interrupteur d essui glace
+2
Funny
tondu
6 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Références et équivalences de pièces détachées chez les constructeurs et équipementiers
Page 1 sur 1
interrupteur d essui glace
salut à tous ; j ai l interrupteur d essui glace à changer ; quelqu un pourrait me dire de quelle voiture il provient ? quelqu un aurait une reference à me donner ? merci d avance
tondu- Messages : 1488
Re: interrupteur d essui glace
J'avais répondu dans un post, faut juste le retrouver...tondu a écrit:salut à tous ; j ai l interrupteur d essui glace à changer ; quelqu un pourrait me dire de quelle voiture il provient ? quelqu un aurait une reference à me donner ? merci d avance
Funny- Messages : 923
merci pour ta reponse Funny
tondu- Messages : 1488
Salut à tous ... !
Mon essui- glace ne répond plus , lorsque je souhaite l'arrêter !???
Qqu'un à t- il eu ce blem !?.. Merci
pascal56- Messages : 162
pascal56 a écrit:Salut à tous ... !
oui c'est bien connu il s’arrête quand il veut
C efectivement cela Freud... Vais devoir appeler super gégé et son technico super Tony puisque prise en garantie !!!
à ma connaissance il n'y a pas de solution ou alors elle n'est pas diffusée
votre essuie-glace ne s'arrête pas pare ce qu'il y a encore de l'humidité sur le pare-brise donc vous décidez de l'arrêter mais votre jugement n'est pas conforme a la réalité de l'instant présent; SECMA a mis au point un ABS/ESP d'essuie-glace qui le fera s'arrêter lorsque l'humidité sur le pare-brise est conforme aux besoins et non a votre envie.......et ça c'est cadeau car SECMA a eu la délicatesse et l'humilité de le taire dans la liste des accessoires de la fiche technique, et donc officiellement le F16 est doté, d'origine d'un ABS et d'un ESP.... mais sur l'essuie-glace seulement
Achille ( conseiller / analyseur / testeur / déconneur )
Achille ( conseiller / analyseur / testeur / déconneur )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Difficile à expliquer, il y a sur le pignon d’essuie glace une piste laiton, à un moment elle s'interromps puis reprend plus loin. La partie sans piste est trop courte ce qui fait qu'avec l'élan ça vient toucher la piste suivante, le contact électrique se fait à nouveau et c'est repartie pour un tour moteur. Il faut diminuer légèrement la longueur de la première piste avec une dremel.
Je l'ai dis! pas facile à expliquer!
Désolé
Je l'ai dis! pas facile à expliquer!
Désolé
Invité- Invité
ou avoir un racleur qui adhère plus que le caoutchouc, c'est pourquoi j'ai un racleur silicone et je n'ai presque plus de problème et c'est super efficace.
Achille (qui ne dit pas que des conneries)
Achille (qui ne dit pas que des conneries)
C étrange, comme y'a des gens ICI, plutôt que d'être danseuse étoile, sur mars ... Aurait mérité leur place , à la NASA.. N'est ce pas Achille !!!!?
pascal56 a écrit:
C étrange, comme y'a des gens ICI, plutôt que d'être danseuse étoile, sur mars ... Aurait mérité leur place , à la NASA.. N'est ce pas Achille !!!!?
C'est un de mes dons mais j'en ai un autre qui me tient à cœur....je ne sais rien faire........mais je peux le faire partout.........
Bonjour,
Personnellement j'ai opté pour la commande d'essuie-glace au volant, voir ici :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2784-commande-essuie-glace-au-volant#54421
elle complète (ou remplace) avantageusement la commande d'origine peu accessible en conduite !
En plus la fonction secrète SECMA décrite par Achille reste parfaitement fonctionnelle (ABS-ESP d'essuie glace)
Christian
Personnellement j'ai opté pour la commande d'essuie-glace au volant, voir ici :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2784-commande-essuie-glace-au-volant#54421
elle complète (ou remplace) avantageusement la commande d'origine peu accessible en conduite !
En plus la fonction secrète SECMA décrite par Achille reste parfaitement fonctionnelle (ABS-ESP d'essuie glace)
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Quand mon essuie-glace s’emballe, la solution (peut-être à déconseiller ?) que j'ai trouvé (et qui ne marche pas non plus à tout les coups) c'est de ralentir son mouvement quand il est en haut du parebrise... Je l'attrape pendant une petite demi seconde... des fois ça remet à l'heure le mécanisme dont parle locomobile...
Mais c'est un peu dangereux pour les doigts
Mais c'est un peu dangereux pour les doigts
Il existait des double balais, voir si cela existe encore et en monter un pour essai. Le fait qu'il force un peu plus pourrait suffire à s’arrêter au bon moment.
Invité- Invité