Batterie 12v 30 a/h
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Batterie 12v 30 a/h
Pour son anniversaire, c est à dire 3 ans à son volant, j ai décidé de lui offrir une belle batterie afin que mon F16 ne me laisse pas en rade au bord de la route. La batterie est plus agée, j ignore sa date de mise en place. Donc dans le doute je change. Cette vieille batterie va finir sa vie sur ma tondeuse auto portée.
La nouvelle, la même, une banner en livraison gratuite en ce moment soit 69.23 ttc
voilà le lien :
http://www.batteries44.com/motoculture/51-batterie-demarrage-banner-53030-12v-30ah-.html
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Pascaldan- Messages : 1742
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Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Batterie 12v 30 a/h
Salut PascalDan
Ah ouai, "Onmadikeuuuuu c'était de très bonnes batteries et j'en ai consommées 2 sur mon charriot.
Elles n'ont JAMAIS JAMAIS dépassé 10 mois.
De plus, sous les chaleurs hyper tropicales des étés parisiens,
60 degrés à l'ombre des cocotiers et baobabs des Champs Élysées,
elles ont une tendance phénoménale à s'évaporer.
Heureusement, elles ont des bouchons de remplissage pour les remettre à niveau en eau distillée.
J'espère que tu auras plus de chance que moi bien sur
Baboon
Pascaldan a écrit:--------------
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Ah ouai, "Onmadikeuuuuu c'était de très bonnes batteries et j'en ai consommées 2 sur mon charriot.
Elles n'ont JAMAIS JAMAIS dépassé 10 mois.
De plus, sous les chaleurs hyper tropicales des étés parisiens,
60 degrés à l'ombre des cocotiers et baobabs des Champs Élysées,
elles ont une tendance phénoménale à s'évaporer.
Heureusement, elles ont des bouchons de remplissage pour les remettre à niveau en eau distillée.
J'espère que tu auras plus de chance que moi bien sur
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Batterie 12v 30 a/h
J ai racheté la même que j ai actuellement et comme je l ai dit plus haut, elle a au moins 3 ans.
Tu as raison Baboon, je rajoute de l eau régulièrement car elle boit de l eau, ou plutot elle s évapore.
J ai aussi un coupe circuit donc la batterie ne se décharge pas lentement à cause de l alarme etc....
Et enfin, je lui branche un chargeur de maintien régulièrement.
Autrement dit, je prends soin de ma batterie. Je ne dis pas que tu ne prends pas soin des tiennes.
J ai peut etre eu de la chance, mais si cette nouvelle ne dure pas, je le signale bien sûr.
Tu as raison Baboon, je rajoute de l eau régulièrement car elle boit de l eau, ou plutot elle s évapore.
J ai aussi un coupe circuit donc la batterie ne se décharge pas lentement à cause de l alarme etc....
Et enfin, je lui branche un chargeur de maintien régulièrement.
Autrement dit, je prends soin de ma batterie. Je ne dis pas que tu ne prends pas soin des tiennes.
J ai peut etre eu de la chance, mais si cette nouvelle ne dure pas, je le signale bien sûr.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Batterie 12v 30 a/h
Ah ben dans le genre des conneries qui se suivent,
mon cercueil à 3 pattes était aussi équipé d'une batterie BANNER ........... morte bien sur
M'en rappelais plus de ce détail.
Direction le marchand de batterie de ma zone, il n'avait que des.........
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AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
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Baboon
mon cercueil à 3 pattes était aussi équipé d'une batterie BANNER ........... morte bien sur
M'en rappelais plus de ce détail.
Direction le marchand de batterie de ma zone, il n'avait que des.........
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Re: Batterie 12v 30 a/h
Bonjour,
Dans le Grand Nord de la France à coté de DUNKERQUE et il fait froid en hiver!
Pour mes véhicules (autos et motos) J'ai toujours isolé mes batteries en les enveloppants ( de bas en haut) dans une couverture de survie (médical couleur argent et or) que l'on trouve dans les boites de " pharmacie auto ".
Mes véhicules dorment dehors ou dans le garage (non chauffé). Le froid suce énormément d'énergie par le cul de celle-ci souvent au contact d'une plaque de métal (petite phrase pour ????? qui va nous faire un commentaire sur ce sujet).
Je n'ai jamais eu de PB pour démarrer et jamais mis de système électrique de maintient.
Et mon taxi qui dort été comme hiver dehors à toujours était ok au démarrage.
Important faire régulièrement les nivaux de l'électrolyse des compartiments.
Dans le Grand Nord de la France à coté de DUNKERQUE et il fait froid en hiver!
Pour mes véhicules (autos et motos) J'ai toujours isolé mes batteries en les enveloppants ( de bas en haut) dans une couverture de survie (médical couleur argent et or) que l'on trouve dans les boites de " pharmacie auto ".
Mes véhicules dorment dehors ou dans le garage (non chauffé). Le froid suce énormément d'énergie par le cul de celle-ci souvent au contact d'une plaque de métal (petite phrase pour ????? qui va nous faire un commentaire sur ce sujet).
Je n'ai jamais eu de PB pour démarrer et jamais mis de système électrique de maintient.
Et mon taxi qui dort été comme hiver dehors à toujours était ok au démarrage.
Important faire régulièrement les nivaux de l'électrolyse des compartiments.
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Batterie 12v 30 a/h
Vu que c est couleur or ou argent, ça ne fait pas ce court-circuit ? Ce n est pas conducteur ? Tu protèges les bornes de la batterie avant de poser cette couverture ?
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Batterie 12v 30 a/h
Non je ne protège pas les bornes, je ne me suis pas posé cette questions!!! Mais je n'ai rien eu comme PB électrique.
Ces couvertures sont pour être utilisées pour des humains à l'extérieur; soumises a toutes intempéries (orages, foudres,...) .
Par contre elles sont grandes donc tu la déplie a moitié et tu emballe la batterie comme cela sa fait plus d'épaisseurs d'isolants.
Ces couvertures sont pour être utilisées pour des humains à l'extérieur; soumises a toutes intempéries (orages, foudres,...) .
Par contre elles sont grandes donc tu la déplie a moitié et tu emballe la batterie comme cela sa fait plus d'épaisseurs d'isolants.
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
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Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Batterie 12v 30 a/h
Banner j'en ai eu une dans un F500 très bon matos
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Batterie 12v 30 a/h
xav59 a écrit: Le froid suce énormément d'énergie par le cul de celle-ci souvent au contact (petite phrase pour ????? qui va nous faire un commentaire sur ce sujet).
J'esquimaute la remarque....!!!!!
Achille (gros miko, soviet suprème )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Batterie 12v 30 a/h
Moi je suis toujours autant ravi de ma batterie lithium Shorai, elle a passé tout l'hiver branchée en mode "store", ça permet de la conserver intacte quand on utilise pas l'auto, seule contrainte du lithium.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Batterie 12v 30 a/h
Banner, ... il est beau le taureau...
Vivement les super-condensateurs
Sinon Lithium oui mais voilà le prix...
Moi elle va encore mon origine mais l'heure ne tient pas, je la règle sans arrêt...
Vivement les super-condensateurs
Sinon Lithium oui mais voilà le prix...
Moi elle va encore mon origine mais l'heure ne tient pas, je la règle sans arrêt...
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Batterie 12v 30 a/h
4 ans et demi batterie morte
commande passée chez http://www.power-manutention.fr/index.php?osCsid=dccdac7142596527086374e4d68a5833
j'ai pris la varta toutes le autres sont un poil plus hautes
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-VARTA-Batterie-moto-VARTA-Y60-N24L-52515-53030-12V-30AH-p-4413.html?osCsid=dccdac7142596527086374e4d68a5833
INFORMATIONS DÉTAILLÉES :
Référence : Y60-N24L-A / 52515/53030
Voltage : 12v
Ah / 20h : 30ah
A EN : 300CCA
Longueur (en mm): 186
Profondeur (en mm) : 130
Hauteur totale (en mm, avec cosses) : 171
Borne + (cosses face à vous) : à droite
----------------------------------
arrivée et remplie ça charge
-----------------------------
petite modif comme phill j'ai joué de la dremel trop pénible à remonter avec le bocal fixé à la cornière de maintien de la batterie
-
bocal fixé devant comme ça on voit ce qu'on dit
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commande passée chez http://www.power-manutention.fr/index.php?osCsid=dccdac7142596527086374e4d68a5833
j'ai pris la varta toutes le autres sont un poil plus hautes
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-VARTA-Batterie-moto-VARTA-Y60-N24L-52515-53030-12V-30AH-p-4413.html?osCsid=dccdac7142596527086374e4d68a5833
INFORMATIONS DÉTAILLÉES :
Référence : Y60-N24L-A / 52515/53030
Voltage : 12v
Ah / 20h : 30ah
A EN : 300CCA
Longueur (en mm): 186
Profondeur (en mm) : 130
Hauteur totale (en mm, avec cosses) : 171
Borne + (cosses face à vous) : à droite
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arrivée et remplie ça charge
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petite modif comme phill j'ai joué de la dremel trop pénible à remonter avec le bocal fixé à la cornière de maintien de la batterie
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bocal fixé devant comme ça on voit ce qu'on dit
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Re: Batterie 12v 30 a/h
Bonjour,
Pb de batterie à chaud : démarrage dur dur.... avec frayeur! où vais dormir si ????. En la démontant elle avait du se dilater car petite fuite d'acide .
Elle a eu 3 ans et par souci de sécurité, je suis aller voir le magasin batterie stock à Dunkerque. Les batteries pour lui n'aiment ni le trop chaud ni le trop froid. Il m'a vendu après conseil sur les batteries au lithium inconvénients et avantages, celle-ci : BATTERIE power sports à mat de fibre de verre absorbante et soupape de régulation. MOTO AGM ETX30L 12VOLTS 26Ah ET 400A EN +D FABICATION US TYPE HARLEY 168/131/176. Sans entretient, étanche, .... Idéal pour motomarines, motoneiges, motos,.... là où il faut une puissance forte au démarrage avec une petite batterie.
Elle est plus lourde que les lithium mais le démarrage même par temps chaud impeccable.
Voila une autre batterie qui est faite pour fiabiliser le F16. Le prix 210 euros ttc
Cordialement.
Pb de batterie à chaud : démarrage dur dur.... avec frayeur! où vais dormir si ????. En la démontant elle avait du se dilater car petite fuite d'acide .
Elle a eu 3 ans et par souci de sécurité, je suis aller voir le magasin batterie stock à Dunkerque. Les batteries pour lui n'aiment ni le trop chaud ni le trop froid. Il m'a vendu après conseil sur les batteries au lithium inconvénients et avantages, celle-ci : BATTERIE power sports à mat de fibre de verre absorbante et soupape de régulation. MOTO AGM ETX30L 12VOLTS 26Ah ET 400A EN +D FABICATION US TYPE HARLEY 168/131/176. Sans entretient, étanche, .... Idéal pour motomarines, motoneiges, motos,.... là où il faut une puissance forte au démarrage avec une petite batterie.
Elle est plus lourde que les lithium mais le démarrage même par temps chaud impeccable.
Voila une autre batterie qui est faite pour fiabiliser le F16. Le prix 210 euros ttc
Cordialement.
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
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Re: Batterie 12v 30 a/h
HOULA pas donnée ta batterie
Moi je suis encore de la vieille école et je préfère les batteries à l'acide
Sur ma 850 GUZZI elle a lâchés au bout de 15 ans et sur ma LOTUS elle a deja 10 ans
Pourtant elles ne tournent pas très souvent mais par contre tous les 15 jours (1nuit) je les charge avec un compensateur et pas de problème de demarrage
Par contre quand je dois changer je prends la même puissance que celle d'origine, effectivement il existe des batteries plus petites et plus légères mais il n'y a pas de recette miracle........
Bonnes soirée
LE CORP BO
Moi je suis encore de la vieille école et je préfère les batteries à l'acide
Sur ma 850 GUZZI elle a lâchés au bout de 15 ans et sur ma LOTUS elle a deja 10 ans
Pourtant elles ne tournent pas très souvent mais par contre tous les 15 jours (1nuit) je les charge avec un compensateur et pas de problème de demarrage
Par contre quand je dois changer je prends la même puissance que celle d'origine, effectivement il existe des batteries plus petites et plus légères mais il n'y a pas de recette miracle........
Bonnes soirée
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
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Re: Batterie 12v 30 a/h
Eh oui pas donnée.
Mais sur les F16 le pb de démarrage est récurent quand il fait chaud,.... le moteur est un 1600cc et la batterie petite a cause du logement. Le lithium il faut investir dans un chargeur spécifique, entretenir la charge comme tu le fais sur tes véhicules; pas trop le temps et j'oublierai . Je ne sais pas ce que tu as comme batterie sur ta Lotus et la cylindré de ton moteur, mais mon F16 c'est une batterie de moto pour cylindré 1000 cc + ou -. Là normalement je ne devrai plus avoir ce pb.
Il est fiabilisé un peu plus et quand je ferai une balade plus de peur en tournant le clef pour démarrer.
Enfin je l'espère, d'après les dires du vendeur.
Bonne soirée
Mais sur les F16 le pb de démarrage est récurent quand il fait chaud,.... le moteur est un 1600cc et la batterie petite a cause du logement. Le lithium il faut investir dans un chargeur spécifique, entretenir la charge comme tu le fais sur tes véhicules; pas trop le temps et j'oublierai . Je ne sais pas ce que tu as comme batterie sur ta Lotus et la cylindré de ton moteur, mais mon F16 c'est une batterie de moto pour cylindré 1000 cc + ou -. Là normalement je ne devrai plus avoir ce pb.
Il est fiabilisé un peu plus et quand je ferai une balade plus de peur en tournant le clef pour démarrer.
Enfin je l'espère, d'après les dires du vendeur.
Bonne soirée
xav59- Messages : 238
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Re: Batterie 12v 30 a/h
Sur la GUZZI qui est une 1000 en réalité j'ai une 30 ampères et oui il y a de la place car d'origine c'était sur les LE MANS une 20 et les les CALIFORNIA une 30
Sur la LOTUS qui est un 1600 cm3 c'est une 32.
J'ai eu sur des véhicules de. Société des batteries sèches qui claquaient sans prévenir même quand le moteur etait chaud ( redémarrage après 5 minutes et avoir fait au moins 20 bornes) j'ai remis des batteries classiques et plus de problemes
Curieux que sur la F16 il puisse y avoir une batterie sous dimensionnée d'origine car sur là Turbo elle semble de bonne taille et en relation avec le moteur
Mais j'avoue ne pas connaitre la F16 Renault Dans les moindres détails, dont la place, alors je dit JOKER
Sinon les compensateurs sont pas bien chers et rendent de bons services si tu les utilises regulierement
Dans quelques mois donnés nous ton retour d'expérience,
Merci et bonne soirée
LE CORP BO
Sur la LOTUS qui est un 1600 cm3 c'est une 32.
J'ai eu sur des véhicules de. Société des batteries sèches qui claquaient sans prévenir même quand le moteur etait chaud ( redémarrage après 5 minutes et avoir fait au moins 20 bornes) j'ai remis des batteries classiques et plus de problemes
Curieux que sur la F16 il puisse y avoir une batterie sous dimensionnée d'origine car sur là Turbo elle semble de bonne taille et en relation avec le moteur
Mais j'avoue ne pas connaitre la F16 Renault Dans les moindres détails, dont la place, alors je dit JOKER
Sinon les compensateurs sont pas bien chers et rendent de bons services si tu les utilises regulierement
Dans quelques mois donnés nous ton retour d'expérience,
Merci et bonne soirée
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
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Localisation : Limay (78)
Re: Batterie 12v 30 a/h
Je ne sais pas si entre un 1600 atmo et 1600 turbo les taux de compression sont très différents.
Mais quand il faut entrainer le moteur + la boite à moins de débrayer en même temps, l'effort du démarreur n'est pas le même.
Laissons les rexs arriver et là sur le turbo ????
Mais une batterie, s'est tellement compliqué et mystérieux sur la durée de vie, puissance réel,....
Je ne manquerai pas de donner des news et j'espère avoir eu de bon conseil; car il est vrai que le prix expensive, mais si c'est le prix pour être rassuré et avoir l'esprit tranquille quand je l'utilise
Bonne soirée
Mais quand il faut entrainer le moteur + la boite à moins de débrayer en même temps, l'effort du démarreur n'est pas le même.
Laissons les rexs arriver et là sur le turbo ????
Mais une batterie, s'est tellement compliqué et mystérieux sur la durée de vie, puissance réel,....
Je ne manquerai pas de donner des news et j'espère avoir eu de bon conseil; car il est vrai que le prix expensive, mais si c'est le prix pour être rassuré et avoir l'esprit tranquille quand je l'utilise
Bonne soirée
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
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Localisation : gravelines
Re: Batterie 12v 30 a/h
Bonjour,
REX après utilisation de la batterie d'écrite ci-dessus.
Jai eu trois peurs aux démarrages. Conditions 35° de T° 200kms arrêt pour faire le plein le tout sur autoroute.
Arrêt 15 minutes. Et là, les démarrages laborieux dû au démarreur qui donnait l'impression de fatigue.
Donc si T° extérieures trop chaudes et dû au caractéristiques de celle-ci il y aura pb.
Je pense que la solution: des condensateurs ou une batterie plus forte.
REX après utilisation de la batterie d'écrite ci-dessus.
Jai eu trois peurs aux démarrages. Conditions 35° de T° 200kms arrêt pour faire le plein le tout sur autoroute.
Arrêt 15 minutes. Et là, les démarrages laborieux dû au démarreur qui donnait l'impression de fatigue.
Donc si T° extérieures trop chaudes et dû au caractéristiques de celle-ci il y aura pb.
Je pense que la solution: des condensateurs ou une batterie plus forte.
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
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Localisation : gravelines
Re: Batterie 12v 30 a/h
xav59 a écrit:Bonjour,
REX après utilisation de la batterie d'écrite ci-dessus.
Jai eu trois peurs aux démarrages. Conditions 35° de T° 200kms arrêt pour faire le plein le tout sur autoroute.
Arrêt 15 minutes. Et là, les démarrages laborieux dû au démarreur qui donnait l'impression de fatigue.
Donc si T° extérieures trop chaudes et dû au caractéristiques de celle-ci il y aura pb.
Je pense que la solution: des condensateurs ou une batterie plus forte.
Bonjour,
C'est un problème souvent évoqué sur nos F16.
Le mien faisait cela même en mi-saison (20°) quand le moteur était très chaud.
voir https://secma-f16passion.forumactif.org/t1150p50-probleme-de-demarreur
Personnellement, sans changer la batterie, le nettoyage de toutes les cosses du circuit de puissance du démarreur a résolu le problème sur mon F16.
De tout l'été, très chaud (30-35°), et même en arsouillant , je n'ai eu qu'un petit refus de démarrage au premier coup de démarreur, avec démarrage au second immédiatement après.
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
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Localisation : Drome
Re: Batterie 12v 30 a/h
Cool du parler du problème, car j'étais en train de voir pour une batterie, j'ai eu le soucis en allant a Noirmoutier, 1 fois a l'aller et 1 fois au retour, avec le compteur qui soit était bloqué, soit oscillé beaucoup trop.
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
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Localisation : les yvelines
Re: Batterie 12v 30 a/h
new_angel a écrit: 1 fois a l'aller et 1 fois au retour, avec le compteur qui soit était bloqué, soit oscillé beaucoup trop.
Attention, le compteur bloqué ou qui oscille, peut-être l'éclairage qui baisse, ...
c'est plutôt un autre diagnostique que la qualité des connexions + et - du démarreur .
Sur mon F16 les mauvaises connexions provoquaient une résistance de passage de courant, le démarreur ne recevait qu'une trentaine d'ampères ce qui ne lui suffisait pas à faire tourner le 1600
Il n'y avait aucun autre symptôme visible.
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Batterie 12v 30 a/h
Tu as raison Christian rien avoir avec la batterie les pbs autres que le démarrage. J'ai déjà eu ces pbs de compteurs et autres je devais débrancher la batterie et la rebrancher pour faire une sorte de reset.donc démontage capot..... pour faciliter cette reset j'ai installer un coupé circuit.
Elle il me sert aussi quand je ne m'en sert pas pendant un certains temps pour économiser de la batterie
Elle il me sert aussi quand je ne m'en sert pas pendant un certains temps pour économiser de la batterie
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
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Re: Batterie 12v 30 a/h
Mon compteur qui oscille ou qui ne fonctionne plus c'est lorsque que j'essai de démarrer, moteur chaud, le démarreur a du mal a tourner, mais si j'insiste, elle démarre mais le compteur fait des siennes.
Je fais un reset en débranchant la batterie et le compteur est de nouveau up.
Je fais un reset en débranchant la batterie et le compteur est de nouveau up.
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
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