nom de dzus...!
+2
lepromeneur
edlap01
6 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
nom de dzus...!
Salut a tous,
J'en avais marre de ces vis qui tennaient le capot, je les ai donc remplacer par des vis DZUS a riveter....et ça marche très bien...
trouvé sur:
http://www.moto-vision.fr/fixation-carenage-dzus/fixation-original-dzus-rivet-p-2076.html
résultat:
avec une petite modif
J'en avais marre de ces vis qui tennaient le capot, je les ai donc remplacer par des vis DZUS a riveter....et ça marche très bien...
trouvé sur:
http://www.moto-vision.fr/fixation-carenage-dzus/fixation-original-dzus-rivet-p-2076.html
résultat:
avec une petite modif
edlap01- Messages : 891
Re: nom de dzus...!
Bien vu Etienne il a l'air top ce système !
lepromeneur- Messages : 777
C'est ce qu'ils auraient dû mettre de série, à mon avis...
PePe- Messages : 864
Ah oui, tres bien ca :-)
NCCI- Messages : 576
les anneaux font t-ils du bruit quand ils tapent sur la carrosserie avec les vibrations ?
Sk a écrit:les anneaux font t-ils du bruit quand ils tapent sur la carrosserie avec les vibrations ?
Aucun bruit perçus pour l'instant, je suis très satisfait de la modif, et puis plus besoin de torx pour faire le plein du lave glace!!!
edlap01- Messages : 891
J'ai enfin fait la modif !
On n'a plus peur de foirer le plastique en faisant le plein de lave-glace ou en voulant voir un truc sous le capot, c'est beaucoup mieux comme ça.
Les anneaux de bougent pas : sur les fixations Dzus (sur le copies je ne sais pas), les anneaux ne sont pas libres mais forcent un peu ; ils tiennent donc bien en place, même debout si l'on veut.
Petit bémol toutefois, j'ai observé que j'avais sous la fixations ArD de mon capot un cylindre de mousse que j'ai dû enlever pour mettre la fixation... Sans, il y a maintenant une différence de hauteur capot/caisse entre les 2 côtés sur la partie arrière !
La caisse est elle bancale à ce niveau ?
On n'a plus peur de foirer le plastique en faisant le plein de lave-glace ou en voulant voir un truc sous le capot, c'est beaucoup mieux comme ça.
Les anneaux de bougent pas : sur les fixations Dzus (sur le copies je ne sais pas), les anneaux ne sont pas libres mais forcent un peu ; ils tiennent donc bien en place, même debout si l'on veut.
Petit bémol toutefois, j'ai observé que j'avais sous la fixations ArD de mon capot un cylindre de mousse que j'ai dû enlever pour mettre la fixation... Sans, il y a maintenant une différence de hauteur capot/caisse entre les 2 côtés sur la partie arrière !
La caisse est elle bancale à ce niveau ?
Faite attention avec les fixations hautes du capot ,zone de serrage plus fragile dû à la déformation plus étiré du plastique ,
une rondelle acier est collée par le dessous pour renforcer ,la zone sensible reste le pourtour de la rondelle.
Et des fissures peuvent apparaitre, avant de passer en maille ,
Vous pouvez renforcer par-dessous avec de l’araldite ,en plusieurs couches.
J’ai changé plusieurs fois le bloc mousse servant d’amortisseur ,mais nécessaire je pense.
Un serrage modéré s'impose de
FAFA44
Invité- Invité
J'avais commandé il y a des années de fixations dzus pour fixer la coque AR de ma ducati. A l'époque, j'avais directément passé commande à Dzus France et j'avais eu un catalogue complet de leurs fixations. il y avait pas mal de référence et notamment plusieurs longueurs pour chaque diamètre, ce qui pourrait (peut-être, je n'ai pas de F16) être utile pour conserver la mousse.
Je ne retrouve malheureusement plus le catalogue ni les coordonnées de DZUS (qui étaient de mémoire en région parisienne du coté de Saint Denis).
Edit : bon apparemment la société DZUS france n'existe plus depuis 2008. Je ne sais pas qui a repris l'importation.
Bruno
Je ne retrouve malheureusement plus le catalogue ni les coordonnées de DZUS (qui étaient de mémoire en région parisienne du coté de Saint Denis).
Edit : bon apparemment la société DZUS france n'existe plus depuis 2008. Je ne sais pas qui a repris l'importation.
Bruno
dauchinen- Messages : 15
Je regarde pour monter les fixations arrières sur des patins en caoutchouc...
Pas un vrai silent bloc (les vis transmettront toujours quelques vibrations), mais cela permettrait je pense de réduire beaucoup la fatigue sur le capot.
Pas un vrai silent bloc (les vis transmettront toujours quelques vibrations), mais cela permettrait je pense de réduire beaucoup la fatigue sur le capot.
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1