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A propos du futur Secma F16-200 TCL

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A propos du futur Secma F16-200 TCL - Page 16 Empty Re: A propos du futur Secma F16-200 TCL

Message par Funny 27/12/2015, 10:20

resonance 94 a écrit:
Magic Phil a écrit:
resonance 94 a écrit:
Y a un crash test dans l'homologation de petite serie Question
Je crois que oui. A moins que le sacrifice d'un F16 Turbo évite celui de l'éventuel atmo : je ne pense pas que les grandes marques crashent autant de voitures que de versions. Ça ferait cher la série limitée !...bounce  
moi, je crois qu'il n'y a pas de crash test en petite serie
juste un essai pour les ceintures
si si, SECMA a lancé un F16 et un F16 turbo contre un mur ! Enfin c'est l'UTAC qui l'a fait pour eux. Les crash tests pour les petites séries ne sont limités qu'à un seul crash de face !
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Message par resonance 94 27/12/2015, 11:46

Pour avoir passer pas mal de temps avec le cnrv et l'Utac depuis quelques temps. Ils m'ont confirmé qu'il n'y a pas de crash test pour une homologation en petite serie Française. Il y a un essai d'arrachage des points.de fixations des ceintures, jusqu'à rupture. Ce qui met le châssis en vrac.
Par contre il est possible, dans le cas d'une homologation européenne, que d'autre pays demande un crash test.
Autant pour une homologation française seul l'UTAC est habilité à faire les test, autant dans une homologation européenne les test peuvent être menés en dehors de France. Je ne croit pas que les test du F16 ait été fait à L'Utac.
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Message par Funny 27/12/2015, 19:13

J'ai peu-être donné le nom d'UTAC un peut vite, cependant, les crash test, c'est Gérard qui m'en a parlé. Par contre effectivement le F16 bénéficie d'une homologation européenne. scratch
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Message par resonance 94 27/12/2015, 20:03

Ils ont sacrifié un chassis pour les tests ceintures, c'est sur.
Pour le reste ca ce passe comme ca :
il y a la/les directives par pays, europeenes et maintenant ONU qui dictent les caractéristiques globales des vehicules.
Chaques pays emets un certain nombre de derogation pour les petites series et encore d'autre derogation pour les RTI (reception a titre individuels (donc 1 vehicule)). Bien evidement ce n'est pas les meme d'un pays a l'autre
si une petite serie est europeene, il faut harmonisé ces dérogations, donc il est fait au plus contraignant.

Après un vehicule est homologué avec ces pneumatiques (differente monte possible), son moteur, sa boite etc....
si une des caracteristique change, il faut repasser un certain nombre de test.
Par ex,
Des rapports de boite sont changé. Il faut re-valider les test de bruit (le regime moteur ne sera pas identique) peu etre revalider des pneumatique si la vmax change et donc fait changer la categorie de pneu.
le moteur chnage, cela implique
bruit, pollu, freinage (si la masse est plus importante), CEM etc...
c'est pourquoi les grand constructeur font de variante en essayant de minimiser les changements de masse et de moteur
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Message par bertrand2co 28/12/2015, 09:47

L'homologation européenne est une nécessité pour Secma qui ne peut se contenter du seul marché français.

Pour l'homologation, il me semble bien que Secma travaille avec l'Utac.
Les créneaux pour les différents tests doivent y être assez restreint en ce moment, pcq Ségolène a du réserver pas mal de créneaux pour ses tests de consommation/pollution ...
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Message par sebastien4012 28/12/2015, 19:16

Quand j'ai été visiter l'usine en octobre le F16 Turbo revenait d'Allemagne pour un test pour son homologation, il me semble que Gérard m'a parlé de Bosh mais je ne suis plus très sûr.
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