Sondage F16 Turbo
+20
Tony
fumeenoire
NCCI
ferminschumi
tondu
Manu
GerardH
sebastien4012
Pascal Richard
edlap01
PéA
Tis73
Funny
Jean-Pierre-95
Achille Bobyla
bertrand2co
Pascaldan
collector
mac400
Magic Phil
24 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Sondage F16 Turbo
Intéressant, son utilisation sera 80% sur routes ouvertes, je suis donc sceptique quand à d'éventuelles modifications justement (freinage diminué, adhérence etc..). Et c'est pas sur routes ouvertes que je veux faire des chronos, le permis est trop précieux.
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: Sondage F16 Turbo
6500km dont 6400 sur route ouverte.
Une seule journée sur circuit, par temps froid et piste mouillée le matin puis humide...
Bref, pas de quoi avoir un avis argumenté.
Sur route, bien, aucune modification à prévoir pour moi. Il est trés difficile d'atteindre les limites sur route ouverte.
C'est un châssis bien né, comme l'atmo EVO mais plus progressif dans le décrochage.
Les freins, c'est pareil. Sur route, impossible d'atteindre les limites. Sur circuit rapide, un plus grand diamètre te permettra de ne pas faire bleuir tes disques avant, mais l'efficacité reste la même.
Manu.
Une seule journée sur circuit, par temps froid et piste mouillée le matin puis humide...
Bref, pas de quoi avoir un avis argumenté.
Sur route, bien, aucune modification à prévoir pour moi. Il est trés difficile d'atteindre les limites sur route ouverte.
C'est un châssis bien né, comme l'atmo EVO mais plus progressif dans le décrochage.
Les freins, c'est pareil. Sur route, impossible d'atteindre les limites. Sur circuit rapide, un plus grand diamètre te permettra de ne pas faire bleuir tes disques avant, mais l'efficacité reste la même.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Sondage F16 Turbo
Merci pour ces retours, visiblement rien à retoucher en fonction de ces types de roulages, du moins très peu.. Du coup je vais rester sur le réglage usine et ne pas leur demander de carrossage !!
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: Sondage F16 Turbo
Pour ce qui est des jantes, le poids des jantes tôles plus légères que les alu, ben c'est pour la majorité complètement faux; et de plus c'est moche sauf si vous voulez un look MAD MAX / REBELLE / BAD BOY. de plus en neuf le tarif est très proche, à moins de taper dans les gammes ultraleggera / compétition mais alors là les tarifs s'envolent. ( 250/350 € pièce )
J'ai testé par moi-même, j'ai deux trains de jantes en 16 et 15 pouces; et je les ai pesées nues et montées et par rapport aux jantes d'origines et autres DEZENT et PAROTECH il y a +/- 100 g de différence de poids.
Alors faites vous plaisir avec de belles jantes alu; je pense que le F16 THP monté en 17 pouces, voire 18, aurait un sacré beau look.......
Achille
J'ai testé par moi-même, j'ai deux trains de jantes en 16 et 15 pouces; et je les ai pesées nues et montées et par rapport aux jantes d'origines et autres DEZENT et PAROTECH il y a +/- 100 g de différence de poids.
Alors faites vous plaisir avec de belles jantes alu; je pense que le F16 THP monté en 17 pouces, voire 18, aurait un sacré beau look.......
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Sondage F16 Turbo
pascalPascaldan a écrit:Salut Tondu. Qu as tu acheté comme jantes, des toles ? As tu une photo ? J y pense aussi !
je ne pense pas trahir un secret en te disant ce que tondu va monter comme jantes
puisque c'est les miennes et celles de phill nos ex 16 pouces
pour info on a toujours 4 15 pouces ou 2x2 livrables aux écuyers
Re: Sondage F16 Turbo
Pascal ; j ai effectivement acheté le lot 4 jantes 16 pouces (200 euros) à Freud et Phill ; ce sont celles d origine sur le F16 atmo ;vu qu il m en faut que 2 pour l arriere , j en ai 2 à vendre pour 100 euros (livrables aux Ecuyers)
pour l avant , j ai encore 2 jantes d origine de mon F16 atmo
je pensais faire comme l année derniere , monter les 4 mêmes roues pour le circuit mais les 15 ne passent pas à l arriere
pour l avant , j ai encore 2 jantes d origine de mon F16 atmo
je pensais faire comme l année derniere , monter les 4 mêmes roues pour le circuit mais les 15 ne passent pas à l arriere
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Sondage F16 Turbo
Merci les gars, mais je vais y mettre des jantes en toles comme celles de Junior.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Sondage F16 Turbo
Un truc m'intrigue. Pascaldan a le F16 Turbo 429 d'après sa signature, comment ça se faire que le F16 et le F16 Turbo ont des numéros de châssis identique?
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Sondage F16 Turbo
sebastien4012 a écrit:Un truc m'intrigue. Pascaldan a le F16 Turbo 429 d'après sa signature, comment ça se faire que le F16 et le F16 Turbo ont des numéros de châssis identique?
J ai posé la question et en effet, le turbo suit la continuité du F 16 normal. Un F16 sort, atmo ou turbo, il prend le numéro suivant. C est ainsi mais il est vrai que l on ne sait pas où on est, combien de turbos construits !
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Sondage F16 Turbo
Du coup, ca veut pas dire que Secma est limité à 100 voiture par an atmo et Turbo confondu ??, du fait qu'il sont sur le même trend de N° de chassis ??.
Mais bon, c'est peut-être pas grave en terme de volume.
Mais bon, c'est peut-être pas grave en terme de volume.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Sondage F16 Turbo
c'était pas 500 exemplaires/an la limite de la petite série ?Jean-Pierre-95 a écrit:Du coup, ca veut pas dire que Secma est limité à 100 voiture par an atmo et Turbo confondu ??, du fait qu'il sont sur le même trend de N° de chassis ??.
Mais bon, c'est peut-être pas grave en terme de volume.
Et puis je pense que c'est par type de véhicule et que le n° de série on s'en fout (pour cette limite)... non ?
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Sondage F16 Turbo
Ben, je pensais que c'était 100, après on rentre dans de la "grosse" production et les normes deviennent bien plus dur.
Je pense aussi dans c'est le N° de Châssis qui compte. Le reste n'étant considéré que comme des variantes. J'en suis d'autant plus surpris que le F16-Turbo n'a quasiment aucune pièce commune avec le F16 Atmo.
Je n'ai pas de connaissance des règlements dans ces domaines alors... peut-être que cela ne fonctionne pas comme je le pense.
Je pense aussi dans c'est le N° de Châssis qui compte. Le reste n'étant considéré que comme des variantes. J'en suis d'autant plus surpris que le F16-Turbo n'a quasiment aucune pièce commune avec le F16 Atmo.
Je n'ai pas de connaissance des règlements dans ces domaines alors... peut-être que cela ne fonctionne pas comme je le pense.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Sondage F16 Turbo
tondu a écrit:Pascal ; j ai effectivement acheté le lot 4 jantes 16 pouces (200 euros) à Freud et Phill ; ce sont celles d origine sur le F16 atmo ;vu qu il m en faut que 2 pour l arriere , j en ai 2 à vendre pour 100 euros (livrables aux Ecuyers)
pour l avant , j ai encore 2 jantes d origine de mon F16 atmo
je pensais faire comme l année derniere , monter les 4 mêmes roues pour le circuit mais les 15 ne passent pas à l arriere
est ce que les jantes de l atmo s adaptent sur le turbo ? meme ET et meme diametre moyeux?il faut que je commence a prevoir
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Sondage F16 Turbo
J ai abandonné l idée de jantes supplémentaires. Car stocker des pneus qui vont durcir ce n est pas bien d après ce que j ai lu ici.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Sondage F16 Turbo
avec les kils que je fais ils n ont pas le temps de durcir,et il me reste 3 jeux de roues en 15.si elles s adaptent.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Sondage F16 Turbo
Pour info, les jantes en 15" ne passent pas à l'ar sur un F16 evo, il y a de grandes chances pour que ce soit la même chose sur le turbo.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Sondage F16 Turbo
Philippe_P a écrit:Pour info, les jantes en 15" ne passent pas à l'ar sur un F16 evo, il y a de grandes chances pour que ce soit la même chose sur le turbo.
oui je pense aussi,mais c est tondu qui va pouvoir m en dire plus
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Sondage F16 Turbo
Il est beau ton turbo philippe, Bravo
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Sondage F16 Turbo
désolé du retard ; j'ai acheté les jantes en 16 pour les monter à l'arriere car Gérard m'avait dit lors de mon achat que les 15 ne pouvaient se monter à l'ar ( comme l'évo )
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Sondage F16 Turbo
ok mercitondu a écrit:désolé du retard ; j'ai acheté les jantes en 16 pour les monter à l'arriere car Gérard m'avait dit lors de mon achat que les 15 ne pouvaient se monter à l'ar ( comme l'évo )
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Sondage F16 Turbo
peut être un peu tard pour toi , mais j aurai 2 jantes secma f16 atmo en 16 à vendre que j emmennerai aux Ecuyers ; elles proviennent du lot des 4 jantes vendues par Phill/Freud ; je n en garde que 2 pour le circuit ;
pour l avant , j ai encore mes 2 jantes en 15 de mon F16 atmo
j avais acheté les 4 pour 200 euros , donc je vendrai les 2 pour 100 euros
pour l avant , j ai encore mes 2 jantes en 15 de mon F16 atmo
j avais acheté les 4 pour 200 euros , donc je vendrai les 2 pour 100 euros
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Sondage F16 Turbo
oui je me suis equipe en 16pouces en 15 pouces j ai 6 roues d avance j en ai pour un moment.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Sondage F16 Turbo
Ma F16 Turbo est en commande depuis fin avril en croissant encore les doigts pour l'avoir pour mes conges le 15 juin pour la Corse
Par contre il est curieux que la T rentre dans la continuité des N° de chassis de la F16 ce n'est pas normal ni logique ni je pense légale ou alors il y a une astuce comme avec la LOTUS 340 R (qui à défaut d'avoir 340 ch/T comme espéré à la base, a été construite à 340 exemplaires) qui est considérée comme une ELISE mais là il y a quand même un chassis et un moteur identique même si l'esthétique est aux antipodes
Concernant le chiffre de la petite serie annuelle en production, il me semble que c'est 500
La France est le premier client de CATERHAM avec 25% de la production soit 125 exemplaires/an
A plus
LE CORP BO
Par contre il est curieux que la T rentre dans la continuité des N° de chassis de la F16 ce n'est pas normal ni logique ni je pense légale ou alors il y a une astuce comme avec la LOTUS 340 R (qui à défaut d'avoir 340 ch/T comme espéré à la base, a été construite à 340 exemplaires) qui est considérée comme une ELISE mais là il y a quand même un chassis et un moteur identique même si l'esthétique est aux antipodes
Concernant le chiffre de la petite serie annuelle en production, il me semble que c'est 500
La France est le premier client de CATERHAM avec 25% de la production soit 125 exemplaires/an
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Sondage F16 Turbo
Sauf si on considère le F16 Turbo comme une évolution du F16 atmo et non un nouveau modèle d'où le même nomLECORPBO a écrit:Par contre il est curieux que la T rentre dans la continuité des N° de chassis de la F16 ce n'est pas normal ni logique ni je pense légale
LE CORP BO
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Sondage F16 Turbo
Je ne mets pas en doute la légalité de l'auto bien au contraire ( même si mes écrits ont un peu dépassés ma pensee ) c'est pour cela que j'ai fais allusion à la 340 R, et qu'elle soit une évolution de la F16 c'est une chose évidente.
Cela doit venir du fait qu'elle entre dans une série limitée, mais dommage qu'il ne soit pas simple de connaitre alors le nombre réel de l'une ou de l'autre sans faire appel au "géniteur" du modele
Bonne soirée
LE CORP BO
Cela doit venir du fait qu'elle entre dans une série limitée, mais dommage qu'il ne soit pas simple de connaitre alors le nombre réel de l'une ou de l'autre sans faire appel au "géniteur" du modele
Bonne soirée
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» F16 turbo classique versus F16 turbo GT
» sondage 95 ou 98
» Sondage sur le kilométrage effectué par nos F16
» Sondage sur le voyant OBD des F16 atmo
» Le turbo de STF
» sondage 95 ou 98
» Sondage sur le kilométrage effectué par nos F16
» Sondage sur le voyant OBD des F16 atmo
» Le turbo de STF
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum