Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP

+27
ChristianGSF16
Secmaboy
Rallyeman71
fumeenoire
edlap01
Achille Bobyla
GerardH
senior
Jean-Pierre-95
Fred.
lolo racing team
Patrick Abitbol
Ch'Pec
sebastien4012
bertrand2co
ALAIN du 71
Pascaldan
Funny
NCCI
gling182
corne20p
LibGo
phill54
AVOCAT
cyrille44
junior
Baboon
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 Empty Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP

Message par Invité 4/2/2014, 22:55

Very Happy 

pas grand risque sur la plaque avant crash box indépendant du compartiment poutre réservoir 30 cm,avec le plein.

FAFA44

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 Empty Re: Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP

Message par junior 5/2/2014, 14:33

Eu moi j'étais sur la réserve!! Y a pas de risques tant qu'on soude pas avec le bouchon ouvert a mon avis! Faut pas qu'il y ait de fuites bien sûr!

Puis la soudure n'est pas juste à côté du bouchon.. En revanche je me risquerait pas à souder directement sur la poutre du réservoir!!  mdrrrrrrrrrr 

Bon j'en ai remis une couche à l'usine concernan l'anneau!!
Pauvre Gégé, il est au courant de nos demandes et vas refaire passer le message avec mes photos à l'appui.

Je m'inquiête pas, cette modif arrivera un jour ou l'autre... Secma à toujours été à l'écoute de ses clients mais là je dois avouer que ça dure un peu...

Pour info pour mon anneau je suis allé dans une boite qui réalise des chaines de levage pour grues, charges lourdes etc...
Avec un gars de l'entreprise j'ai pu trouver un anneau et tige filetée qu'il m'a gentillement coupé et soudé à la dimension idéale pour 3 francs 6 sous  Coolllllllll 
junior
junior

Message par bertrand2co 5/2/2014, 22:12

N'étant pas un as du poste à souder, j'ai opté dimanche dernier pour la perceuse  Very Happy 

Re-percage dans un trou existant dans le tablier avant et boulonnage d'une sangle de remorquage.

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 Anno0110

Ca devrait faire l'affaire
Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 Anno0210

Une fois plié et rangé, c'est discret.
Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 Anno0310

C'est simple et accessible au bricolo du dimanche que je suis   Very Happy 

Pour celui qui a un F16 gris, il faudra trouver une sangle grise pour que ce soit dans le ton mdrrrrrrrrrr
bertrand2co
bertrand2co

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Message par sebastien4012 6/2/2014, 19:15

En fonction de comment tu as besoin d'être tiré, ça pourrait faire des dégâts sur la façade. Tu devrais faire la même chose de l'autre côté si c'est possible. En cas de tirage par l'avant tout droit tu pourras aussi t'accrocher sur les deux en même temps. ^^
sebastien4012
sebastien4012

Message par Ch'Pec 6/2/2014, 20:24

Perso je trouve ca un peu bizare que SECMA n est pas encore fait un anneaux sur ses futurF16, je lis à tout va que que SECMA est trés réceptif des retour de ses utilisateur et propriétaire, très réactif et très subjectif des RETEX*( comme on dit chez nous ) *(Retour Expériences) ,fait sur ce forum qui est bien fourni ,je pense par de nombres possesseur de F16.

Malheureusement je pense que ce n est pas trop le cas au moins pour ce sujet ainsi que mon système de fermeture.

Ch'Pec
Ch'Pec

Message par NCCI 6/2/2014, 21:53

Ouais et de ma suggestion de protection roulements... joints de cligno..
Dommage...

NCCI

Message par junior 9/2/2014, 14:28

Une autre photo, voici l'emplacement de mon écrou soudé sur le bas de la crash box!

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 Photo213
junior
junior

Message par phill54 9/2/2014, 17:48

wavy  tu la installé dans la crash box  bedo lol! 
Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 Photo210
phill54
phill54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Message par junior 9/2/2014, 20:39

Non non! ceux là je les ai installés dans le PC arière pour que ceux qui me suivent puissent contrôler la températur de mon moteur et me prévenir par des appels de phares en cas de soucis  mdrrrrrrrrrr 
junior
junior

Message par Patrick Abitbol 14/2/2014, 18:03

lol2 lol2 
Patrick Abitbol
Patrick Abitbol

Message par lolo racing team 27/4/2014, 15:12

Voici mon montage d'anneaux de tractage qui peut être fait sur tous les f16.

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 20140411

Anneaux acheté sur un site internet, 50 € les 2.

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 20140412

J' ai fais un genre de petite coche de la largeur de l'anneaux pour pas qu'il puisse bouger en latéral.

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 20140413

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 20140414

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 20140415

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 20140416

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 20140417

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 20140418

Voici ma petite contribution,

Laurent
lolo racing team
lolo racing team

Message par cyrille44 27/4/2014, 17:26

Super LOLO fallait juste y penser reflechiii 

propre sans soudure topppppp 

Cyrille44
cyrille44
cyrille44

Message par LibGo 27/4/2014, 17:30

king2 super !!! mais peux tu mettre le lien du site internet où tu as acheté l'anneau ? merci.
LibGo
LibGo

http://leolibgo.free.fr/

Message par lolo racing team 27/4/2014, 17:33

Merci

J'ai fait l arrière aussi dès que j'ai 5 minutes je mets les photos  Wink 
lolo racing team
lolo racing team

Message par cyrille44 27/4/2014, 17:36

il ne doit pas faire très beau dans l ouest !!!

on travail a l abri dans le garage LOLO !!!!  lol! 

cyrille44
cyrille44
cyrille44

Message par lolo racing team 27/4/2014, 17:41

LibGo a écrit:king2 super !!! mais peux tu mettre le lien du site internet où tu as acheté l'anneau ? merci.

Hola j'ai déjà du mal à mettre des photos alors un lien

J'ai commandé ici

www.racing-parts.fr
lolo racing team
lolo racing team

Message par lolo racing team 27/4/2014, 17:44

cyrille44 a écrit:il ne doit pas faire très beau dans l ouest !!!

on travail a l abri dans le garage LOLO !!!!  lol! 

cyrille44

Non il fait toujours beau on a un micro climat  rendeer 
lolo racing team
lolo racing team

Message par LibGo 27/4/2014, 19:00

Merci !!!  Very Happy 
LibGo
LibGo

http://leolibgo.free.fr/

Message par Baboon 28/4/2014, 09:22

Jean-Pierre-95 a écrit:Moi, j'ai fait ce type de montage, il faut le préciser, sur un chassis EVO :

A l'avant, c'est un crochet de remorquage Peugeot 406 qui ce visse dans une bague femelle filetée en 10. Celle-ci est accrochée sur l'anneau de bras supérieur Gauche :

A l'arrière, sur des Anneau de type Harnais et tige Filetée + Ecrous INOX et monté à la Loctite Rouge. Sur les anneaux, pour faire de la piste j'accroche des Manilles avec sécurité a vis de  1000 Kgs.

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 Img_2010

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 Img_2011

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 Img_2012

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 Img_2013

CA devrait tenir. Je sors une GT2 de 1400 Kgs du Sable avec la même pratique.

Bien sur, si tu tombes sur un manutentionnaire un peu fracassé Twisted Evil Twisted Evil  Twisted Evil , ca casse. Mais le peu de fois ou ça m'est arrivé... (Dijon, Magny-Cours) les 2 fois je suis toujours tombé sur des caristes soigneux qui mettent en tension et qui tire doucement pour "décoller" la voiture.

Jp

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par sebastien4012 28/4/2014, 10:43

@Jean-Pierre-95

Comment tu as fixé ton anneau avant sur la voiture?

Ils sont pas mal tes anneaux arrières, c'est en remplacement des vis de fixation des triangles?
sebastien4012
sebastien4012

Message par Fred. 28/4/2014, 10:55

Bonjour
Sur l'avant je me doute bien qu'il n'est pas fixé que sur le plastique mais ne serai t'il pas préférable qu'il ne soit fixé que sur le châssis et coulisse au niveau de la caisse ?
Fred.
Fred.

Message par Jean-Pierre-95 28/4/2014, 11:55

Sébastien, Fred :

Fred, Si Si... qu'Est-ce que tu as contre le plastique ???. Pour la photo, ca tien très très bien. Bon d'accord, faut pas respirer trop fort à côté.... lol2 lol2 lol2 lol2 

Plus sérieusement, l'embase avant que j'ai fabriqué est accroché de la même manière que les anneaux arrières sur le chassis.

Pour les vis de fixation arrière, Oui, c'est bien à la place des vis et écrous d'origine. D'où l'utilisation de l'INOX afin d'être certain de la solidité de l'ensemble.

Jp
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Fred. 28/4/2014, 12:55

Donc le capot est fixé sur çet ensemble ?
Fred.
Fred.

Message par junior 28/4/2014, 13:03

lolo racing team a écrit:Voici mon montage d'anneaux de tractage qui peut être fait sur tous les f16.

Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP - Page 2 20140418

Voici ma petite contribution,

Laurent

Je formulerait juste un avertissement par rapport à ce systéme.
L'anneau fait saillie à l'avant du véhicule et il n'est pas d'origine. il me semble monté de manière permanente donc en cas d'accident en ville avec un piéton, il pourrait causer des blessures supplémentaires et ta responsabilité pourrait être mise en cause.

Exemple: tu percutes un piéton à 10-20km/h (c'est pas vite) cet anneau pourrait causer une fracture de la cheville ou tibia! alors que sans le piéton n'aurait peut être aucunes blessures? ... reflechiii 
Autre exemple : Y a pas longtemps y a eu une personne renversée sous la fenêtre de mon bureau sur un passage piéton. Le véhicule devait rouler à moins de 50km/h et malheureusement la personne est décédée. (Là c'était un petit 4x4 d'origine. Si il avait été équipé d'un pare buffle fait maison comme on le voit de temps en temps, c'est pas tout à fait la même histoire pour le chauffeur.  reflechiii 

Mon but n'est pas d'être lourd mais un homme averti en vaut deux!

@ Jean-Pierre95 ils sont top tes anneaux pour l'arrière!! Je crois que je vais te piquer l'idée  Very Happy 

Alors content de vos Evo Lolo et Jean-pierre? N'hésitez pas à mettre vos avis dans ce post que je viens de créer : https://secma-f16passion.forumactif.org/t2980-vos-avis-sur-le-f16-evo-triangule-arriere-avec-ou-sans-barre-stabilisatrice-avant#36908
junior
junior

Message par Jean-Pierre-95 28/4/2014, 13:41

Fred, non bien sur. Le capot n'est absolument pas fixé par et/ou contre l'anneau. Le capot a ses fixations d'origine. Je l'ai juste percé à l'endroit ou doit passé l'anneau d'encrage ex-406. Quand l'anneau n'est pas en place, il y a un petit trou dans le capot mais... Comme c'est du plastoc.... pas de rouille.

Je soutiens l'avertissement de Junior. Sur route, laisser en place des pièces métalliques qui dépassent peu engendrer des blessures plus ou moins grave. Je l'ai payé moi même, il y a de nombreuses années avec un crochet de chaine d'attelage, fait maison, qui dépassait. Et en passant derrière la voiture... Pantalon déchiré, une grosse coupure dans le côté du mollet et 6 points de sutures pour réparé tout ça...

Et un soir, en repartant du site de Magny-Cours, nos amis les Gendarmes "allumaient" toutes les Porsche dont les propriétaires avaient oublié les crochets de remorquages....

Les anneau arrières, Junior : Leroy-Merlin a ces petites pièces, au prix  affraid  affraid Monstrueux de 3 ou 4 €uros pièce. J'ai aussi prévu des manilles afin qu'il y ait une double zone de mouvement avant la partie fixe du chassis.

Jp

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant