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Peut être une Secma?

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Message par Funnyman 29/3/2015, 17:06


Bonjour,
Je m'appelle Neej (prononcez naine). C'est la version simplifiée de mon prénom. Wink
J'ai 25 ans et suis originaire de Nîmes.
Je suis entrée dans le monde de l'automobile grâce mon grand frère, qui commençait déjà à préparer son 50cm3 : Moteur polini, Kit Pro Race et tout ce qui s'en suit. Il roulait également du circuit à Lédenon et à Alès.

Quelques temps après, en fouillant les magazines de voitures d mon autre frère, je suis tombé sur une brochure de la Subaru Impreza. C'est la brochure ou on voit la WRX, la STI et la WRC sur un anneau de vitesse. Ça a été la révélation. J'aurais une Subaru Impreza plus tard, et le bruit du BOXER. Unique. Je l'aurais un jour, je l'aurais...
J'ai ensuite connu les débuts du "tuning". Avec le recul, mon dieu, il y avait des voitures plus ou moins... Spéciales. Les goûts et les couleurs.
Et Fast & Furious avec les boites de vitesses à 15 rapports. Shocked

Enfin bref, j'ai toujours été assuré en second conducteur sans accidents.
J'ai d'abord eu une Ford Fiesta de 2002. J'ai bien aimé le coté petite voiture, avec un court empattement.
J'ai occasionnellement roulé en Honda Accord 1.8i LS. Un modèle économique sur le papier mais qui consomme dans les 10l au 100 en moyenne. Shocked
Je suis ensuite passé par une Ford Courier 1.8 diesel. Actuellement, je roule toujours avec.
Mon frère s'est acheté il y a quelques mois une Subaru Impreza WRX STI de 340 ch (est-ce qu'ils y sont?). Je l'ai essayé, mais voilà. Inexploitable sur route. Et puis, c'est pas encore dans mon budget. lol!

Voilà, 2 ans que je me décide d'acheter une voiture fun pour rouler tous les jours. Depuis tout ce temps, je me suis renseigné sur les productions actuelles et un peu plus anciennes. Je désire une propulsion, avec une assise basse tout en étant une voiture économique, légère mais, SURTOUT sans la moindre aide électronique. En fait, revenir aux bases de la conduite. coduit

J'ai donc fait comme tous le monde, cherché ce qu'il se faisait su le marché :
-- Mazda Miata Na 1.6, mais la consommation est énorme. J'ai volontairement choisi le 1.6 et non le 1.8 pour le coût à l'assurance.
-- Toyota mr-s : J'en ai une à vendre pas loin de chez moi. Je n'ai d'ailleurs pas reçu les photos promises.
-- Secma F-16 : Encore trop chère à l'occasion. D'ailleurs, je ne pense pas que ça décote avant un petit moment. Voiture passion.
-- CBJ First : Là ce serai le top. Mais plus fabriqué. D'ailleurs, le site constructeur est toujours disponible. Mais la marque existe-elle toujours? C'est confus chez moi.
-- CBJ Drugi : Pareil que ci-dessus.
-- Secma Fun Extr'm 500. J'aime beaucoup la bouille (voiture de Oui-Oui comme dirai mon frère), mais c'est l’accélération qui me rebute, que je pense un peu trop juste. Après, j'ai simplement regardé des vidéos sur YouTube. S'il y a des possesseurs de ce véhicule, je suis ouvert à des avis constructifs.


-- Secma Fun Runner 1400 : Je ne trouve aucune vidéos de ce modèle. Il a été remplacé par le F-16, mais je n'ai trouvé aucune info sur ce tricycle. Rien de chez rien. J'ai vu écrit que Secma en avait vendu 70 environ à une certaine année. Ce modèle est-il source de problème, personne ne roule avec, voiture collection car peu produit?

J'ai beaucoup de questions car il y en a une en vente su le***coin (on ne peut pas la voir directement, il faut aller sur lep*****g). J'ai téléphoné au propriétaire qui dit avoir acheté la voiture directement chez le constructeur en 2007. Elle avait 400km à ce moment-là. C'est le premier propriétaire. La voiture totalise actuellement 7000 km. il ne 'sen sert plus beaucoup et veut la revendre. Mais le prix affiché est de 9500 euros négociable. Comparé aux autres Secma, elle est peu chère surtout par rapport au kilométrage.
Y a t-il anguille sous roche?

Je suis en pleine interrogation car, je n'en peu plus !! Je veux avoir ma propre voiture. De plus l'embrayage de la Courier à montré des signes de fatigue ce mercredi.

Merci me m'avoir lu et excusez-moi de mon pavé. S'il faut créer un nouveau post pour discuter, je le ferais.
Je passe un spécial bonjour à Baboon même si je ne le connais pas. Mais de ce que j'ai lu, il est de bon conseil.

A bientôt. wavy
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Message par bertrand2co 29/3/2015, 21:36

welcome
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Message par Baboon 31/3/2015, 10:22

Bien venu Funnyman sur ce forum


Mon fils Niko Baboonet possède une Subaru Impreza WRX8,
c'est un autre budget de fonctionnement qu'un Secma F16.
C'est 50 litres à l'heure sur circuit contre 15 à 20 litres pour le Secma.
Et les tarifs d'assurances pour les Subaru si t'es dans les tranches d'ages
de moins de 21 ans, puis les moins de 25 ans
font vraiment très mal à la rondelle à poils durs. Shocked Shocked Shocked

Clastres 2014 Niko Baboonet - photos Xavier GILLET)
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Le Secma F16 est bien sur bien plus accessible aux jeunes

Clastres 2014 Niko Baboonet - photos Xavier GILLET)
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Photos Subaru Niko Baboonet---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157647244810624/

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800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


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Message par junior 31/3/2015, 12:43

welcome

Alors pour réponde à tes interrogations, par rapport à la description de tes attentes :

Un Fun Extrem 500 tu peux oublier, sauf si tu veux juste d'un truc pour la ballade. C'est 120 à fond... un 0-100 aussi vite qu'une ax diesel... bedo
Le Fun Runner 1400, ce n'est pas vraiment une voiture, la conception fait que ses réactions sont différentes, c'est un véhicule qui prend par conséquent pas mal de roullis. Le moteur est un 1.4 d'origine peugeot. La transmission par chaîne me rebuterait du fait de son entretien, tension... Après c'est une façon de rouler original..
Une MX5 oui c'est assez réputé.
Un F16 bah perso je prendrait cette option mais ça ne compte pas comme avis, c'est pas très objectif lol!

Niveau F16, c'est vrai qu'ils tiennent assez la côte. Après il y en a desfois vendus un peu moins cher... Il y a justement une annonce d'un F16 EVO à 12000 dans la rubrique annonces du forum.
Le kilométrage sur un F16 est peu important, la mécanique est issue à la base de berlines qui en occasion on peut en voir avec plus de 200 à 300Mkm donc pour déplacer le poids d'un F16, la fiabilité ne peut être que accrue.

A l'époque j'avais également regardé du côté des CBJ mais la vitesse de pointe de 110 km/h... Les performances et l'absence de toit m'avait clairement fait oublier très rapidement cette idée.
Je sortait d'une Focus RS 305cv donc....
Et le F16 me l'a faite oublier french

Voilà, bonnes réflexions
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Message par Christian31 1/4/2015, 07:45

Bonjour et bienvenue !
Tu peux oublier le F16 EVO dont parle Junior, c'est mon voisin Patrick qui l'a acheté.
Bonne recherche !
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Message par fredo 1/4/2015, 20:09

NAN! XCELERATOR....Il est trop vieux! et ma cible C'EST UN JEUNE! pascontent mdrrrrrrrrrr
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Message par Funnyman 1/4/2015, 21:41

Bonjour et merci à vous tous pour cet accueil et ces réponses constructives ! cheers

Baboon : Oui, ça consomme beaucoup. En seulement 2 sessions à Lédenon, la Subaru avait engloutie les 2/3 de la moitié du réservoir. Il y a quelques années de ça, on (avec mon frère) a discuté avec un propriétaire de Subaru 400+. Il pensait être aux alentours des 35-40l au 100.

Junior :Je vais laisser tomber le Fun extr'm 500 alors.
Je vous rejoins le meilleur choix serait le F16, mais pas encore accessible... A part si elle coûte 10.500 euros maxi (j'ai quasiment doublé le budget initial). En parlant de ça, la puissance fiscale de l'auto est de 5 cv non?
L'assurance en Tiers serait théoriquement aux alentours de 600-700 euros. Après, je pense que ça dépendra de celui ou celle qui m'assurera, si c'est un connaisseur ou pas.

Je vais laisser tomber le Fun Runner... Mon frère m'avait parlé de la transmission par chaine, et donc de l'entretien spécifique. D'ailleurs, j'ai fait faire des devis. Résultat des course, le Fun Runner n'est répertorié nul part, donc pas assurable. La seule assurance qui peut me l'assurer c'est la Mu*****e des M******s.

Je me pose de plus en plus de questions sur le F16 : J'achète ou j'achète pas. Encore faut-il trouver un modèle dans ce prix-là. Le F16 peut présenter des soucis électriques d'après ce que j'ai lu (sur Internet, donc à prendre avec des pincettes).

Une dernière question : J'ai vu sur GoogleImage un Fun Extr'm 500 avec un hard top qui pivote en avant lors de l'ouverture. Il y a aussi "Nest of Dragons" qui en fabrique. Y a t-il eu des retours?

A bientôt. wavy
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Message par Fred. 1/4/2015, 21:46

Funnyman a écrit:
Je vous rejoins le meilleur choix serait le F16, mais pas encore accessible... A part si elle coûte 10.500 euros maxi (j'ai quasiment doublé le budget initial). r Internet, donc à prendre avec des pincettes).

Une dernière question : J'ai vu sur GoogleImage un Fun Extr'm 500 avec un hard top qui pivote en avant lors de l'ouverture. Il y a aussi "Nest of Dragons" qui en fabrique. Y a t-il eu des retours?
A bientôt. wavy
Pour ton budget de 10500€ : surveille les occasions, peut-être un "vieux" modèle en v 1 de 2009 (mais il faut parcourir le forum pour connaître les défauts et qualités des v1 des 1 êtes années (peinture du châssis, train arriére, chauffage en particulier)
Pour le hard top qui pivote en avant c'était l'usine qui le proposait mais il aurait été abandonné car peu vendu. (4,5 exemplaire peut-être, si Gérard pouvait nous renseigner)
Pour le NEST nous n'avons plus de nouvelles, il y en avait eu au moins 1 de vendu (qui est sur le forum)
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Message par Pascaldan 1/4/2015, 22:11

welcome Funnyman
Pour 10500 euros ça risque d être compliqué de trouver un F16. En ce moment le plus bas c est 12000, rarement en dessous...
Un Fun 500, à mon avis ce n est pas top. J ai un buggy qui fait la même puissance, 20 chevaux, c est comme un citroen 2 chevaux...donc tu vas t ennuyer sévère. Un F16 c est une vraie voiture, enfin en mieux. Economises et achètes un F16 dès que tu seras un peu pluis riche.
Pour les éventuels problèmes électriques, il n y en a pas spécialement, c est assez rare et de plus on est là pour t aider. C est d ailleurs grâce aux forums auto que j ai pu m offrir mes autos, je savais que je trouverais réponses à mes questions, voir mieux des tutos et des vidéos pour bricoler. Il n y a pas pus ou moins de panne sur un F16 que sur tout véhicule à moteur terrestre.
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Message par Funnyman 1/4/2015, 22:45

Merci beaucoup Fred et Pascaldan !

Je suis conscient que le F16 de Fredo est une occase qui ne se présente que très rarement. Je me fait du mal.
Je peux monter à 12.000 euros, mais voilà, c'est une limite psychologique. Ce sera mon premier gros achat. J'ai bien dépensé plus de 3.000 euros de matos pour guitare + pedalboard mais... Une voiture (surtout celle-là), ça me tient particulièrement à cœur. Enfin, je ne vais pas raconter ma vie hein Wink

Je vais déjà refaire le tour des assurances mais cette fois-ci pour le F16. Le coût déterminera si oui ou non je suis "l'élu" de cette voiture.

Suspecttttt Je ne comprend pas le système des portes papillons en toile. Ferment-elle à clef? De quelle manière (fermeture éclaire, bouton à pression)?

Merci.
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Message par tomycarp 1/4/2015, 23:02

Funnyman a écrit:Merci beaucoup Fred et Pascaldan !

Je suis conscient que le F16 de Fredo est une occase qui ne se présente que très rarement. Je me fait du mal.
Je peux monter à 12.000 euros, mais voilà, c'est une limite psychologique. Ce sera mon premier gros achat. J'ai bien dépensé plus de 3.000 euros de matos pour guitare + pedalboard mais... Une voiture (surtout celle-là), ça me tient particulièrement à cœur. Enfin, je ne vais pas raconter ma vie hein Wink

Je vais déjà refaire le tour des assurances mais cette fois-ci pour le F16. Le coût déterminera si oui ou non je suis "l'élu" de cette voiture.

Suspecttttt  Je ne comprend pas le système des portes papillons en toile. Ferment-elle à clef? De quelle manière (fermeture éclaire, bouton à pression)?

Merci.

Salut et tout d'abord welcome

J'ai presque ton âge et j'en ai acheté une nouvelle il y a presque 3 ans ... si tu as le choix, ne prends pas la Fun 500 car c'est très lent (j'en ai eu une pendant 6 mois) ... Le f16 est un plaisir de conduite considéré comme à l'époque --> retour à la vrai conduire !

Pour ce qui est des portes papillons, tu n'as pas de serrure mais ca se ferme à l'aide d'une serrure et pour ouvrir, tu dois appuyer à un certain endroit sur la toile ... bedo

si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter
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Message par tomycarp 1/4/2015, 23:05

tu vas l'utiliser comme voiture de tous les jours ? lol2 reflechiii
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Message par Funnyman 1/4/2015, 23:24

Bonsoir Tomycarp et merci pour cet accueil !

Oui le Fun 500, je l'ai définitivement laissé tombé.
Si tout joue en ma faveur pour l'achat, je compte bien-sûr l'utiliser tous les jours. Après, je n'en ai jamais conduit. Dans le pire des cas, je ne vais pas aimer la position de conduite que j'ai compris assez spéciale.

La plupart du temps, il fait très beau dans le Languedoc Roussillon. Les routes sont "à peu près" bonnes, hormis en ville à Nîmes.

Tu as déjà essayé de rouler tous les jours avec? La Belgique, je n'y suis jamais allé, donc je ne connais pas le type de routes qu'offre la Belgique.

Merci. Wink
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Message par Invité 1/4/2015, 23:29

Hello,


Tu parlais d'un CBJ first.
Jean Bever a du arreter son activité.
Mais des CBJ restent sur le marché.

J'en ai eu un.
Si tu ne l'a jamais approché, tu ne peux pas savoir si cela te conviendra...
Si tu aimes le Drugi alors le buggy de poche est pour toi Et là je t'invite à te renseigner sur mon site: le BPAF.

Si tu veux un CBJ, je peux te mettre en relation avec Jean. Il t'en trouvera un.

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Message par tomycarp 1/4/2015, 23:47

Funnyman a écrit:Bonsoir Tomycarp et merci pour cet accueil !

Oui le Fun 500, je l'ai définitivement laissé tombé.
Si tout joue en ma faveur pour l'achat, je compte bien-sûr l'utiliser tous les jours. Après, je n'en ai jamais conduit. Dans le pire des cas, je ne vais pas aimer la position de conduite que j'ai compris assez spéciale.

La plupart du temps, il fait très beau dans le Languedoc Roussillon. Les routes sont "à peu près" bonnes, hormis en ville à Nîmes.

Tu as déjà essayé de rouler tous les jours avec? La Belgique, je n'y suis jamais allé, donc je ne connais pas le type de routes qu'offre la Belgique.

Merci. Wink

J'ai été en vacances à Saint-Max, il y a justement 2 ans ... et en Secma F16 avec un bagage sur le coffre arrière Very Happy. Moi spécialement, je roule 6 mois de l'année et les autres 6 mois de l'année en Twingo GT ... Vos routes sont mieux que chez nous taperr

Moi spécialement, le confort m'importe peu par rapport aux sensations qu'elle nous donne langue

Maintenant, tu vois Secma est une production à petite échelle et comment dire ... tout n'est pas au point au niveau de la conception de la voiture ... tu peux partir et avoir comme moi tantôt la visserie du manche du levier de vitesse qui se barre donc résultat plus de vitesses ... obligé de t'arrêter et démonter la console pour y accéder... et plein d'autres trucs qui me sont arrivés jusqu'à même le ressort de la ceinture de sécurité qui a sauté reflechiii

Moteur et partie châssis, tu n'auras jamais de problème Exclamation

Au niveau des saisons, je te dirai qu'une propulsion sur la neige est nettement plus dangereux qu'une traction qu'en plus, les pneus sont larges et donc moins d'adhérence --> idem sur pluie Rolling Eyes

Enfin je ne dénigre pas du tout le véhicule car je ne l'échangerai pour rien au monde What a Face mais il faut contrôler cette voiture, ne faire qu'un avec elle I love you

conclusion, il faut être bricoleur et l'utiliser comme deuxième voiture même si je sais que certaine personne l'utilise toute l'année bounce
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réparation de la ceinture
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Message par Baboon 2/4/2015, 10:33

Salut Tomycarp

tomycarp a écrit:----------
---------------
Au niveau des saisons, je te dirai qu'une propulsion sur la neige est nettement plus dangereux qu'une traction qu'en plus, --------------

Euuuuh, faut pas tout mélanger, 2 types de propulsions
Moteur avant comme les Béhème, Mercedes, Maserati Berlina....
.... et moteur arrière, comme le Secma, Lancia Stratos, Lancia 037,
Porsche Cayman, Lotus Europa, Lotus Elise, etc etc etc.....

Sur la neige, rien de plus simple à piloter, on fait tourner et pivoter avec l'accélérateur.
Bien plus facile qu'une traction qui globalement refuse souvent d'engager  la courbe
et va tout droit.

La vidéo ci dessous, une Stratos au Monté Carlo enneigé, pneus étroits cloutés,
l'auto pivote à l'accéleration. Pareil sur la terre Africaine, pneus étroit "terre-boue",
la encore, l'auto pivote dans 80% des cas à l'accélerateur
Vidéo---> https://www.youtube.com/watch?v=KqQgBUTq82o

Le Secma F16 n'est qu'une mini Lancia Stratos ou Lancia 037.
Suffit juste de lui monter les gommards adaptés à chaque type d'utilisation
selon si tu fais de la neige, de l'asphalte, de la piste....

Baboon

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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




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Message par Achille Bobyla 2/4/2015, 11:58

La stratos est vraiment une voiture qui me fait kiffer mais inabordable aujourd'hui, par contre aujourd'hui il y a une voiture dans le même genre qui est "abordable"...c'est l'Alfa 4c...Peut être une Secma? Alfa_410.



http://www.lepoint.fr/automobile/essais/alfa-romeo-4c-mini-supercar-28-09-2013-1736152_651.php...... drunken  drunken  drunken  drunken   un jour peut-être.....un jour........ drunken  drunken  drunken  bounce

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Message par Funnyman 5/4/2015, 19:57

Bonjour tous le monde !

Je suis allé voir les assurances : Impossible de m'assurer sur le F16. Le taux minimal requis est de 0.60. Il me manque 3 ans.

Merci à tous pour votre patience (même ceux qui n'ont pas posté de message). J'étais très indécis, mais avec un futur déménagement, mon choix se porte sur une Toyota MR-S.

Mac rodgers :  wavy  J'avais déjà repéré votre site. J'étais intéressé (sur fiche technique) par certains modèles. Est-il possible d'essayer un CBJ, même si l'objectif n'est pas de l'acheter ? Pour ne pas mourir bête.

Tomycarp : Merci pour ton ressenti sur le F16.

Étant donné que je suis sur un forum de Secma, je vais faire tâche avec un MR-S. Dois-je supprimer mon compte?

Merci et à bientôt.
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Message par junior 5/4/2015, 20:36

Bizarre pour les assurances... Il y a des plus jeunes que toi d'assurés, a voir comment ils ont fait?
Tu es allé voir quels assureurs?

Supprimer ton compte tu n'es pas obligé, le forum n'est pas exclusivement réservé aux possesseurs mais englobe plus des passionnés, maintenant tu es maitre de ton destin topppppp
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Message par Funnyman 6/4/2015, 15:42

Bonjour Junior.

J'ai envoyé quelqu'un faire les devis pour moi. Il est allée chez Allianze, MMA, MAAF, MAIF. Je lui ai précisé que le F16 ne devait pas être dans la catégorie sportive. Cependant, je pense qu'ils l'ont mis dans cette catégorie.

J'ai aussi fait un devis pour une mazda mx5 NC 1.8 et 2.0 "Performance". Je suis assurable sur le 1.8, mais pas avec le 2.0. C'est pourquoi je pense qu'il ont catégorisé le F16 comme sportive.

Dans tous les cas, je ne peux pas acheter un F16 sans avoir la garantie d'avoir une maison avec parking ou terrain clos.
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Message par Fred. 6/4/2015, 22:15

Bonjour
Moi c'est un peu tordu : le f16 n'est ps particulièrement mal classé au vu du prix que je paye mais il est par exemple interdit pour la conduite accompagnée sauf á titre exceptionnel
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Message par Funnyman 9/5/2015, 23:51

Bonjour tous le monde !!

Ça fait un petit moment mais me voici en possession de ma première voiture.

Toyota mr-s achetée il y a 3 semaines environ.
La voiture a été légèrement modifiée avant l'achat :

Afficheur Apexi (chronos, g latéraux, vitesse maxi...)
Barre anti-rapprochement à l'avant et à l'arrière
Volant moteur + embrayage renforcé.
Boite à air BMC + durite d'air.
Jantes 17 pouces, pneus tailles basses en 205 à l'avant et 225 à l'arrière.

Les jantes et pneus donnent un look plus agressif à l'auto et remplissent mieux les ailes.
Quand les pneus seront usés, je repasserai en 16 pouces, et ce sera du 185 à l'avant et du 205 à l'arrière. Les pneus seront de type "ballons", mais ce n'est pas pour maintenant. Wink

Je ne sais pas encore poster des photos. Je posterais les photos d'ici là. Very Happy

A bientôt.
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Message par Starion 10/5/2015, 10:36

Attention sur le MR : surveille ta jauge et reste toujours au maxi, Toyota a sous-dimensionné la quantité d'huile et de nombreux 1ZZ-FE ont cassé !
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Message par Funnyman 10/5/2015, 23:22

Bonsoir Starion,

Merci pour le rappel. Je suis actuellement en phase d'apprentissage du mr-s. Je me suis déjà bien renseigné sur mr-spassion.


Je pensais avoir un problème mécanique, mais c'était juste le câble d'accélérateur qui avait pris du jeu :

-- Ça fait bizarre quand on roule à 90km/h et que d'un coup, on se dit "tiens j'ai l'impression que la voiture continue de prendre de la vitesse". Je débraye et là  Shocked  le régime moteur "gronde" pour se stabiliser à 4.000 tr/mn. Immédiatement, je stoppe la voiture sur le bas coté et j'éteins le moteur illico. Y a pas de fumée blanche, y a toujours de l'huile moteur. A ce moment là, je suis devenu presque parano. J'ai tout vérifié.

Par contre, le fait qu'il y ai une ligne d'échappement et une boîte à air BMC + le tuyau qui va chercher l'air dans l'aile, ça rends mon moteur creux à bas régime (entre 1.000 et 3.500 tr/mn). C'est bien simple, si je mets pieds au plancher, le moteur gueule mais n'avance pas. scratch  Pour avancer un minimum, je dois doser avec la pédale d'accélérateur.
Je pense que c'est le débitmètre qui n'arrive pas à suivre : la masse d'air est trop aléatoire.

Il me reste plus qu'à trouver un spécialiste Toyota mr-s pour faire une gestion. Ça coute cher mais ça homogénéifiera l'ensemble... Tout en consommant moins qu'actuellement.

Dans tous les cas, j'ai pas prévu de modification moteur avant un certain temps.

Voilà pour ce weekend du 09 au 10 mai 2015.

A bientôt et Rock&Roll !!  wavy
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Message par Funnyman 16/11/2015, 16:15

Bonjour tout le monde !!   Coolllllllll

Ça fait un bout de temps que je ne me suis pas reconnecté.

Infos de mon MR le jour de l'achat.
Pré-Fl année 2001. Les modèles après 2003 ont été fiabilisés par Toyota.
Kilométrage : 119.015 km.
Jantes 17 pouces OZ Ultrageggera.
Pneus Yokohama S Drive (ça accroche pas super, mais les dérives sont progressives)
Avants 17/35/215____ Arrières : 17/35/225
Suspensions KW Variant 3
Admission BMC Carbone
Collecteur + Cata PPE
Echappement TTE
Volant moteur allégé Fidanza + embrayage renforcé (stage 1) ACT
Barre anti-rapprochement avant et arrière
Peut être une Secma? Toy_0112
Peut être une Secma? Toy_0210
Peut être une Secma? Toy_0310
Peut être une Secma? Toy_0410
Peut être une Secma? Toy_0510
Mais ça c'était avant.

Jusqu'à aujourd'hui, voici ce qui a changé :
Kilométrage : 132.000 km
Admission PPE (conçue spécifiquement pour la Toyota MR)
Installation de bandes thermos sur le collecteur
Peut être une Secma? Img_1910
...
Mais voilà un jour de pluie, mon frère a fait une sortie de route. Il est sorti indemne. Le MR a décroché en sortie de rond-point à environ 40 km/h de ce qu'il me dit.
Peut être une Secma? Img_9810
Peut être une Secma? Img_9811
Peut être une Secma? Img_9812
Peut être une Secma? Img_9813
Train avant droit mort
Support de radiateur tordu et arraché
Radiateur moteur + clim + ventilos mort
Traverse morte (mais y avait déjà un ancien choc)
Pare-choc avant + aile droite + capot à changer. Bas de caisse conducteur à réparer.
Suspension tordue

L'accident date d'il y a un peu plus d'un mois déjà.

Au total : 3500 euros pièces + réparations. Si on s’aperçoit que la voiture est tordue, il faudra rajouter 500 euros pour la remettre en ligne.

Ce que j'ai déjà :
Support de radiateur
Radiateur moteur + ventilos
Le tuyau de climatisation
Le train avant droit complet
Tous les éléments de carrosserie + garde-boue droit et gauche
Jantes d'origines en 15 avec pneus neige
Disques Valeo équivalent à l'origine
Plaquettes EBC YellowStuff
Elargisseurs de voies H&R : 30mm avant __ 40mm arrière

Ce qu'il me reste (qui arrive cette semaine) :
Les disques avants et arrières
Les suspensions BC Racing.


Mais en attendant, voici des vidéos de mon MR avant l'accident :


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