Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Sangles de tractage avant/arrière

+23
Manu
Philippe_P
LECORPBO
Ruddy
chicken-run
Rallyeman71
tondu
NCCI
Xav´
GerardH
Pascaldan
junior
Fred.
Patrick Abitbol
romain1441
PePe
FUNFAN
Bazil
sebastien4012
roadstergio
franch
PHIL0138
Baboon
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 Empty Re: Sangles de tractage avant/arrière

Message par Invité 27/2/2014, 15:03

Very Happy 

J'ai oublié que tu avais un chassis EVO reflechiii si pris dessus le topppppp 

FAFA44

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 Empty Re: Sangles de tractage avant/arrière

Message par Invité 27/2/2014, 20:37

Very Happy 

juste pour info ,sur le V1 V2,le pare choc et sa structure tube supporte la ligne echappement reprise uniquement sur le moteur.

FAFA44

Invité
Invité

Message par Pascaldan 27/2/2014, 20:48

Je suis d accord avec Fafa. Tu risques de tout casser si tu utilises ton anneau là où tu l as fixé. Comme le dit Fafa, regardes si tu ne peux pas fixer ton anneau sur le chassis.
Pascaldan
Pascaldan

Message par junior 27/2/2014, 22:54

Ce confirme que sur un V1, V2 ou Evo le support su pare choc est le même et n'est pas repris sur le chassis!

Je n'ai pas pour intention de le tracter ou le monter sur remorque par là c'est juste au cas ou, en cas de panne, avoir un crochet facile d'accès et visible des comissaires de piste pour ne pas risquer de se faire refuser un accès piste.  Twisted Evil 

Puis si ils sont obligés de tirer par là et que ça tords un peu le support bah tant pis! J'en achèterai un nouveau :)

Le problème est le même pour ceux qui ont mis une sangle à cet endroit!
Je verrai prochainement pour trouver un autre point d'ancrage plus solide  Wink
junior
junior

Message par Invité 27/2/2014, 23:12

Very Happy 

Bonsoir Junior,

après analyse je pensais que le montage pare choc était repris sur ie chassis EVO ,
perso je souhaite pas tirer sur le moteur.mais comme tu le dit cela reste limité .

FAFA44

Invité
Invité

Message par GerardH 28/2/2014, 10:49

Sur l'EVO, point d'ancrage plus "sûr" -> le boulon de fixation du triangle inférieur droit. Wink

L'EVO ayant un berceau arrière complet, vous tractez directement sur le châssis.

GerardH
GerardH

http://www.secma-performance.fr

Gluon9 aime ce message

Message par Xav´ 21/6/2014, 20:29

Je ressort ce sujet pour apporter ma petite contribution, je vais bientôt faire ma première sortie piste j'ai donc décidé de m'équiper.

Par contre, je confirme que le point d'ancrage me semble plutôt faible : ce ne sont que des suppositions mais la vis a été un peu dur à sortir et j'ai pu constater que les trous n'étaient plus dans l'axe  No 
Je suppose que les anciens propriétaires ont fait comme moi et une déformation s'est donc produite, à confirmer bien sûr, d'autant que la quantité et la douceur à laquelle ceux-ci ont été réalisé compte beaucoup  Wink 

Voici des photos :

En place :

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 14473916845_450635842a

Replié avec Rilsan que je déferais sur piste mais je crains que ça ne soit trop près du pot au quotidien...

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 14450821736_8a97d518f6
Xav´
Xav´

Message par NCCI 3/7/2014, 20:35

je l'ai mis là aussi... ...pas top mais j'ai pas l'intention de l'utiliser What a Face 

NCCI

Message par junior 3/7/2014, 21:13

Une autre idee d'emplacement a l'avant pour ceux qui ont la barre anti roulis !  J'ai utilisé le même anneau qu'a l'arrière.

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 Img_2010

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 Img_2011
junior
junior

Message par tondu 4/7/2014, 07:06

tu n as pas peur qu en cas de remorquage par un vehicule haut sur pattes le spoiler soit arraché ? ton anneau central avec le boulon soudé me parait plus sur
tondu
tondu

Message par Xav´ 4/7/2014, 08:58

NCCI a écrit:je l'ai mis là aussi... ...pas top mais j'ai pas l'intention de l'utiliser What a Face 

Ouaip, bien d'accord !

Je vais tester ça demain (enfin très certainement) vu le temps ! Pour ceux qui connaissent je vais au circuit de Clastres et je risque d'avoir un temps similaire à celui du Secma Day  Evil or Very Mad 

Xav´
Xav´

Message par Rallyeman71 14/7/2016, 09:46

Bonjour je suis dans l attente de la livraison de mon jouet et je voulais savoir si les f16 qui sortent d usine actuellement ont ils désormais un anneau de remorquage ? Sinon j envisage la sangle pour etre en conformité avec la réglementation circuit . Avez vous eu des soucis avec les commissaires de piste ? Merci
Rallyeman71
Rallyeman71

Message par Baboon 14/7/2016, 11:05

Salut Rallyeman71

Rallyeman71 a écrit:----------
--------Avez vous eu des soucis avec les commissaires de piste ? Merci

Selon le circuit, selon le gérant ou propriétaire des lieux, selon l'organisateur,
t'as pas "LES" sangles ou anneaux de tractage devant et derrière, tu ne prends pas la piste.
En ce qui me concerne, j'exige les points de tractages avant et arrière.

Le but, ne pas perdre de temps pour extraire un concurrent du bac à sable/gravier
ou du bourbier.

Pour arracher une voiture, entre le moment où tu fais sortir tout le monde de la piste,
tu fais entrer le tracteur ou le 4X4 pour sécuriser la piste,
tu arraches le concurrent du réceptacle gravier, tu ressorts le tracteur...
il se passe 10 à 15 grosses minutes avec les sangles ou anneaux.

Si il n'y a pas ces sangles ou anneaux, tu perds un temps monstrueux à essayer
d'accrocher l'automobile délicatement pour ne pas la massacrer, et là, ça peux durer
plus de la demie heure, Shocked Shocked Shocked .....................Et ..........tu multiplies par 20 concurrents,
ben reste très peu de temps sur la journée pour faire tourner les automobiles.

Certains circuits, quand il pleut, t'as un concurrent toutes les 10 minutes qui va "jardiner",
et t'en as toujours un sur XXX qui s'embourbe dans les réceptacles.

Et bien sur, ça se complique quand c'est une auto encastrée dans un muret
ou un rail de sécurité..........
Il existe un circuit dans le Nord, au Betterave-Land, les murs, murets
et rails de sécurité traversent la piste sans téléphoner ni prévenir. Twisted Evil ..... surprenant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ca fait vraiment très négligé

Baboon

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Rallyeman71 14/7/2016, 11:32

Merci baboon . Tu me confirmes que d origine le f16 n est pas équipé ?
Rallyeman71
Rallyeman71

Message par chicken-run 13/4/2021, 15:03

Bonjour,
Ce sujet m'intéresse beaucoup mais hélas les photos ont disparu... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  
Quelqu'un saurait les "remettre" ou les réactiver ?
Merci ! wavy

Dernière édition par chicken-run le 15/4/2021, 22:52, édité 1 fois
chicken-run
chicken-run

Message par Ruddy 14/4/2021, 12:58

Bonjour Very Happy

Voici des photos de la pose des sangles .
2 à l’arrière, pour éventuellement repartir l'effort de traction simultanément sur les deux oints de fixation
1 à l'avant ( fixation sangle via écrou sur châssis ).

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 Dsc03612
Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 Dsc03613
Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 Dsc03614
Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 Dsc03615

Ruddy

chicken-run et Desmo aiment ce message

Message par LECORPBO 14/4/2021, 13:49

Vous êtes tous des grands pessimistes à vouloir mettre des sangles de Remorquages sur vos autos Rolling Eyes
Moi qui croyais que vous êtes tous des bons .....me V la bien déçu Suspecttttt

Bon je sors mais sans sangles mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

OU je sais sur certains circuits c'est obligatoire study

Certains ont des systèmes bien fait et discret topppppp

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par chicken-run 15/4/2021, 20:54

Ruddy a écrit:Bonjour Very Happy

Voici des photos de la pose des sangles .
2 à l’arrière, pour éventuellement repartir l'effort de traction simultanément sur les deux oints de fixation  
1 à l'avant  ( fixation sangle via écrou sur châssis ).

Merci ! Very Happy
chicken-run
chicken-run

Message par chicken-run 15/4/2021, 20:55

LECORPBO a écrit:Vous êtes tous des grands pessimistes à vouloir mettre des sangles de Remorquages sur vos autos Rolling Eyes
Moi qui croyais que vous êtes tous des bons .....me V la bien déçu Suspecttttt
Bon je sors mais sans sangles mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
LE CORP BO

langue mdrrrrrrrrrr
chicken-run
chicken-run

Message par chicken-run 15/4/2021, 21:02

Bonsoir,

Voici le montage que j'envisage de faire demain à l'avant :

Boulonnage dans le châssis

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 17380211

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 17410610

La sangle sortira ici :

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 17416810
chicken-run
chicken-run

Message par chicken-run 15/4/2021, 21:07

A l’arrière je pense mettre 2 sangles comme le propose Rudy :

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 17463210

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 17397210

Sinon je pense mettre une grosse sangle avec des mousquetons renfoncés ou en la boulonnant dans le tube :

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 17425010

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 17396311
chicken-run
chicken-run

Message par Philippe_P 15/4/2021, 21:19

Perso je ne mettrai pas les sangles là, ni devant ni derrière. A l'arrière les 2 pattes plient de peur, je préfère les monter sur une vis du triangle et à l'avant pareil.
Philippe_P
Philippe_P

Message par chicken-run 15/4/2021, 21:34

Philippe_P a écrit:Perso je ne mettrai pas les sangles là, ni devant ni derrière. A l'arrière les 2 pattes plient de peur, je préfère les monter sur une vis du triangle et à l'avant pareil.

Pour l'avant je suis quasi certain de mon choix : boulonnage dans le plat de la cash box.  Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 1f4aa
Je ne vois pas ce qui pose problème, du moins techniquement - car esthétiquement tout se discute...
Ce qui me gène dans dans la vis du triangle c'est le déséquilibre, le passage compliqué de la sangle avec le risque d’arrachement suivant l'angle de traction, la prise sur un élément qui n'est pas prévu pour travailler en traction.

Pour l'arrière je suis encore dans le doute.Question  Principalement en raison de la fragilité des supports du parechoc et du fait qu'il n'y a pas de lien direct avec le châssis. En revanche, une prise sur le châssis en bas à droite me pose problème au niveau du passage de la sangle et du risque de dommages sur le pot d’échappement.  Rolling Eyes

Je suis bien entendu ouvert à tout avis constructif et argumenté qui m'éviterait une éventuelle erreur. Wink

Dernière édition par chicken-run le 15/4/2021, 22:55, édité 1 fois
chicken-run
chicken-run

Message par Philippe_P 15/4/2021, 22:44

Le fait de mettre l'anneau centré n'a aucun intérêt, quand on vient te remorquer, l'auto est rarement droite et le tracteur encore moins.
Perso je n'aime pas me prendre sur la crash box, c'est juste un principe et même si la barre antiroulis est prise dessus par l'usine, ça me gène, devant il n'y a pas beaucoup d'endroit c'est clair.
Derrière à cet endroit à part tordre les 2 pattes, c'est tout ce que ça va faire, il faut se prendre sur le triangle et surtout pas sur la traverse sous le pot qui finit par casser.
De toute façon quand tu te fais tracter, tu fais en sorte que le tracteur se positionne comme tu veux, donc encore une fois pas d'intérêt de mettre une sangle au centre.
Après chacun fait comme il le sent, perso je n'ai aucune sangle parce que sur un evo que ce soit devant ou derrière, je me prendrai sur le triangle.
Philippe_P
Philippe_P

chicken-run et LECORPBO aiment ce message

Message par chicken-run 16/4/2021, 22:03

Voici le montage que j"ai réalisé.

Perçage + un petit coup de peinture noire en bombe

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 17433310

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 17457610

Résultat final : on peut rentrer et sortir la sangle :

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 17458910

Sangles de tractage avant/arrière - Page 3 17421710

Pour l'arrière je verrai dans quelques temps, faut que je réfléchisse encore...
chicken-run
chicken-run

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant