Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
+27
ChristianGSF16
Secmaboy
Rallyeman71
fumeenoire
edlap01
Achille Bobyla
GerardH
senior
Jean-Pierre-95
Fred.
lolo racing team
Patrick Abitbol
Ch'Pec
sebastien4012
bertrand2co
ALAIN du 71
Pascaldan
Funny
NCCI
gling182
corne20p
LibGo
phill54
AVOCAT
cyrille44
junior
Baboon
31 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
Sur les F16 il n'y a rien de prévu pour le moment.
En revanche les F16 Turbo disposent d'une fixation pour un anneau à visser, et l'anneau est clipsé dans le coffre de l'auto.
Il suffit de le visser dans l'emplacement prévu, dans la jupe avant.
Baboon a écrit:
Une adresse sérieuse---> http://www.patrick-remorques.fr/attelages-renault_cl1.html?categorie2=58
Une adresse sérieuse, de la boulonnerie sérieuse et pas de la boulonnerie Holliwood Chawing Gum
de chez Castorama-Racing, une vraie connexion électrique et pas du bricolage
de caravanes des Gybsy-King de Bucarest......
Et c'est pas loin de chez toi
Baboon
A ben ouais c'est pas loin et si c'est pas du Holliwood Chawing Gum alors...
Secmaboy- Messages : 10
Il y plein de solutions dont certaines sont décrites dans ce post.
C'est vrai, depuis le temps, Secma aurait peut-être pu faire cette petite intégration.
C'est vrai, depuis le temps, Secma aurait peut-être pu faire cette petite intégration.
Jean-Pierre-95- Messages : 2759
ahaha j'adore... tracter avec une porsche ^^
Je ne sais pas si c'est un photo-Montage ou si c'est réel. Pour monter un Attelage sur une Porsche, je conseil le Cayenne. , ou le récent Macan
Pour ce qui est des 911, Sur les 996, Je ne vois pas bien comment faire pour conserver un bon niveau de sécurité.
En effet, il n'y pas de longerons longitudinaux sous la voiture. Seule une poutre arrière transversale ou est suspendu l’arrière du Bloc Moteur par 2 supports moteurs (1 à droite et 1 à gauche). Les triangles des trains roulants arrières sont accrochés à un Berceau tout Alu. Lui même accroché à la coque. Mais les points d'accrochages arrières du berceau sont très hauts et ne me semble pas permettre la reprise d'accrochage pour un attelage. La 997 est issue de la coque de la 996 avec le même type de montage arrière.
En tout cas, bien plus compliqué que sur le F16 EVO qui possède un super berceau mécano-soudé et bien costaud.
J'ai aussi jeter un œil sur le berceau du F16-Turbo, lors de sa présentation.
Un attelage est tout à fait réalisable sans trop de problème.
Pour ce qui est des 911, Sur les 996, Je ne vois pas bien comment faire pour conserver un bon niveau de sécurité.
En effet, il n'y pas de longerons longitudinaux sous la voiture. Seule une poutre arrière transversale ou est suspendu l’arrière du Bloc Moteur par 2 supports moteurs (1 à droite et 1 à gauche). Les triangles des trains roulants arrières sont accrochés à un Berceau tout Alu. Lui même accroché à la coque. Mais les points d'accrochages arrières du berceau sont très hauts et ne me semble pas permettre la reprise d'accrochage pour un attelage. La 997 est issue de la coque de la 996 avec le même type de montage arrière.
En tout cas, bien plus compliqué que sur le F16 EVO qui possède un super berceau mécano-soudé et bien costaud.
J'ai aussi jeter un œil sur le berceau du F16-Turbo, lors de sa présentation.
Un attelage est tout à fait réalisable sans trop de problème.
Jean-Pierre-95- Messages : 2759
J'ai entendu dire qu'en région nantaise il y avait une porschiste qui allait sur les sorties circuit avec une belle remorque à la couleur de la carrosserie de sa 911 dans laquelle il y avait les roues "trackday" et le cric; mais je n'ai pas eu confirmation
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
tiens je viens de trouver ça.......ça jette un max
https://i.servimg.com/u/f35/16/68/97/16/911_et12.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/16/68/97/16/911_et12.jpg
j'avoue ca a plus de gueule qu'une caravane ^^
Bonjour,
Ma version de ce WE d'anneau de remorquage à l'avant (pour l'éventuel dépannage).
Réalisation d'une petite plaque avec un écrou M10 soudé et fixation par une vis derrière la tole AV de la crash-box.
Réalisation d'un anneau de remorquage avec ce qui traînait dans les tiroirs (à l'occasion je passerai voir dans une casse...)
Rangement de l'anneau sous le capot.
(au passage vous remarquerez le connecteurs étanches que j'a ajoutés pour les clignotants, le LV et le kaxon qui permettent de démonter facilement le tablier AV )
Restera à confectionner un cache pour le trou dans le spoiler...
Christian
Ma version de ce WE d'anneau de remorquage à l'avant (pour l'éventuel dépannage).
Réalisation d'une petite plaque avec un écrou M10 soudé et fixation par une vis derrière la tole AV de la crash-box.
Réalisation d'un anneau de remorquage avec ce qui traînait dans les tiroirs (à l'occasion je passerai voir dans une casse...)
(au passage vous remarquerez le connecteurs étanches que j'a ajoutés pour les clignotants, le LV et le kaxon qui permettent de démonter facilement le tablier AV )
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
ChristianGSF16 a écrit:Bonjour,
Christian
Sur circuit en cas de bac à gravier et qu'on doit te tirer légèrement de travers ça ne risque pas de tordre ta tige filetée est cassé ton spoiler ?
Lolo
lolo racing team- Messages : 1392
lolo racing team a écrit:
Sur circuit en cas de bac à gravier et qu'on doit te tirer légèrement de travers ça ne risque pas de tordre ta tige filetée est cassé ton spoiler ?
Lolo
Pour l'instant je n'ai jamais fait de circuit, c'est plutôt un anneau pour le dépannage.
Je me suis inspiré de l'anneau de remorquage de ma Volvo C30, lui il est mono-bloc.
La tige de 12mm travaille essentiellement en traction.
La flexion est encaissée par le tube en acier de 18mm, il faudrait y aller quand même pour le tordre...?
Apres rien m’empêche de percer le trou dans le spoiler plus grand par sécurité.
D'autant que mon cache est large, une tôle avec du covering qui se clipse sur le spoiler:
ChristianGSF16- Messages : 517
hello à tous
en vue d'une 1ère utilisation sur circuit pour un trackday et vu qu'un anneau de tractage est obligatoire, j'ai décidé d'en installer un ou plutôt une, vu que j'ai opté pour une sangle.
Je me suis appuyé sur le montage de JP95 et j'ai fait "au plus simple" en ne montant qu'une sangle (à l'arrière gauche), pour répondre à l'obligation de l'organisateur du trackday.
Si la voiture se retrouve dans une position où elle doit être tractée par un autre point, je fais suivre une sangle que je ferais prendre sur le triangle concerné.
Pour l'install. qui m'intéresse, j'ai utilisé :
* cric
* morceau de bois (on fait avec ce qu'on a )
* clef de 16
* clef de 17
* sangle de remorquage
Le but du cric et du morceau de bois c'est de maintenir à niveau l'ensemble afin de pouvoir retirer le boulon de maintien du triangle (1è photo points 1 et 2)
Le cric pour lever le châssis et le bout de bois pour le triangle.
Le risque c'est de perdre l'alignement du boulon avec le triangle une fois le boulon retiré (3è photo point 4), donc il faut maintenir le triangle au châssis avec une sangle ou autre (ça je l'ai découvert trop tard, du coup j'ai bien galéré pour aligner le boulon au point de fixation du triangle ) -> 2è photo point 3 avec en dessin violet les points de passage de la sangle pour solidariser le châssis au triangle
PHOTO 1
PHOTO 2
PHOTO 3
en vue d'une 1ère utilisation sur circuit pour un trackday et vu qu'un anneau de tractage est obligatoire, j'ai décidé d'en installer un ou plutôt une, vu que j'ai opté pour une sangle.
Je me suis appuyé sur le montage de JP95 et j'ai fait "au plus simple" en ne montant qu'une sangle (à l'arrière gauche), pour répondre à l'obligation de l'organisateur du trackday.
Si la voiture se retrouve dans une position où elle doit être tractée par un autre point, je fais suivre une sangle que je ferais prendre sur le triangle concerné.
Pour l'install. qui m'intéresse, j'ai utilisé :
* cric
* morceau de bois (on fait avec ce qu'on a )
* clef de 16
* clef de 17
* sangle de remorquage
Le but du cric et du morceau de bois c'est de maintenir à niveau l'ensemble afin de pouvoir retirer le boulon de maintien du triangle (1è photo points 1 et 2)
Le cric pour lever le châssis et le bout de bois pour le triangle.
Le risque c'est de perdre l'alignement du boulon avec le triangle une fois le boulon retiré (3è photo point 4), donc il faut maintenir le triangle au châssis avec une sangle ou autre (ça je l'ai découvert trop tard, du coup j'ai bien galéré pour aligner le boulon au point de fixation du triangle ) -> 2è photo point 3 avec en dessin violet les points de passage de la sangle pour solidariser le châssis au triangle
PHOTO 1
PHOTO 2
PHOTO 3
ducat63- Messages : 177
mikepe aime ce message
Bonsoir Ducat63.
Pour mes sorties circuits, j’ai une élingue synthétique que je passe dans l’arceau.
Cela fonctionne à Issoire.
Pour mes sorties circuits, j’ai une élingue synthétique que je passe dans l’arceau.
Cela fonctionne à Issoire.
idem pour moi aucun anneau, aucun souci sur les différents circuits depuis maintenant plus de 10 ans, remorquage par l'arceau.
lorono- Messages : 797
"l'arceau" ? Il ressemble à un arceau mais n'en a pas du tout les propriétés mécaniques ...
Après , vu le poids de l'ensemble, ça doit bien être suffisant en effet
Après , vu le poids de l'ensemble, ça doit bien être suffisant en effet
Desmo- Messages : 3421
perso j'ai un certificat que je ne sors jamais car je suis insortable dans le grand monde
Desmo aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4