A propos du futur Secma F16-200 TCL
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A propos du futur Secma F16-200 TCL
Bonjour à tous
Merci Olivier pour ces premières images du Secma F16-200 TCL
16-200 TCL pour 1600 Cc Turbo chassis long
Appellation strictement provisoire puisque c'est l'usine qui en décidera,
il n'existerait pas pour l'instant d'appellation définitivement figée ou arrêtée
Cette auto fut assemblée juste quelques heures avant d'arriver à Clastres
et n'avait parcouru que 4 kilomètres dans la rue derrière l'usine d'Aniche
en immatriculation "W" constructeur.
Pour l'instant, ce fut juste une présentation officieuse aux clients Secma,
ce qui est vraiment très sympa de la part de l'usine vis à vis de ses clients
Pas encore homologuée, donc rien de définitif, c'est juste un premier prototype roulant,
un cran très au dessus d'une semi maquette Saloon-Car.
Beaucoup de choses, de détails risqueraint peut être de changer d'ici sa présentation officielle.
Sa présentation officielle ????? Surement pas pour demain matin,
mais certainement une question de quelques mois.
Le prix ???? C'est la question qui tue la mort de sa race ............???????.............
J'aurais (au conditionnel) vaguement entendu causer d'un 25 000 Euros maxi........??????.......
Merci Olivier pour ces premières images du Secma F16-200 TCL
16-200 TCL pour 1600 Cc Turbo chassis long
Appellation strictement provisoire puisque c'est l'usine qui en décidera,
il n'existerait pas pour l'instant d'appellation définitivement figée ou arrêtée
Cette auto fut assemblée juste quelques heures avant d'arriver à Clastres
et n'avait parcouru que 4 kilomètres dans la rue derrière l'usine d'Aniche
en immatriculation "W" constructeur.
Pour l'instant, ce fut juste une présentation officieuse aux clients Secma,
ce qui est vraiment très sympa de la part de l'usine vis à vis de ses clients
Pas encore homologuée, donc rien de définitif, c'est juste un premier prototype roulant,
un cran très au dessus d'une semi maquette Saloon-Car.
Beaucoup de choses, de détails risqueraint peut être de changer d'ici sa présentation officielle.
Sa présentation officielle ????? Surement pas pour demain matin,
mais certainement une question de quelques mois.
Le prix ???? C'est la question qui tue la mort de sa race ............???????.............
J'aurais (au conditionnel) vaguement entendu causer d'un 25 000 Euros maxi........??????.......
Olivier92 a écrit:Voici mes photos de la bête !
Olivier92 a écrit:
Olivier92 a écrit:
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Fiche technique de la Peugeot RCZ 200 donneuse du groupe propulseur
Type du moteur
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection directe
Suralimentation Turbo double entrée (1.2 bar) + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête + VVT
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 77.0 x 85.8 mm
Cylindrée 1598 cc
Compression 10.5
Puissance 200 chevaux à 5500 tr/min
Couple 28.0 mkg à 1700 tr/min
Transmission Peugeot RCZ 1.6 THP 200 (2010-)
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale 11 chevaux
Type Traction
Antipatinage Serie
ESP Serie
Châssis Peugeot RCZ 1.6 THP 200 (2010-)
Direction Crémaillère, assistance électro-hydraulique dégressive
Suspensions Av Pseudo McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Cx 0.32
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Serie
Pneus avant 235/45 WR18
Pneus arrière 235/45 WR18
Dimensions Peugeot RCZ 1.6 THP 200 (2010-)
Longueur 429 cm
Largeur 185 cm
Hauteur 136 cm
Coffre 321 litres
Poids 1359 kg
Performances Peugeot RCZ 1.6 THP 200 (2010-)
Poids/Puissance 6.79 kg/cv
Vitesse max 231 km/h
0 à 100 km/h 8.2 sec
0 à 160 km/h 19.3 sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 16.0 sec
1000 mètres DA 28.4 sec
Consommations Peugeot RCZ 1.6 THP 200 (2010-)
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive 12.0
Reservoir 55 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 155 g/km
Equipements & prix
Nb airbags 4
Climatisation Série
Prix de base 32000
Type du moteur
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection directe
Suralimentation Turbo double entrée (1.2 bar) + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête + VVT
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 77.0 x 85.8 mm
Cylindrée 1598 cc
Compression 10.5
Puissance 200 chevaux à 5500 tr/min
Couple 28.0 mkg à 1700 tr/min
Transmission Peugeot RCZ 1.6 THP 200 (2010-)
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale 11 chevaux
Type Traction
Antipatinage Serie
ESP Serie
Châssis Peugeot RCZ 1.6 THP 200 (2010-)
Direction Crémaillère, assistance électro-hydraulique dégressive
Suspensions Av Pseudo McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Cx 0.32
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Serie
Pneus avant 235/45 WR18
Pneus arrière 235/45 WR18
Dimensions Peugeot RCZ 1.6 THP 200 (2010-)
Longueur 429 cm
Largeur 185 cm
Hauteur 136 cm
Coffre 321 litres
Poids 1359 kg
Performances Peugeot RCZ 1.6 THP 200 (2010-)
Poids/Puissance 6.79 kg/cv
Vitesse max 231 km/h
0 à 100 km/h 8.2 sec
0 à 160 km/h 19.3 sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 16.0 sec
1000 mètres DA 28.4 sec
Consommations Peugeot RCZ 1.6 THP 200 (2010-)
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive 12.0
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Equipements & prix
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Prix de base 32000
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Très prometteur ! Par contre, l'allongement de l'empattement par éloignement des roues Av va accentuer le déséquilibre Av/AR, d'autant que le groupe moto-propulseur sera plus lourd ... Pas forcément top pour le comportement.
Après ... y'a l'esthétique ... comment dire ... étrange ... là, on voit quand même bien une Ami ...
Enfin, si le prix se tient dans ces eaux, ce sera un vrai tour de force, et une voiture géniale en rapport prix/perfs !
Après ... y'a l'esthétique ... comment dire ... étrange ... là, on voit quand même bien une Ami ...
Enfin, si le prix se tient dans ces eaux, ce sera un vrai tour de force, et une voiture géniale en rapport prix/perfs !
dPC- Messages : 111
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52
Localisation : 01 et 71 (évolutif !)
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Pour le look, chacun ses goûts, moi je retiens le détail de la ligne (ouverture du capot moteur) qui se prolonge sur le capot avant (là où il y a le logo "flottant", petit détail que j'aime bien). Le moins en design, c'est les roues arrières, la logique de l'aile qui suit la roue n'est plus en raccord avec l'avant.
Et le petit détail qui me chagrine, c'est qu'ayant gardé la coque de base, on ne profite même pas pour les jambes de l'allongement du châssis (qui aurait permis de récupérer des bac "droits")... ce qui fait qu'il y a une place perdue assez grande, dommage pour une toute petite voiture. Mais bon faut faire avec les contraintes économiques !
Ce qui est drôle dans l'évolution secma c'est qu'à chaque fois, c'est un seul côté du véhicule qui est touché : du fun 500 au F16, c'était surtout l'arrière qui était modifié, du F16 au F16 Turbo, c'est l'avant ! J'en conclue que le prochain sera une berline ?! avec deux places à l'arrière !
Sinon, niveau comportement pour le tout petit tour en passager que j'ai été invité à faire, la différence de puissance se ressent carrément, c'est sûr, le double de puissance !
Et le petit détail qui me chagrine, c'est qu'ayant gardé la coque de base, on ne profite même pas pour les jambes de l'allongement du châssis (qui aurait permis de récupérer des bac "droits")... ce qui fait qu'il y a une place perdue assez grande, dommage pour une toute petite voiture. Mais bon faut faire avec les contraintes économiques !
Ce qui est drôle dans l'évolution secma c'est qu'à chaque fois, c'est un seul côté du véhicule qui est touché : du fun 500 au F16, c'était surtout l'arrière qui était modifié, du F16 au F16 Turbo, c'est l'avant ! J'en conclue que le prochain sera une berline ?! avec deux places à l'arrière !
Sinon, niveau comportement pour le tout petit tour en passager que j'ai été invité à faire, la différence de puissance se ressent carrément, c'est sûr, le double de puissance !
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
dPC a écrit:Très prometteur ! Par contre, l'allongement de l'empattement par éloignement des roues Av va accentuer le déséquilibre Av/AR, d'autant que le groupe moto-propulseur sera plus lourd ... Pas forcément top pour le comportement.
Salut dPC
Je suis totalement persuadé du contraire
Le peu que j'ai vu évoluer cette auto sur le circuit de Clastres, malgré des conditions météo
plus que pas terrible et franchement cradox, ce F16 chassis long se comporte étonnamment
et exactement comme une Berlinetta Lamborghini Miura.
Sidèrent de ressemblance le comportement.
Un comportement, un empattement, un équilibre qui devraient fortement favoriser
les très hautes vitesses, à condition que l'aéro ne soit pas pénalisante comme le F16 chassis court
et sa gueule de buggy d'Alerte j'ai mal au bout à 150
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
différence entre la rcz et le f16?
Bonsoir, je suis tombé sur ce forum par hazard.
Je suis à la recherche d' un véhicule essence ayant un bon rappport P/P. Je ne fais pas beaucoup de km/an et je travail chez moi. Rapide coup d' oeil sur les forums m3, s3, amg. Bref c' est un peu la loterie niveau bonne affaire..
Je constate rapidement que Secma fabrication française artisanal n' est pas très loin de chez moi et qu' il y a un membre nommé Baboon très actif et sympathique comme un bon vivant sur ce forum, c' est pourquoi je me suis dit qu' il fallait que je m' informe sur ce forum riche en information.
Je viens cependant de remarquer qu' il y avait un nouveau prototype "RCZ 200 ch" 1359 kg, 6.79 kg/cv, 0 à 100 km/h 8.2 sec
"F16 105 ch" 560 kg, 5.3 kg/cv, 0 à 100 km/h 5.9 sec
Quelles sont vos motivations de vouloirs ôpter pour le prototype rcz?
Merci
Je suis à la recherche d' un véhicule essence ayant un bon rappport P/P. Je ne fais pas beaucoup de km/an et je travail chez moi. Rapide coup d' oeil sur les forums m3, s3, amg. Bref c' est un peu la loterie niveau bonne affaire..
Je constate rapidement que Secma fabrication française artisanal n' est pas très loin de chez moi et qu' il y a un membre nommé Baboon très actif et sympathique comme un bon vivant sur ce forum, c' est pourquoi je me suis dit qu' il fallait que je m' informe sur ce forum riche en information.
Je viens cependant de remarquer qu' il y avait un nouveau prototype "RCZ 200 ch" 1359 kg, 6.79 kg/cv, 0 à 100 km/h 8.2 sec
"F16 105 ch" 560 kg, 5.3 kg/cv, 0 à 100 km/h 5.9 sec
Quelles sont vos motivations de vouloirs ôpter pour le prototype rcz?
Merci
michel02- Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 44
Localisation : 02
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Injection directe, turbo à double entrée, admission et échappement variable, ça va pas être la même chose que le K4M à entretenir.
Au passage, le moteur fait 119kg, je le pensais Euro 6, il n'est qu'Euro 5.
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/cache/docs_public/6666cd76f96956469e7be39d750cc7d9/23_fr-fr_fiche_publique.pdf
@michel02
Les infos de Baboon viennent du RCZ parce que c'est le même moteur mais le futur modèle Secma sera plus léger que le RCZ donc forcément plus performant.
Au passage, le moteur fait 119kg, je le pensais Euro 6, il n'est qu'Euro 5.
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/cache/docs_public/6666cd76f96956469e7be39d750cc7d9/23_fr-fr_fiche_publique.pdf
@michel02
Les infos de Baboon viennent du RCZ parce que c'est le même moteur mais le futur modèle Secma sera plus léger que le RCZ donc forcément plus performant.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Ouf je suis rassurais les chiffres sont ceux du rcz ok... Ca promet alors, 200 ch pour -+ 600kg
michel02- Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 44
Localisation : 02
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
ce n'est pas mal ! maintenant, s'il allonge l'avant, il devrait carrosser l'arrière autrement car quand on voit de profil... ce n'est pas terrible ! enfin les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas
tomycarp- Messages : 318
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 32
Localisation : xhoris
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Bonjour à tous
Si j'eu souvent comparé le Secma F16 à la Lancia Stratos ci dessus,
de part son empattement carré, sa maniabilité, agilité, mobilité,
le Secma F16 TCL, je le compare tout simplement
à la Berlinetta Lamborghini Miura 400.
De nombreuses similitudes, comportement, empattement réctangulaire
aux mêmes rapports proportionnels, centre de gravité, disposition mécanique,
suspension, répartition des masses....Etc etc etc
Reste à comparer les rapports poids/puissance du F16 TCL et de la Berlinetta Miura,
on devrait encore y trouver de bonnes similitudes aussi.
Donnée manquante, l'aéro de cette carrosserie.
Importante cette donnée, parce que la V-max est totalement conditionnée
par l'aero, et non la puissance du berrlingue.
Ce Secma F16 TCL pourrait taper entre 220 et 280 selon ses bonnes
ou mauvaises caractéristiques aérodynamiques.
En fait, personnellement, qu'il tape 250, ce n'est pas une véritable finalité,
mais c'est surtout en combien de temps il atteindrait (au conditionnel) le 250.
Exemple du F16, sans les portières papillons, au delà de 150, faut sortir les rames
pour atteindre un difficile 170 compteur
Ci dessous, un certain Colin Chapman et son pilote Jim Clark
Ces deux célèbres gaziers de l'histoire de l'automobile de compétition,
qu'a certainement très bien connus Daniel RENARD n'étaient
pas du tout des Pékinois à la petite semaine
A bientôt
Baboon
Si j'eu souvent comparé le Secma F16 à la Lancia Stratos ci dessus,
de part son empattement carré, sa maniabilité, agilité, mobilité,
le Secma F16 TCL, je le compare tout simplement
à la Berlinetta Lamborghini Miura 400.
De nombreuses similitudes, comportement, empattement réctangulaire
aux mêmes rapports proportionnels, centre de gravité, disposition mécanique,
suspension, répartition des masses....Etc etc etc
Reste à comparer les rapports poids/puissance du F16 TCL et de la Berlinetta Miura,
on devrait encore y trouver de bonnes similitudes aussi.
Donnée manquante, l'aéro de cette carrosserie.
Importante cette donnée, parce que la V-max est totalement conditionnée
par l'aero, et non la puissance du berrlingue.
Ce Secma F16 TCL pourrait taper entre 220 et 280 selon ses bonnes
ou mauvaises caractéristiques aérodynamiques.
En fait, personnellement, qu'il tape 250, ce n'est pas une véritable finalité,
mais c'est surtout en combien de temps il atteindrait (au conditionnel) le 250.
Exemple du F16, sans les portières papillons, au delà de 150, faut sortir les rames
pour atteindre un difficile 170 compteur
Ci dessous, un certain Colin Chapman et son pilote Jim Clark
Ces deux célèbres gaziers de l'histoire de l'automobile de compétition,
qu'a certainement très bien connus Daniel RENARD n'étaient
pas du tout des Pékinois à la petite semaine
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Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Je ne dirai simplement qu'une chose : c'est un prototype.
Il risque d'évoluer encore. Ils ont dû utiliser un chassis de F16 rallongé, et, à part à Clastres, ils n'ont roulé que quelques minutes derrière l'usine, apparemment. Pour le F16, ils ont utilisé un Fun 500 pour les essais.
Laissons le temps !
Il risque d'évoluer encore. Ils ont dû utiliser un chassis de F16 rallongé, et, à part à Clastres, ils n'ont roulé que quelques minutes derrière l'usine, apparemment. Pour le F16, ils ont utilisé un Fun 500 pour les essais.
Laissons le temps !
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Salut Firminschumi
Mais j'espère bien aussi qu'il évoluera ce prototype
Baboon
ferminschumi a écrit:Je ne dirai simplement qu'une chose : c'est un prototype.
Il risque d'évoluer encore. Ils ont dû utiliser un chassis de F16 rallongé, et, à part à Clastres, ils n'ont roulé que quelques minutes derrière l'usine, apparemment. Pour le F16, ils ont utilisé un Fun 500 pour les essais.
Laissons le temps !
Mais j'espère bien aussi qu'il évoluera ce prototype
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
jadis, autrefois, quand j'avais 15 / 16 ans j'ai croisé une Miura et j'étais stupéfait que le toit soit à la hauteur du guidon de mon solex 3800, j'ai mis les gaz et je l'ai laissée sur place..................elle était en stationnement !!!!!!
Achille (has bibeen)
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Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Sacré Achille (dans la colle!!)
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
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Localisation : gex 01
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Le choix du moteur PSA est fait sur son origine française plutôt que son rival japonnais de la Renault Clio R.S. ?
mad'doc- Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
mad'doc a écrit:Le choix du moteur PSA est fait sur son origine française plutôt que son rival japonnais de la Renault Clio R.S. ?
C'est encore plus ciblé que cà ; c'est pour faire un véhicule "Made in N-PdC" (fabriqué en Nord-Pas-de-Calais)
Le moteur serait produit à Douvrin, la voiture produite à Aniche.
On est dans la tendance du consommer local : pour assembler ta voiture, cherche un moteur dans un rayon de 50km
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
OK, je fais confiance à ceux qui maîtrisent le pilotage, en matière de répartition Av / Ar.
En attendant, vraiment, si Secma arrive à garder un prix raisonnable, cette voiture sera un must !! J'en avais déjà parlé à une autre occasion, mais c'est ce que Hommell n'est pas arrivé à faire avec sa Berlinette : rester dans le cadre d'un produit "à la française", c'est-à-dire principalement économique, autant à l'achat qu'à l'utilisation. 200 ch pour 600 kg, ça a vraiment de quoi faire baver !
Et puis l'esthétique, ça se modifie ...
En attendant, vraiment, si Secma arrive à garder un prix raisonnable, cette voiture sera un must !! J'en avais déjà parlé à une autre occasion, mais c'est ce que Hommell n'est pas arrivé à faire avec sa Berlinette : rester dans le cadre d'un produit "à la française", c'est-à-dire principalement économique, autant à l'achat qu'à l'utilisation. 200 ch pour 600 kg, ça a vraiment de quoi faire baver !
Et puis l'esthétique, ça se modifie ...
dPC- Messages : 111
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52
Localisation : 01 et 71 (évolutif !)
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Salut Mad' Doc
Aucune info sur l'aboutissement de ce choix.
Mais tout le monde connais la sensibilité maxi franchouillard Cocorico
et Jambon Camembert de Monsieur Daniel RENARD.
Et pourquoi pas ???????
Baboon
mad'doc a écrit:Le choix du moteur PSA est fait sur son origine française plutôt que son rival japonnais de la Renault Clio R.S. ?
Aucune info sur l'aboutissement de ce choix.
Mais tout le monde connais la sensibilité maxi franchouillard Cocorico
et Jambon Camembert de Monsieur Daniel RENARD.
Et pourquoi pas ???????
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Bah en même temps, PSA n'est pas le plus mauvais des motoristes, loin de là je pense... le choix est peut-être purement guidé par un motif particulier économique, logistique, ou autres.Baboon a écrit:Salut Mad' Docmad'doc a écrit:Le choix du moteur PSA est fait sur son origine française plutôt que son rival japonnais de la Renault Clio R.S. ?
Aucune info sur l'aboutissement de ce choix.
Mais tout le monde connais la sensibilité maxi franchouillard Cocorico
et Jambon Camembert de Monsieur Daniel RENARD.
Et pourquoi pas ???????
Baboon
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Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
En tablant sur un poids hypothétique de 700 Kilos, certainment plus que la réalité,
cela nous donnerait 700 : 200 = 3,5 kilox par cheval
Soit un rapport poids puissance de quelques GT sérieuses
entre l'Aston Martin DBS 3.49 kg/ch à la 89 ème place
et la Ferrari 575M Maranello F1 3.53 kg/ch à la 90 ème place.
Source AutoWeb France
1. Porsche 962 Dauer Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1993) 1.34 kg/ch
2. Koenigsegg CC XR (2008-2010) 1.41 kg/ch
3. McLaren F1 LM Voir l'essai routier de cette voiture(1997-1997) 1.58 kg/ch
4. Ferrari F50 GT (1996-1996) 1.66 kg/ch
5. Koenigsegg CC R (2004-2006) 1.72 kg/ch
6. McLaren F1 GTR Voir l'essai routier de cette voiture(1996-1996) 1.76 kg/ch
7. McLaren F1 Voir l'essai routier de cette voiture(1994-1997) 1.80 kg/ch
8. Ariel Atom II Supercharged 300 Voir l'essai routier de cette voiture(2005-2007) 1.83 kg/ch
9. Koenigsegg CC X (2006-2010) 1.85 kg/ch
10. Ariel Atom II Supercharged 275 (2005-2006) 1.92 kg/ch
11. Porsche 911 (type 996) GT1 (1997-1998) 1.97 kg/ch
12. Ariel Atom II 245 (2005-2007) 2.08 kg/ch
13. Caterham Superlight R500 (2001-2003) 2.09 kg/ch
14. Ariel Atom II 220 (2004-2006) 2.22 kg/ch
15. Porsche Carrera GT (2003-2006) 2.26 kg/ch
Saleen S7 (2002-2005) 2.26 kg/ch
17. Pagani Zonda C12 S (2000-2001) 2.27 kg/ch
18. Ferrari F40 Voir l'essai routier de cette voiture(1987-1991) 2.30 kg/ch
Pagani Zonda S (2002-2005) 2.30 kg/ch
Pagani Zonda S Roadster (2003-2005) 2.30 kg/ch
21. Jaguar XJR 15 (1991-1991) 2.33 kg/ch
22. Ferrari F50 Voir l'essai routier de cette voiture(1995-1996) 2.36 kg/ch
23. McLaren MP4 12C Voir l'essai routier de cette voiture(2013) 2.39 kg/ch
24. Caterham CSR 260 Cosworth (2006) 2.40 kg/ch
25. MK Indy GSX-R Voir l'essai routier de cette voiture(2003) 2.44 kg/ch
26. McLaren MP4 12C Voir l'essai routier de cette voiture(2011-2012) 2.47 kg/ch
27. Mercedes Benz CLK GTR Voir l'essai routier de cette voiture(1998-1998) 2.52 kg/ch
28. Bugatti EB 110 Supersport Voir l'essai routier de cette voiture(1993-1995) 2.56 kg/ch
AC 289 Cobra Daytona (1963-1964) 2.56 kg/ch
30. Lamborghini Diablo GT (1999-2000) 2.65 kg/ch
31. Jaguar XJ 220 Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1994) 2.67 kg/ch
32. Mercedes Benz C197 SLS AMG Black Series (2013-2013) 2.73 kg/ch
33. Lamborghini Diablo SE (1994-1996) 2.76 kg/ch
34. Lamborghini Miura P400 Voir l'essai routier de cette voiture(1966-1969) 2.81 kg/ch
Lamborghini Miura P400 S Voir l'essai routier de cette voiture(1969-1972) 2.81 kg/ch
36. TVR Tuscan S (2000-2003) 2.82 kg/ch
37. TVR Cerbera 4.5 Voir l'essai routier de cette voiture(1997-2003) 2.84 kg/ch
Lamborghini Murcielago (2002-2006) 2.84 kg/ch
39. Lamborghini Murcielago LP640 (2006-2011) 2.87 kg/ch
40. Lamborghini Diablo SV Voir l'essai routier de cette voiture(1998-1999) 2.88 kg/ch
41. Bugatti EB 110 Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1995) 2.89 kg/ch
42. Porsche 911 (type 993) GT2 (1995-1997) 2.90 kg/ch
Ferrari 250 GTO (1962-1964) 2.90 kg/ch
44. Porsche 911 (type 996) GT2 (2004-2004) 2.93 kg/ch
45. Lamborghini Diablo SV (1996-1998) 2.94 kg/ch
46. Lamborghini Diablo 6.0 Voir l'essai routier de cette voiture(2000-2001) 2.95 kg/ch
47. Mercedes Benz C197 SLS AMG GT Voir l'essai routier de cette voiture(2012) 2.96 kg/ch
48. TVR Cerbera 4.2 Voir l'essai routier de cette voiture(1995-2003) 3.01 kg/ch
49. Dodge Viper SRT 10 (2003-2008) 3.03 kg/ch
50. Lamborghini Diablo VT (1998-1999) 3.06 kg/ch
51. Ferrari F430 (2004-2009) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 F1 (2004-2009) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 Spider (2004-2009) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 Spider F1 (2004-2009) 3.08 kg/ch
55. TVR Griffith 500 (1994-2003) 3.11 kg/ch
TVR Chimaera 500 (1997-2003) 3.11 kg/ch
Mercedes Benz C197 SLS AMG (2010) 3.11 kg/ch
58. Ford GT 40 Voir l'essai routier de cette voiture(1966-1967) 3.12 kg/ch
59. Donkervoort D8 Cosworth (1993-1998) 3.13 kg/ch
Caterham CSR 200 Cosworth (2005) 3.13 kg/ch
61. Porsche 911 (type 997) GT3 RS Voir l'essai routier de cette voiture(2010) 3.14 kg/ch
62. Ariel Atom II 160 (2005-2006) 3.15 kg/ch
63. Mercedes Benz R197 SLS AMG Roadster (2011) 3.16 kg/ch
64. Pagani Zonda C12 (2000-2003) 3.17 kg/ch
65. Ferrari 308 GTB Groupe 4 (1980-1983) 3.19 kg/ch
66. Lamborghini Diablo Voir l'essai routier de cette voiture(1990-1998) 3.20 kg/ch
Audi R8 V10 FSI Quattro Voir l'essai routier de cette voiture(2009) 3.20 kg/ch
68. Lamborghini Miura P400 SV Voir l'essai routier de cette voiture(1971-1973) 3.23 kg/ch
69. Porsche 911 (type 997) Turbo PDK Voir l'essai routier de cette voiture(2009-2011) 3.24 kg/ch
70. Ferrari BB 365 GT4 (1974-1976) 3.25 kg/ch
Lamborghini Gallardo (2003-2005) 3.25 kg/ch
72. Lamborghini Countach Quattrovalvole Voir l'essai routier de cette voiture(1987-1989) 3.27 kg/ch
Lamborghini Countach SE 25 Voir l'essai routier de cette voiture(1989-1990) 3.27 kg/ch
74. Ferrari 360 Challenge Stradale (2003-2004) 3.28 kg/ch
75. Mega Monte-Carlo (1994-1996) 3.29 kg/ch
76. Lamborghini Diablo VT (1992-1998) 3.30 kg/ch
77. Porsche 911 (type 997) Turbo (2006-2009) 3.36 kg/ch
Porsche 911 (type 997) Turbo (Pack Sport Chrono) (2006-2009) 3.36 kg/ch
79. Porsche 911 (type 964) Turbo S Voir l'essai routier de cette voiture(1993-1993) 3.38 kg/ch
Westfield Super Seven FW 300 (2010) 3.38 kg/ch
81. Porsche 911 (type 997) GT3 RS (2006-2008) 3.42 kg/ch
82. Mercedes Benz C215 CL65 AMG (2004-2006) 3.43 kg/ch
83. AC 289 Cobra (1963-1965) 3.45 kg/ch
KTM X-Bow Voir l'essai routier de cette voiture(2008) 3.45 kg/ch
85. Aston Martin DB4 GT Zagato (1960-1962) 3.46 kg/ch
86. Ford Mustang 500 GT Shelby KR (1968-1968) 3.47 kg/ch
BMW E63 M6 (2005-2010) 3.47 kg/ch
88. Ferrari 550 Maranello Voir l'essai routier de cette voiture(1996-2002) 3.48 kg/ch
89. Aston Martin DBS Voir l'essai routier de cette voiture(2008) 3.49 kg/ch
Hors classement Secma F16-200 TCL 3.50 Kg/ch
90. Ferrari 575M Maranello F1 Voir l'essai routier de cette voiture(2002-2005) 3.53 kg/ch
91. Ferrari 360 Modena Voir l'essai routier de cette voiture(2000-2004) 3.56 kg/ch
Ferrari 360 Modena F1 Voir l'essai routier de cette voiture(2000-2004) 3.56 kg/ch
93. Wiesmann GT MF4 (2004-2006) 3.57 kg/ch
94. Ferrari 612 Scaglietti F1 (2004) 3.58 kg/ch
95. Ferrari 360 Spider Voir l'essai routier de cette voiture(2001-2004) 3.62 kg/ch
Ferrari 360 Spider F1 Voir l'essai routier de cette voiture(2001-2004) 3.62 kg/ch
Mercedes Benz W220 S65 AMG Lang (2003-2005) 3.62 kg/ch
Isdera Commendatore 112i (1993-1994) 3.62 kg/ch
99. Ferrari 355 Berlinetta F1 Voir l'essai routier de cette voiture(1998-1999) 3.63 kg/ch
Ferrari 355 Berlinetta (1995-1999) 3.63 kg/ch
Baboon
cela nous donnerait 700 : 200 = 3,5 kilox par cheval
Soit un rapport poids puissance de quelques GT sérieuses
entre l'Aston Martin DBS 3.49 kg/ch à la 89 ème place
et la Ferrari 575M Maranello F1 3.53 kg/ch à la 90 ème place.
Source AutoWeb France
1. Porsche 962 Dauer Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1993) 1.34 kg/ch
2. Koenigsegg CC XR (2008-2010) 1.41 kg/ch
3. McLaren F1 LM Voir l'essai routier de cette voiture(1997-1997) 1.58 kg/ch
4. Ferrari F50 GT (1996-1996) 1.66 kg/ch
5. Koenigsegg CC R (2004-2006) 1.72 kg/ch
6. McLaren F1 GTR Voir l'essai routier de cette voiture(1996-1996) 1.76 kg/ch
7. McLaren F1 Voir l'essai routier de cette voiture(1994-1997) 1.80 kg/ch
8. Ariel Atom II Supercharged 300 Voir l'essai routier de cette voiture(2005-2007) 1.83 kg/ch
9. Koenigsegg CC X (2006-2010) 1.85 kg/ch
10. Ariel Atom II Supercharged 275 (2005-2006) 1.92 kg/ch
11. Porsche 911 (type 996) GT1 (1997-1998) 1.97 kg/ch
12. Ariel Atom II 245 (2005-2007) 2.08 kg/ch
13. Caterham Superlight R500 (2001-2003) 2.09 kg/ch
14. Ariel Atom II 220 (2004-2006) 2.22 kg/ch
15. Porsche Carrera GT (2003-2006) 2.26 kg/ch
Saleen S7 (2002-2005) 2.26 kg/ch
17. Pagani Zonda C12 S (2000-2001) 2.27 kg/ch
18. Ferrari F40 Voir l'essai routier de cette voiture(1987-1991) 2.30 kg/ch
Pagani Zonda S (2002-2005) 2.30 kg/ch
Pagani Zonda S Roadster (2003-2005) 2.30 kg/ch
21. Jaguar XJR 15 (1991-1991) 2.33 kg/ch
22. Ferrari F50 Voir l'essai routier de cette voiture(1995-1996) 2.36 kg/ch
23. McLaren MP4 12C Voir l'essai routier de cette voiture(2013) 2.39 kg/ch
24. Caterham CSR 260 Cosworth (2006) 2.40 kg/ch
25. MK Indy GSX-R Voir l'essai routier de cette voiture(2003) 2.44 kg/ch
26. McLaren MP4 12C Voir l'essai routier de cette voiture(2011-2012) 2.47 kg/ch
27. Mercedes Benz CLK GTR Voir l'essai routier de cette voiture(1998-1998) 2.52 kg/ch
28. Bugatti EB 110 Supersport Voir l'essai routier de cette voiture(1993-1995) 2.56 kg/ch
AC 289 Cobra Daytona (1963-1964) 2.56 kg/ch
30. Lamborghini Diablo GT (1999-2000) 2.65 kg/ch
31. Jaguar XJ 220 Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1994) 2.67 kg/ch
32. Mercedes Benz C197 SLS AMG Black Series (2013-2013) 2.73 kg/ch
33. Lamborghini Diablo SE (1994-1996) 2.76 kg/ch
34. Lamborghini Miura P400 Voir l'essai routier de cette voiture(1966-1969) 2.81 kg/ch
Lamborghini Miura P400 S Voir l'essai routier de cette voiture(1969-1972) 2.81 kg/ch
36. TVR Tuscan S (2000-2003) 2.82 kg/ch
37. TVR Cerbera 4.5 Voir l'essai routier de cette voiture(1997-2003) 2.84 kg/ch
Lamborghini Murcielago (2002-2006) 2.84 kg/ch
39. Lamborghini Murcielago LP640 (2006-2011) 2.87 kg/ch
40. Lamborghini Diablo SV Voir l'essai routier de cette voiture(1998-1999) 2.88 kg/ch
41. Bugatti EB 110 Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1995) 2.89 kg/ch
42. Porsche 911 (type 993) GT2 (1995-1997) 2.90 kg/ch
Ferrari 250 GTO (1962-1964) 2.90 kg/ch
44. Porsche 911 (type 996) GT2 (2004-2004) 2.93 kg/ch
45. Lamborghini Diablo SV (1996-1998) 2.94 kg/ch
46. Lamborghini Diablo 6.0 Voir l'essai routier de cette voiture(2000-2001) 2.95 kg/ch
47. Mercedes Benz C197 SLS AMG GT Voir l'essai routier de cette voiture(2012) 2.96 kg/ch
48. TVR Cerbera 4.2 Voir l'essai routier de cette voiture(1995-2003) 3.01 kg/ch
49. Dodge Viper SRT 10 (2003-2008) 3.03 kg/ch
50. Lamborghini Diablo VT (1998-1999) 3.06 kg/ch
51. Ferrari F430 (2004-2009) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 F1 (2004-2009) 3.08 kg/ch
Ferrari F430 Spider (2004-2009) 3.08 kg/ch
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55. TVR Griffith 500 (1994-2003) 3.11 kg/ch
TVR Chimaera 500 (1997-2003) 3.11 kg/ch
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58. Ford GT 40 Voir l'essai routier de cette voiture(1966-1967) 3.12 kg/ch
59. Donkervoort D8 Cosworth (1993-1998) 3.13 kg/ch
Caterham CSR 200 Cosworth (2005) 3.13 kg/ch
61. Porsche 911 (type 997) GT3 RS Voir l'essai routier de cette voiture(2010) 3.14 kg/ch
62. Ariel Atom II 160 (2005-2006) 3.15 kg/ch
63. Mercedes Benz R197 SLS AMG Roadster (2011) 3.16 kg/ch
64. Pagani Zonda C12 (2000-2003) 3.17 kg/ch
65. Ferrari 308 GTB Groupe 4 (1980-1983) 3.19 kg/ch
66. Lamborghini Diablo Voir l'essai routier de cette voiture(1990-1998) 3.20 kg/ch
Audi R8 V10 FSI Quattro Voir l'essai routier de cette voiture(2009) 3.20 kg/ch
68. Lamborghini Miura P400 SV Voir l'essai routier de cette voiture(1971-1973) 3.23 kg/ch
69. Porsche 911 (type 997) Turbo PDK Voir l'essai routier de cette voiture(2009-2011) 3.24 kg/ch
70. Ferrari BB 365 GT4 (1974-1976) 3.25 kg/ch
Lamborghini Gallardo (2003-2005) 3.25 kg/ch
72. Lamborghini Countach Quattrovalvole Voir l'essai routier de cette voiture(1987-1989) 3.27 kg/ch
Lamborghini Countach SE 25 Voir l'essai routier de cette voiture(1989-1990) 3.27 kg/ch
74. Ferrari 360 Challenge Stradale (2003-2004) 3.28 kg/ch
75. Mega Monte-Carlo (1994-1996) 3.29 kg/ch
76. Lamborghini Diablo VT (1992-1998) 3.30 kg/ch
77. Porsche 911 (type 997) Turbo (2006-2009) 3.36 kg/ch
Porsche 911 (type 997) Turbo (Pack Sport Chrono) (2006-2009) 3.36 kg/ch
79. Porsche 911 (type 964) Turbo S Voir l'essai routier de cette voiture(1993-1993) 3.38 kg/ch
Westfield Super Seven FW 300 (2010) 3.38 kg/ch
81. Porsche 911 (type 997) GT3 RS (2006-2008) 3.42 kg/ch
82. Mercedes Benz C215 CL65 AMG (2004-2006) 3.43 kg/ch
83. AC 289 Cobra (1963-1965) 3.45 kg/ch
KTM X-Bow Voir l'essai routier de cette voiture(2008) 3.45 kg/ch
85. Aston Martin DB4 GT Zagato (1960-1962) 3.46 kg/ch
86. Ford Mustang 500 GT Shelby KR (1968-1968) 3.47 kg/ch
BMW E63 M6 (2005-2010) 3.47 kg/ch
88. Ferrari 550 Maranello Voir l'essai routier de cette voiture(1996-2002) 3.48 kg/ch
89. Aston Martin DBS Voir l'essai routier de cette voiture(2008) 3.49 kg/ch
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91. Ferrari 360 Modena Voir l'essai routier de cette voiture(2000-2004) 3.56 kg/ch
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93. Wiesmann GT MF4 (2004-2006) 3.57 kg/ch
94. Ferrari 612 Scaglietti F1 (2004) 3.58 kg/ch
95. Ferrari 360 Spider Voir l'essai routier de cette voiture(2001-2004) 3.62 kg/ch
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Mercedes Benz W220 S65 AMG Lang (2003-2005) 3.62 kg/ch
Isdera Commendatore 112i (1993-1994) 3.62 kg/ch
99. Ferrari 355 Berlinetta F1 Voir l'essai routier de cette voiture(1998-1999) 3.63 kg/ch
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Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
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Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Baboon a écrit:En tablant sur un poids hypothétique de 700 Kilos, certainment plus que la réalité,
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Soit un rapport poids puissance de quelques GT sérieuses
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1. Porsche 962 Dauer Voir l'essai routier de cette voiture(1992-1993) 1.34 kg/ch
2. Koenigsegg CC XR (2008-2010) 1.41 kg/ch
3. McLaren F1 LM Voir l'essai routier de cette voiture(1997-1997) 1.58 kg/ch
4. Ferrari F50 GT (1996-1996) 1.66 kg/ch
5. Koenigsegg CC R (2004-2006) 1.72 kg/ch
6. McLaren F1 GTR Voir l'essai routier de cette voiture(1996-1996) 1.76 kg/ch
7. McLaren F1 Voir l'essai routier de cette voiture(1994-1997) 1.80 kg/ch
8. Ariel Atom II Supercharged 300 Voir l'essai routier de cette voiture(2005-2007) 1.83 kg/ch
9. Koenigsegg CC X (2006-2010) 1.85 kg/ch
10. Ariel Atom II Supercharged 275 (2005-2006) 1.92 kg/ch
11. Porsche 911 (type 996) GT1 (1997-1998) 1.97 kg/ch
12. Ariel Atom II 245 (2005-2007) 2.08 kg/ch
13. Caterham Superlight R500 (2001-2003) 2.09 kg/ch
14. Ariel Atom II 220 (2004-2006) 2.22 kg/ch
15. Porsche Carrera GT (2003-2006) 2.26 kg/ch
Saleen S7 (2002-2005) 2.26 kg/ch
17. Pagani Zonda C12 S (2000-2001) 2.27 kg/ch
18. Ferrari F40 Voir l'essai routier de cette voiture(1987-1991) 2.30 kg/ch
Pagani Zonda S (2002-2005) 2.30 kg/ch
Pagani Zonda S Roadster (2003-2005) 2.30 kg/ch
21. Jaguar XJR 15 (1991-1991) 2.33 kg/ch
22. Ferrari F50 Voir l'essai routier de cette voiture(1995-1996) 2.36 kg/ch
23. McLaren MP4 12C Voir l'essai routier de cette voiture(2013) 2.39 kg/ch
24. Caterham CSR 260 Cosworth (2006) 2.40 kg/ch
25. MK Indy GSX-R Voir l'essai routier de cette voiture(2003) 2.44 kg/ch
26. McLaren MP4 12C Voir l'essai routier de cette voiture(2011-2012) 2.47 kg/ch
27. Mercedes Benz CLK GTR Voir l'essai routier de cette voiture(1998-1998) 2.52 kg/ch
28. Bugatti EB 110 Supersport Voir l'essai routier de cette voiture(1993-1995) 2.56 kg/ch
AC 289 Cobra Daytona (1963-1964) 2.56 kg/ch
30. Lamborghini Diablo GT (1999-2000) 2.65 kg/ch
Baboon
Et en prenant le moteur de la RCZ-R il passerait à la 30ième place avec un RPP de 2,59
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Salut Philippe
Le RCZ-R, ce n'est pas le même prix, et s'il ressemble au RCZ de base,
à l'intérieur, ce ne serait plus du tout la même cuisine, c'est comme comparer
le K4M de base avec le K4M RS.
Mais bon, un charriot à 3,5 chx/kilo, pas sur que l'exploiter à 100%
tout en restant à 80% de son propre potentiel de pilote soit à la portée
de tous les membres de ce forum.
Baboon
Philippe_P a écrit:
Et en prenant le moteur de la RCZ-R il passerait à la 30ième place avec un RPP de 2,59
Le RCZ-R, ce n'est pas le même prix, et s'il ressemble au RCZ de base,
à l'intérieur, ce ne serait plus du tout la même cuisine, c'est comme comparer
le K4M de base avec le K4M RS.
Mais bon, un charriot à 3,5 chx/kilo, pas sur que l'exploiter à 100%
tout en restant à 80% de son propre potentiel de pilote soit à la portée
de tous les membres de ce forum.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
http://www.auto-museum.net/classements/poids_puissance-desc-421.html
A 3.5kg/ch on a aussi la toute dernière 911 Carrera S.
Pour ce qui est de l'esthétique, je trouve qu'on s'y fait à cet avant avec un peu de temps mais c'est vrai que ça surprend un peu au début. Je trouve très bien trouvé la prolongation des lignes de l'arrière vers l'avant, en gardant ce trou entre le capot moteur et le reste de la carrosserie.
Je pense qu'il faut profiter que Secma nous présente ce modèle en cours de création pour leur donner un maximum d'avis. ça me fait penser à ce qui ce fait chez les constructeurs plus grands, aux présentations des nouveaux modèles à certains employés pour avoir un premier avis de clients potentiels.
Les plus actifs ici sont des pistards et je pense que ce modèle leur est dédier, encore plus que le F16 Evo. Je le vois comme un F16 Evo encore plus radicale. On améliore la tenue de route en rallongeant l’empattement, on améliore l'aéro en déviant l'air des parachutes latéraux et en faisant un capot plus plat et on fini par rajouter des watts.
Bref, donné du boulot à Gérard, donné lui plein de lecture, demandez tout ce que vous avez voulut sur le F16 pour qu'il soit proposé sur ce prochain modèle.
A 3.5kg/ch on a aussi la toute dernière 911 Carrera S.
Pour ce qui est de l'esthétique, je trouve qu'on s'y fait à cet avant avec un peu de temps mais c'est vrai que ça surprend un peu au début. Je trouve très bien trouvé la prolongation des lignes de l'arrière vers l'avant, en gardant ce trou entre le capot moteur et le reste de la carrosserie.
Je pense qu'il faut profiter que Secma nous présente ce modèle en cours de création pour leur donner un maximum d'avis. ça me fait penser à ce qui ce fait chez les constructeurs plus grands, aux présentations des nouveaux modèles à certains employés pour avoir un premier avis de clients potentiels.
Les plus actifs ici sont des pistards et je pense que ce modèle leur est dédier, encore plus que le F16 Evo. Je le vois comme un F16 Evo encore plus radicale. On améliore la tenue de route en rallongeant l’empattement, on améliore l'aéro en déviant l'air des parachutes latéraux et en faisant un capot plus plat et on fini par rajouter des watts.
Bref, donné du boulot à Gérard, donné lui plein de lecture, demandez tout ce que vous avez voulut sur le F16 pour qu'il soit proposé sur ce prochain modèle.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
Funny a écrit:Bah en même temps, PSA n'est pas le plus mauvais des motoristes, loin de là je pense...
Je ne sais pas pour cette version mais l'EP6 a été développé en partenariat avec BMW, il y a pire comme parents.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL
En tous cas à ce rapport poids/puissance il n'y a rien à moins de 30000 euros, sauf erreur de ma part.
Locomobile
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