Sangles de tractage avant/arrière
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Re: Sangles de tractage avant/arrière
J'ai oublié que tu avais un chassis EVO si pris dessus le
FAFA44
Invité- Invité
Re: Sangles de tractage avant/arrière
juste pour info ,sur le V1 V2,le pare choc et sa structure tube supporte la ligne echappement reprise uniquement sur le moteur.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Je suis d accord avec Fafa. Tu risques de tout casser si tu utilises ton anneau là où tu l as fixé. Comme le dit Fafa, regardes si tu ne peux pas fixer ton anneau sur le chassis.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Ce confirme que sur un V1, V2 ou Evo le support su pare choc est le même et n'est pas repris sur le chassis!
Je n'ai pas pour intention de le tracter ou le monter sur remorque par là c'est juste au cas ou, en cas de panne, avoir un crochet facile d'accès et visible des comissaires de piste pour ne pas risquer de se faire refuser un accès piste.
Puis si ils sont obligés de tirer par là et que ça tords un peu le support bah tant pis! J'en achèterai un nouveau :)
Le problème est le même pour ceux qui ont mis une sangle à cet endroit!
Je verrai prochainement pour trouver un autre point d'ancrage plus solide
Je n'ai pas pour intention de le tracter ou le monter sur remorque par là c'est juste au cas ou, en cas de panne, avoir un crochet facile d'accès et visible des comissaires de piste pour ne pas risquer de se faire refuser un accès piste.
Puis si ils sont obligés de tirer par là et que ça tords un peu le support bah tant pis! J'en achèterai un nouveau :)
Le problème est le même pour ceux qui ont mis une sangle à cet endroit!
Je verrai prochainement pour trouver un autre point d'ancrage plus solide
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Bonsoir Junior,
après analyse je pensais que le montage pare choc était repris sur ie chassis EVO ,
perso je souhaite pas tirer sur le moteur.mais comme tu le dit cela reste limité .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Sur l'EVO, point d'ancrage plus "sûr" -> le boulon de fixation du triangle inférieur droit.
L'EVO ayant un berceau arrière complet, vous tractez directement sur le châssis.
Gluon9 aime ce message
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Je ressort ce sujet pour apporter ma petite contribution, je vais bientôt faire ma première sortie piste j'ai donc décidé de m'équiper.
Par contre, je confirme que le point d'ancrage me semble plutôt faible : ce ne sont que des suppositions mais la vis a été un peu dur à sortir et j'ai pu constater que les trous n'étaient plus dans l'axe
Je suppose que les anciens propriétaires ont fait comme moi et une déformation s'est donc produite, à confirmer bien sûr, d'autant que la quantité et la douceur à laquelle ceux-ci ont été réalisé compte beaucoup
Voici des photos :
En place :
Replié avec Rilsan que je déferais sur piste mais je crains que ça ne soit trop près du pot au quotidien...
Par contre, je confirme que le point d'ancrage me semble plutôt faible : ce ne sont que des suppositions mais la vis a été un peu dur à sortir et j'ai pu constater que les trous n'étaient plus dans l'axe
Je suppose que les anciens propriétaires ont fait comme moi et une déformation s'est donc produite, à confirmer bien sûr, d'autant que la quantité et la douceur à laquelle ceux-ci ont été réalisé compte beaucoup
Voici des photos :
En place :
Replié avec Rilsan que je déferais sur piste mais je crains que ça ne soit trop près du pot au quotidien...
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Sangles de tractage avant/arrière
je l'ai mis là aussi... ...pas top mais j'ai pas l'intention de l'utiliser
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 104
Localisation : nord... du 13
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Une autre idee d'emplacement a l'avant pour ceux qui ont la barre anti roulis ! J'ai utilisé le même anneau qu'a l'arrière.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Sangles de tractage avant/arrière
tu n as pas peur qu en cas de remorquage par un vehicule haut sur pattes le spoiler soit arraché ? ton anneau central avec le boulon soudé me parait plus sur
tondu- Messages : 1492
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Sangles de tractage avant/arrière
NCCI a écrit:je l'ai mis là aussi... ...pas top mais j'ai pas l'intention de l'utiliser
Ouaip, bien d'accord !
Je vais tester ça demain (enfin très certainement) vu le temps ! Pour ceux qui connaissent je vais au circuit de Clastres et je risque d'avoir un temps similaire à celui du Secma Day
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Bonjour je suis dans l attente de la livraison de mon jouet et je voulais savoir si les f16 qui sortent d usine actuellement ont ils désormais un anneau de remorquage ? Sinon j envisage la sangle pour etre en conformité avec la réglementation circuit . Avez vous eu des soucis avec les commissaires de piste ? Merci
Rallyeman71- Messages : 84
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 49
Localisation : Torcy 71210
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Salut Rallyeman71
Selon le circuit, selon le gérant ou propriétaire des lieux, selon l'organisateur,
t'as pas "LES" sangles ou anneaux de tractage devant et derrière, tu ne prends pas la piste.
En ce qui me concerne, j'exige les points de tractages avant et arrière.
Le but, ne pas perdre de temps pour extraire un concurrent du bac à sable/gravier
ou du bourbier.
Pour arracher une voiture, entre le moment où tu fais sortir tout le monde de la piste,
tu fais entrer le tracteur ou le 4X4 pour sécuriser la piste,
tu arraches le concurrent du réceptacle gravier, tu ressorts le tracteur...
il se passe 10 à 15 grosses minutes avec les sangles ou anneaux.
Si il n'y a pas ces sangles ou anneaux, tu perds un temps monstrueux à essayer
d'accrocher l'automobile délicatement pour ne pas la massacrer, et là, ça peux durer
plus de la demie heure, .....................Et ..........tu multiplies par 20 concurrents,
ben reste très peu de temps sur la journée pour faire tourner les automobiles.
Certains circuits, quand il pleut, t'as un concurrent toutes les 10 minutes qui va "jardiner",
et t'en as toujours un sur XXX qui s'embourbe dans les réceptacles.
Et bien sur, ça se complique quand c'est une auto encastrée dans un muret
ou un rail de sécurité..........
Il existe un circuit dans le Nord, au Betterave-Land, les murs, murets
et rails de sécurité traversent la piste sans téléphoner ni prévenir. ..... surprenant
Ca fait vraiment très négligé
Baboon
Baboon
Rallyeman71 a écrit:----------
--------Avez vous eu des soucis avec les commissaires de piste ? Merci
Selon le circuit, selon le gérant ou propriétaire des lieux, selon l'organisateur,
t'as pas "LES" sangles ou anneaux de tractage devant et derrière, tu ne prends pas la piste.
En ce qui me concerne, j'exige les points de tractages avant et arrière.
Le but, ne pas perdre de temps pour extraire un concurrent du bac à sable/gravier
ou du bourbier.
Pour arracher une voiture, entre le moment où tu fais sortir tout le monde de la piste,
tu fais entrer le tracteur ou le 4X4 pour sécuriser la piste,
tu arraches le concurrent du réceptacle gravier, tu ressorts le tracteur...
il se passe 10 à 15 grosses minutes avec les sangles ou anneaux.
Si il n'y a pas ces sangles ou anneaux, tu perds un temps monstrueux à essayer
d'accrocher l'automobile délicatement pour ne pas la massacrer, et là, ça peux durer
plus de la demie heure, .....................Et ..........tu multiplies par 20 concurrents,
ben reste très peu de temps sur la journée pour faire tourner les automobiles.
Certains circuits, quand il pleut, t'as un concurrent toutes les 10 minutes qui va "jardiner",
et t'en as toujours un sur XXX qui s'embourbe dans les réceptacles.
Et bien sur, ça se complique quand c'est une auto encastrée dans un muret
ou un rail de sécurité..........
Il existe un circuit dans le Nord, au Betterave-Land, les murs, murets
et rails de sécurité traversent la piste sans téléphoner ni prévenir. ..... surprenant
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Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Merci baboon . Tu me confirmes que d origine le f16 n est pas équipé ?
Rallyeman71- Messages : 84
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 49
Localisation : Torcy 71210
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse beaucoup mais hélas les photos ont disparu...
Quelqu'un saurait les "remettre" ou les réactiver ?
Merci !
Ce sujet m'intéresse beaucoup mais hélas les photos ont disparu...
Quelqu'un saurait les "remettre" ou les réactiver ?
Merci !
Dernière édition par chicken-run le 15/4/2021, 22:52, édité 1 fois
chicken-run- Messages : 105
Date d'inscription : 23/12/2016
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Ruddy- Messages : 319
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Age : 67
Localisation : DROME
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Re: Sangles de tractage avant/arrière
Vous êtes tous des grands pessimistes à vouloir mettre des sangles de Remorquages sur vos autos
Moi qui croyais que vous êtes tous des bons .....me V la bien déçu
Bon je sors mais sans sangles
OU je sais sur certains circuits c'est obligatoire
Certains ont des systèmes bien fait et discret
LE CORP BO
Moi qui croyais que vous êtes tous des bons .....me V la bien déçu
Bon je sors mais sans sangles
OU je sais sur certains circuits c'est obligatoire
Certains ont des systèmes bien fait et discret
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7279
Date d'inscription : 23/05/2017
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Localisation : Limay (78)
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Ruddy a écrit:Bonjour
Voici des photos de la pose des sangles .
2 à l’arrière, pour éventuellement repartir l'effort de traction simultanément sur les deux oints de fixation
1 à l'avant ( fixation sangle via écrou sur châssis ).
Merci !
chicken-run- Messages : 105
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Sangles de tractage avant/arrière
LECORPBO a écrit:Vous êtes tous des grands pessimistes à vouloir mettre des sangles de Remorquages sur vos autos
Moi qui croyais que vous êtes tous des bons .....me V la bien déçu
Bon je sors mais sans sangles
LE CORP BO
chicken-run- Messages : 105
Date d'inscription : 23/12/2016
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chicken-run- Messages : 105
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Localisation : Bourg en Bresse
chicken-run- Messages : 105
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Localisation : Bourg en Bresse
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Perso je ne mettrai pas les sangles là, ni devant ni derrière. A l'arrière les 2 pattes plient de peur, je préfère les monter sur une vis du triangle et à l'avant pareil.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Philippe_P a écrit:Perso je ne mettrai pas les sangles là, ni devant ni derrière. A l'arrière les 2 pattes plient de peur, je préfère les monter sur une vis du triangle et à l'avant pareil.
Pour l'avant je suis quasi certain de mon choix : boulonnage dans le plat de la cash box.
Je ne vois pas ce qui pose problème, du moins techniquement - car esthétiquement tout se discute...
Ce qui me gène dans dans la vis du triangle c'est le déséquilibre, le passage compliqué de la sangle avec le risque d’arrachement suivant l'angle de traction, la prise sur un élément qui n'est pas prévu pour travailler en traction.
Pour l'arrière je suis encore dans le doute. Principalement en raison de la fragilité des supports du parechoc et du fait qu'il n'y a pas de lien direct avec le châssis. En revanche, une prise sur le châssis en bas à droite me pose problème au niveau du passage de la sangle et du risque de dommages sur le pot d’échappement.
Je suis bien entendu ouvert à tout avis constructif et argumenté qui m'éviterait une éventuelle erreur.
Dernière édition par chicken-run le 15/4/2021, 22:55, édité 1 fois
chicken-run- Messages : 105
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Le fait de mettre l'anneau centré n'a aucun intérêt, quand on vient te remorquer, l'auto est rarement droite et le tracteur encore moins.
Perso je n'aime pas me prendre sur la crash box, c'est juste un principe et même si la barre antiroulis est prise dessus par l'usine, ça me gène, devant il n'y a pas beaucoup d'endroit c'est clair.
Derrière à cet endroit à part tordre les 2 pattes, c'est tout ce que ça va faire, il faut se prendre sur le triangle et surtout pas sur la traverse sous le pot qui finit par casser.
De toute façon quand tu te fais tracter, tu fais en sorte que le tracteur se positionne comme tu veux, donc encore une fois pas d'intérêt de mettre une sangle au centre.
Après chacun fait comme il le sent, perso je n'ai aucune sangle parce que sur un evo que ce soit devant ou derrière, je me prendrai sur le triangle.
Perso je n'aime pas me prendre sur la crash box, c'est juste un principe et même si la barre antiroulis est prise dessus par l'usine, ça me gène, devant il n'y a pas beaucoup d'endroit c'est clair.
Derrière à cet endroit à part tordre les 2 pattes, c'est tout ce que ça va faire, il faut se prendre sur le triangle et surtout pas sur la traverse sous le pot qui finit par casser.
De toute façon quand tu te fais tracter, tu fais en sorte que le tracteur se positionne comme tu veux, donc encore une fois pas d'intérêt de mettre une sangle au centre.
Après chacun fait comme il le sent, perso je n'ai aucune sangle parce que sur un evo que ce soit devant ou derrière, je me prendrai sur le triangle.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
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chicken-run- Messages : 105
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 52
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