OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16
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OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16
bonsoir à vous,
Sergio 49 faisant une petite ballade avec le jouet ma laissé à son passage un moteur essuie glace, connaissant ma curiosité,j'ai ouvert,donc voilà quelques photos.
pour info la prise elec du moteur
fil rouge = -masse
fil jaune = + avec arrivée de jus contact clef 1er et 2ème position et quand j'actionne le bouton de l'essuie glace
fil noir = 2fils ensemble +, alimentent le moteur et la lamelle contact quand j'actionne le bouton de l'essuie glace
fil vert= + ,retour de jus par la lamelle contact ( à mon avis sans objet dans le cas du f16 ) pour
intermittence ???
Jaune contact lamelle interieur
vert contact lamelle milieu
noir contact lamelle exterieur
photo position du pignon et bielle en position parking
photo vous voyez les contacts
photo pignon à l'envers vous voyez la piste ou appui les contacts
photo pignon à l'envers vous voyez la piste et 3points noir =zone de parking quand vous stoper
donc affaire à suivre,et il ya bien des garçons qui vont analyser le système.
FAFA44
Invité- Invité
Re: OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16
Je me demande si la vitesse de l'essuie glace n'est pas trop importante, avec l'inertie du moteur le pignon passe le contact, normalement le moteur est prévu pour fonctionner avec deux balais, donc deux fois plus de résistance et deux fois moins d'inertie, non ?
il faudrait peut être augmenter la plage sans contact sur le pignon .....
à votre avis
jean-michel
il faudrait peut être augmenter la plage sans contact sur le pignon .....
à votre avis
jean-michel
jeanmi- Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 56
Localisation : belgique
Re: OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16
La vitesse je ne pense pas,de l'inertie moteur oui certainement ,quand le pare brise est bien arrosé l'effort diminu il ne s'arréte pas il faut attendre souvent la diminution de la pluie ,donc plus dur à l'effort pour un arrét, augmenter la plage je ne sais pas,créer un effort supplémentaire en guise de frein moteur ??? ,sinon un intérupteur.
FAFA44
Invité- Invité
Re: OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16
Sa position de repos est horizontale devant le pilote il me semble...
Le capot ne ferme pas a cet endroit.. ( c'est la maison des courants d'air ce capot...)
Un phénomene aerodynamique genere peut être un flux d'air qui pousse le balai a repartir de sa position d'arret, lui faisant passer la position de repos.
Lié au fait de la moindre résistance du simple balai...
Enfin... la vitesse ( de l'auto) a peut être un role dans l'histoire...
Le capot ne ferme pas a cet endroit.. ( c'est la maison des courants d'air ce capot...)
Un phénomene aerodynamique genere peut être un flux d'air qui pousse le balai a repartir de sa position d'arret, lui faisant passer la position de repos.
Lié au fait de la moindre résistance du simple balai...
Enfin... la vitesse ( de l'auto) a peut être un role dans l'histoire...
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16
La solution réside peut être dans l'augmentation de la zone de 'parking'... Moi j'asserai d'y coller un bout d'isolant style scotch ou je ne sais quoi pour voir si ca marche mieux. Mais cela risque de décaller la position d'arret... ( au risque aussi de generer une position "zero" ou cela s'arrête et que ca demarre plus... )
Sinon pour durcir le systeme ya peut être moyen de placer une bague caoutchouc ou nylon sur l'axe de la biellette... ( je sais pas si il se démonte... ) ( et je ne sais pas si a l'usage le syteme sera fiable) ...
A+
Sinon pour durcir le systeme ya peut être moyen de placer une bague caoutchouc ou nylon sur l'axe de la biellette... ( je sais pas si il se démonte... ) ( et je ne sais pas si a l'usage le syteme sera fiable) ...
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16
Evanor a écrit:Sa position de repos est horizontale devant le pilote il me semble...
Le capot ne ferme pas a cet endroit.. ( c'est la maison des courants d'air ce capot...)
Un phénomene aerodynamique genere peut être un flux d'air qui pousse le balai a repartir de sa position d'arret, lui faisant passer la position de repos.
Lié au fait de la moindre résistance du simple balai...
Enfin... la vitesse ( de l'auto) a peut être un role dans l'histoire...
ça je n'y crois pas trop.
Dans les années 90 citroën à fait plusieurs voitures avec un seul essuie glace (j'ai en tête l'AX et la ZX mais il y en a peut être d'autre) et pour avoir eu plusieurs ZX (et encore une aujourd'hui) je n'ai jamais rencontré un problème de ce genre. Le plus gros défaut c'est qu'au bout de 15j il beurre le pare brise plus qu'il ne le nettoie
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16
sebastien4012 a écrit:Evanor a écrit:Sa position de repos est horizontale devant le pilote il me semble...
Le capot ne ferme pas a cet endroit.. ( c'est la maison des courants d'air ce capot...)
Un phénomene aerodynamique genere peut être un flux d'air qui pousse le balai a repartir de sa position d'arret, lui faisant passer la position de repos.
Lié au fait de la moindre résistance du simple balai...
Enfin... la vitesse ( de l'auto) a peut être un role dans l'histoire...
ça je n'y crois pas trop.
Dans les années 90 citroën à fait plusieurs voitures avec un seul essuie glace (j'ai en tête l'AX et la ZX mais il y en a peut être d'autre) et pour avoir eu plusieurs ZX (et encore une aujourd'hui) je n'ai jamais rencontré un problème de ce genre. Le plus gros défaut c'est qu'au bout de 15j il beurre le pare brise plus qu'il ne le nettoie
Ok d'accord avec toi... Je sais que ca existe... et que cela fonctionne... mais reste a savoir de quoi provient le moteur monté sur les F16... ( Fun 500 aussi?... )
Et que dit l'usine a ce sujet ?... Ya des retours par ailleurs? ( perso j'ai pas l'impression qu'Aymeric ai des pb a ce niveau, peut être que dans la dernière version il y a eu modif... ??? )
Si tel est le cas il serait bon de savoir laquelle...
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
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