A propos du futur Secma F16-200 TCL
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Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Je suis preneur de vos remarques au sujet de l'auto, elles seront remontées et argumentées auprès de Mr Renard.
Vos avis sont les bienvenus.
Vos avis sont les bienvenus.
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Autant "les gens" n'aimaient pas trop l'avant du f16 avec son côté buggy autant (et sans aller jusqu'à rejoindre complètement ces propos de Tomycarp) est ce que maintenant ce n'est pas l'arrière qui va faire décalé ? Ne faudrait'il pas á défaut de redessiner un arrière complet (cela doit coûter, je me doute) et tout en gardant cette effet ligne noire de l'avant vers l'arrière, redessiner au moins la partie du dessus (avec les Secma) pour donner un effet plus moderne et plus raccord avec l'avant ?tomycarp a écrit:ce n'est pas mal ! maintenant, s'il allonge l'avant, il devrait carrosser l'arrière autrement car quand on voit de profil... ce n'est pas terrible ! enfin les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas
Ne resterait alors que les 2 GB et la partie supportant la plaque.
Le remplacement des 2 GB arrière serait un plus mais irait probablement de Pair avec le remodelage des 2 sabots noir fixés á la baignoire.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Il est vrai que l'on si fait, l'avant est pas mal, de face, je trouve que c'est très réussi.
Mais il y quelque chose qui me choque et je ne saurai dire quoi. Peut être un rallongement un poil trop long, ou le fait que les roues avant soient carrossé et pas l'arrière (du coup c'est choquant)
Mais il faut retenir une très bonne initiative de la part de SECMA, pour une petite structure, c'est culotté d’innover.
Je me souviens, il y a un an, en venant récupérer mon F16, avoir dit à Gérard, que s'était dommage que le F16 ne fasse pas quelques centimètres de plus... il m'a répondu (furtivement) qu'ils y réfléchissaient, j'avais cru mal comprendre.
corne20p- Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
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Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Ce que je pense, c'est que s'ils veulent garder la disposition RR (entendre moteur arrière-propulsion), je suis d'accord avec l'allongement de l'empattement.
Après, ne serait-ce pas judicieux d'avancer un peu l'habitacle pour une bonne répartition des masses ? Mais s'ils nous pondent un châssis aux petits oignons pouvant conserver cette configuration, qu'ils se lancent !
Mais le fait de l'avancer et de faire un arrière fuyard type Ford Mustang Fastback ou (Baboon va me comprendre, j'imagine ) Alpine A110, ça apporterait une bonne aéro, bien que je ne me prétends pas spécialiste en la matière.
Qu'en pensez-vous ?
Après, ne serait-ce pas judicieux d'avancer un peu l'habitacle pour une bonne répartition des masses ? Mais s'ils nous pondent un châssis aux petits oignons pouvant conserver cette configuration, qu'ils se lancent !
Mais le fait de l'avancer et de faire un arrière fuyard type Ford Mustang Fastback ou (Baboon va me comprendre, j'imagine ) Alpine A110, ça apporterait une bonne aéro, bien que je ne me prétends pas spécialiste en la matière.
Qu'en pensez-vous ?
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
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Localisation : Wittelsheim (68)
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
GerardH a écrit:Je suis preneur de vos remarques au sujet de l'auto, elles seront remontées et argumentées auprès de Mr Renard.
Vos avis sont les bienvenus.
Je pense (enfin j'espère) que c'est déjà dans le tuyau mais penser à l'anneau de tractage dès la conception ça serait apprécier par beaucoup.
Est ce que ça serait compliqué de gérer une carrosserie dans tous les colories existant déjà chez Secma? Je pense que la baignoire noire reste l'idéal, les autres colories qu'on peut voir sur le site de la marque font plus jouet et je pense que ça serait une erreur de faire un modèle qui ressemble à une voiture mais de lui mettre des couleurs de jouet.
On peut voir sur le diaporama du Fun 440 DCI que la carrosserie est dispo en rouge, gris et jaune. En regardant les accessoires de différent modèles ont peut voir qu'il y a déjà eu des carrosseries bleues ou blanches chez Secma. Pourquoi ne pas faire pareil pour les autres modèles?
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
A la question du look, on aime ou pas, amusant, perso je trouve que ce Secma F16- 200 Tcl
ressemblerait à un hommage néo-rétro des auto-tamponneuses comme on en voyait il y a 40
à la fête des "Roues-Bignolles" de Charleville Mézigue..........
Bon, plus sérieusement, esthétiquement ce Secma F16 - 200 TCL se rapproche énormément
des réalisation des automobiles GILLET Alfa Romeo (Belgique) de par la répartition des volumes.
Long capot avant et post de pilotage reculé au maximum.
Gillet Vertigo Alfa Romeo V6
Vidéos---> https://www.dailymotion.com/swf/x3yl8b_gillet-vertigo_auto
https://www.dailymotion.com/swf/xa951p_gillet-vertigo-bmw-z3-gt-chrysler-v_auto
https://www.dailymotion.com/swf/x2v88c_gillet-vertigo_auto
Chez Secma, s'il y a un ingé ou designer capable de proposer un vrai look avec
une vraie aéro performante de véritable GT et non d'auto tamponneuse
ou de buggy pour pouffe amerlocaine siliconnée des airbags, il y a là un potentiel absolument terrible conjugant
le Light is Right, le GT, l'automobile hyper marginale de très petite niche et la course d'endurence.
Et ce à un vrai prix peut être Low Cost à faire pleurer Lo-us, Cat--ram, Wes--ield, Wei--ann......
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Elle me fit aussi beaucoup penser aux vieilles Marcos ! Je suis sûr que tu dois avoir quelques photos en stock
Dans tous les cas, c'est sûr : il manque un arrière !!!
Dans tous les cas, c'est sûr : il manque un arrière !!!
dPC- Messages : 111
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52
Localisation : 01 et 71 (évolutif !)
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Suite à de nombreuses questions, j'attire votre attention sur le fait que ce nouveau véhicule est encore au stade de prototype. Bien avancé, mais prototype quand même.
Il sera amener à évoluer bien sûr. L'auto n'est d'ailleurs pas encore passée par la case homologation.
L'intérieur n'est pas installé, les feux diurnes à LED non fonctionnels, le silencieux très (trop!) silencieux (Elle va ronronner, c'est garanti! )
Son petit nom n'est pas encore trouvé, pour l'instant nous l'appelons F16 Turbo.
Vos remarques sont les bienvenues, même s'il est difficile de faire une auto qui fera l'unanimité aux yeux de tous. (D'ailleurs heureusement, si nous avions tous les mêmes goûts le paysage automobile serait monotone ! )
Quoiqu'il en soit, l'auto présentera un rapport poids / puissance redoutable, digne de très grosses sportives beaucoup plus chères. Avec un empattement plus long d'une 30aine de centimètres, un train arrière plus large (et triangulé) l'auto sera efficace.
Le concept du F16 sera néanmoins conservé, c'est à dire produire une auto de route ET de circuit, réellement utilisable au quotidien et facile d'entretien. Sous le capot avant vous risquez fort d'y trouver un coffre, nous y travaillons !
Outre l'esthétique qui est un élément subjectif, le châssis performant, le très bon moteur THP 200cv et la légèreté de l'auto sont des qualités indéniables.
A suivre donc !
Il sera amener à évoluer bien sûr. L'auto n'est d'ailleurs pas encore passée par la case homologation.
L'intérieur n'est pas installé, les feux diurnes à LED non fonctionnels, le silencieux très (trop!) silencieux (Elle va ronronner, c'est garanti! )
Son petit nom n'est pas encore trouvé, pour l'instant nous l'appelons F16 Turbo.
Vos remarques sont les bienvenues, même s'il est difficile de faire une auto qui fera l'unanimité aux yeux de tous. (D'ailleurs heureusement, si nous avions tous les mêmes goûts le paysage automobile serait monotone ! )
Quoiqu'il en soit, l'auto présentera un rapport poids / puissance redoutable, digne de très grosses sportives beaucoup plus chères. Avec un empattement plus long d'une 30aine de centimètres, un train arrière plus large (et triangulé) l'auto sera efficace.
Le concept du F16 sera néanmoins conservé, c'est à dire produire une auto de route ET de circuit, réellement utilisable au quotidien et facile d'entretien. Sous le capot avant vous risquez fort d'y trouver un coffre, nous y travaillons !
Outre l'esthétique qui est un élément subjectif, le châssis performant, le très bon moteur THP 200cv et la légèreté de l'auto sont des qualités indéniables.
A suivre donc !
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
MA-GNI-FI-QUE !!!!
et aussi :
BRAAAA - VOOOOO !!!!
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dPC- Messages : 111
Date d'inscription : 25/04/2013
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Localisation : 01 et 71 (évolutif !)
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Bonjour,
Je pense qu'il serait utile de soigner les détails. Enfin, pour être plus clair, certains détails... comme par exemple mettre des attaches de type Dzus à la place des vis à bois pour le capot avant qui doit pouvoir être déposé sans avoir à prendre des précautions infinies comme c'est le cas aujourd'hui.
Plusieurs membres du forum ont fait ce genre de modif sur le F16... ça change la vie :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1749-nom-de-dzus
Je pense qu'il serait utile de soigner les détails. Enfin, pour être plus clair, certains détails... comme par exemple mettre des attaches de type Dzus à la place des vis à bois pour le capot avant qui doit pouvoir être déposé sans avoir à prendre des précautions infinies comme c'est le cas aujourd'hui.
Plusieurs membres du forum ont fait ce genre de modif sur le F16... ça change la vie :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1749-nom-de-dzus
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
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Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
moi je verrai les phares avants sous une "bulle" style alpine A110 ou lotus elise
ALAIN du 71- Messages : 657
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Localisation : 71240 NANTON
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
attention aux énormes pertes de charges du turbo avec le radiateur (echangeur) placé devant et les probablement 3m de durite!!!!
La perte doit être énorme et du coup le turbo ne doit plus servir a grand chose..(plus de pression en bout de tuyauterie!!)
La perte doit être énorme et du coup le turbo ne doit plus servir a grand chose..(plus de pression en bout de tuyauterie!!)
Dernière édition par edlap01 le 16/5/2014, 10:08, édité 1 fois
edlap01- Messages : 891
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Localisation : gex 01
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Salut Edlap
T'as été plus rapide que moi pour traiter de ce sujet
Alors effectivement, en matière de suralimentation, que ce soit en moteur alternatif ou rotatif,
quelque soit le carburant essence ou Diesel, l'itinéraire du circuit d'alimentation refroidissement
de l'air d'admission doit être le plus court possible pour réduire au maximum
son temps de monter en pression.
Ce temps de monter en pression est aussi ressenti comme temps de réponse.
Un exemple parmi tant d'autres, les échangeurs de tempée d'air d'admission de cette Ferrari F40
sont juste à l'entrée des pipes et pas très loin des turbo-compresseurs
Ce qui n’empêche pas la Ferrari F40 d'avoir un petit temps de réponse.
Alors sur le prototype du Secma F16-200 TCL, l'échangeur d'admission a été placé totalement
tout à l'avant de l'auto, à 15 kilomètres (ok j'exagère) du berlingue,
et il aura à ce pauvre berlingue, un temps de réponse aussi long d'un discours
d’ Énarque soporifique devant une association de betteraviers sclérosés.
Temps de réponse trop long, arrivée très brutale de la puissance, énormes risques de patinage,
sur le mouillé je n'en parle même pas, ce sera perte du contrôle de l'auto presque systématique .
Exemple de cette autre Ferrari F40, plantée en usage "soft" en pleine agglomération,
un grand classique des sportives sur-alimentées de cette génération à moteur arrière
ne possédant pas d'anti-patinage, telles que cette Ferrari, Porsche 930-934, etc etc etc
La solution ???? Les solutions ?????
Inverser les emplacements des radiateurs de refroidissement latéraux pour y caser
les échangeurs d'air, et reporter le refroidissement par un grand radiateur unique en façade.
Et il y a encore d'autres solutions
Pour la petite histoire du passé antérieur, il y a plus de 30 ans, je roulais dans Paris
avec une 930 "Full-Stock".
Faut vraiment être très con pour rouler en 930 dans Paris
mais pas le choix...
Début d'averse d'été sur les pavés bien gras de la place de la Concorde.
Je suis au feu rouge de la place et du pont de la Concorde, juste devant un autobus.
Le feu passe au vert, je démarre première très délicatement sur les pavés bien gras gras gras...
Je passe la seconde, j'accélère un peu, enfin un peu trop, et à peine le temps
de comprendre, le bus qui était derrière moi, est passé devant moi.
Le gros tête à queue de plouc pour une tête à claques
Le chauffeur du bus mort de rire derrière son pare brise.
Piégé comme un débutant, un bleu-bite par le temps de réponse,
alors que connaissais cette auto par cœur.
Sur ce, l'échangeur de tempée d'air d'admission sur les Porsche 930
se situe juste dans le gros aileron du capot arrière appelé aussi "queue de canard".
"Queue de canard" pour un Porschiste .........................
A bientôt
Baboon
edlap01 a écrit:attention aux énormes pertes de charges du turbo avec le radiateur placé devant et les probablement 3m de durite!!!!
La perte doit être énorme et du coup le turbo ne doit plus servir a grand ..(plus de pression en bout de tuyauterie!!)
T'as été plus rapide que moi pour traiter de ce sujet
Alors effectivement, en matière de suralimentation, que ce soit en moteur alternatif ou rotatif,
quelque soit le carburant essence ou Diesel, l'itinéraire du circuit d'alimentation refroidissement
de l'air d'admission doit être le plus court possible pour réduire au maximum
son temps de monter en pression.
Ce temps de monter en pression est aussi ressenti comme temps de réponse.
Un exemple parmi tant d'autres, les échangeurs de tempée d'air d'admission de cette Ferrari F40
sont juste à l'entrée des pipes et pas très loin des turbo-compresseurs
Ce qui n’empêche pas la Ferrari F40 d'avoir un petit temps de réponse.
Alors sur le prototype du Secma F16-200 TCL, l'échangeur d'admission a été placé totalement
tout à l'avant de l'auto, à 15 kilomètres (ok j'exagère) du berlingue,
et il aura à ce pauvre berlingue, un temps de réponse aussi long d'un discours
d’ Énarque soporifique devant une association de betteraviers sclérosés.
Temps de réponse trop long, arrivée très brutale de la puissance, énormes risques de patinage,
sur le mouillé je n'en parle même pas, ce sera perte du contrôle de l'auto presque systématique .
Exemple de cette autre Ferrari F40, plantée en usage "soft" en pleine agglomération,
un grand classique des sportives sur-alimentées de cette génération à moteur arrière
ne possédant pas d'anti-patinage, telles que cette Ferrari, Porsche 930-934, etc etc etc
La solution ???? Les solutions ?????
Inverser les emplacements des radiateurs de refroidissement latéraux pour y caser
les échangeurs d'air, et reporter le refroidissement par un grand radiateur unique en façade.
Et il y a encore d'autres solutions
Pour la petite histoire du passé antérieur, il y a plus de 30 ans, je roulais dans Paris
avec une 930 "Full-Stock".
Faut vraiment être très con pour rouler en 930 dans Paris
mais pas le choix...
Début d'averse d'été sur les pavés bien gras de la place de la Concorde.
Je suis au feu rouge de la place et du pont de la Concorde, juste devant un autobus.
Le feu passe au vert, je démarre première très délicatement sur les pavés bien gras gras gras...
Je passe la seconde, j'accélère un peu, enfin un peu trop, et à peine le temps
de comprendre, le bus qui était derrière moi, est passé devant moi.
Le gros tête à queue de plouc pour une tête à claques
Le chauffeur du bus mort de rire derrière son pare brise.
Piégé comme un débutant, un bleu-bite par le temps de réponse,
alors que connaissais cette auto par cœur.
Sur ce, l'échangeur de tempée d'air d'admission sur les Porsche 930
se situe juste dans le gros aileron du capot arrière appelé aussi "queue de canard".
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Perso ce qui me semble primordial (et j'en ai touché un mot lors du rasso), c'est de trouver un moyen d'avoir une assise plus enveloppante, type baquets.
S'il faut garder la baignoire d'origine du F16, il faudrait trouver un moyen d'avoir des pièces de rajout sur le moule pour avoir quelque chose qui maintient mieux.
S'il faut garder la baignoire d'origine du F16, il faudrait trouver un moyen d'avoir des pièces de rajout sur le moule pour avoir quelque chose qui maintient mieux.
PéA- Messages : 939
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Localisation : 75
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Salut.
La fameuse 930 que les journaleux ne voulaient pas essayer à l'époque, il en avaient peur!
Pour les sièges je pense qu'il serait opportun d'avoir des éléments que chacun pourrait boulonner à sa guise, suivant son gabarit au niveau des hanches, cotes, épaules.
Pour moi prendre un citron pour mouler le siège devrait faire l'affaire.
Locomobile
La fameuse 930 que les journaleux ne voulaient pas essayer à l'époque, il en avaient peur!
Pour les sièges je pense qu'il serait opportun d'avoir des éléments que chacun pourrait boulonner à sa guise, suivant son gabarit au niveau des hanches, cotes, épaules.
Pour moi prendre un citron pour mouler le siège devrait faire l'affaire.
Locomobile
Invité- Invité
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
J'ai le droit de dire que j'ai pas ete conquis par la puissance de l'engin ?
J'avais l'impression que les 200 cv n'y etaient pas;
@secma:
Vous etes vous assurés de la pression d'entree d'air avec un mano ou autre pour verifier que la pression est correcte ?
C'est pas chiant a verifier et ca validerait l'echangeur a l'avant pour de bon;
autre que des problemes de baisse de pression je redoute aussi de gros problemes de lag turbo vu la longueur des durites ...
alors effectivement inverser les radiateurs d'eau et d'air seraient peut-etre une bonne idee
(ou alors double radiateur d'eau dans l'ecope droite et radiateur d'air dans l'ecope gauche comme ca ca equilibre un peu aussi le poids quand on roule tout seul )
J'avais l'impression que les 200 cv n'y etaient pas;
@secma:
Vous etes vous assurés de la pression d'entree d'air avec un mano ou autre pour verifier que la pression est correcte ?
C'est pas chiant a verifier et ca validerait l'echangeur a l'avant pour de bon;
autre que des problemes de baisse de pression je redoute aussi de gros problemes de lag turbo vu la longueur des durites ...
alors effectivement inverser les radiateurs d'eau et d'air seraient peut-etre une bonne idee
(ou alors double radiateur d'eau dans l'ecope droite et radiateur d'air dans l'ecope gauche comme ca ca equilibre un peu aussi le poids quand on roule tout seul )
Dernière édition par vik le 16/5/2014, 14:12, édité 1 fois
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#111 puis #196
vik- Admin
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Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Pour le design pour moi ca descend trop bas et ca fait trop tunning
j'aurais bien vu un style un peu plus arrondi tout simplement:
ou meme avec les ailes en noir pour affiner un peu la voiture
bon j'arrete de dire du negatif c'est quand meme tres tres cool d'avoir ce moteur dans un F16
j'aurais bien vu un style un peu plus arrondi tout simplement:
ou meme avec les ailes en noir pour affiner un peu la voiture
bon j'arrete de dire du negatif c'est quand meme tres tres cool d'avoir ce moteur dans un F16
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#111 puis #196
vik- Admin
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Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Et finalement pourquoi pas le nouveau moteur dans l'ancien f16 avec possibilité de transformer les f16 105 cv.
Locmobile
Locmobile
Invité- Invité
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Je le répète, c'était les premiers tours de roue de l'auto ! Elle est arrivée sur le circuit avec 4kms au compteur.
Tout ne fonctionnait pas correctement, et nous n'avons bien entendu pas exploité du tout tout le potentiel du moteur.
Nous avons des équipements à modifier, à ajouter... Beaucoup de boulot en perspective, avant même de lancer l'homologation de l'auto.
Le but était de faire plaisir en avant première aux participants de la journée SECMA en montrant l'auto, tout est encore à faire
D'ailleurs vous avez du remarquer que nous avons très peu roulé avec, ce n'était pas le but.
Un peu de patience... :)
Tout ne fonctionnait pas correctement, et nous n'avons bien entendu pas exploité du tout tout le potentiel du moteur.
Nous avons des équipements à modifier, à ajouter... Beaucoup de boulot en perspective, avant même de lancer l'homologation de l'auto.
Le but était de faire plaisir en avant première aux participants de la journée SECMA en montrant l'auto, tout est encore à faire
D'ailleurs vous avez du remarquer que nous avons très peu roulé avec, ce n'était pas le but.
Un peu de patience... :)
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
locomobile a écrit:Et finalement pourquoi pas le nouveau moteur dans l'ancien f16 avec possibilité de transformer les f16 105 cv.
Locmobile
Ca en revanche non.
Ce modèle turbo est un nouveau modèle. Pas un F16 bis.
Nous garderons le F16 au catalogue.
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
On peut rêver! je comprend bien, c'était une boutade avec un secret espoir!
Effectivement ça ne servirait à rien.
Je l'ai déjà dis, il me plait bien comme cela et le temps qu'il sorte j'aurai gagné au loto, je le sent!
Effectivement ça ne servirait à rien.
Je l'ai déjà dis, il me plait bien comme cela et le temps qu'il sorte j'aurai gagné au loto, je le sent!
Invité- Invité
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Juste un petit mot pour vous signaler 2 choses :
Premièrement, le design du F16 turbo doit absolument intégrer les roues arrières dans une coque et devant être plus sobre (bas du spoiler, capot moins Ami .
Ensuite, je pense que le F16 Evo actuel supporterait sans problème 150cv concernant sa partie cycle, freinage notamment.
Alors sans envisager le moteur peugeot THP, pourquoi, ne pas "compresser" le K4M actuel pour avoir ce rendement sans un coût important?
Premièrement, le design du F16 turbo doit absolument intégrer les roues arrières dans une coque et devant être plus sobre (bas du spoiler, capot moins Ami .
Ensuite, je pense que le F16 Evo actuel supporterait sans problème 150cv concernant sa partie cycle, freinage notamment.
Alors sans envisager le moteur peugeot THP, pourquoi, ne pas "compresser" le K4M actuel pour avoir ce rendement sans un coût important?
Exocet73- Messages : 483
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Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
BonjourBaboon a écrit:
Sur ce, l'échangeur de tempée d'air d'admission sur les Porsche 930
se situe juste dans le gros aileron du capot arrière appelé aussi "queue de canard".
"Queue de canard" pour un Porschiste .........................
A bientôt
Baboon
Le gros aileron des 930 n'est pas un aileron "queue de canard", ce nom est utilisé pour les carrera RS 2.7
(On sent le type qui n'a jamais croisé un canard vivant de sa vie )
Fred.- Messages : 1433
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Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Si la maison Secma lit ce petit mot, qu'il pense qui existe des Pneus Francais, pour une voiture Francaise.......
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