Controle plaquettes/disques avant (à 11 000 kms)
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Controle plaquettes/disques avant (à 11 000 kms)
Bonjour à tous
Petit contrôle de principe des disques/plaquettes avant, à 11 000 kms
Ben le bilan est terrible, incroyable, ça ne veut pas s'user
Sans le matraquer façon le Kevin DUGROQUON moyen, j'exploite ma Bestiole à 100%
de son potentiel dynamique réel.
Beaucoup d'autoroute et de freinages à hautes vitesses (130/150 compteur)
et plusieurs sorties circuits, dont une journée sur le redoutable pour les freins, circuit de Linas Montlhery.
A savoir que les freinages en pistes sont 10 à 20 fois plus violents qu'en usage normal quand on trimbale
nos rombières fatales le dimanche
A ce traitement subi par les freins d'origine, avec une GT ou sportive genre GTI quelqu'onque, les plaquettes
aurait déjà atteint le témoin d'usure ou la semelle d'acier de la plaquette.
Ben le constat, à peine 15% d'usure, les plaquettes usées bien planes, les disques à peine marquée
mais encore largement dans la côte d'usure.
Usure correspondant à une voiture standard de 2000 kms utilisée par une personne très agées
à la conduite lente et prudente.
Ben ouai
Purge de principe du liquide, pas par du Dot4 Racing 300° (hautes températures )
mais du simple Dot 4 bidon Peugeot pièces détachées en concession.
Liquide expurgé propre, pas noirci ou crado/dégueu genre gastro-chiasse de chacal malade,
très très propre. Mais une bonne vidange/purge du circuit hydraulique de freinage
ne peut faire que du bien.
En fait, cette faible et lente usure explique aussi que le rodage des freins neufs est assez long et fastidieux
avant qu'ils ne révèlent vraiment leur possibilités, capacités, et efficacité.
Je me rappelle que mes freins d'origine avaient atteint le maxi qu'à partir des 1000/1200 kms
et qu'à partir de ce moment les choses ont vraiment commencé à être sérieuses
Pour ce qui auraient des craintes sur d'éventuels couts d'entretiens exhorbitants du F16,
en usage normal, ça devrait passer les 70 000 kms.
Et les disques/plaquettes Citroen Peugeot du Secma F16, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus chère.
A l'usine, on m'avait parlé d'un client toujours en plaquettes d'origine à 70 000,
donc ça me parait totalement logique et possible.........
Voilà voilà
A bientôt
Baboon (freinetard)
Dernière édition par Baboon le 24/6/2010, 13:51, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Controle plaquettes/disques avant (à 11 000 kms)
Le F16 que je vais acheter avec 80 000 kms à les plaquettes d'origines aussi usés que les tiennes.
C'est pour dire que le F16 ne consomme vraiment pas de frein en usage normal.
C'est pour dire que le F16 ne consomme vraiment pas de frein en usage normal.
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Re: Controle plaquettes/disques avant (à 11 000 kms)
Meche-folle a écrit:Le F16 que je vais acheter avec 80 000 kms à les plaquettes d'origines aussi usés que les tiennes.
C'est pour dire que le F16 ne consomme vraiment pas de frein en usage normal.
Alors c'est peut être de ton auto dont m'ont parlé les gens de l'usine
Mon petit conseil perso, pas une obligation, renouvelle le liquide de freins si cela n'a jamais été fait.
Baboon
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Re: Controle plaquettes/disques avant (à 11 000 kms)
Pour l'efficacité du freinage, je confirme les dires de Baboon, on commence à être bien en confiance à partir des 1000 bornes. Pédale bien "souple", et freinage bien mordant, avec un meilleur dosage aussi.
Pour ma part, à 2000 kms aujourd'hui, c'est le top !
Pour ce qui est de la faible usure, cela m'étonne pas. Freins surdimensionnés, faible poids, et frein moteur très efficace. Pour peu que l'on sache utiliser ce dernier en conduite quotidienne, grosses économies de plaquettes/disques en perspectives.
Quant aux plaquettes/disques arrières, alors là... ça ne s'usera jamais !!! lol
Je rajouterai que ce qui et au top, c'est qu'en conduite "sportive" sur départementales, en respectant les limitations (à peu près), la consommation ne grimpe pas non plus... on reste aux environs des 7 litres...
C'EST PAS BEAU TOUT CA !!!
La sportive ultime, on en rêvait, SECMA l'a fait !
Pour ma part, à 2000 kms aujourd'hui, c'est le top !
Pour ce qui est de la faible usure, cela m'étonne pas. Freins surdimensionnés, faible poids, et frein moteur très efficace. Pour peu que l'on sache utiliser ce dernier en conduite quotidienne, grosses économies de plaquettes/disques en perspectives.
Quant aux plaquettes/disques arrières, alors là... ça ne s'usera jamais !!! lol
Je rajouterai que ce qui et au top, c'est qu'en conduite "sportive" sur départementales, en respectant les limitations (à peu près), la consommation ne grimpe pas non plus... on reste aux environs des 7 litres...
C'EST PAS BEAU TOUT CA !!!
La sportive ultime, on en rêvait, SECMA l'a fait !
Re: Controle plaquettes/disques avant (à 11 000 kms)
Merci pour le conseil.
Je lui demanderai si il l'a fait.
Je lui demanderai si il l'a fait.
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Re: Controle plaquettes/disques avant (à 11 000 kms)
Sinon tu le fais toi, c'est aussi simple (ou presque) que de faire une vidange :).
Re: Controle plaquettes/disques avant (à 11 000 kms)
Oui je connais j'en ai déjà fait, mais si il vient de le faire cela ne sert à rien de le refaire.LibGo a écrit:Sinon tu le fais toi, c'est aussi simple (ou presque) que de faire une vidange :).
C'est l'importateur officiel SECMA en allemagne. Il est super sympa et la voiture est en super état.
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Re: Controle plaquettes/disques avant (à 11 000 kms)
Meche-folle a écrit:Oui je connais j'en ai déjà fait, mais si il vient de le faire cela ne sert à rien de le refaire.LibGo a écrit:Sinon tu le fais toi, c'est aussi simple (ou presque) que de faire une vidange :).
C'est l'importateur officiel SECMA en allemagne. Il est super sympa et la voiture est en super état.
Normalement, la vidange du liquide de freins, c'est 2 ans ou 20/30 000 kms selon usage.
Même si de nos jours, et à tort, presque plus personne ne le pratique vraiment.
Combien d'autos roulent à 160 000 kms ou 10 ans avec le liquide d'origine .................
Vu ce que coute le litre de Dot4 ou Dot 5,1, ça ne vaut vraiment pas le coup de s'en priver.
Baboon
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Controle plaquettes/disques avant (à 11 000 kms)
Salut,Meche-folle a écrit:Oui je connais j'en ai déjà fait, mais si il vient de le faire cela ne sert à rien de le refaire.LibGo a écrit:Sinon tu le fais toi, c'est aussi simple (ou presque) que de faire une vidange :).
C'est l'importateur officiel SECMA en allemagne. Il est super sympa et la voiture est en super état.
Tu la récupère quand?
CAB 68- Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2010
Re: Controle plaquettes/disques avant (à 11 000 kms)
Je l'ai depuis hier j'ai fait un post sur le forum.
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
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