Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
+4
LG 28
MARIO58
PéA
junior
8 participants
Page 1 sur 1
Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Voiçi une vidéo pour vous faire patienter en attendant d'avoir un peu de temps pour rédiger le compte rendu et poster les autres vidéos
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
je me choutte grave
merci Junior
FAFA44
Invité- Invité
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Félicitation ça prouve bien que le F16 evo3 avec un bon pilote peut rivaliser sans problème avec une lotus élise...
Invité- Invité
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Rivaliser ?
Atomiser oui
Atomiser oui
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Oui rivaliser avec une lotus élise, pour les versions s1 120ch, s2 136ch, s2 club racer etc... exterminer mais pour la version SC de 220ch je doute que le F16 arrive à l'atomiser, sauf si abrutis au volant.
Invité- Invité
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Quelques photos de Magny-Cours
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0422.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0423.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0424.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0425.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0426.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0427.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0428.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0429.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0430.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0431.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0432.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0422.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0423.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0424.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0425.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0426.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0427.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0428.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0429.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0430.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0431.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/66/54/83/img_0432.jpg
MARIO58- Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 64
Localisation : MARZY 58
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Merci pour ces photos et vidéo : un très bon début pour s'y croire encore
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Alors... En deux mots, un weekend bien creuvant!! Mais Génial!!
1300km en Citroën C5 plus remorque et 650km de circuit en F16 (Magny Cours plus Ecuyers)
Vendredi après le boulot je suis allé récupéré mon F16 au garage suite à un réglage du paralellisme! J'y ai fait mettre du carossage négatif à l'avant et à l'arrière!
Ensuite direction Magny-Cours pour rouler le lendemain! Le temps de charger le F16, j'ai décollé à 18h30 19h.. et arrivé à 1h du mat' La c5 c'est bien pratique pour y dormir aussi
La météo ça a donné piste mouillée avec pluie le matin et ça a eu le temps de sécher entre 12 et 14!
J'étais en début de matinée le seul du forum présent et j'ai pas attendu les retardataires pour tourner
La piste était mouillée, et forcément ça glissait beaucoup!! Le temps était assez proche des 2 minutes!!
Avec le carossage les freinages ne pouvant être appuyés et je trouve que le revettement glisse beaucoup quand c'est mouillé!
Au moins j'ai pas usé mes pneus
Patrice Janvier puis LG28 sont arrivés, on a pasé une bonne matinée, la pause du midi on est allé dans un petit bistrot dans le centre de magny cours ou on a pu y manger un morceau et l'après midi nous avons été rejoint par Mario58, NIACQ 63 et Corne20p
Soit un total de 6 F16
Alors pour la maitrise du F16 je dois dire que la crémaillère y fait beaucoup, on rattrape le F16 beaucoup plus facilement, vu qu'on contrebraque plus facilement et on n'a pas besoin de lacher les mains du volant, ou très rarement!
Sinon qui as dit qu'on pouvait pas drifter en F16?? la preuve en vidéo
Le F16 Evo, pour peu qu'il ait des pneus un peu accrocheurs c'est une tuerie!! Et avec un peu de carossage négatif bah ça change tout aussi!! Le F16 m'as l'air beaucoup plus sain dans ses réactions, il peut sous-virer, sur-virer... c'est au choix!
bon après j'ai jamais roulé avec les pneus d'origine sur circuit donc je peux pas comparer... (si j'en avais des vieux une fois à l'arrière aux ecuyers bah ça accrochait plutôt pas mal par temps chaud!)
Et la seule photo prise.. lors du départ du circuit avant de rejoindre PéA chez lui pour y faire un petit somme avant de remettre le couvert sur le circuit des Ecuyers
1300km en Citroën C5 plus remorque et 650km de circuit en F16 (Magny Cours plus Ecuyers)
Vendredi après le boulot je suis allé récupéré mon F16 au garage suite à un réglage du paralellisme! J'y ai fait mettre du carossage négatif à l'avant et à l'arrière!
Ensuite direction Magny-Cours pour rouler le lendemain! Le temps de charger le F16, j'ai décollé à 18h30 19h.. et arrivé à 1h du mat' La c5 c'est bien pratique pour y dormir aussi
La météo ça a donné piste mouillée avec pluie le matin et ça a eu le temps de sécher entre 12 et 14!
J'étais en début de matinée le seul du forum présent et j'ai pas attendu les retardataires pour tourner
La piste était mouillée, et forcément ça glissait beaucoup!! Le temps était assez proche des 2 minutes!!
Avec le carossage les freinages ne pouvant être appuyés et je trouve que le revettement glisse beaucoup quand c'est mouillé!
Au moins j'ai pas usé mes pneus
Patrice Janvier puis LG28 sont arrivés, on a pasé une bonne matinée, la pause du midi on est allé dans un petit bistrot dans le centre de magny cours ou on a pu y manger un morceau et l'après midi nous avons été rejoint par Mario58, NIACQ 63 et Corne20p
Soit un total de 6 F16
Alors pour la maitrise du F16 je dois dire que la crémaillère y fait beaucoup, on rattrape le F16 beaucoup plus facilement, vu qu'on contrebraque plus facilement et on n'a pas besoin de lacher les mains du volant, ou très rarement!
Sinon qui as dit qu'on pouvait pas drifter en F16?? la preuve en vidéo
Le F16 Evo, pour peu qu'il ait des pneus un peu accrocheurs c'est une tuerie!! Et avec un peu de carossage négatif bah ça change tout aussi!! Le F16 m'as l'air beaucoup plus sain dans ses réactions, il peut sous-virer, sur-virer... c'est au choix!
bon après j'ai jamais roulé avec les pneus d'origine sur circuit donc je peux pas comparer... (si j'en avais des vieux une fois à l'arrière aux ecuyers bah ça accrochait plutôt pas mal par temps chaud!)
Et la seule photo prise.. lors du départ du circuit avant de rejoindre PéA chez lui pour y faire un petit somme avant de remettre le couvert sur le circuit des Ecuyers
Dernière édition par junior le Mar 4 Mar 2014 - 8:46, édité 1 fois
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
LG 28 a écrit:Alors voilà mon petit CR de la journée, qui fut un peu longue... mais Bonne .
D'abord, je confirme, notre junior s'est fait "un temps", vous aurez tout ça très bientôt.
Pour ma part, je suis arrivé vers 10 h, Junior avait déjà tourné 1h sur le mouillé et Patrice Janvier venait de descendre son charriot de sa charette : nous voilà déjà trois à tourner en F16, que nous resterons jusqu'au bout, malgré des visites de grenouilles dans l'AM : Mario58 puis NIACQ 63 et enfin Corne20p nous ont rejoint (les locaux quoi !), soit un jolie petit rassemblement. Merci à tous.
Je rentre un peu saoul de ma journée mais content : nous avons eu droit à la piste trempée le matin... et à la piste sèche l'AM
Alors voilà, sur le trempée je n'étais pas du tout à l'aise et ceci est renforcé par le fait de la barre stab qui reste trop dure dans ces circonstances : toujours l'avant qui décroche dans le serré et l'arrière que j'ai du mal à tenir quand ça part...
C'est décidé, je mets une petite barre stab à l'arrière pour équilibrer tout ça
Puis vint l'après midi - après un sympathique casse croûte improvisé au bar-resto de Magny-cours - et là, ô miracle, la piste avait bigrement commencé à sécher. Alors pendant que Junior s'amusait à casser les chronos de la concurrence, de mon coté je retrouvais mes sensations du Laquais, à savoir un bon équilibre et une accroche de l'arrière très satisfaisante : bien plus plaisant que sur le glissant ! Et Patrice ne dira pas le contraire.
Bon, y a bien eu un peu de labours autour de la piste mais c'est comme ça qu'on apprend
Vivement la prochaine sortie mais j'ai la courroie à faire avant.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
MARIO58 a écrit:Pour mon premier rassemblement de SECMA F16 nous n'étions que 6, 3 pilotes ( JUNIOR, LG 28 et Patrice JANVIER du 63) et 3 observateurs (ou contrepoids !!) ( NIACQ 63, CORNE 20P et moi même).
Raison travail, je n'ai pu venir que l'après midi, mais que du bonheur avec le retour du soleil, et surtout, les tours de circuit aux côtés de Mr JUNIOR ( un as au volant du F16 ), et d'apprécier ses qualités de pilotage et de maîtrise de l'engin.
Qui a dit que j'étais gros ???, mais une fois débarqué il a gagné 2 secondes au tour !!!
LG 28 et Patrice s'en sont donnés à coeur joie aussi, mais le retour de la pluie en fin d'aprés-midi a calmé les ardeurs de tous;
Une excellente approche du F16 qui m'était inconnue à ce jour et qui permet de dévoiler ses atouts, que ce soit sur route pour le plaisir de la ballade ou sur circuit.
Merci à tous pour cette journée.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Nickel Ouaip, le v3, le pilote
Tu as raison, c'est peut-êtr mieux de placer les videos dans cette rubrique.
Si tu crées un lien Less Ecuyers, je déplacerai mes videos
Tu as raison, c'est peut-êtr mieux de placer les videos dans cette rubrique.
Si tu crées un lien Less Ecuyers, je déplacerai mes videos
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Il y en a déjà un, un post sur les ecuyers dans cette rubrique
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Bravo pour tes videos junior et felicitations pour ton coup de volant. Au fait, qu'as tu monté comme pneus et dans quelles dimensions ?
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Merci
Alors a Magny Cours j'avais à l'avant des Yokohama AD048 195/50/15
et à l'arrière le matin sur le mouillé des Yokohama AD038 en 22/45/16 (presque morts au delà du témoin et vieux)
l'après midi j'ai tourné avec à l'arrière des BF Goodrich A20 en 195/50/16 (vieux aussi mais encore un peu plus tendres que les AD038 et un peu moins usés)
Je pense qu'avec de meilleurs pneus arrières ou plus récents, un poil plus de carrossage et une température plus élevée pour l'accroche des pneus y aurait moyen de gagner encore une petite seconde facile!
Alors a Magny Cours j'avais à l'avant des Yokohama AD048 195/50/15
et à l'arrière le matin sur le mouillé des Yokohama AD038 en 22/45/16 (presque morts au delà du témoin et vieux)
l'après midi j'ai tourné avec à l'arrière des BF Goodrich A20 en 195/50/16 (vieux aussi mais encore un peu plus tendres que les AD038 et un peu moins usés)
Je pense qu'avec de meilleurs pneus arrières ou plus récents, un poil plus de carrossage et une température plus élevée pour l'accroche des pneus y aurait moyen de gagner encore une petite seconde facile!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Ben le junior il a planté la barre assez haut, ça prouve le potentielle du f16... et du pilote!
Bravo.
A clastres j'te ferais chicane pour durcir le truc! non mais! trop facile!
Locomobile
Bravo.
A clastres j'te ferais chicane pour durcir le truc! non mais! trop facile!
Locomobile
Invité- Invité
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Oh il devrais y avoir assez de monde pour qu'il y ait des chicanes un peu partout! ^^
Mais si j'arrive a te suivre je serai content!
Mais si j'arrive a te suivre je serai content!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Allez HOP!! Une autre vidéo ou on y voit Porsche GT3 et Panamera turbo
Et un exemple de comportement du gars en Saxo qui ne veut pas te laisser passer, et qui fais chier, c'est limite dangereux... J'suis resté bloqué comme ça derrière lui à chaque fois! c'est arrivé au moins 5 fois dans la journée...
Et un exemple de comportement du gars en Saxo qui ne veut pas te laisser passer, et qui fais chier, c'est limite dangereux... J'suis resté bloqué comme ça derrière lui à chaque fois! c'est arrivé au moins 5 fois dans la journée...
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Merci Junior, sympa le bruit de la porche qui couvre le F16,
pas très sport la saxo ,mais bon faut pas jouer avec de tel client provoc ,surtout en roulage .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
junior a écrit:Allez HOP!! Une autre vidéo ou on y voit Porsche GT3 et Panamera turbo
Et un exemple de comportement du gars en Saxo qui ne veut pas te laisser passer, et qui fais chier, c'est limite dangereux... J'suis resté bloqué comme ça derrière lui à chaque fois! c'est arrivé au moins 5 fois dans la journée...
A quoi bon avoir une GT3 finalement...
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
Ben... pour les lignes droitesGerardH a écrit:junior a écrit:Allez HOP!! Une autre vidéo ou on y voit Porsche GT3 et Panamera turbo
Et un exemple de comportement du gars en Saxo qui ne veut pas te laisser passer, et qui fais chier, c'est limite dangereux... J'suis resté bloqué comme ça derrière lui à chaque fois! c'est arrivé au moins 5 fois dans la journée...
A quoi bon avoir une GT3 finalement...
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
En général, plus les voitures sont chères, moins les pilotes vont vite.
Ça peut se comprendre, une sortie de piste avec une GT3 ça peut vite coûter très cher. Et puis qu'est-ce qu'elle fout là aussi, y a une piste F1 à Magny-cours !
Ça peut se comprendre, une sortie de piste avec une GT3 ça peut vite coûter très cher. Et puis qu'est-ce qu'elle fout là aussi, y a une piste F1 à Magny-cours !
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
junior a écrit:Allez HOP!! Une autre vidéo ou on y voit Porsche GT3 et Panamera turbo
Et un exemple de comportement du gars en Saxo qui ne veut pas te laisser passer, et qui fais chier, c'est limite dangereux... J'suis resté bloqué comme ça derrière lui à chaque fois! c'est arrivé au moins 5 fois dans la journée...
mouais, c'est un peu le problème de l'organisateur aussi...un mec comme ça je lui colle un drapeau rouge et il rentre chez lui
Ré Glisse- Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 53
Localisation : RP
Sujets similaires
» Sortie circuit sur la piste Club de MAGNY-COURS le 1er mars 2014
» Video de jcj à magny cours
» MAGNY COURS PISTE F1
» Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
» Retour du circuit de Chambley - 21.03.2014 - Junior
» Video de jcj à magny cours
» MAGNY COURS PISTE F1
» Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
» Retour du circuit de Chambley - 21.03.2014 - Junior
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum