Sangles de tractage avant/arrière
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Re: Sangles de tractage avant/arrière
sebastien4012 a écrit:Alors ça a donné quoi à dijon? ça a tenu? ça c'est pas accroché quelque part?
Pas eu besoin de s'en servir,
mais toutes les autos ont été controlées
à ce sujet
Je vais voir avec l'usine pour le problème de l'avant, because même un dépanneur d'autoroute
ne peut pas tracter l'auto par l'avant au treuil sur son plateau, sans abimer la façade de l'auto
Ca ne doit pas etre difficile de concevoir un anneau dur/rigide/métalique simple en façade
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: Sangles de tractage avant/arrière
Un petit "up" pour ce sujet intéressant.
FUNFAN- Messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Suite
Pour l'arrière, la solution est facile
Pour l'avant, ben .........????.......
J'en ai parlé récemment à l'usine, d'avoir un anneau rigide de série, parce que même un dépanneur
d'autoroute ne peut treuiller l'auto par l'avant pour la grimper sur son camion..
Et à Dijon en Mars 2010, tous les F16 ont failli être interdits de piste par le gérant du circuit pour cette raison.
L'a fallu négocier grave....
Un simple anneau métalique rigide comme cette Peugeot ci dessous suffirait
J'avais fait un post aussi à ce sujet
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/le-grand-comptoir-du-bistrot-f3/allo-monsieur-renard-anneaux-de-tractage-svp-t516.htm
Donc, à suivre.........
Baboon
Pour l'arrière, la solution est facile
Pour l'avant, ben .........????.......
J'en ai parlé récemment à l'usine, d'avoir un anneau rigide de série, parce que même un dépanneur
d'autoroute ne peut treuiller l'auto par l'avant pour la grimper sur son camion..
Et à Dijon en Mars 2010, tous les F16 ont failli être interdits de piste par le gérant du circuit pour cette raison.
L'a fallu négocier grave....
Un simple anneau métalique rigide comme cette Peugeot ci dessous suffirait
J'avais fait un post aussi à ce sujet
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/le-grand-comptoir-du-bistrot-f3/allo-monsieur-renard-anneaux-de-tractage-svp-t516.htm
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Re: Sangles de tractage avant/arrière
Bonsoir,
Pour la sortie circuit de ce weekend, j'ai fait quelques courses pour le F16 qui n'était pas équipé :
J'ai pas peur du feu sur cette auto, mais çà peut toujours servir. La sangle sera montée comme celle de Subascuba ou de Baboon (par le dessus ou le dessous du "pare-chocs" arrière, à droite.
C'est de la sangle à harnais, et c'est ici : http://www.gt2i-competition.com/Sangle-FIA-2-5cm-boucle-100mm-M8-14-p-35429-c-11_262.html
Pour la sortie circuit de ce weekend, j'ai fait quelques courses pour le F16 qui n'était pas équipé :
J'ai pas peur du feu sur cette auto, mais çà peut toujours servir. La sangle sera montée comme celle de Subascuba ou de Baboon (par le dessus ou le dessous du "pare-chocs" arrière, à droite.
C'est de la sangle à harnais, et c'est ici : http://www.gt2i-competition.com/Sangle-FIA-2-5cm-boucle-100mm-M8-14-p-35429-c-11_262.html
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Sangles de tractage avant/arrière
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Re: Sangles de tractage avant/arrière
Faut que je trouve un petit coin pour visser l'extincteur pour ne pas gêner la montée / descente du passager... je fais çà demain.
J'ai aussi mes vis de fixation des portes papillon à changer, j'ai mes pièces usinées pour le blocage par goupille.
J'ai aussi mes vis de fixation des portes papillon à changer, j'ai mes pièces usinées pour le blocage par goupille.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Le mien est en transversal sous les genoux du passager.
Ca ne gène aucun passager, ni la présence d'un siège bébé
Important, il faut qu'il soit le plus facilement et rapidement accessible
de l'intérieur comme de l'extérieur et le plus possible visible.
Et t"apprends par coeur le mode d'emploi
Baboon
Ca ne gène aucun passager, ni la présence d'un siège bébé
Important, il faut qu'il soit le plus facilement et rapidement accessible
de l'intérieur comme de l'extérieur et le plus possible visible.
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Re: Sangles de tractage avant/arrière
Je pensais par là, oui. Par contre, j'aurais bien voulu le fixer sur la paroi verticale sous plutôt que sur le plancher, pour permettre la pose d'un tapis, mais de mémoire la paroi verticale est incurvée.
On verra bien...
Par contre j'en ai pas pris un aussi gros que toi. !
On verra bien...
Par contre j'en ai pas pris un aussi gros que toi. !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Sangles de tractage avant/arrière
PePe a écrit:
Par contre j'en ai pas pris un aussi gros que toi. !
C'est déjà Top Good d'en avoir un
Mais l'important, en cas de besoin, c'est de bien savoir l'utiliser pour ne pas le vider bêtement
sans avoir rien éteint
Dans 90% des cas, l'utilisation d'un extincteur, c'est pour un aider autre pilote K.O.
dans son auto en départ de feu.
Et il faut aller très très vite, because une voiture une fois en torche, il est
impossible de l'approcher à moins de 10 mètres sans équipement pare chaleur
à cause du rayonnement de chaleur énorme.
Baboon
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Re: Sangles de tractage avant/arrière
C'est bien les mecs, alourdissez bien vos F16 pour ce week end sur la piste ahahah !!!
Et sinon, j'ai lu sur le site de croix en ternois que les anneaux de remorquages étaient obligatoire, j'imagine que pas pour nous?
Vous avez des infos la dessus?
Et sinon, j'ai lu sur le site de croix en ternois que les anneaux de remorquages étaient obligatoire, j'imagine que pas pour nous?
Vous avez des infos la dessus?
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Sangles de tractage avant/arrière
romain1441 a écrit:C'est bien les mecs, alourdissez bien vos F16 pour ce week end sur la piste ahahah !!!
Et sinon, j'ai lu sur le site de croix en ternois que les anneaux de remorquages étaient obligatoire, j'imagine que pas pour nous?
Vous avez des infos la dessus?
Salut Romain
Obligatoire sur Croix en Ternois??? Aucune
mais d'autres circuits l'imposent aussi.
Se faire refouler à l'entrée de piste pour ça, les bouuuules.
C'est pour ça que j'en ai parlé depuis longtemps sur le forum.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Sangles de tractage avant/arrière
Salut !
"CONDITIONS D'ACCES :
> Etre en règle avec le circuit : achetetr un ticket et signer la décharge (pilote et passagers), coller le ticket sur le pare brise de manière à ce qu'il soit visible par le chef de piste,
> Avoir un véhicule en bon état et tenir à disposition un crochet de remorquage,
> Porter un casque et avoir les ceintures ou harnais de sécurité attachés,
> Accèder à la pré grille 10 à 15 minutes avant le départ de la session. "
Source:
http://www.circuitdecroix.com/contents/fr/d28.html
A vendredi en pleine forme !
(je regarderai de près ton système pour faire sans doute de même)
Romain
"CONDITIONS D'ACCES :
> Etre en règle avec le circuit : achetetr un ticket et signer la décharge (pilote et passagers), coller le ticket sur le pare brise de manière à ce qu'il soit visible par le chef de piste,
> Avoir un véhicule en bon état et tenir à disposition un crochet de remorquage,
> Porter un casque et avoir les ceintures ou harnais de sécurité attachés,
> Accèder à la pré grille 10 à 15 minutes avant le départ de la session. "
Source:
http://www.circuitdecroix.com/contents/fr/d28.html
A vendredi en pleine forme !
(je regarderai de près ton système pour faire sans doute de même)
Romain
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Sangle montée :
Pas de gros soucis, juste d'agrandir le petit trou en diamètre 10 pour pouvoir monter la sangle sans que cela gêne avec la patte de la grille du moteur. Le petit coude de l'attache va juste bien pour dégager le pare-chocs, à condition d'accepter de ne pas voir le logo OMP...
Bref, une solution quasi-plug and play : agrandir le petit trou en diamètre 10 et dévisser / revisser un écrou !
Pour l'extincteur... j'envisage de le fixer ici :
Cela me parait être la moins pire des solutions, pour gêner le moins possible la montée et les jambes du passager quand on roule...
Pas de gros soucis, juste d'agrandir le petit trou en diamètre 10 pour pouvoir monter la sangle sans que cela gêne avec la patte de la grille du moteur. Le petit coude de l'attache va juste bien pour dégager le pare-chocs, à condition d'accepter de ne pas voir le logo OMP...
Bref, une solution quasi-plug and play : agrandir le petit trou en diamètre 10 et dévisser / revisser un écrou !
Pour l'extincteur... j'envisage de le fixer ici :
Cela me parait être la moins pire des solutions, pour gêner le moins possible la montée et les jambes du passager quand on roule...
Dernière édition par PePe le 10/11/2011, 17:53, édité 1 fois
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Juste une réflexion ,les garçons passagers ont tendance à coller la jambe droite sur le coté dans les virages,
FAFA44
Invité- Invité
Re: Sangles de tractage avant/arrière
FAFA44 a écrit:
Juste une réflexion ,les garçons passagers ont tendance à coller la jambe droite sur le coté dans les virages,
FAFA44
L'a raison notre FAFA pour la jambe droite.
En statique, souvent on ne se rend pas vraiment compte, mais dès que ça roule,
c'est la cata..........
Sous les jambes du passager, c'est là que ça gène le moins,
et ne gène pas non plus la montée ou la descente du passager de l'auto.
Je me rappelle d'un jeune par chez moi qui avait monté un siège baquet fixe
dans une Alfa GTV 916. L'était tout content.
Arrivé sur le circuit de Dijon Prenois, la grosse cata, pas assez de place en hauteur
pour piloter avec le casque.
Et piloter avec la tête rentrée dans les épaules comme une tortue,
et le pavillon qui tape sur le haut du casque, beeeeennnn, c'est tas Top Good du tout
Et pourtant, ce blaireau, je lui avait bien dit de prendre les mesures avec le casque sur la t^te.
Baboon
Baboon
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Je note je note !
C'est pas fixé, justement parce que je voulais avoir vos avis avant.
C'est pas fixé, justement parce que je voulais avoir vos avis avant.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Sangles de tractage avant/arrière
PePe a écrit:Je note je note !
C'est pas fixé, justement parce que je voulais avoir vos avis avant.
Nos avis ne sont pas des obligations
Tu peux très bien avoir de meilleurs idées que nous
Baboon
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Re: Sangles de tractage avant/arrière
Baboon a écrit:PePe a écrit:Je note je note !
C'est pas fixé, justement parce que je voulais avoir vos avis avant.
Nos avis ne sont pas des obligations
Tu peux très bien avoir de meilleurs idées que nous
Baboon
Je l'ai mis au sol comme toi, finalement.
C'est nickel, et en plus c'est joli.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Merci Baboon pour ces conseils ! Je les ai suivis et voilà le résultat :
Patrick Abitbol- Messages : 244
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Il faut juste faire attention á la longueur lorsque la sangle est á proximité du pot car á Clastres le SECMA de Baboon sentait drôlement le chaud mais ce n'était pas le moteur (ni Babbonet qui s'était fait peur) mais la sangle, coincée sur le pot qui grondait.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Oui en effet, c'est aussi ce que je me suis dit, pour ça que je l'ai mis au dessus
Patrick Abitbol- Messages : 244
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Super!
Bon maintenant que j'ai mon anneau a l'avant faudrait que me mette une sangle de ce type à l'arrière!
:)
Bon maintenant que j'ai mon anneau a l'avant faudrait que me mette une sangle de ce type à l'arrière!
:)
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Bon j'ai opté pour un anneau pour l'arrière au lieu d'une sangle! J'ai trouvé un petit truc qui fais presque d'origine, pas bien cher et qui se monte super facilement, dévisser l'écrou droit du pare choc le positionner, (le trou du support est au bon diamètre) et revisser!
Une photo de l'anneau en place (il peut pivoter et on peut ainsi le replier vers le bas) :
Une photo de l'anneau en place (il peut pivoter et on peut ainsi le replier vers le bas) :
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Patrick Abitbol- Messages : 244
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Re: Sangles de tractage avant/arrière
Bonjour Junior,
que ce soit la sangle ou l'anneau super propre ,sauf que l'endroit reste limite suivant le bac à gravier ,il y aura déformation de la structure métallique sans la casser ,il me semble bien que le F16 de Baboon a une déformation.fait un essai dans du sable juste pour voir, tu stop avant .
juste un conseil
FAFA44
Invité- Invité
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