Magny cours F1 le 20/03
+5
Philippe_P
Achille Bobyla
PéA
Xav´
nicococoua
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Magny cours F1 le 20/03
Achille Bobyla a écrit:un pneu asymétrique permet une rotation des roues sans démontage des jantes, l'extérieur restant toujours à l'extérieur, quel que soit le coté du véhicule, il n'a pas de sens de rotation.
Achille
L'a raison notre Achille
De plus, cette formule de gommards asymétrique permet de limiter ou de réguler
les usures droites et gauches.
Notamment sur les circuits où il y a plus de virages d'un côté que de l'autre,
comme Lurcy Levis ou Folembray entre autres où il y a 160 virages à droite pour 2 virages à gauche...
Ok ok , j'exagère un petit peu beaucoup.
Le truc, toutes les deux sessions, il faut inverser les gommards de droites avec ceux de gauche
pour répartir les usures proprement.
Pour la petite histoire, lors du Secma Day 2015 Folembray, Niko Baboonet qui a tourné
comme un forcené toute la journée, pas loin de 500 kms je crois bien,
le soir il avait les deux Toyo T-1R de gauche à la carcasse et les droites juste un peu marqués.
Alors que plusieurs fois je lui avais dit de sortir le rouleur, la péteuse et d'inverser les roulettes.
Et ces 4 Toyo étaient neufs de chez Touneuf de la veille
bon, ben les 4 gommards ont fini à la benne.
Baboon
Dernière édition par Baboon le 26/3/2016, 12:44, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Magny cours F1 le 20/03
ils n’écoute rien ces jeunots
ça mériterai une fessée
ha non !!! c'est interdit par la loi
ça mériterai une fessée
ha non !!! c'est interdit par la loi
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Magny cours F1 le 20/03
ALAIN du 71 a écrit:ils n’écoute rien ces jeunots
ça mériterai une fessée
ha non !!! c'est interdit par la loi
Ah ouai ouai Alain, il n'écoute rien le Baboonet, la seule chose qui l'arrête sur un circuit,
c'est l'obligation de refiuling, sinon il poussera le charriot jusqu'au paddock,
et il n'aime pas ça du tout.
Sinon, l'autre solution, le fusil à lunette, lui jeter une caisse à outil dans le casque au passage
devant les stands, lui balancer un pneu dans le spoiler .......
Au fait, comment j'étais à son age ???????????????
Bon, je vas aller promener le Virus ( Virus, c'est ma chienne )
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Magny cours F1 le 20/03
pour le toit.... moi je veux bien mais je suis obligé de me contorsionner pour rentrer dans le F16 avec le toit et le casque
nicococoua- Messages : 105
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : isere
Re: Magny cours F1 le 20/03
Ah oui c'est sur que pour les grands il faut se contorsionner.
Moi j'ouvre le toit si le temps le permet, je n'ai même jamais roulé sans les portes sur circuit si je dis pas de bêtises.
Par contre j'ai déjà refermé le toit par temps super chaud pour gagner un peu en aero pour essayer de faire un chrono lol
Pour les pneus j'ai souvent inversé chez le monteur de pneus les gauche droite sur un essieu pour préserver leur usure. Sur des pneus non asymétrique bien entendu.
Et plusieurs fois sur le circuit ça m'est arrivé de les inverser de côté donc de les utiliser à l'envers pour pouvoir terminer la journée sans avoir à les changer.
Je n'ai rien remarqué de particulier sur leur accroche à part que lorsque l'on voit la corde on est pas loin du trou donc c'est pas rassurant de taper comme un sac dans les freins en bout de ligne droite. On arrête vite quand on en arrive à ce point!
Moi j'ouvre le toit si le temps le permet, je n'ai même jamais roulé sans les portes sur circuit si je dis pas de bêtises.
Par contre j'ai déjà refermé le toit par temps super chaud pour gagner un peu en aero pour essayer de faire un chrono lol
Pour les pneus j'ai souvent inversé chez le monteur de pneus les gauche droite sur un essieu pour préserver leur usure. Sur des pneus non asymétrique bien entendu.
Et plusieurs fois sur le circuit ça m'est arrivé de les inverser de côté donc de les utiliser à l'envers pour pouvoir terminer la journée sans avoir à les changer.
Je n'ai rien remarqué de particulier sur leur accroche à part que lorsque l'on voit la corde on est pas loin du trou donc c'est pas rassurant de taper comme un sac dans les freins en bout de ligne droite. On arrête vite quand on en arrive à ce point!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Magny cours F1 le 20/03
Merci pour cette synthèse. Donc, le R888R semble bien comme chaussette.
Je viens de passer sur des Fédéral R595RSR après un train de R888. Comme dit dans un autre Post, c'est pas le même niveau lorsqu'on attaque.
Concernant le retournement des pneus, ce que j'ai fait avec les R888, lorsque les bords extérieur étaient usés, c'est de démonter les pneus et passer les pneus droits à gauche et réciproquement. De ce fait, ils continuent à tourner dans le même sens mais le bord intérieur est devenu le bord extérieur. C'est vrai, faut démonter, remonter et équilibrer.. encore des frais...
Bon, le R888 est symétrique, ca rend l'opération plus simple. Sur une voiture de ce poids, probable que le R88R le supporte. A voir le comportement quand il est monté dans l'autre sens.
Je vais probablement repasser prochainement sur un jeu de R88R.
Je viens de passer sur des Fédéral R595RSR après un train de R888. Comme dit dans un autre Post, c'est pas le même niveau lorsqu'on attaque.
Concernant le retournement des pneus, ce que j'ai fait avec les R888, lorsque les bords extérieur étaient usés, c'est de démonter les pneus et passer les pneus droits à gauche et réciproquement. De ce fait, ils continuent à tourner dans le même sens mais le bord intérieur est devenu le bord extérieur. C'est vrai, faut démonter, remonter et équilibrer.. encore des frais...
Bon, le R888 est symétrique, ca rend l'opération plus simple. Sur une voiture de ce poids, probable que le R88R le supporte. A voir le comportement quand il est monté dans l'autre sens.
Je vais probablement repasser prochainement sur un jeu de R88R.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Magny cours F1 le 20/03
junior a écrit:
à part que lorsque l'on voit la corde on est pas loin du trou
c'est le point commun avec le string.....................ça fait un repère.........
Achille ( c'est dr'hole, non ?)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Magny cours F1 le 20/03
le sens de rotation des pneus n'a d'importance qu'en cas de pluie pour l'évacuation de l'eau et éviter l’aquaplaning, sur sol sec no problème à part comme disait Philippe la distorsion des fibres mais avec le poids de nos jouet le pneu n'est pas mis à très rude épreuve.
Achille ( non! non! ne cherchez pas, y a pas une connerie........ )
Achille ( non! non! ne cherchez pas, y a pas une connerie........ )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Magny cours F1 le 20/03
Achille Bobyla a écrit:le sens de rotation des pneus n'a d'importance qu'en cas de pluie pour l'évacuation de l'eau et éviter l’aquaplaning, sur sol sec no problème à part comme disait Philippe la distorsion des fibres mais avec le poids de nos jouet le pneu n'est pas mis à très rude épreuve.
Je confirme les propos de notre Achille à 200%
Principe de la roue à aube, les sculpture évacuent l'eau vers l'extérieur et c'est tout.
Montage dans le mauvais sens, l'eau saturera le centre de la bande de roulement,
aquaplaning assuré et carton.
Sur le sec, les sens de roulement à autant d’intérêt que la couleur de l'élastique
du string blindé et molletonné de notre Achille
Cela ne concerne bien sur que les gommards à sculptures en "V"
Et c'est pareil pour les motards
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Magny cours F1 le 20/03
J'allais le dire : les 888 classiques ne sont pas des pneus symétriques, mais des pneus directionnels (la troisième catégorie).
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Magny cours F1 le 20/03
En tout terrain, si tu montes le pneu à l'envers...
dés que tu veux franchir un bourbier, tu comprends le principe du tracteur...
Pneux dans le bon sens, vaut mieux ne pas rester derriere car tu te fais crepir le portrait...
Monté à l'envers, mieux vaut qu'il n'y ait pas trop de pente, car tu prends l'engin dans les tibias!!!
dés que tu veux franchir un bourbier, tu comprends le principe du tracteur...
Pneux dans le bon sens, vaut mieux ne pas rester derriere car tu te fais crepir le portrait...
Monté à l'envers, mieux vaut qu'il n'y ait pas trop de pente, car tu prends l'engin dans les tibias!!!
Invité- Invité
Re: Magny cours F1 le 20/03
Achille Bobyla a écrit:junior a écrit:
à part que lorsque l'on voit la corde on est pas loin du trou
c'est le point commun avec le string.....................ça fait un repère.........
Achille ( c'est dr'hole, non ?)
Salut Achille
Le string ou la culotte ????????
On écarte la culotte pour apercevoir les fesses.
On écarte les fesses pour apercevoir la ficelle du string.
Une amie Bretonne, quand elle parle de sa collection de strings,
elle parle de ses "coupe-crottes"
Spéciales les Bretonnes
Bon, c'est l'heure de faire dormir les yeux, va me coucher
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Circuit Magny Cours Club le 22/02/2015, avec Alains Passion, des motivés?
» Video de jcj à magny cours
» Météo circuit de Magny Cours
» Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
» Sortie circuit sur la piste Club de MAGNY-COURS le 1er mars 2014
» Video de jcj à magny cours
» Météo circuit de Magny Cours
» Retour du circuit de Magny Cours Club le 01/03/2014
» Sortie circuit sur la piste Club de MAGNY-COURS le 1er mars 2014
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum