Magny cours F1 le 20/03
+5
Philippe_P
Achille Bobyla
PéA
Xav´
nicococoua
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Magny cours F1 le 20/03
Comme je vous l'ai dit, je suis allé roulé à MC F1 dimanche !
ci-joint quelques photos prises par les collègues !
ci-joint quelques photos prises par les collègues !
nicococoua- Messages : 105
Re: Magny cours F1 le 20/03
Merci pour les photos
Xav´- Messages : 616
Hello,
As tu vu là bas tourner une belle MX5 noire (violet foncé) liseret orange avec arceau piloté par un Ambroise?...
Il tourne vite...
As tu vu là bas tourner une belle MX5 noire (violet foncé) liseret orange avec arceau piloté par un Ambroise?...
Il tourne vite...
Invité- Invité
mac rodgers a écrit:Hello,
Il tourne vite...
tout à fait, on fait partie de la même association "objectif circuit" !
En fait... J'aimerai bien que ma voiture tourne comme la sienne...
... Je continue à me poser la question de l'Angeterre....
Il faut que je m'en occupe..
nb: J'aime beaucoup comment Ambroise parle des voitures...
... Je continue à me poser la question de l'Angeterre....
Il faut que je m'en occupe..
nb: J'aime beaucoup comment Ambroise parle des voitures...
Invité- Invité
Je vois que tu as monté des R888R. Tu peux me faire un retour ? (le montage asymétrique me rassure en tout cas :) )
Tu as fait des vidéos ?
Tu as fait des vidéos ?
PéA- Messages : 939
Je ne comprends pas l'interet de monter un pneu à l'envers?....
Et du coup PA, je ne comprends pas pourquoi ça te rassure...?
Un " private joke" qui me passe au dessus de la tete?....
Et du coup PA, je ne comprends pas pourquoi ça te rassure...?
Un " private joke" qui me passe au dessus de la tete?....
Invité- Invité
un pneu asymétrique permet une rotation des roues sans démontage des jantes, l'extérieur restant toujours à l'extérieur, quel que soit le coté du véhicule, il n'a pas de sens de rotation.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
En fait, le pneu n'est pas monté à l'envers, c'est un pneu asymétrique, c'est-à-dire qu'il n'a pas de sens de rotation mais uniquement un côté "extérieur" et un côté "intérieur" (par rapport à la jante).
Cela permet de changer les roues sur le même essieu sans démonter les pneus. Je ne connaissais pas non plus, j'ai tiré la gueule quand je les ai reçus, en pensant qu'il m'avaient livré que des arrières gauches et avants gauches... J'ai même appeler Baboon pour savoir si j'étais débile ou juste con
En gros, tu as l'impression qu'ils sont montés à l'envers, mais non, le montage est correct.
Edit : Achille a été plus rapide à dégainer
Cela permet de changer les roues sur le même essieu sans démonter les pneus. Je ne connaissais pas non plus, j'ai tiré la gueule quand je les ai reçus, en pensant qu'il m'avaient livré que des arrières gauches et avants gauches... J'ai même appeler Baboon pour savoir si j'étais débile ou juste con
En gros, tu as l'impression qu'ils sont montés à l'envers, mais non, le montage est correct.
Edit : Achille a été plus rapide à dégainer
OK....
Je viens de comprendre!
Merci à vous deux, je me coucherai moins idiot ce soir...
Je viens de comprendre!
Merci à vous deux, je me coucherai moins idiot ce soir...
Invité- Invité
j'ai pas déjà fait un retour sur les pneus ??
Ce que je peux en dire c'est qu'ils sont vraiment pas mal ! J'ai eu un peu de mal à chauffer les avants le matin mais en même temps il faisait vraiment froid ! A priori c'est la même gomme que les R888 mais avec une carcasse plus rigide ça peut aussi jouer sur la mise en chauffe des pneus étant donné le faible poid du F16
en comparaison des R888 (que j'utilisais sur ma mégane piste), je pense qu'ils seront largement aussi bien et peut être même mieux lorsqu'il fera chaud. ceci dit, comparer des pneus entre le secma et la Mégane n'est pas forcément super judicieux
Oui Ambroise tourne bien avec sa voiture de coiffeur
Ce que je peux en dire c'est qu'ils sont vraiment pas mal ! J'ai eu un peu de mal à chauffer les avants le matin mais en même temps il faisait vraiment froid ! A priori c'est la même gomme que les R888 mais avec une carcasse plus rigide ça peut aussi jouer sur la mise en chauffe des pneus étant donné le faible poid du F16
en comparaison des R888 (que j'utilisais sur ma mégane piste), je pense qu'ils seront largement aussi bien et peut être même mieux lorsqu'il fera chaud. ceci dit, comparer des pneus entre le secma et la Mégane n'est pas forcément super judicieux
Oui Ambroise tourne bien avec sa voiture de coiffeur
PéA a écrit:Je vois que tu as monté des R888R. Tu peux me faire un retour ? (le montage asymétrique me rassure en tout cas :) )
Tu as fait des vidéos ?
pas de vidéos non, à MC F1 on ne peut plus mettre de caméra en dehors de la voiture et mon attache gopro est sur le capot avant....
Sauf que...
En reflechissant...
je ne vois pas l'interet....
Si tu changes les roues sur l'essieu, le bord ext de la roue qui etait à droite devient le bord ext de la roue rendue à gauche...
et donc potentiellement cela ne permet pas d'economiser l'usure en changeant?...
y a un truc qui m'echappe...
En reflechissant...
Si tu changes les roues sur l'essieu, le bord ext de la roue qui etait à droite devient le bord ext de la roue rendue à gauche...
et donc potentiellement cela ne permet pas d'economiser l'usure en changeant?...
Invité- Invité
nicococoua a écrit:j'ai pas déjà fait un retour sur les pneus ??
Si mais sur un autre topic
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3833p50-changement-de-pneu#53621
Xav´ a écrit:nicococoua a écrit:j'ai pas déjà fait un retour sur les pneus ??
Si mais sur un autre topic
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3833p50-changement-de-pneu#53621
ouf je suis rassuré j'ai cru que je perdais la tête
Le pb est surtout que les fibres du pneu tournent dans un sens et quand tu le change de coté elles se déforment dans l'autre sens ce qui fait qu'elles peuvent casser. La seule permutation que tu peux faire c'est av ar, par contre pour la gestion de l'usure tul'as dans le c.l.mac rodgers a écrit:Sauf que...
En reflechissant...
Philippe_P- Messages : 1301
Philippe_P a écrit:Le pb est surtout que les fibres du pneu tournent dans un sens et quand tu le change de coté elles se déforment dans l'autre sens ce qui fait qu'elles peuvent casser. La seule permutation que tu peux faire c'est av ar, par contre pour la gestion de l'usure tul'as dans le c.l.mac rodgers a écrit:Sauf que...
En reflechissant...
de toute façon je roule trop doucement pour user les pneus
nicococoua a écrit:de toute façon je roule trop doucement pour user les pneus
J'ai cru lire : TOUT doucement pour NE PAS user les pneus
nicococoua a écrit:j'ai pas déjà fait un retour sur les pneus ??
Effectivement, tu l'avais déjà fait... Mea culpa...
mac rodgers a écrit:Sauf que...
En reflechissant...
Sur tous les circuits, il y a toujours plus de virages droites que gauches ou vice versa (ça dépend dans quel sens tu tournes).
Donc tu uses forcément plus un côté que l'autre, l'intérêt est là !
Philippe_P a écrit:
Le pb est surtout que les fibres du pneu tournent dans un sens et quand tu le change de coté elles se déforment dans l'autre sens ce qui fait qu'elles peuvent casser. La seule permutation que tu peux faire c'est av ar, par contre pour la gestion de l'usure tul'as dans le c.l.
Je ne suis pas assez calé en pneus pour te répondre, mais l'intérêt "vendu" des asymétriques est bien celui-là...
Non l'intérêt des assymétriques est de répondre à la norme imposé par la fià d'avoir un taux d'entaillement supérieur à 23% après qu'un vendeur t'explique que tu peux les passer de droite à gauche sans avoir à les permuter c'est un bon vendeur de ....
D'ailleurs les autres pneus aussi tu peux les permuter de droite à gauche, mais comme dit plus haut, ça n'a aucun intérêt, en tout cas pas celui de la gestion de l'usure
D'ailleurs les autres pneus aussi tu peux les permuter de droite à gauche, mais comme dit plus haut, ça n'a aucun intérêt, en tout cas pas celui de la gestion de l'usure
Philippe_P- Messages : 1301
Je parlais bien de l'intérêt "vendu" (donc de l'argument commercial).
J'aurais au moins appris quelque chose
Après au final, je m'en fous. Je veux des pneus qui accrochent et qui soient performants, je n'ai jamais permuté mes roues (enfin si, mais entre l'essieu avant et arrière, quand les dimensions sont les mêmes, ce qui n'est pas le cas sur la Cat').
J'aurais au moins appris quelque chose
Après au final, je m'en fous. Je veux des pneus qui accrochent et qui soient performants, je n'ai jamais permuté mes roues (enfin si, mais entre l'essieu avant et arrière, quand les dimensions sont les mêmes, ce qui n'est pas le cas sur la Cat').
Merci Phil...
Je suis rassuré!
Et je confirme que toi, tu ne roules pas pour économiser tes pneus
et que la derniere fois que tu m'as doublé, il me semblait bien que tu n'avais pas trop de sculpture...
Je suis rassuré!
Et je confirme que toi, tu ne roules pas pour économiser tes pneus
et que la derniere fois que tu m'as doublé, il me semblait bien que tu n'avais pas trop de sculpture...
Invité- Invité
Salut Nicocoua
Sur un tracé rapide (pour le F16) comme Magny Cours, j'y aurais laissé les portières.
Les portières adoucissent le profile aérodynamique du F16/110 de manière considérable.
En vitesse de pointe, avec ou sans les portières, c'est un écart de 20 Kms/H en vitesse maxi.
Baboon
Sur un tracé rapide (pour le F16) comme Magny Cours, j'y aurais laissé les portières.
Les portières adoucissent le profile aérodynamique du F16/110 de manière considérable.
En vitesse de pointe, avec ou sans les portières, c'est un écart de 20 Kms/H en vitesse maxi.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Page 1 sur 2 • 1, 2