Batterie 12v 30 a/h
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Re: Batterie 12v 30 a/h
pour ce problème de démarrage à chaud (genre après un trajet d'une heure), il y a deux causes, une la batterie est un poil faible pour entraîner le 1600cm3, la deuxième c'est que a chaud les pistons on tendance a se dilaté un peu, ce qui réduit fortement les jeux cylindre / piston et donc on rajoute a ça le peu de puissance de la batterie et le moteur ne démarre pas.
les solutions, avoir une batterie plus gros, mais l'encombrement de celle ci peut posé problème, deuxième solution attendre que le moteur refroidisse un peu et ça repart.
les solutions, avoir une batterie plus gros, mais l'encombrement de celle ci peut posé problème, deuxième solution attendre que le moteur refroidisse un peu et ça repart.
Ben31- Messages : 15
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 43
Localisation : Toulouse
Re: Batterie 12v 30 a/h
Salut Ben,
nous avons eu plus ou moins les causes que tu évoques.(sur une batterie limite parfois)
suivant l'ampérage de la batterie en origine jamais contrôlé (à l'achat) , la longueur de câble .
une bonne masse
un bon coupe batterie.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4445-montage-batterie-auto-secma-f16#59276.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Batterie 12v 30 a/h
J'avais pas vu ce post, en tout cas belle réalisation, le bocal de frein déporté facilite grandement la purge de frein. bien joué!
Ben31- Messages : 15
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 43
Localisation : Toulouse
Re: Batterie 12v 30 a/h
la solution peu couteuse:
méthode de vieux habitué à démarrer l'hiver avec des batteries "limite"
lors des démarrages du moteur pensez systématiquement à embrayer afin de soulager l'effort du démarreur et de la batterie
seule la butée d'embrayage tourne dans ce cas là et cela évite d'avoir à entrainer en plus l'arbre primaire de boite
de plus à chaud souvent l'embrayage peut "coller"
méthode de vieux habitué à démarrer l'hiver avec des batteries "limite"
lors des démarrages du moteur pensez systématiquement à embrayer afin de soulager l'effort du démarreur et de la batterie
seule la butée d'embrayage tourne dans ce cas là et cela évite d'avoir à entrainer en plus l'arbre primaire de boite
de plus à chaud souvent l'embrayage peut "coller"
collector- Messages : 332
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Localisation : 87
Re: Batterie 12v 30 a/h
c'est ce que je fait toujours, tu as raison ça limite déja l'effort a fournir a cette petite batterie.
ce weekend en rentrant de Nogaro, ça met arrivé sur une air d'autoroute, bien sur je me suis fait chambré par mes potes, on l'a poussé en prise sans la démarrer et après quelque mètres, je l'ai démarrer normalement au démarreur.
ce weekend en rentrant de Nogaro, ça met arrivé sur une air d'autoroute, bien sur je me suis fait chambré par mes potes, on l'a poussé en prise sans la démarrer et après quelque mètres, je l'ai démarrer normalement au démarreur.
Ben31- Messages : 15
Date d'inscription : 30/08/2017
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Localisation : Toulouse
Re: Batterie 12v 30 a/h
J'ai jamais fait autrement... (à par maintenant puisque j'ai une automatique ) rien que pour la sécurité de ne pas démarrer une voiture bêtement laissée en prise...collector a écrit:la solution peu couteuse:
lors des démarrages du moteur pensez systématiquement à embrayer afin de soulager l'effort du démarreur et de la batterie
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
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Localisation : Yvelines
Re: Batterie 12v 30 a/h
Ben31 a écrit:c'est ce que je fait toujours, tu as raison ça limite déja l'effort a fournir a cette petite batterie.
ce weekend en rentrant de Nogaro, ça met arrivé sur une air d'autoroute, bien sur je me suis fait chambré par mes potes, on l'a poussé en prise sans la démarrer et après quelque mètres, je l'ai démarrer normalement au démarreur.
moi aussi pour economiser la batterie vu qu'en hiver je roule peu , j'ai essayè plusieurs fois de partir a la descente mais ça ne marche jamais , sans doute a cause du coupe circuit ?
d'ailleurs je sens que celui ci va me mettre en panne , il m'est arrivè plusieurs fois de ne pas pouvoir demarrer au premier coup malgrè un demarreur qui entraine bien
kekun a t il deja eu ce probleme ?
miniroues- Messages : 43
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 78
Localisation : rhones alpes
Re: Batterie 12v 30 a/h
Oui, moi j'ai ce problème aussi, depuis quelques temps, le voyant s'éteint mais il ne veut pas démarrer, ça arrive jamais au premier démarrage du matin, mais quand tu veux redémarrer juste après un arrêt rapide (essence, repas,...).
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Batterie 12v 30 a/h
c exactement ça
miniroues- Messages : 43
Date d'inscription : 27/07/2014
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Localisation : rhones alpes
Re: Batterie 12v 30 a/h
Philippe_P a écrit:Oui, moi j'ai ce problème aussi, depuis quelques temps, le voyant s'éteint mais il ne veut pas démarrer, ça arrive jamais au premier démarrage du matin, mais quand tu veux redémarrer juste après un arrêt rapide (essence, repas,...).
Bonjour à tous,
J'ai eu aussi ce problème, résolu depuis par la reprise de toutes les connexions de masse du moteur et du câble + du démarreur . C'était de l'oxydation qui créait une résistance de contact surtout à chaud.
Depuis (sans changement de la batterie ni du démarreur) le F16 démarre à froid même avec plusieurs jours d'arrêt, et à chaud en toute circonstance
Mon dernier post ici https://secma-f16passion.forumactif.org/t1150p50-probleme-de-demarreur#62766
et voir la discussion au-dessus.
A+
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
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Localisation : Drome
Re: Batterie 12v 30 a/h
Ce n'est pas le même pb, le démarreur tourne sans difficulté particulière, juste qu'il ne veut pas démarrer comme si l'alarme n'était pas "déconnectée".
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Batterie 12v 30 a/h
méfiez vous des capteurs PMH sur les moteurs RENAULT
souvent de faux contact au raccord
souvent de faux contact au raccord
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Batterie 12v 30 a/h
Pas bête ça, je vais vérifier, merci.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Batterie 12v 30 a/h
Voilà, ma batterie est HS ! je l'avais rechargée il y'a une semaine et ce soir même pas de quoi faire bouger le démarreur... 4 ans et demi, c'est pas mal...
Je regarde la Banner. Ceux qui l'ont en sont toujours ravis ?
Elle est livrée prêt à l'emploi quand on passe par un site type "power-manutention" ?
Je regarde la Banner. Ceux qui l'ont en sont toujours ravis ?
Elle est livrée prêt à l'emploi quand on passe par un site type "power-manutention" ?
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Batterie 12v 30 a/h
Funny a écrit:Voilà, ma batterie est HS ! je l'avais rechargée il y'a une semaine et ce soir même pas de quoi faire bouger le démarreur... 4 ans et demi, c'est pas mal...
Je regarde la Banner. Ceux qui l'ont en sont toujours ravis ?
Elle est livrée prêt à l'emploi quand on passe par un site type "power-manutention" ?
En fait j'ai appris par mon fournisseur que Banner faisait pas ce genre de petite batterie il n'y a que l'autocollant qui est Banner
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: Batterie 12v 30 a/h
Et on sait c'est quoi en fait ? Après le nom je m'en fout un peu en fait, ce qui m’intéresse c'est surtout de savoir si ça marche bien...lolo racing team a écrit:Funny a écrit:Voilà, ma batterie est HS ! je l'avais rechargée il y'a une semaine et ce soir même pas de quoi faire bouger le démarreur... 4 ans et demi, c'est pas mal...
Je regarde la Banner. Ceux qui l'ont en sont toujours ravis ?
Elle est livrée prêt à l'emploi quand on passe par un site type "power-manutention" ?
En fait j'ai appris par mon fournisseur que Banner faisait pas ce genre de petite batterie il n'y a que l'autocollant qui est Banner
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Batterie 12v 30 a/h
Voilà, j'ai installé ma nouvelle batterie, la Banner (elle est prête-à-l'emploi, mais livrée sans les vis ni le coude de "dégazage") achetée sur "power-manutention". Pas mal, prix correct, expédition rapide...
Et en plus ça a l'air de bien refonctionner...
Et en plus ça a l'air de bien refonctionner...
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Expérience d'achat récent de batterie lithium 30Ah/450A
Bonsoir à tous,
A peine acheté d'occasion, je tombe en panne avec mon F16 :
Il démarre nickel à froid, je roule 15mn. Je l'arrête il ne repartira plus.
Problème récurant qui a été décrit longuement sur ce forum : à chaud, la batterie plomb n'est pas assez puissante (ou elle est un peu fatiguée) pour faire démarrer le moulin.
Plutôt que de changer de batterie tous les 2 ou 3 ans, j'ai préféré passer directement au lithium.
Il est vrai que c'est un investissement mais mon expérience de camping-cariste m'a appris qu'en fin de compte, tout ce qui roule et n'est pas utilisé tous les jours détruit les batteries au plomb très rapidement. Surtout qu'UNE SEULE DECHARGE PROFONDE suffit dans 90% du temps à la fusiller irrémédiablement.
Dans le cas du SECMA F16, les batteries de 30 A qui délivrent max 300A arrivent juste à faire le job quand elles sont neuves.
D'ailleurs les batteries montées dans les DACIA Duster 1.6 i 04/2010 pour le moteur K4M A690 qui est le même que celui des F16 ou Fun Buggy sont des 62A délivrant 540 A au démarrage.
C'est donc déjà un miracle de pouvoir démarrer avec une batterie d'origine de 30A !
Si elles perdent quelques % de puissance par ancienneté ou 1 seule décharge profonde : c'est cuit !
Fort de ce constat, trouver une batterie de 30A au lithium même sur internet n'est pas si facile.
Oui, c'est vrai, avec du lithium, on peut taper moins puissant :
Rien qu'une 16 A délivre environ 320A en puissance instantanée, ce qui est déjà plus que la batterie d'origine.
Après si on laisse les phares allumés ou l'autoradio .... il n'y a que 16 A ....
C'est un choix !
J'ai cherché sur AMAZON sans trouver mon bonheur.
Je me suis alors tourné vers une boîte qui fournit la compétition et en particulier les karting, j'ai nommé BPS Racing et j'ai trouvé ceci (elle était en solde la semaine dernière à 248 €) :
https://www.bpsracing.com/batterie-competition-skyrich-lithium-12v-capacite-30-a-h.html
C'est donc une Skyrich lithium de 30A qui délivre 450A au démarrage que j'ai commandé et installé.
Bien entendu, je ne relate que mon expérience. Il y a d'autres vendeurs et d'autres modèles qui existent ....
J'en suis RAVI. Je m'explique :
- La meilleure surprise c'est qu'il y a en fait des borniers des deux côtés de la batterie ce qui permet de l'installer dans tous les cas SANS modification des longueurs de câbles.
- la seconde meilleure surprise est qu'elle a un testeur de charge intégré
- la troisième surprise est qu'elle remplace la batterie d'origine en utilisant le l'emplacement et le système de fixation sans aucune modification.
- la quatrième surprise c'est un excellent rapport prix/caractéristiques
- la cinquième surprise c'est la livraison UPS en 24h
Enfin .... et là ce n'est pas là une surprise, j'ai gagné un peu plus de 7 kg de poids en moins avec cette nouvelle batterie.
Et maintenant YES ! : cela démarre au quart de tour. Plus de panne et de la réserve pour écouter la musique à l'arrêt au coucher de soleil ou à la pompe à essence sans peur de ne pouvoir repartir.
Je tord le coup aux préjugés : Il n'y a plus besoin de chargeur spécial.
Cela, c'était avant la présence de régulateurs BMS intégrés aux batteries.
Il faut seulement que le chargeur n'ait pas la fonction de désulfatage. (comme par exemple les Optimate 3,4,5 ou 6)
Les chargeurs d'entretien de batterie plomb vont très bien (Optimate de 1 et 2).
On peut charger aussi charger jusqu'à 60 AH de courant de charge .... si l'on est pressé.
Skyrich annonce 6 mn pour une recharge à 90% avec leur chargeur !
Mais finalement, on a PAS BESOIN de chargeur.
Déjà parce que à réception elle est pré-chargée à 100%
Et par la suite, l'alternateur du moteur K4M produit autour de 100Ah.
Le BMS intégré à la batterie limite le courant de charge à 60 A ce qui permet de recharger à bloc la batterie si elle était vide en moins de 30 mn.
Par ailleurs, le régulateur et l'alternateur lui-même limitent la tension à maximum 14,7 V ce qui est juste en-dessous des 15v qui est la limite de voltage à ne pas dépasser afin de ne pas endommager une batterie lithium.
La décharge d'une batterie lithium est négligeable en cas de non utilisation et le courant prélevé au démarrage ne représente qu'un tout petit pourcentage du fait de sa puissance instantanée.
La batterie lithium, contrairement à la batterie au plomb est donc capable d'être rechargée à 100% en moins de 5mn par l'alternateur.
Conclusion : la batterie est toujours chargée à bloc et en pleine forme puisque même en cas de décharge profonde, elle ne s'abime pas (le BMS intégré, encore lui ! veille au grain).
En définitive l'investissement dans une batterie lithium est donc dans le temps plus économique aujourd'hui qu'une batterie traditionnelle .... surtout pour le F16 qui a, je le répète, une batterie d'origine minimale.
Pourquoi pas en profiter de l'occasion pour monter à demeure pour ceux qui utilisent des chargeur Optimate un câble Optimate SAE71 avec connecteur afin de pouvoir brancher son chargeur directement sur la batterie sans devoir dévisser à chaque fois le capot avant.
https://www.amazon.fr/OptiMate-Batterie-Résistant-Intempéries-Motorisé/dp/B0022ZZULK/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Tecmate+Connecteur+Fixe+étanche+Optimate+1&qid=1590438326&sr=8-1
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant (sans jeu de mots) de sa tenue dans le temps.
Et comme des images valent mieux qu'un long discours, voici la bête :
[/url]
Si l'on désire visser les cosses sur le côté de la batterie et non pas sur l'arrière, ce qui est le cas sur le F16, ne pas oublier de monter sur les bornes les intercalaires en cuivre fournis avec la batterie.
A peine acheté d'occasion, je tombe en panne avec mon F16 :
Il démarre nickel à froid, je roule 15mn. Je l'arrête il ne repartira plus.
Problème récurant qui a été décrit longuement sur ce forum : à chaud, la batterie plomb n'est pas assez puissante (ou elle est un peu fatiguée) pour faire démarrer le moulin.
Plutôt que de changer de batterie tous les 2 ou 3 ans, j'ai préféré passer directement au lithium.
Il est vrai que c'est un investissement mais mon expérience de camping-cariste m'a appris qu'en fin de compte, tout ce qui roule et n'est pas utilisé tous les jours détruit les batteries au plomb très rapidement. Surtout qu'UNE SEULE DECHARGE PROFONDE suffit dans 90% du temps à la fusiller irrémédiablement.
Dans le cas du SECMA F16, les batteries de 30 A qui délivrent max 300A arrivent juste à faire le job quand elles sont neuves.
D'ailleurs les batteries montées dans les DACIA Duster 1.6 i 04/2010 pour le moteur K4M A690 qui est le même que celui des F16 ou Fun Buggy sont des 62A délivrant 540 A au démarrage.
C'est donc déjà un miracle de pouvoir démarrer avec une batterie d'origine de 30A !
Si elles perdent quelques % de puissance par ancienneté ou 1 seule décharge profonde : c'est cuit !
Fort de ce constat, trouver une batterie de 30A au lithium même sur internet n'est pas si facile.
Oui, c'est vrai, avec du lithium, on peut taper moins puissant :
Rien qu'une 16 A délivre environ 320A en puissance instantanée, ce qui est déjà plus que la batterie d'origine.
Après si on laisse les phares allumés ou l'autoradio .... il n'y a que 16 A ....
C'est un choix !
J'ai cherché sur AMAZON sans trouver mon bonheur.
Je me suis alors tourné vers une boîte qui fournit la compétition et en particulier les karting, j'ai nommé BPS Racing et j'ai trouvé ceci (elle était en solde la semaine dernière à 248 €) :
https://www.bpsracing.com/batterie-competition-skyrich-lithium-12v-capacite-30-a-h.html
C'est donc une Skyrich lithium de 30A qui délivre 450A au démarrage que j'ai commandé et installé.
Bien entendu, je ne relate que mon expérience. Il y a d'autres vendeurs et d'autres modèles qui existent ....
J'en suis RAVI. Je m'explique :
- La meilleure surprise c'est qu'il y a en fait des borniers des deux côtés de la batterie ce qui permet de l'installer dans tous les cas SANS modification des longueurs de câbles.
- la seconde meilleure surprise est qu'elle a un testeur de charge intégré
- la troisième surprise est qu'elle remplace la batterie d'origine en utilisant le l'emplacement et le système de fixation sans aucune modification.
- la quatrième surprise c'est un excellent rapport prix/caractéristiques
- la cinquième surprise c'est la livraison UPS en 24h
Enfin .... et là ce n'est pas là une surprise, j'ai gagné un peu plus de 7 kg de poids en moins avec cette nouvelle batterie.
Et maintenant YES ! : cela démarre au quart de tour. Plus de panne et de la réserve pour écouter la musique à l'arrêt au coucher de soleil ou à la pompe à essence sans peur de ne pouvoir repartir.
Je tord le coup aux préjugés : Il n'y a plus besoin de chargeur spécial.
Cela, c'était avant la présence de régulateurs BMS intégrés aux batteries.
Il faut seulement que le chargeur n'ait pas la fonction de désulfatage. (comme par exemple les Optimate 3,4,5 ou 6)
Les chargeurs d'entretien de batterie plomb vont très bien (Optimate de 1 et 2).
On peut charger aussi charger jusqu'à 60 AH de courant de charge .... si l'on est pressé.
Skyrich annonce 6 mn pour une recharge à 90% avec leur chargeur !
Mais finalement, on a PAS BESOIN de chargeur.
Déjà parce que à réception elle est pré-chargée à 100%
Et par la suite, l'alternateur du moteur K4M produit autour de 100Ah.
Le BMS intégré à la batterie limite le courant de charge à 60 A ce qui permet de recharger à bloc la batterie si elle était vide en moins de 30 mn.
Par ailleurs, le régulateur et l'alternateur lui-même limitent la tension à maximum 14,7 V ce qui est juste en-dessous des 15v qui est la limite de voltage à ne pas dépasser afin de ne pas endommager une batterie lithium.
La décharge d'une batterie lithium est négligeable en cas de non utilisation et le courant prélevé au démarrage ne représente qu'un tout petit pourcentage du fait de sa puissance instantanée.
La batterie lithium, contrairement à la batterie au plomb est donc capable d'être rechargée à 100% en moins de 5mn par l'alternateur.
Conclusion : la batterie est toujours chargée à bloc et en pleine forme puisque même en cas de décharge profonde, elle ne s'abime pas (le BMS intégré, encore lui ! veille au grain).
En définitive l'investissement dans une batterie lithium est donc dans le temps plus économique aujourd'hui qu'une batterie traditionnelle .... surtout pour le F16 qui a, je le répète, une batterie d'origine minimale.
Pourquoi pas en profiter de l'occasion pour monter à demeure pour ceux qui utilisent des chargeur Optimate un câble Optimate SAE71 avec connecteur afin de pouvoir brancher son chargeur directement sur la batterie sans devoir dévisser à chaque fois le capot avant.
https://www.amazon.fr/OptiMate-Batterie-Résistant-Intempéries-Motorisé/dp/B0022ZZULK/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Tecmate+Connecteur+Fixe+étanche+Optimate+1&qid=1590438326&sr=8-1
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant (sans jeu de mots) de sa tenue dans le temps.
Et comme des images valent mieux qu'un long discours, voici la bête :
[/url]
Si l'on désire visser les cosses sur le côté de la batterie et non pas sur l'arrière, ce qui est le cas sur le F16, ne pas oublier de monter sur les bornes les intercalaires en cuivre fournis avec la batterie.
Dernière édition par Eddie06 le 25/5/2020, 22:29, édité 3 fois
Eddie06- Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2020
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Localisation : Nice
Re: Batterie 12v 30 a/h
Top
Merci du retour !
Merci du retour !
Franck38- Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2019
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Localisation : Crolles
Re: Batterie 12v 30 a/h
Merci pour ce long échange concernant ta nouvelle batterie
Les batteries c'est comme tout certaines ont la vie dure, exemple sur ma GUZZI LE MANS elle a tenue 15 ans mais il faut dire que d'origine c'est une 32amperes ET elle pèse le poids d'une âne mort.
Je l'avais acheté dans une vieille usine ou le gars te donne la batterie, l'acide dans les bouteilles et il t'explique comment faire ET les bons conseils qui vont avec. Çela fait des lustres qu'il est installé ET perso je le connais depuis ma premiere 125 YAS3
Le gars fait lui même les batteries alors il en connaît un bout. alors que maintenant les soit disant vendeurs ne connaissent que les cartes grises et sont pas capables de faire la différence entre les modeles
Mais ton retour d'expérience dans le temps sera effectivement le bienvenu
LE CORP BO
Les batteries c'est comme tout certaines ont la vie dure, exemple sur ma GUZZI LE MANS elle a tenue 15 ans mais il faut dire que d'origine c'est une 32amperes ET elle pèse le poids d'une âne mort.
Je l'avais acheté dans une vieille usine ou le gars te donne la batterie, l'acide dans les bouteilles et il t'explique comment faire ET les bons conseils qui vont avec. Çela fait des lustres qu'il est installé ET perso je le connais depuis ma premiere 125 YAS3
Le gars fait lui même les batteries alors il en connaît un bout. alors que maintenant les soit disant vendeurs ne connaissent que les cartes grises et sont pas capables de faire la différence entre les modeles
Mais ton retour d'expérience dans le temps sera effectivement le bienvenu
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7260
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Localisation : Limay (78)
Re: Batterie 12v 30 a/h
J'avais également une skyrich lithium sur ma Triumph speedtriple et ça doit en être une également sur la mamie bandit 400 de mon épouse , avec optimate Tm 290 justement .
Ces batteries donnent réellement plus de pêche au démarrage que celles au plomb à ampérage équivalent et peuvent en effet compenser le sous dimensionnement de certaines batteries d'origine ( ce qui était le cas sur ma Ducati Multistrada 1200 pour laquelle le démarrage semblait miraculeux tant il était laborieux avec une batterie plomb même en bon état )
Ces batteries donnent réellement plus de pêche au démarrage que celles au plomb à ampérage équivalent et peuvent en effet compenser le sous dimensionnement de certaines batteries d'origine ( ce qui était le cas sur ma Ducati Multistrada 1200 pour laquelle le démarrage semblait miraculeux tant il était laborieux avec une batterie plomb même en bon état )
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
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Localisation : Haute-Saône
Re: Batterie 12v 30 a/h
L'ami LAFLEUR ayant encore des problèmes de batterie, je vais lui en parler rapidement ........merci
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Batterie 12v 30 a/h
Eddie, tu "vends" tellement bien le produit que je passe commande.
Tes explications sont claires et limpides et je me reconnais pleinement en tant qu'utilisateur du F16 par rapport aux caractéristiques , avantages et expérience que tu en retires.
En plus, avec la réduc de -15% qui se termine ce soir, c'est le bon moment pour finaliser l'achat.
Du coup je ne sais si je dois te remercier ou te pour cette dépense impromptue.
Tes explications sont claires et limpides et je me reconnais pleinement en tant qu'utilisateur du F16 par rapport aux caractéristiques , avantages et expérience que tu en retires.
En plus, avec la réduc de -15% qui se termine ce soir, c'est le bon moment pour finaliser l'achat.
Du coup je ne sais si je dois te remercier ou te pour cette dépense impromptue.
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
Re: Batterie 12v 30 a/h
Cela fait plaisir ! Ryle, tu ne vas pas le regretter !
Eddie06- Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 68
Localisation : Nice
Re: Batterie 12v 30 a/h
Eddie06 a écrit: Cela fait plaisir ! Ryle, tu ne vas pas le regretter !
C'est aussi une belle occasion de gratter un peu de poids, sachant que sur le bonhomme, avec 55kg c'est déjà pas trop mal optimisé …
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz
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