Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
+6
NCCI
Pascaldan
sebastien4012
Achille Bobyla
Fred.
Baboon
10 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Références et équivalences de pièces détachées chez les constructeurs et équipementiers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Bonjour à tous
Attention
Ce post s'adresse uniquement à ceux qui ont majoré leurs freins avant
en étriers / disques / plaquettes format 307 1.6 HDI / Xsara Picasso E.S.P. de 283 mm.
Matos acheté au NORAUTO de la Ville du Bois (91)
______________________________________________________________________
Références plaquettes de freins
FERODO
FDB1476
Petite précision, plaquettes prévues pour ensemble de freinage équipé de l'E.S.P.,
même s'il n'y a pas d'E.S.P. sur les Secma
39,50 Euros TTC
______________________________________________________________________
Référence disques de freins NORAUTO
ND4752
68,50 Euros TTC
A bientôt
Baboon
Attention
Ce post s'adresse uniquement à ceux qui ont majoré leurs freins avant
en étriers / disques / plaquettes format 307 1.6 HDI / Xsara Picasso E.S.P. de 283 mm.
Matos acheté au NORAUTO de la Ville du Bois (91)
______________________________________________________________________
Références plaquettes de freins
FERODO
FDB1476
Petite précision, plaquettes prévues pour ensemble de freinage équipé de l'E.S.P.,
même s'il n'y a pas d'E.S.P. sur les Secma
39,50 Euros TTC
______________________________________________________________________
Référence disques de freins NORAUTO
ND4752
68,50 Euros TTC
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Tiens cela fait un moment que tu n'avais pas changé une pièce encore bonne de ton f16..... (oui oui je sais Baboon , ça couinait un peu, je sais .... )
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
majorer les freins pour le plaisir de rajouter du poids.....................y en qui sont bizarre...!!!!!!!!!!!!!!
parce qu'en plus ils disent que d'origine ça frein extra / super .....!!!!
Achille ( le roi du coup de patin )
parce qu'en plus ils disent que d'origine ça frein extra / super .....!!!!
Achille ( le roi du coup de patin )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Ben ouai Fred
Face intérieur du disque ventilé de droite voilée.
Etonnant, mais de plus la plaquette concernée anormalement plus usée
que les 3 autres plaquettes.
Alors que globalement, les 3 autres plaquettes sont pratiquement neuves.
Totalement indétectable à vue de d'oeil, faudrait un comparateur au 100ème.
Résultat, ben je change tout.
Disques et plaquettes, ce n'est que du consommable jetable, il y a bien plus grave que ça.
Baboon
Face intérieur du disque ventilé de droite voilée.
Etonnant, mais de plus la plaquette concernée anormalement plus usée
que les 3 autres plaquettes.
Alors que globalement, les 3 autres plaquettes sont pratiquement neuves.
Totalement indétectable à vue de d'oeil, faudrait un comparateur au 100ème.
Résultat, ben je change tout.
Disques et plaquettes, ce n'est que du consommable jetable, il y a bien plus grave que ça.
Baboon
Dernière édition par Baboon le 29/4/2014, 21:45, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Salut Achille
De plus tu as totalement raison
Baboon ( le des )
Achille Bobyla a écrit:majorer les freins pour le plaisir de rajouter du poids.....................y en qui sont bizarre...!!!!!!!!!!!!!!
parce qu'en plus ils disent que d'origine ça frein extra / super .....!!!!
Achille ( le roi du coup de patin )
De plus tu as totalement raison
Baboon ( le des )
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
C'est quoi la différence entre des plaquettes avec ESP et des plaquettes sans ESP?
Je ne sais pas si ce sont les mêmes plaquettes mais les disques en 283 sont aussi présent sur les ZX 16V 167ch (je ne sais pas pour les versions d'avant) et Xsara 1 VTS avec la même motorisation et 306 BV6. Ces voitures n'ont pas l'ESP, donc peut être plus adapté au F16.
Je ne sais pas si ce sont les mêmes plaquettes mais les disques en 283 sont aussi présent sur les ZX 16V 167ch (je ne sais pas pour les versions d'avant) et Xsara 1 VTS avec la même motorisation et 306 BV6. Ces voitures n'ont pas l'ESP, donc peut être plus adapté au F16.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Salut Sebastien
Plaquettes pour ou sans E.S.P.????? Je suis incapable de te donner les différences,
je n'ai pas vu les autres dites "sans E.S.P."
Juste que les modèles pour E.S.P. n'ont pas de capteurs d'usure.
Je ne connais pas le catalogue des pièces Peugeot-Citroen, mais des disques de 283 mm
équipent de nombreuses couscoussières du groupe.
Ensuite, voir la largeur du déport de bol, la largeur du simple ou double disques ventilés
s'ils sont tous identiques, je n'en sais pas vraiment grand chose.
Avec les constructeurs automobiles français, c'est toujours très compliqué.
Pourquoi faire simple quand on peut faire chier tout le monde ??????
En fait ce ne sont juste que le pack complet des freins de 307 HDI 1600
qui s'adapte "plug & play" à la place du pack des Secma F16 ( d'origine 206 - 1400 HDI),
et ce sans aucune modife des portes moyeux, fixation des chapes d'étriers
ou de maitre cylindre émetteur.
Le Secma F16 reçoit d'origine le très gros émetteur de 23.8 mm
Baboon
sebastien4012 a écrit:C'est quoi la différence entre des plaquettes avec ESP et des plaquettes sans ESP?
Plaquettes pour ou sans E.S.P.????? Je suis incapable de te donner les différences,
je n'ai pas vu les autres dites "sans E.S.P."
Juste que les modèles pour E.S.P. n'ont pas de capteurs d'usure.
sebastien4012 a écrit:Je ne sais pas si ce sont les mêmes plaquettes mais les disques en 283 sont aussi présent sur les ZX 16V 167ch (je ne sais pas pour les versions d'avant) et Xsara 1 VTS avec la même motorisation et 306 BV6.
Je ne connais pas le catalogue des pièces Peugeot-Citroen, mais des disques de 283 mm
équipent de nombreuses couscoussières du groupe.
Ensuite, voir la largeur du déport de bol, la largeur du simple ou double disques ventilés
s'ils sont tous identiques, je n'en sais pas vraiment grand chose.
Avec les constructeurs automobiles français, c'est toujours très compliqué.
Pourquoi faire simple quand on peut faire chier tout le monde ??????
sebastien4012 a écrit:-------Xsara 1 VTS avec la même motorisation et 306 BV6.
Ces voitures n'ont pas l'E.S.P. , donc peut être plus adapté au F16.
En fait ce ne sont juste que le pack complet des freins de 307 HDI 1600
qui s'adapte "plug & play" à la place du pack des Secma F16 ( d'origine 206 - 1400 HDI),
et ce sans aucune modife des portes moyeux, fixation des chapes d'étriers
ou de maitre cylindre émetteur.
Le Secma F16 reçoit d'origine le très gros émetteur de 23.8 mm
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Je pensais surtout aux plaquettes.
Si il y a une différence entre des plaquettes avec ESP et sans ESP et que les disques en 283 existent sur des voitures sans ESP, les plaquettes de ces voitures sont peut être plus adapté au F16 qui n'a pas d'ESP non plus.
On peut voir sur la liste des voitures de tes plaquettes que les 3 modèles que je cite ne sont pas présent malgré leurs disques en 283.
Si il y a une différence entre des plaquettes avec ESP et sans ESP et que les disques en 283 existent sur des voitures sans ESP, les plaquettes de ces voitures sont peut être plus adapté au F16 qui n'a pas d'ESP non plus.
On peut voir sur la liste des voitures de tes plaquettes que les 3 modèles que je cite ne sont pas présent malgré leurs disques en 283.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
sebastien4012 a écrit:Je pensais surtout aux plaquettes.
Si il y a une différence entre des plaquettes avec ESP et sans ESP et que les disques en 283 existent sur des voitures sans ESP, les plaquettes de ces voitures sont peut être plus adapté au F16 qui n'a pas d'ESP non plus.
On peut voir sur la liste des voitures de tes plaquettes que les 3 modèles que je cite ne sont pas présent malgré leurs disques en 283.
Alors là, je suis incapable de répondre à cette question, parce que cette liste est très exhaustive,
tous les modèles Peugeot Citroen et utilitaires ne sont pas cités, à cela il faut savoir aussi
que ce modèle de plaquettes, un grand classique, équipent d'autres marques de véhicules européens.
Juste que sur nos Secma F16 sans E.S.P. , cela fonctionne très fort et très très bien.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Suite
Les plaquettes n'étaient presque pas usées, mais le disque de droite était sévèrement voilé.
Provoquant d'ingérables bloquages de la roue sur les freinages piste,
ou des vibrations dans la pédale lors des freinages du quotidien.
Ça m'avait mit un gommard tout carré
Donc, je change tout
En images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157652311098691/
Baboon
Les plaquettes n'étaient presque pas usées, mais le disque de droite était sévèrement voilé.
Provoquant d'ingérables bloquages de la roue sur les freinages piste,
ou des vibrations dans la pédale lors des freinages du quotidien.
Ça m'avait mit un gommard tout carré
Donc, je change tout
En images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157652311098691/
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
T'as de nouveau tout changé?
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Salut Junior
Non non, ce sont juste les photos de l'opération de l'année dernière.
Sur ce, j'espère qu'il y aura des freins 283 mm de 307 Hdi sur le F16/200 THP
Baboon
junior a écrit:T'as de nouveau tout changé?
Non non, ce sont juste les photos de l'opération de l'année dernière.
Sur ce, j'espère qu'il y aura des freins 283 mm de 307 Hdi sur le F16/200 THP
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Suite
Et depuis j'ai refais une gueule aux étriers---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157649018082914/
Baboon
Et depuis j'ai refais une gueule aux étriers---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157649018082914/
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Suite aux antivol : là par contre ce genre de modif coté assurances
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Baboon ne se pose pas de question au niveau assurance : freins non d origine, pare brise au vestiaire, garde boue au fond du garage, batterie au pieds du passager et p tete .2 ou 3 bricoles encore.......
Dernière édition par Pascaldan le 5/5/2015, 07:06, édité 1 fois
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Sauf pour l'antivol
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Salut NCCI
Totalement non conforme, donc illégale.
Vis à vis des assurances, en cas de gros pépin,
je suis totalement "Out of Africa"
Baboon
NCCI a écrit:Suite aux antivol : là par contre ce genre de modif coté assurances
Totalement non conforme, donc illégale.
Vis à vis des assurances, en cas de gros pépin,
je suis totalement "Out of Africa"
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
C'est dommage qu'en France on n'est pas la possibilité de faire valider (en payant) des modifs utiles comme les freins (encore que pour le secma,) mais bon en général les modifs chez nous, même celles qui vont "dans le bon sens" sont illégales...
Dans d'autres pays tu payes une taxe et une visite et c'est bon, si c'est accepté tu es 'légal à nouveau'
Dans d'autres pays tu payes une taxe et une visite et c'est bon, si c'est accepté tu es 'légal à nouveau'
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
D'ailleurs, moi président de la...., euh je sors, allée à pluche
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
NCCI a écrit:C'est dommage qu'en France on n'est pas la possibilité de faire valider (en payant) des modifs utiles comme les freins (encore que pour le secma,) mais bon en général les modifs chez nous, même celles qui vont "dans le bon sens" sont illégales...
Dans d'autres pays tu payes une taxe et une visite et c'est bon, si c'est accepté tu es 'légal à nouveau'
Entièrement d'accord avec toi
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Babonn est le créateur du forum "faites çe que je dis, pas çe que je fais"NCCI a écrit:Suite aux antivol : là par contre ce genre de modif coté assurances
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Salut à tous
Les disques NORAUTO, c'est de la Méga Big Super Maxi Merdasse.
De l'acier "Guimauve" rectifié Malabar traité et trempé
chez Carambar-Schamallow Racing & Haribo Fraise Tagada Power
Des disques cintrés, vrillés, voilés, flingués, tordus, essoré comme la culotte à Thérèse,
celle qui rit quand on la..... Euuuuh, ha c'est pas ça ???? ......... en moins
de 6 heures et moins de 600 Kms sous plaquettes Ferodo trouvées aussi chez Norauro
avec une automobile de 530 kilox sur le Folembray
Baboon
Les disques NORAUTO, c'est de la Méga Big Super Maxi Merdasse.
De l'acier "Guimauve" rectifié Malabar traité et trempé
chez Carambar-Schamallow Racing & Haribo Fraise Tagada Power
Des disques cintrés, vrillés, voilés, flingués, tordus, essoré comme la culotte à Thérèse,
celle qui rit quand on la..... Euuuuh, ha c'est pas ça ???? ......... en moins
de 6 heures et moins de 600 Kms sous plaquettes Ferodo trouvées aussi chez Norauro
avec une automobile de 530 kilox sur le Folembray
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
Nico a flingué les disques et plaquettes à folembray?
Si oui il dois aussi y avoir les pneus, à chaque bout de piste il y avait un nuage de fumée, peut être même qu'il pouvait l'appercevoir à chaque tour! Hihi
Si oui il dois aussi y avoir les pneus, à chaque bout de piste il y avait un nuage de fumée, peut être même qu'il pouvait l'appercevoir à chaque tour! Hihi
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
et oui dommage que j ai merde avec la gopro je le suivais sur plusieurs tours et il y a des fois je ne voyais plus la piste tellement il y avait de fumee
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Freins avant 283 mm Disques NORAUTO + plaquettes FERODO
junior a écrit:Nico a flingué les disques et plaquettes à folembray?
Si oui il dois aussi y avoir les pneus, à chaque bout de piste il y avait un nuage de fumée, peut être même qu'il pouvait l'appercevoir à chaque tour! Hihi
Ah non, il a flingué juste les disques avant, les plaquettes sont à peine usées.
Disque voilés, donc grosse amorce de bloquage des roues avant à chaque freinage,
dégagement de fumée, et forcément gommards carrés à l'avant.
Ca va, c'est arrivé en fin de journée.
Sinon les gommards arrière neufs de chez TOUNEUF le matin
étaient morts le soir, compètement arrachés des dessins.
C'est ce que j'avais prévu.
Les TOYO T1R, c'est du très bon gommard pour les Secma,
même si sur le fond ils sont moins bon à un usage pistard
que les semi slick TOYO R1R ou TOYO R888.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Changement disques et plaquettes de freins avant sur Secma F16
» Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
» Référence freins arrière disques et plaquettes.
» Controle plaquettes/disques avant (à 11 000 kms)
» Références disques/plaquettes avant en montage 283 millimètres
» Références plaquettes de freins Ferodo Racing 2500 DS pour Secma F16
» Référence freins arrière disques et plaquettes.
» Controle plaquettes/disques avant (à 11 000 kms)
» Références disques/plaquettes avant en montage 283 millimètres
Forum des automobiles Secma Passion :: Références et équivalences de pièces détachées chez les constructeurs et équipementiers
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum