turbo
Par contre pour la BV6 il a fallu attendre la 306 fin 90's pour la voir arriver de série chez PSA.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
La première oméga lotus est de 1989, les 405 T16 , 1993 seulement!!!sebastien4012 a écrit:edlap01 a écrit:l’échangeur du turbo de la lotus oméga était refroidi a l'eau a l’époque!!! si c'est le cas, il était vachement en avance pour une voiture de série, déjà la boite 6 était une belle avancée...
La 405 T16 doit dater de la même époque et avait aussi un échangeur air/eau pour le turbo
Par contre pour la BV6 il a fallu attendre la 306 fin 90's pour la voir arriver de série chez PSA.
N’empêche que 377 ch pour 1150 kg, pas degueu quand même!!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
Pour te répondre Edlap, oui l'air des turbos est refroidi par eau!! Elle dispose également de 2 radiateurs d'huile conséquents!
d'origine elle fais 377cv mais plus aux environs de 1600kg
La boite 6 est d'origine de la Chevrolet corvette ZR1 et tire très très très long!
Les 300km/h compteur sont atteints en 5e (mais papa senior n'a pas encore eu l'occasion de pousser jusque là) La 6e un vrai overdrive, la vitesse théorique si il y avait suffisament de puissance serait de 442km/h à la zone rouge si je dis pas de bêtises
d'origine elle fais 377cv mais plus aux environs de 1600kg
La boite 6 est d'origine de la Chevrolet corvette ZR1 et tire très très très long!
Les 300km/h compteur sont atteints en 5e (mais papa senior n'a pas encore eu l'occasion de pousser jusque là) La 6e un vrai overdrive, la vitesse théorique si il y avait suffisament de puissance serait de 442km/h à la zone rouge si je dis pas de bêtises
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
Je crois que Junior a répondu aux questions d'Edlap, le poids à vide sur la CG est de 1690 kgs et il est vrai que la 6è est très très très longue comme l'a dit junior.
Il est vrai également que sur Autobahn je n'étais qu'à 260/270 compteur (faute aux D qui monopolisent la voie de gauche à 250) et il en restait sous le pied droit
A 200 kmh, je dois être à 3000 t en 6è, et à 130 en 6................elle "broute"
Il est vrai également que sur Autobahn je n'étais qu'à 260/270 compteur (faute aux D qui monopolisent la voie de gauche à 250) et il en restait sous le pied droit
A 200 kmh, je dois être à 3000 t en 6è, et à 130 en 6................elle "broute"
senior- Messages : 84
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 64
Localisation : strasbourg
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
Mais pas de doute a avoir, ça pousse très très fort avec 445cv et un couple de camion de 695nm
Quand le 2ème turbo prends le relais du 1er c'est comme le 2ème effet kiss cool! Mdrr
Je suis sur que sur un 0-100 y a moyen de rivaliser avec le f16, avec l'omega c'est très dur de faire un bon départ, l'embrayage renforcé colle pire que de la glue et avec la puissance ça patine même en 2nde!
Mais fin du hs!! Revenons au sujet en question l'anneau de tractage!!
Ça en est ou a l'usine Mr Houdart?? Depuis le temps que l'info est remontée? Ma solution n'est pas couteuse! J'en ai eu pour 15€ car j'ai filé la petite Piece au soudeur qui m'a soudé la manille sur le filetage coupé a la bonne longueur.
Après j'ai soudé moi même l'ecrou sur la crash box et le petit trou dans le spoiler c'est senior qui s'en est occupé!
Je dis pas que la solution est la meilleure, il y a d'autres exemples sur le forum!
A quand le f16 équipé d'origine?? C'est quand même important de pouvoir remorquer son bolide rapidement en cas de panne sur la BAU par exemple!
Quand le 2ème turbo prends le relais du 1er c'est comme le 2ème effet kiss cool! Mdrr
Je suis sur que sur un 0-100 y a moyen de rivaliser avec le f16, avec l'omega c'est très dur de faire un bon départ, l'embrayage renforcé colle pire que de la glue et avec la puissance ça patine même en 2nde!
Mais fin du hs!! Revenons au sujet en question l'anneau de tractage!!
Ça en est ou a l'usine Mr Houdart?? Depuis le temps que l'info est remontée? Ma solution n'est pas couteuse! J'en ai eu pour 15€ car j'ai filé la petite Piece au soudeur qui m'a soudé la manille sur le filetage coupé a la bonne longueur.
Après j'ai soudé moi même l'ecrou sur la crash box et le petit trou dans le spoiler c'est senior qui s'en est occupé!
Je dis pas que la solution est la meilleure, il y a d'autres exemples sur le forum!
A quand le f16 équipé d'origine?? C'est quand même important de pouvoir remorquer son bolide rapidement en cas de panne sur la BAU par exemple!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
Je suis sur que Mrs Renard et Houdart portent toutes leurs attentions à ce sujet.
Les adaptations que j'ai faite sont aussi toutes simples a l'arrière et un poil plus long à l'avant...
Faut surtout percer les matériaux synthétiques, de l'avant, bien droit pour éviter que ca fasse "Crapouille" une fois fini.
Bon, à l'avant, j'ai pas encore trouvé l'idée pour bouché le petit trou dans le capot. Tien, ça me vient, un badge "Secma" ca sera parfait et di plus bel effet. Mr Houdart, quelles sont les formes et les tailles disponibles ??,
Jp
Les adaptations que j'ai faite sont aussi toutes simples a l'arrière et un poil plus long à l'avant...
Faut surtout percer les matériaux synthétiques, de l'avant, bien droit pour éviter que ca fasse "Crapouille" une fois fini.
Bon, à l'avant, j'ai pas encore trouvé l'idée pour bouché le petit trou dans le capot. Tien, ça me vient, un badge "Secma" ca sera parfait et di plus bel effet. Mr Houdart, quelles sont les formes et les tailles disponibles ??,
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
Elle m'a toujours fait rêver cette lotus Omega en tout cas!!!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
lotus omega ou chronopizza that is the question
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
Bonjour . Rien de nouveau concernant les anneaux de remorquage de la part de secma ?
Rallyeman71- Messages : 84
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 49
Localisation : Torcy 71210
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Rallyeman71- Messages : 84
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 49
Localisation : Torcy 71210
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
Pas mal l'anneau de tractage fait maison ! Perso j'pense acheter une tête d'attelage pour ma bagnole (une Clio) sur un site comme celui-là : https://www.rameder.fr et voir avec le garagiste ensuite pour poser l'anneau de tractage. Je pense que je n'oserai pas y toucher moi-même car j'aurais trop attendu pour avoir mon bijou en ma possession ! En tous les cas chapeau à celui qui a fait ca lui même sans rien détériorer, je suis impressionné.
Secmaboy- Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
Salut SecmaBoy
Une adresse sérieuse---> http://www.patrick-remorques.fr/attelages-renault_cl1.html?categorie2=58
Une adresse sérieuse, de la boulonnerie sérieuse et pas de la boulonnerie Holliwood Chawing Gum
de chez Castorama-Racing, une vraie connexion électrique et pas du bricolage
de caravanes des Gybsy-King de Bucarest......
Et c'est pas loin de chez toi
Baboon
Secmaboy a écrit:Pas mal l'anneau de tractage fait maison ! Perso j'pense acheter une tête d'attelage pour ma bagnole (une Clio) sur un site comme celui-là : https://www.rameder.fr et voir avec le garagiste ensuite pour poser l'anneau de tractage. Je pense que je n'oserai pas y toucher moi-même car j'aurais trop attendu pour avoir mon bijou en ma possession ! En tous les cas chapeau à celui qui a fait ca lui même sans rien détériorer, je suis impressionné.
Une adresse sérieuse---> http://www.patrick-remorques.fr/attelages-renault_cl1.html?categorie2=58
Une adresse sérieuse, de la boulonnerie sérieuse et pas de la boulonnerie Holliwood Chawing Gum
de chez Castorama-Racing, une vraie connexion électrique et pas du bricolage
de caravanes des Gybsy-King de Bucarest......
Et c'est pas loin de chez toi
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
Comme si les gypsy-king transportaient leur caravane avec une Porsche !Baboon a écrit:Une adresse sérieuse, de la boulonnerie sérieuse et pas de la boulonnerie Holliwood Chawing Gum
de chez Castorama-Racing, une vraie connexion électrique et pas du bricolage
de caravanes des Gybsy-King de Bucarest......
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Allo Monsieur RENARD ????? Et un drapeau ?????
» Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
» Petit clin d'oeil à Monsieur Daniel RENARD
» Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp
» Allo M'sieur RENARD, à quand des SECMA à La-Poste
» Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
» Petit clin d'oeil à Monsieur Daniel RENARD
» Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp
» Allo M'sieur RENARD, à quand des SECMA à La-Poste
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum