Ouverture de porte
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Ouverture de porte
Depuis que j'ai la voiture j'ai du mal à ouvrir ma porte côté gauche par le système exterieur et tout est OK avec le système interieur
Hier impossible d'ouvrir le côté gauche par l'extérieur et comme j'étais capote j'ai dû ouvrir par l'autre porte
Rien de grave mais cela commence à me gonfler un peu car j'ai beau enlever le cache pour voir comment cela fonctionne j'y pige plus rien.
Je me suis rendu compte que le système pour enlever la porte sur le dessus etait un peu dévisse alors qu'à droite tout est bon.
Je révisse pensant que çela pourrait peut être servir à quelque chose mais NIET c'est pas mieux
Alors si l'un d'entre vous à la solution je suis preneur cela m'évitera un aller-retour dans le CHNORD pour un connerie de rien
LE CORP BO
Hier impossible d'ouvrir le côté gauche par l'extérieur et comme j'étais capote j'ai dû ouvrir par l'autre porte
Rien de grave mais cela commence à me gonfler un peu car j'ai beau enlever le cache pour voir comment cela fonctionne j'y pige plus rien.
Je me suis rendu compte que le système pour enlever la porte sur le dessus etait un peu dévisse alors qu'à droite tout est bon.
Je révisse pensant que çela pourrait peut être servir à quelque chose mais NIET c'est pas mieux
Alors si l'un d'entre vous à la solution je suis preneur cela m'évitera un aller-retour dans le CHNORD pour un connerie de rien
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7351
Re: Ouverture de porte
J'ai eu un problème similaire, on ne pouvait pas ouvrir ni de l'intérieur ni de l’extérieur. Ma copine a démonté le cache, vu que le bitonio était sorti de son axe, l'a remis en place et c'est reparti. Depuis je garde un tourne-vis (et la copine) dans la voiture pour le cas où...
F16T- Messages : 344
Dit moi, tu me prêtes ta copine bien que le probleme ne soit pas le meme ont ne sais jamais. De plus je n'ai jamais connu de MAC GIVER au feminin
Moi le probleme ne viens que du côté exterieur car par l'intérieur çela fonctionne bien
Au plaisir de vous voir
Bonne soirée
LE CORP BO
Moi le probleme ne viens que du côté exterieur car par l'intérieur çela fonctionne bien
Au plaisir de vous voir
Bonne soirée
LE CORP BO
Tu peux faire une/des photo(s) du système des 2 cotés pour voir.
Philippe_P- Messages : 1302
F16T a écrit:J'ai eu un problème similaire, on ne pouvait pas ouvrir ni de l'intérieur ni de l’extérieur. Ma copine a démonté le cache, vu que le bitonio était sorti de son axe, l'a remis en place et c'est reparti. Depuis je garde un tourne-vis (et la copine) dans la voiture pour le cas où...
aaaaaah ! ouaiaiaiaiais ! quand t'as le bitonio qui sort de l'axe elle te le remet en place ???????? garde la et jette ton tournevis
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7289
Bonjour,
J'ai eu le même soucis.
Il y a un câble qui commande la serrure arrière. Il sert à l'ouverture depuis l'intérieur.
Si il est trop tendu, la serrure se déverouille en roulant.
Si il ne l'est pas assez, la course du "doigt arrière" ne suffit plus pour déverrouiller la serrure depuis l'extérieur.
Il te faut demonter le cache de la serrure (à l'arrière de la porte) et régler la buttée du câble.
Outils: un cruciforme pour le cache et un petit tourne vis plat pour la butée.
Manu.
J'ai eu le même soucis.
Il y a un câble qui commande la serrure arrière. Il sert à l'ouverture depuis l'intérieur.
Si il est trop tendu, la serrure se déverouille en roulant.
Si il ne l'est pas assez, la course du "doigt arrière" ne suffit plus pour déverrouiller la serrure depuis l'extérieur.
Il te faut demonter le cache de la serrure (à l'arrière de la porte) et régler la buttée du câble.
Outils: un cruciforme pour le cache et un petit tourne vis plat pour la butée.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Merci MANU,
J'avais pensé à ca mais j'osais pas de peur de faire une connerie
Je pense que le réglage doit être fin sinon tu bascules de suite de l'autre côté
Je vais voir ca ce W.E. et vous tiendrais au jus
LE CORP BO
J'avais pensé à ca mais j'osais pas de peur de faire une connerie
Je pense que le réglage doit être fin sinon tu bascules de suite de l'autre côté
Je vais voir ca ce W.E. et vous tiendrais au jus
LE CORP BO
Achille Bobyla a écrit:F16T a écrit:J'ai eu un problème similaire, on ne pouvait pas ouvrir ni de l'intérieur ni de l’extérieur. Ma copine a démonté le cache, vu que le bitonio était sorti de son axe, l'a remis en place et c'est reparti. Depuis je garde un tourne-vis (et la copine) dans la voiture pour le cas où...
aaaaaah ! ouaiaiaiaiais ! quand t'as le bitonio qui sort de l'axe elle te le remet en place ???????? garde la et jette ton tournevis
Achille
C'est bon MANU:king2:
c'est fait en 5 minutes enfin plutôt 15 le temps de trouver le bon petit tournevis
Côté gauche la vis etait sur le point de partir elle etait vissée que de quelques filets, j'ai tendu le cable d'environ 8 MM et apres essai c'était presque parfait aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. J'ai retendu de 2mm et bien serré la vis et c'était bon des 2 côtés:king:
Je teste le côté droit qui est un peu plus dur, donc du coup j'ai tendu d'environ 4 MM et bien serré la vis qui elle aussi avait envie de prendre la poudre d'escampette, ainsi madame sera contente
F16T
Comme tu es un peu fourmi (pas prêteur) et bien gardé ta copine elle pourra toujours ranger ton bitogno et le ressortir en cas de besoin
Bon je sors avant de me faire canarder
Encore merci MANU pour le coup de main
LE CORP BO
c'est fait en 5 minutes enfin plutôt 15 le temps de trouver le bon petit tournevis
Côté gauche la vis etait sur le point de partir elle etait vissée que de quelques filets, j'ai tendu le cable d'environ 8 MM et apres essai c'était presque parfait aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. J'ai retendu de 2mm et bien serré la vis et c'était bon des 2 côtés:king:
Je teste le côté droit qui est un peu plus dur, donc du coup j'ai tendu d'environ 4 MM et bien serré la vis qui elle aussi avait envie de prendre la poudre d'escampette, ainsi madame sera contente
F16T
Comme tu es un peu fourmi (pas prêteur) et bien gardé ta copine elle pourra toujours ranger ton bitogno et le ressortir en cas de besoin
Bon je sors avant de me faire canarder
Encore merci MANU pour le coup de main
LE CORP BO
LECORPBO a écrit:
apres essai c'était presque parfait aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. J'ai retendu c'était bon des 2 côtés
le côté droit qui est un peu plus dur, ainsi madame sera contente
LE CORP BO
tu me fais tourner la tête......talitsointsoin
mon manège à moi c'est toi..... talitsointsoin
Achille Bobyla- Messages : 7289
Achille arrêtes (de poisson) c'est pas la peine de me tourner autour, je ne céderai pas NON NON et NON
Je préfère prendre des cours avec Madame MAC GYVER si F16T se transforme en cigale
LE CORP BO
Je préfère prendre des cours avec Madame MAC GYVER si F16T se transforme en cigale
LE CORP BO
LECORPBO a écrit:Achille arrêtes (de poisson) c'est pas la peine de me tourner autour, je ne céderai pas NON NON et NON
LE CORP BO