Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
+12
Philippe_P
manu-84
Funny
Achille Bobyla
Baboon
Pascaldan
Meche-folle
tondu
mxboy
LECORPBO
ferminschumi
Ryle
16 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Regarde la vidéo de TONY79 lors du trackday de Fontenay le comte. le F16 RED BULL et le F16 à GB rouges sont triangulés renforcés avec des TOYOS R888 alors que celui de TONY est en bras tirés V2 avec des pneus moins exclusifs sur jantes de 15"
Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y est fait minable....... A lui et à LOLO et ANGLAUR d'infirmer ou de confirmer ma théorie.....
Achille
Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y est fait minable....... A lui et à LOLO et ANGLAUR d'infirmer ou de confirmer ma théorie.....
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Bon là au moins on sait que la dernière question c'est la couleur...Ryle a écrit:S'il est acquis que je prendrai les amortisseurs HetR et la barre anti roulis avant
Alors visiblement t'es dans un cas assez proche de ce que j'étais. Pas pilote, balades ! Pile-Poil ce pourquoi le F16 a été conçu. Il faut voir que beaucoup des améliorations ont été faites pour répondre aux plus exigeants qui vont régulièrement sur circuit ! Comme dirait Baboon, et je le rejoins bien sur ce point... un F16 "de base" pour l'emmener aux limites faut déjà ne plus être débutant.Ryle a écrit:Alors sûr, vu l'utilisation que j'en aurai (balades sur routes ouvertes) et pied pas forcément très lourd car je n'ai rien d'un pilote
Le miens est un bras tirés v2 avec kit de rigidification et c'est tout ! pas de H&R ni barre anti-roulis. Et franchement y'a déjà du potentiel ! (Plus que le miens de pilote... ) Après comme pour tout conseil, on ne peut/doit pas juger de ce que tu peux/veux mettre comme budget !
Pour la stabilité et la progressivité "sans surprise", je ne peux pas répondre à ce qu'apporte l'arrière triangulé. Mais à pouvoir rentrer plus vite dans un virage il faut être sur de savoir ressortir plus vite. Je ne sais pas d'ailleurs si la barre stabilisatrice avant améliore la stabilité. Demande à ceux qui en ont une (qu'ils déconnectent d'ailleurs sous la pluie, donc cqfd !) Le mieux comme tu dit c'est de rester humble...
Funny- Messages : 924
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Merci à vous deux Achille et Funny.
Sûr Achille, la vidéo que j'ai découvert ce soir montre que le V2 à bras tirés n'a pas à rougir face au châssis Evo, même à allure très soutenue, sans pour autant que Tony n'ait à se battre avec l'auto pour avancer, bien au contraire, son attitude coulée doit d'ailleurs être responsable de cette apparente facilité.
Donc, mieux qu'une démonstration, c'est presque une évidence dans mon cas de rester sur ce choix qui me paraissait de prime abord le plus raisonnable face à mon usage et mes capacités.
Tu as parfaitement raison Funny, la couleur sera ma dernière question, et le choix n'est vraiment pas simple non plus ...
Sinon, plus qu'emmener le F16 dans ses derniers retranchements, c'est plus pour moi l'envie d'une tenue de route sans mauvaise surprise, réactions "parasites" ou autre qui auraient pu me faire choisir le châssis Evo si l'apport avait été réellement sensible, pas seulement à la limite, mais plutôt par inexpérience, coups de volant un peu brusques ou autre ... voire la fiabilité du châssis sur du plus long terme.
Mais l'argent épargné peut couvrir d'autres dépenses certainement mieux senties et plus profitables. Que ce soit dans le F16 ou tout autre domaine du quotidien.
D'autant qu'à un moment donné, à force d'enquiller les options, on se rapproche du prix de la version turbo, qui propose encore bien davantage ... sauf le look (à mon goût, mais c'est vraiment perso).
Voilà, voilà ... Va falloir que je me renseigne sur les coûts d'assurance, mais à priori, dans ma situation et suivant le fil dédié, ça devrait se situer dans les 600€ à l'année environ.
La suite plus tard, bientôt j'espère ou jamais ... qui sait !
Sûr Achille, la vidéo que j'ai découvert ce soir montre que le V2 à bras tirés n'a pas à rougir face au châssis Evo, même à allure très soutenue, sans pour autant que Tony n'ait à se battre avec l'auto pour avancer, bien au contraire, son attitude coulée doit d'ailleurs être responsable de cette apparente facilité.
Donc, mieux qu'une démonstration, c'est presque une évidence dans mon cas de rester sur ce choix qui me paraissait de prime abord le plus raisonnable face à mon usage et mes capacités.
Tu as parfaitement raison Funny, la couleur sera ma dernière question, et le choix n'est vraiment pas simple non plus ...
Sinon, plus qu'emmener le F16 dans ses derniers retranchements, c'est plus pour moi l'envie d'une tenue de route sans mauvaise surprise, réactions "parasites" ou autre qui auraient pu me faire choisir le châssis Evo si l'apport avait été réellement sensible, pas seulement à la limite, mais plutôt par inexpérience, coups de volant un peu brusques ou autre ... voire la fiabilité du châssis sur du plus long terme.
Mais l'argent épargné peut couvrir d'autres dépenses certainement mieux senties et plus profitables. Que ce soit dans le F16 ou tout autre domaine du quotidien.
D'autant qu'à un moment donné, à force d'enquiller les options, on se rapproche du prix de la version turbo, qui propose encore bien davantage ... sauf le look (à mon goût, mais c'est vraiment perso).
Voilà, voilà ... Va falloir que je me renseigne sur les coûts d'assurance, mais à priori, dans ma situation et suivant le fil dédié, ça devrait se situer dans les 600€ à l'année environ.
La suite plus tard, bientôt j'espère ou jamais ... qui sait !
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
a un moment donné faut arrêter de se triturer le cerveau, tu a tous les éléments alors fonce
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
manu-84 a écrit:a un moment donné faut arrêter de se triturer le cerveau, tu a tous les éléments alors fonce
Aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain.
Alors, vivement après demain !
Ah si, il y a encore une chose qu'il faut que je vois avec G. Houdart, c'est la possibilité d'installer d'origine les sièges du fun buggy à la place de ceux du F16. Ce sont pour moi les plus beaux du catalogue Secma.
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Bon, je dois vous avouer qu'aujourd'hui, j'ai remis le doigt dans le pot de confiture ...
Morgane ayant remonté son échappement sport TCS sur son F16, l'occasion était trop belle d'aller écouter les vocalises de la belle dans ses derniers retranchements ...
Alors pas de surprise, c'est plus sonore et ça exacerbe le tempérament sportif de la bestiole. A terme, ça deviendra une modif indispensable à mon futur F16, toujours pas commandé ... L'attente, le choix de la configuration font aussi partie des plaisir d'un passage à l'acte désormais quasi inévitable.
Et puis je dois encore me décider sur ... la couleur !
Pas si simple sans un basique "pile ou face" qui solutionnerait cette tergiversation.
Mais une livrée grise pourrait bien être mon choix final.
Je projette le modèle avec un rappel de couleur flashy sur la carrosserie et des jantes très spécifiques et encore jamais vues sur Secma.
Bref, ce n'est ni l'envie, ni les idées futures qui manquent, juste essayer de faire le meilleur choix possible.
En tous cas, une chose est sûre, je ne prendrai pas l'option châssis Evo, définitivement trop "performant" et dispensable pour mon usage au regard du coût de l'option.
Voilà où j'en suis dans ma réflexion.
A suivre ... et merci Morgane pour cette nouvelle virée au son du K4M libéré.
Morgane ayant remonté son échappement sport TCS sur son F16, l'occasion était trop belle d'aller écouter les vocalises de la belle dans ses derniers retranchements ...
Alors pas de surprise, c'est plus sonore et ça exacerbe le tempérament sportif de la bestiole. A terme, ça deviendra une modif indispensable à mon futur F16, toujours pas commandé ... L'attente, le choix de la configuration font aussi partie des plaisir d'un passage à l'acte désormais quasi inévitable.
Et puis je dois encore me décider sur ... la couleur !
Pas si simple sans un basique "pile ou face" qui solutionnerait cette tergiversation.
Mais une livrée grise pourrait bien être mon choix final.
Je projette le modèle avec un rappel de couleur flashy sur la carrosserie et des jantes très spécifiques et encore jamais vues sur Secma.
Bref, ce n'est ni l'envie, ni les idées futures qui manquent, juste essayer de faire le meilleur choix possible.
En tous cas, une chose est sûre, je ne prendrai pas l'option châssis Evo, définitivement trop "performant" et dispensable pour mon usage au regard du coût de l'option.
Voilà où j'en suis dans ma réflexion.
A suivre ... et merci Morgane pour cette nouvelle virée au son du K4M libéré.
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Bon, réfléchir c'est bien mais si tu veux encore rouler sous le pense à commander rapidement car en mai et le nbr. De J.F. Le delais risque de grimper, j'en sais quelques choses car ma TURBO est arrivée apres mes vacances
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7365
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
de rien RYLE sais avec un tres grand plaisire de refaire un tour avec un future secmiste qui et tres passionnés et deja tres mordue du f16 . .
Invité- Invité
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Bon vu que personne n'a réagit, il faut savoir que le gris est plus rapide (surtout ne pas écouter les possesseurs de rouge), c'est forcement le meilleur choixRyle a écrit:
Mais une livrée grise pourrait bien être mon choix final.
Philippe_P- Messages : 1305
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Bon vu que personne n'a réagit, il faut savoir que le gris est plus rapide (surtout ne pas écouter les possesseurs de rouge), c'est forcement le meilleur choixRyle a écrit:
Mais une livrée grise pourrait bien être mon choix final.
Philippe_P- Messages : 1305
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Quelques nouvelles ...
Aujourd'hui on a fait une petite excursion à Aniche Morgane.57 et moi.
Lui pour la commande de quelques pièces et le besoin de renseignements techniques, et moi pour rouler et commander un F16 atmo.
La configuration est cette fois définitivement arrêtée au niveau de la mécanique et presque définitive au niveau du coloris ... qui sera donc gris. Mais d'un commun accord avec Mr Houdart, je peux encore changer d'avis dans les prochains jours, voire dans les 1 ou 2 prochaines semaines.
Je vais encore tenter quelques photoshop pour m'assurer que je fais le bon choix ou pour changer le cas échéant. Mais la livrée grise dans tous les cas sera(it) assortie de couleurs pour rompre son aspect sobre ou austère.
Quoiqu'il en soit, le délais de livraison sera honoré pour ce début d'été, et c'est bien là l'essentiel.
Yapresquepuka ...
Aujourd'hui on a fait une petite excursion à Aniche Morgane.57 et moi.
Lui pour la commande de quelques pièces et le besoin de renseignements techniques, et moi pour rouler et commander un F16 atmo.
La configuration est cette fois définitivement arrêtée au niveau de la mécanique et presque définitive au niveau du coloris ... qui sera donc gris. Mais d'un commun accord avec Mr Houdart, je peux encore changer d'avis dans les prochains jours, voire dans les 1 ou 2 prochaines semaines.
Je vais encore tenter quelques photoshop pour m'assurer que je fais le bon choix ou pour changer le cas échéant. Mais la livrée grise dans tous les cas sera(it) assortie de couleurs pour rompre son aspect sobre ou austère.
Quoiqu'il en soit, le délais de livraison sera honoré pour ce début d'été, et c'est bien là l'essentiel.
Yapresquepuka ...
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Philippe_P a écrit:
Bon vu que personne n'a réagit, il faut savoir que le gris est plus rapide (surtout ne pas écouter les possesseurs de rouge), c'est forcement le meilleur choix
J'ai finalement eu peur que le gris soit trop rapide pour mes modestes capacités ... alors j'ai changé d'avis, il sera rouge, et mon choix est définitif et validé auprès de Secma.
J'ai fait plusieurs montage photoshop avec jantes et petite déco dans les deux coloris et je prends un peu la facilité du rouge, qui percute d'origine sans aucune modif.
Mais il sera quand même à terme agrémenté de petites touches personnelles.
Sinon, aujourd'hui j'ai démarché plusieurs companies d'assurances.
A la lecture des différents topics sur les tarifs, j'avais estimé qu'il m'en couterais aux alentours de 600€.
Sur l'ensemble des prestataires consultés, j'ai une belle offre juste sous les 400€ avec des franchises raisonnables.
Donc, je devrais faire affaire avec cette companie si je n'ai pas mieux d'ici là, car j'attends encore quelques devis, mais je doute que l'une d'entre elle puisse être mieux placée.
Voilà où j'en suis 1 semaine après commande et 7 semaines avant réception ...
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Bon et voici une bonne chose de faite
Reste plus qu'à attendre et prendre 1journee pour la livraison sur place
ha au fait il faut penser à l'arroser
LE CORP BO
Reste plus qu'à attendre et prendre 1journee pour la livraison sur place
ha au fait il faut penser à l'arroser
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7365
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Ca aura été vite !
Funny- Messages : 924
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Bonjour à tous.
Il y a exactement 8 semaines jour pour jour je commandais mon F16 à Aniche.
Et aujourd'hui, j'ai le plaisir de recevoir à 14h17 un mail de Gérard Houdart où j'y lis la phrase magique "Votre F16 est terminé"
Ouuuhhh …. Mais c'est bon ça !!!
La dernière ligne droite se profile, envoi du chèque de règlement final, papiers, assurance, immat, etc … et … direction le Nord.
Bientôt.
A suivre.
Il y a exactement 8 semaines jour pour jour je commandais mon F16 à Aniche.
Et aujourd'hui, j'ai le plaisir de recevoir à 14h17 un mail de Gérard Houdart où j'y lis la phrase magique "Votre F16 est terminé"
Ouuuhhh …. Mais c'est bon ça !!!
La dernière ligne droite se profile, envoi du chèque de règlement final, papiers, assurance, immat, etc … et … direction le Nord.
Bientôt.
A suivre.
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
tondu- Messages : 1510
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Bonne route , et bonne découverte de ce jouet 2000000000 % addictif .
Les Vosges ne sont pas si loin A+
Les Vosges ne sont pas si loin A+
Pat'gyver- Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : Chez moi
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Petite photo envoyée ce jour par Gérard de mon jouet …
Oui, oui, forcément comme tous les nouveaux nés, le sien, c'est forcément le plus beau de tous !
En prendre le volant devrait être un enchantement.
Attendre, patienter … rêver.
Bientôt.
Oui, oui, forcément comme tous les nouveaux nés, le sien, c'est forcément le plus beau de tous !
En prendre le volant devrait être un enchantement.
Attendre, patienter … rêver.
Bientôt.
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Bonsoir Ryle,
elle est effectivement très belle, et je scrute les détails de la photo car j'aperçois peut être derrière mon F16 TURBO que je dois aller récupérer le 21 juin à l'usine...Mais moi, je n'ai pas encore reçu le mail de Mr Houdart me disant qu'il est fini!!! Dire que je piaffe d'impatience serait en dessous de la réalité, j'ai l'impression d'être redevenu un petit garçon qui attend son jouet.
Une voiture attire mon attention: En haut à droite de ta photo, on aperçoit une voiture avec un empattement qui ressemble furieusement à un F16 mais avec une carrosserie comme dire, différente...
En tout cas, tu ne regretteras pas ton choix, bonne route à toi et au plaisir de se rencontrer un de ces quatres...
elle est effectivement très belle, et je scrute les détails de la photo car j'aperçois peut être derrière mon F16 TURBO que je dois aller récupérer le 21 juin à l'usine...Mais moi, je n'ai pas encore reçu le mail de Mr Houdart me disant qu'il est fini!!! Dire que je piaffe d'impatience serait en dessous de la réalité, j'ai l'impression d'être redevenu un petit garçon qui attend son jouet.
Une voiture attire mon attention: En haut à droite de ta photo, on aperçoit une voiture avec un empattement qui ressemble furieusement à un F16 mais avec une carrosserie comme dire, différente...
En tout cas, tu ne regretteras pas ton choix, bonne route à toi et au plaisir de se rencontrer un de ces quatres...
GG83400- Messages : 315
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 51
Localisation : Hyères
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
GG83400 a écrit:
je scrute les détails de la photo car j'aperçois peut être derrière mon F16 TURBO que je dois aller récupérer le 21 juin à l'usine...
Ah, je vois que l'on est 2 nouveaux clients à recevoir en même temps nos jouets !
Tu boxes dans la catégorie supérieure avec le turbo, et nul doute que tu vas t'envoler avec cet engin.
Du plaisir en perspective.
GG83400 a écrit:
Une voiture attire mon attention: En haut à droite de ta photo, on aperçoit une voiture avec un empattement qui ressemble furieusement à un F16 mais avec une carrosserie comme dire, différente...
C'est "juste" une ancienne (réplique ?), qu'a dû j'imagine construire pour le fun à une certaine époque Mr Renard, une auto qui fait partie du musée de la maison, mais en aucun cas un nouveau projet ou autre. Je l'avais vu lors de ma visite en leurs locaux, mais sans m'arrêter dessus.
Baboon ou d'autres pourront sans doute t'apporter un complément d'info.
Bon courage pour l'attente ... et le 21 pour toi c'est comme si c'était Hyères ...
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Bonjour Ryle,
je suis allé récupéré mon TURBO hier à Aniche et il était garé à côté de ton futur jouet qui n'attend plus que toi(les sièges du FUN BUGGY lui vont à merveille, dommage de devoir s'asseoir dessus pour les cacher...
Tu vas te régaler, bonne route à toi, et au plaisir de se rencontrer, mais bon, on habite pas à côté!
je suis allé récupéré mon TURBO hier à Aniche et il était garé à côté de ton futur jouet qui n'attend plus que toi(les sièges du FUN BUGGY lui vont à merveille, dommage de devoir s'asseoir dessus pour les cacher...
Tu vas te régaler, bonne route à toi, et au plaisir de se rencontrer, mais bon, on habite pas à côté!
GG83400- Messages : 315
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 51
Localisation : Hyères
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
GG83400 a écrit:
je suis allé récupéré mon TURBO hier à Aniche et il était garé à côté de ton futur jouet qui n'attend plus que toi
Ah bien ! Il faudra que tu nous fasses un compte rendu sur ton périple de cette journée très particulière et tes premières impressions face à ce petit monstre !
Quant à moi, je le réceptionne la semaine prochaine !!!
GG83400 a écrit:
les sièges du FUN BUGGY lui vont à merveille, dommage de devoir s'asseoir dessus pour les cacher...
En effet GG83400, je trouve ces sièges vraiment top, et au vu des photos que m'a envoyé Gerard, je ne devrais pas être déçu quand j'aurai le F16 devant moi. Il me reste à voir sur les 500km du retour si la position de conduite est bonne ou s'il me faut des cales au niveau des pédales et un volant tulipé, ou une entretoise plus épaisse derrière le volant.
A suivre.
freud a écrit: c'est vrai que la sellerie du fun buggy lui va bien
Merci Freud … et … entièrement d'accord avec toi !
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Petit retour d'expérience sur mon retour à Hyères depuis Aniche, soit 1100km.
J'ai quitté l'usine à 15h00 après avoir eu une visite guidée des locaux par Mr Houdart. Très instructif de voir les ouvriers s'activaient sur de vieilles mais nobles machines-outils, découvrir les gabarits qui vont donner vie à nos nouvelles autos, la presse à chaud pour former les panneaux plastiques, le sentiment subtil de rentrer dans un lieu magique et hors du temps...
Je n'ai fait que de l'autoroute sur tout le trajet car j'étais pressé de revenir à la maison, mais je ne m'étais fixé aucun objectif en terme de timing. Si j'avais eu un coup de barre, je me serais arrêté au premier "formule 1" venu.
Tout ça pour dire que la bête est vraiment TRES agréable sur de longues distances. J'avais eu l'occasion de faire de longs trajets avec le F16, c'était comment dire plus"exotique".
Le TURBO lui ne bronche pas, vous êtes sur des rails malgré un vent violent ce soir là. L'empattement rallongé, la géométrie des trains roulants rivent littéralement la voiture au sol.
De plus, l'amortissement est bluffant: l'auto filtre à merveille les imperfections de la route, on a même du mal à comprendre comment SECMA a pu obtenir un tel compromis. Le résultat est sans appel, les bornes s'enchaînent avec une facilité déconcertante.
Pourtant, un truc commence à m'agacer. Mon pied droit n'arrive pas à se caler et mon talon glisse sans trouver de butée. Au deuxième arrêt pour faire le plein, je trouve un carton que je plie en forme de triangle et que je positionne sous l'accélérateur. La solution est certes pas très classe, mais seul le résultat compte et je peux enfin me caler la jambe droite.
Le deuxième point négatif concerne le bruit ambiant sur ce type de trajet: lors de l'achat de mon premier F16 à New Angel, ce dernier m'avait gentiment laissé une paire de boule "quiès" pour la route, j'avais rapidement compris pourquoi!!! Ce coup-çi, j'avais pris les devants avec un casque ANR(réduction de bruit active). C'est le paradis, vous êtes dans un cocon sonore tout en entendant(de manière atténuée)votre environnement. Petite musique de Ben Harper(oui je sais mais je suis en rodage!), je suis au paradis.
Et enfin dernier petit point à souligner, le jointement imparfait des portes sur la partie basse de la coque génère un filet d'air sur le coude pas très agréable. Mais j'ai la parade là aussi. Direction Mr bricolage pour acheter un rouleau de mousse isolante de fenêtre autocollante que je colle directement sur la coque et hop, plus de pb!
Bref, c'est une auto particulièrement recommandable, apte à enquiller des kilomètres sans martyriser ses occupants. Ah oui j'oubliais le coffre: Ben oui, y'a de quoi y mettre bien plus qu'une brosse à dent, madame était ravie.
Et puis le moteur... de la balle atomique, une boule d'énergie pure qui vous siffle sa rage juste derrière la nuque, jouissiffffff...
Voilà, je suis arrivé à la maison à 03h00 du mat, fatigué mais ravi.
Bonne route à tous
GG
J'ai quitté l'usine à 15h00 après avoir eu une visite guidée des locaux par Mr Houdart. Très instructif de voir les ouvriers s'activaient sur de vieilles mais nobles machines-outils, découvrir les gabarits qui vont donner vie à nos nouvelles autos, la presse à chaud pour former les panneaux plastiques, le sentiment subtil de rentrer dans un lieu magique et hors du temps...
Je n'ai fait que de l'autoroute sur tout le trajet car j'étais pressé de revenir à la maison, mais je ne m'étais fixé aucun objectif en terme de timing. Si j'avais eu un coup de barre, je me serais arrêté au premier "formule 1" venu.
Tout ça pour dire que la bête est vraiment TRES agréable sur de longues distances. J'avais eu l'occasion de faire de longs trajets avec le F16, c'était comment dire plus"exotique".
Le TURBO lui ne bronche pas, vous êtes sur des rails malgré un vent violent ce soir là. L'empattement rallongé, la géométrie des trains roulants rivent littéralement la voiture au sol.
De plus, l'amortissement est bluffant: l'auto filtre à merveille les imperfections de la route, on a même du mal à comprendre comment SECMA a pu obtenir un tel compromis. Le résultat est sans appel, les bornes s'enchaînent avec une facilité déconcertante.
Pourtant, un truc commence à m'agacer. Mon pied droit n'arrive pas à se caler et mon talon glisse sans trouver de butée. Au deuxième arrêt pour faire le plein, je trouve un carton que je plie en forme de triangle et que je positionne sous l'accélérateur. La solution est certes pas très classe, mais seul le résultat compte et je peux enfin me caler la jambe droite.
Le deuxième point négatif concerne le bruit ambiant sur ce type de trajet: lors de l'achat de mon premier F16 à New Angel, ce dernier m'avait gentiment laissé une paire de boule "quiès" pour la route, j'avais rapidement compris pourquoi!!! Ce coup-çi, j'avais pris les devants avec un casque ANR(réduction de bruit active). C'est le paradis, vous êtes dans un cocon sonore tout en entendant(de manière atténuée)votre environnement. Petite musique de Ben Harper(oui je sais mais je suis en rodage!), je suis au paradis.
Et enfin dernier petit point à souligner, le jointement imparfait des portes sur la partie basse de la coque génère un filet d'air sur le coude pas très agréable. Mais j'ai la parade là aussi. Direction Mr bricolage pour acheter un rouleau de mousse isolante de fenêtre autocollante que je colle directement sur la coque et hop, plus de pb!
Bref, c'est une auto particulièrement recommandable, apte à enquiller des kilomètres sans martyriser ses occupants. Ah oui j'oubliais le coffre: Ben oui, y'a de quoi y mettre bien plus qu'une brosse à dent, madame était ravie.
Et puis le moteur... de la balle atomique, une boule d'énergie pure qui vous siffle sa rage juste derrière la nuque, jouissiffffff...
Voilà, je suis arrivé à la maison à 03h00 du mat, fatigué mais ravi.
Bonne route à tous
GG
GG83400- Messages : 315
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 51
Localisation : Hyères
Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.
Le fait que le rapport poids/puissance soit 40 % plus favorable pour le Turbo (3,2 Kg/ch contre 5,3) ; ça ne dépayse pas ?
Starion- Messages : 424
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Peut être un futur pistard
» Bengy peut être futur secmiste!.
» Futur secmiste...enfin peut-être
» Peut être une Secma?
» Peut etre bientot
» Bengy peut être futur secmiste!.
» Futur secmiste...enfin peut-être
» Peut être une Secma?
» Peut etre bientot
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum