Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

+15
edlap01
freud
tondu
tomycarp
Jean-Pierre-95
junior
Achille Bobyla
bertrand2co
sebastien4012
dPC
Funny
resonance 94
Baboon
Fred.
Starion
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Achille Bobyla 20/6/2014, 13:21

Jean-Pierre-95 a écrit:
disque en feuille de papier à cigarette à l'avant et petit tambour à l'arrière.

Tout ce qu'il faut pour se rouler.............un petit roulement de tambour...... Very Happy  et c'est pas nocif

Achille garde jean-fouttre (avisàlapopulation)   lol2
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Jean-Pierre-95 20/6/2014, 22:05

Et voila, 2 dernières photos de l'installation terminée, câblage électrique compris.

Finalement, ce n'est pas trop visible. Garde au sol sous l'empreinte de la tête d'attelage : 18,5 Cms.

[img]Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Attela16[/img]

Photo en vue basse :

[img]Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Attela17[/img]

Y a plus qu'à passer aux tests routiers.

Jp
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par tomycarp 20/6/2014, 23:08

moi spécialement, je suis parti de Belgique (circuit de Spa-Francorchamps) jusque Saint-Maxime en France (+/- 1600Km) et je n'ai eu aucun problème avec le porte-bagage que j'avais acheté préalablement  langue 
Voici la photo ...

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 10442410
tomycarp
tomycarp

Message par Jean-Pierre-95 20/6/2014, 23:12

Magnifique, c'est vrai. J'ai aussi le porte bagage. Mais pour loger les outils et les roues complémentaires, ça passe plsu sous les ponts.  lol2 lol2 lol2 

Ton toit et les portes sont super, c'est un produit maison, ou tu les as acheté ??? peut-on en acquérir ??.

ce qu'il y a de génial, c'est que chacun y va de sa recherche et de son évolution. C'est de plus très souvent pertinent.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par tondu 21/6/2014, 07:06

beau travail jean pierre
tondu
tondu

Message par Fred. 21/6/2014, 09:34

Jean-Pierre-95 a écrit:Magnifique, c'est vrai. J'ai aussi le porte bagage. Mais pour loger les outils et les roues complémentaires, ça passe plsu sous les ponts.  lol2 lol2 lol2 

Ton toit et les portes sont super, c'est un produit maison, ou tu les as acheté ??? peut-on en acquérir ??.

ce qu'il y a de génial, c'est que chacun y va de sa recherche et de son évolution. C'est de plus très souvent pertinent.

salut
C'est le Hard Top que proposait l'usine á une époque. Il n'y en a eu que très peu et ce n'est plus proposé.
Fred.
Fred.

Message par freud 21/6/2014, 10:41

wavy l'attelage je suis pas trop pour , je le trouve inadapté au véhicule meme si la réalisation est  topppppp 
par contre le pot en noir plus tot que l'inox brunit  topppppp (la peinture du pot c'est la première chose que j'ai fait quand le buggy est entré dans le garage  Wink )
freud
freud

http://bugxter.forumgratuit.org/

Message par Jean-Pierre-95 21/6/2014, 14:58

Moi non plus, je n'aimai pas cette grosse gamelle brut Inox. En plus, le bruit qu'elle faisait me plaisait pas non plus.

On ne le voit pas, mais le pot qui est sur mon F16 n'a plus rien à voir avec l'origine. j'explique :

A partir du pot Sport d'origine :

1 : Remplacement du Catalyseur 400 Cellules par un 200 Cellules Porsche CUP,
2 : Raccourcissement de la zone de détente, juste après le catalyseur, de 60mm. Pour éloigner le tube du pneu droit que je trouvais trop près.
3 : Ouverture du Silencieux car quand j'ai ramener mon F16 de l'usine, il faisait un vrai bruit de Castagnettes. (On pourrait dire Roubignottes au format Achille  lol2 lol2 lol2 ). A l'intérieur, rien, juste un bout de tube percé (Ce n'était pas une surprise, Mr Renard me l'avait précisé), soudé d'un côté et vibrant métal sur métal de l'autre (Pas grave).
4: Petite modification du circuit des gaz d'échappement et intégration de laine de céramique 1200° : Pour d'abord faire baisser le bruit global et aussi un peu la température extérieur du pot.
5: Raccourcissement du silencieux de 35mm (coté gauche cette fois) pour recentrer le tout sur l'arrière de la voiture.
6 : Résultat, aucun problème à l'analyseur anti-pollution. Ca passe sans problème les contrôles anti-polution et Contrôles techniques. Enfin aucun problème de voyant sur problème de Lambda.
7 : peinture du tout à la barbouille en aérosol pour Barbequeue. On verra comment cette peinture va résister. Sur les échappements de scooters/mobylettes/Motos, ça tien plutôt pas mal pour un prix très raisonnable.

Et pour ce qui est du bruit (Mesure faite selon les normes) :

60,5 Db à 1000 Tours
86 Db à 4000 Tours
91 Db à 5000 Tours.

La voiture est moins bruyante (Bon, c'est quand même pas une Bentley). et ça, ca me plait bien.
L'échappement n'émet plus une seule vibration
et, pour un 1600cc, son timbre est plutôt dans les fréquences basses.

Donc, je ne devrais pas rencontrer de problème avec les accès pistes dans cette configuration.

C'est sympa aussi, j'ai poser un Filtre KN et on entend bien l'aspiration dans le cornet
Pour être complet, un jeu de bougies IRIDIUM "Denso IK20" afin de disposer d'un allumage aussi parfait que possible.

J'ai prévu de passer la voiture au banc dans les semaines qui viennent afin de contrôler sa puissance et caler au mieux possible le boitier d'injection.

Après, si le F16-200T traine trop (en disponibilité) --> un jeu d'Arbres à cames plus généreux sur le 1600, puis repassage au Banc pour regrogrammation et test de puissance.

Je m'éternise,  359404.gif  359404.gif alors j'arrète, les autres modifs du F16, j'en parlerai plus tard.

Jp
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Baboon 21/6/2014, 16:38

Salut Jean Pierre

Jean-Pierre-95 a écrit:
--------------- les autres modifs du F16, j'en parlerai plus tard.

Jp

Si tu fais les AAC, fait aussi arracher au moins 2 gros kilox à ton volant moteur.
Ca vaut vraiment le coup, et surtout sans le découronner pour l'opération de l'allègement.

Click---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t2342-volant-moteur-k4m-allege-de-mon-secma-f16

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 99933207
Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Jean-Pierre-95 22/6/2014, 16:27

Merci Baboon, oui, j'y pensais pour le volant moteur. Mais il faut juste sortir le moteur du F16 pour atteindre le volant moteur. C'est une opération un peu plus longue.

Merci aussi pour ton post sur les Rondelles pour le Capot. J'ai du coup regardé le mien, et les portées de vis sont déjà bien marquées, rien de catastrophique mais autant arrêté la dégradation tout de suite.

Jp
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Baboon 22/6/2014, 17:58

Salut Jean Pierre

Jean-Pierre-95 a écrit:Merci Baboon, oui, j'y pensais pour le volant moteur. Mais il faut juste sortir le moteur du F16 pour atteindre le volant moteur. C'est une opération un peu plus longue.

Pas du tout besoin de tomber le berlingue.
Juste tomber la boite à pignons.
N'importe quel garagiste de quartier qu'a déjà fait des embrayages sur des Twingo, Kangoo, Megane
est capable de te faire ça les doigts dans le nez, les mains dans les poches  Very Happy 

C'est la même opération qu'un disque embrayage à changer.
Compter 2 à 4 heures selon le volume de la bouteille de Whisky à démolir et la taille de glaçons
pendant l'intervention.  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Message par Jean-Pierre-95 22/6/2014, 21:26

Oui Baboon, je n'ai aucun problème pour faire ça j'ai les outils et les compétences. Malheureusement, dans le chassis EVO, une poutre métallique passe derrière la boite, au beau milieu de celle-ci et à environ 1 cm du cul de la boite. en tout cas, pas assez pour libérer l'arbre de boite qui s'emmanche dans le disque d'embrayage.

Voici quelques photos :

[img]Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Img_2010[/img]

La poutre qui gène :

[img]Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Img_2011[/img]

[img]Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Img_2012[/img]

Et j'ai pas très envie de jouer de la tronçonneuse à cet endroit de la voiture.

Mais y a peut-être une "combine" que je ne connais pas.

Jp

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par edlap01 23/6/2014, 10:08

Jean-Pierre-95 a écrit:Pour répondre aux questions de résistances, j'ai fait quelques tests à la presse (torsion puis rupture) j'avais sous la main un attelage de 306 à sacrifier et pas abimé. Celui-ci commence à plier à 2,5 Tonnes de poussé sur une largeur de 70 Cms (entreaxe entre les premiers boulons de soutiens sur la barre transversale à laquelle est accroché le support de boule. L'acier utilisé est suffisamment doux pour qu'il n'y ait pas de rupture mais une forte déformation à 10 tonnes de poussée. Les tubes que j'ai utilisé commence à plier à 4 tonnes sur un entreaxe de 63 Cms. Même chose que pour l'attelage de 306 : Pas de rupture mais création d'un magnifique Arc de cercle à 15 Tonnes.  Je ne prétends pas être un pro, juste que j'essai de ne pas faire n'importe quoi.

Comme j'aime bien créer, je me suis dit que ce serait marrant à faire.

Enfin si je tracte avec le F16, il s'agit d'une remorque de 85Kilos à vide. C'est marrant parce-qu'elle aussi elle est entièrement en plastique... --> ça c'est un signe... reflechiii  reflechiii  reflechiii  reflechiii 

A vide il n'y a quasiment pas de poids sur la flèche. cette remorque à parcouru plus de 50 00 Kms derrière de nombreuses voitures. La plus petite, une Peugeot 106 KID de 47 chevaux, la plus grosse Un Mercedes ML 400 CDI porté à 320 chevaux et 740 Nw de couple (bon d'accord, dans ce dernier cas, si on perd la remorque, il faut que les Mecs qui te suivent te préviennent car sinon tu ne sens rien). et en passant par des 405, 406, 605, 407, Toyota Primera, Renault Lagouna, VW Passat, Etc... Jamais elle ne m'a posé de soucis. Même en montagne. J'ai d'ailleurs toujours préféré tracter cette remorque plutôt que j'avoir la voiture surchargé par un coffre de toit. Je trouve la voiture bien plus saine à conduire et on a tous nos petites manies.

Je ne demande à personne d'être en parfait accord avec moi.

Oui, si Secma nous faisait un petit attelage ce serai génial. cheers  cheers  Et avec mon stock de tube, je ferai une balançoire pour les chats qui visitent régulièrement mon terrain.

Bon Pour finir, voici quelques petites photos :

Attelage peint
Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 <a href=Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Attela13" />

Attelage monté vue dessous
Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 <a href=Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Attela14" />

Attelage monté vue arrière :
Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 <a href=Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Attela15" />

C'est bien de créer, ne trouver vous pas  drunken  drunken et c'est pas la peine de  nouvo9  nouvo9  nouvo9 

Jp

perso, ton montagne me fait un peu peur!!!!
si ta charrette se met a louvoyer, la soudure va peter, et ça c'est sûr de chez sûr!!!
prend le temps de renforcer simplement ton axe de tractage!!!
voila une petite idée faite a la va vite, mais simple a faire:

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Attela10

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Attela11

Dernière édition par edlap01 le 23/6/2014, 23:00, édité 1 fois
edlap01
edlap01

Message par Jean-Pierre-95 23/6/2014, 10:52

Bonjour Edlap,

Merci pour l'attention que tu as porté à mon montage. J'y avait pensé, mais, sur le dessus de l'attelage, il y a la barre antir- du châssis d'origine.

Cependant, c'est vrai que ne ce voit beaucoup, mais sur le dessus, une plaque, de presque 1 cm plus large de chaque côté que le carré et qui fait 8,5mm d'épaisseur est soudé sur toute la largeur du carré de 40mm et sur plus 100mm de la longueur du tube d'emboitement de la boule amovible.

j'ai fait un test à la presse (j'ai mis 5 tonnes de poussée) sur une maquette montée de la même manière. Le tube qui reçoit la boule à bougé un petit peu c'est vrai mais aucune rupture. Plier une plaque d'acier de 8mm d'épaisseur dans son sens de la largeur (60mm), là, j'ai pas le banc pour appliquer suffisamment de force pour tester et/ou faire ça.

Mais, Mais Mais  reflechiii  reflechiii  reflechiii  reflechiii , ce qui prouve qu'on est bien meilleur à plusieurs que tout seul. ca m'a donné une autre idée complémentaire de renfort proche de ta remarque, (on sait jamais dès fois qu'on veuille soulevé, à la verticale F16 pour le Réparé lol2 lol2 lol2, ... ça pourrait aidé.

Ah oui, pas vu sur la photo, un anneau de tractage est monté sur le tube transversal en cas de difficulté sur la boule ou son support. Une chaine soudé sur la tête d'attelage s'accroche à cet anneau.

Petit point complémentaire. J'ai trouvé le câblage électrique d'origine, à l'arrière du F16, un peu faible pour y accrocher une jeu de lampes complémentaires. j'ai donc basculer l'éclairage de la remorque en Full LED --> Division des consommations électriques par pratiquement 10 sur ce type de lampes par rapport à une Lampe à filament. (Attention, bien choisir les Ampoules LED pour obtenir ces rendements. Il faut plutôt choisir plutôt :
--> Des SMD (Très bonne intensité pour une très faible consommation).
--> Les Cristales sont un peu faible, ou alors il en faut beaucoup,
--> Et les CREE, sont violentes mais efficaces, chère et consomment beaucoup plus d'énergies (En générale 2 fois moins qu'une lampe a filament. C'est vrai avec un rendement bien meilleur.

Jp

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Baboon 23/6/2014, 10:56

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Attela11

Il a totaalement raison Edlap, manque un contre couple à ton support de boule
alors que tu en as soudé deux aux angles du berceau d'attelage

Baboon

Mes sites:

Baboon
Baboon
Admin

Message par Jean-Pierre-95 23/6/2014, 22:26

Suite à nos échanges, fructueux voici la V2, Recto/verso, juste après un petit coup de Barbouille antirouille :

[img]Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Img_2013[/img]

[img]Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Img_2014[/img]

y a plus qu'à...

jp

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par edlap01 23/6/2014, 23:07

des petits trous pour évacuer l'eau, et le tour est joué!!!!
simple et efficace....bien joué... Wink 

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 3 Atelag10
edlap01
edlap01

Message par junior 7/7/2014, 21:20

J'ai appélé l'usine aujourd'hui et j'ai eu notre commercial préféré, Gérard H  topppppp 

Je lui ai encore causé de l'attelage pour le futur F16 turbo, pour l'instant ils bossent à fond sur le F16turbo, pour le développer, il roulerait presque tous les jours depuis Clastres.

Par contre pour l'instant la réalisation de cet attelage n'a pas vraiment été abordé à l'usine.

JE SUIS LE SEUL A PENSER QUE SE SERAIT BIEN QUE SECMA LE PROPOSE EN OPTION, AVEC DONC LA CARTE GRISE QUI PREVOIT UN PTAC POUR TRACTER EN TOUTE LEGALITE ??

Perso ce serait l'élément déclencheur d'achat!! Si ils sortent ça je revends F16 C5 et remorque plateau et j'achète un F16turbo!!!  Twisted Evil 
Mes parents ont une petite reporque Norauto, ça sera très bien pour aller sur circuit avec tout le nécessaire!!! J'ai un porte vélo, ce serait idéal pour partir en vacances et prendre le VTT pour les ballades!!
Du coup pour ceux qui aiment ce type de véhicule mais qui ont besoin d'un peu plus de fonctionalités ou possibilités ça sera possible.

ET CA SERA LE SEUL VEHICULE DE CE TYPE QUI SERA HOMOLOGUE AVEC ATTELAGE ET POUVANT TRACTER UNE PETITE REMORQUE !!

Et grâce à ça je vois bien de nombreux Westfieldiens, Lotusiens, Catherameux, après s'être fait bouffer par le F16Turbo mettre leur sercueil en métal en vente pour les possibilités offertes par le F16T et son attelage optionnel!

Jean Pierre 95 ton système est bien pensé!! Je chassis du F16 est largement assez solide à cet endroit et je pense que Secma pourrait prendre ton système comme exemble afin de creer leur attelage!!

SVP MR RENARD !!! Vous êtes à l'écoute des retours de vos clients mais là c'est avant de déposer le dossier d'homologation qu'il faut y penser afin que la carte grise possède un PV, PTAC, (normal) mais aussi un PTRA!!!!
Un PTRA permettant de tracter 500kg suffirait et permettera de tracter bon nombre de remorques bagagères 500kg sans formation e96 ou permis BE.

CA INTERESSERAIT QUI UN ATTELAGE EN OPTION SUR LE FUTUR MODELE??  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par junior le 9/7/2014, 13:10, édité 1 fois
junior
junior

Message par Fred. 7/7/2014, 21:33

junior a écrit:
JE SUIS LE SEUL A PENSER QUE SE SERAIT BIEN QUE SECMA LE PROPOSE EN OPTION, AVEC DONC LA CARTE GRISE QUI PREVOIT UN PTAC POUR TRACTER EN TOUTE LEGALITE ??

ET CA SERA LE SEUL VEHICULE DE CE TYPE QUI SERA HOMOLOGUE AVEC ATTELAGE ET POUVANT TRACTER UNE PETITE REMORQUE !!

Il est clair que c'est maintenant, pendant le développement et avant qu'il ne soit homologué qu'il faut gérer la chose.
Si je comprends bien ta seconde phrase, cela veut dire que les engins concurrents (seven, exige ou elise au plus court) n'en ont pas la possibilité et dans ce cas il faut impérativement que le turbo le permette.
Fred.
Fred.

Message par Invité 7/7/2014, 21:50

Junior : de 1 tu vois mal, de 2 ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas de véhicule de ce type homologué avec attelage : la majorité n'y penseraient même pas, de 3 tu t'excites car ton c5 a des soucis. Je ne suis pas contre mais pas pour non plus, si en plus tu peux tracter avec un secma sportif en plastique au look peut être semi buggy c'est plus à un buggy qu'on le confondrait mais à un engin agricole. Et puis faut aborder le plus important le prix final de ce F16 turbo !

Invité
Invité

Message par resonance 94 7/7/2014, 22:07

.

Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 16:35, édité 1 fois
resonance 94
resonance 94

Message par junior 7/7/2014, 22:38

Je vois mal quoi?

Il n'y a pas de véhicules de ce type homologués avec attelage mais on trouve des photos de Porsche, caterham, lotus élise, mx5.... Avec remorque attelée !
C'est bien parce que le besoin est là! Et on n'en voit pas beaucoup car la plupart ne veulent pas entrer dans l'illégalité!!
Perso je n'entrerai pas dans l'illégalité de ce coté la et je souhaite pas a un utilisateur de véhicule de ce type avec remorque attelée avoir un contrôle de motards a bottes noires, il repartirait avec amande et sans la remorque qui serait immobilisée.

Si l'attelage existait pour le f16 j'aurai pas eu besoin d'acheter un plateau porte voiture et un tracteur...
Et peu ont les moyens de faire ça même si le coût n'est pas exorbitant plateau on en trouve a 1500€ un véhicule tracteur pour 3000. Mais faut compter assurance et entretien supplémentaire.

Je demande juste a Secma d'y penser, après chacun pourra ou non prendre l'option...
Après c'est sur ça fera bizarre un f16 turbo avec remorque norauto derrière mais ça je m'en fous royalement! C'est le côté pratique que je vois. Puis c'est pas sur route en allant au circuit ou au retour que j'aurai une conduite sportive!

Oui mon c5 a des problèmes ! Changement moteur en cours, mais j'en parlais déjà avant  Rolling Eyes 

J'extrapole un peu sur le f16 turbo, exemple poids a vide 600, ptac 950 (permettant 2passagers de 150kg et 50 de bagages) et ptra 1450 permettant remorque de 500.
(Ou case G 700kg avec ptra a 1200. Permettant de tracter 500kg si on est seul a bord.)

Pour exemple le f16 les donnes de la carte grise poids a vide 583kg, case G 658kg, ptac 807 et pas de ptra.
Donc on a une charge utile de ptac - poids a vide = 224kg. Je trouve que ça fait léger en cas de 2 "gros" gabarits.

Le freinage n'est pas un problème sur le f16 car provenant de berlines ayant un ptac proche des 2 tonnes.et pouvant tracter! Le f16turbo ça serait pareil...
junior
junior

Message par junior 7/7/2014, 23:09

@ résonance : oui désole pour caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham,caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham,caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham,caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham, caterham.. (J'ai pas compté, ça suffira?)  lol! 

Quand je vois comme je tiens PéA avec l'evo alors qu'il touche et qu'il a 220cv sur sa westfield! L'avantage du f16 est son freinage et sa motricité grâce au moteur arriere permettant d'accélérer plus tôt! Il tourne plus vite c'est indéniable mais il a plus de chevaux qui le catapultent dans les lignes droites!
C'est impossible de connaitre le potentiel du f16turbo a l'avance mais je pense pas trop m'avancer en disant si un jour j'en ai un ça sera PéA qui s'accrochera  langue 
Tu m'en veux pas péa hein... ??
junior
junior

Message par Fred. 7/7/2014, 23:13

junior a écrit:
Pour exemple le f16 les donnes de la carte grise poids a vide 583kg, case G 658kg, ptac 807 et pas de ptra.
Donc on a une charge utile de ptac - poids a vide = 224kg. Je trouve que ça fait léger en cas de 2 "gros" gabarits.
.
Tu sais ce qu'ils te dises  les gros gabarits ??????  Wink 
224 kg carburant compris il me semble, cela laisse 2 petits quintaux pour la viande et l'habillement.
Pour la remorque cela a déjà été dit plus ou moins des fois et des fois : oui c'est un plus, oui ce serait bien que ce soit fait, oui cela ne ressemblera á rien, ou cela pourra être utilisé par qq propriétaires, oui je ne mettrai pas de carrioles derrières un f16 quel que soit le modèle, oui celui qui n'a rien á promener ne sera même pas obligé d'acheter une remorque norauto.
Fred.
Fred.

Message par resonance 94 8/7/2014, 07:46

.

Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 16:35, édité 1 fois
resonance 94
resonance 94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant