Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
+9
Ré Glisse
lolo racing team
edlap01
jean phi
fumeenoire
PéA
banshee
LG 28
junior
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
PéA a écrit:Perso (et je pense que c'est le cas de tout le monde sur ce forum), je ne jure que par le "light".
Que ce soit Secma, Westfield, Caterham, Lotus (pour les premières versions en tout cas), Opel speedster, etc... Ces bagnoles donnent des sensations introuvables ailleurs.
Déjà, rouler sans toit ça donne l'impression d'être dans une barquette. Et le fait d'être à ras du sol en rajoute une couche.
Et le top, ça reste tout ce qui est sans assistance : rien de mieux pour cerner le comportement des voitures. Franchement, je me verrais mal sur circuit avec des ABS, ESP, et toutes ces cochonneries. Sur route ouverte c'est différent, et puis quand on comprend le comportement de la voiture, au moins on sait à quoi ces aides servent, et pourquoi et comment elles se déclenchent.
Et la cerise sur le gâteau, comme tu l'as dit Fafa, c'est d'avoir des véhicules qui ne coûtent pas grand chose en entretien : que ça soit les pneus qui durent X fois plus longtemps, idem pour les plaquettes, la consommation... On peut vraiment se faire plaisir sans se ruiner à chaque sortie.
je pense que la pea tu as tout résumé
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
ça roule! ça roule! effectivement faut se battre avec le volant, c'est sûr, bonne école.
Je ne vois pas l'intérêt de faire un record du tours avec une machine bardée d'électronique.
Il y a pas mal d'année Sénna et Prost s'inquiétaient de l'arrivé des aides sur la f1 arguent du fait que ceux qui avaient
un bon filing au niveau pilotage comme Sénna ou de bon régleur châssis train roulant comme prost perdraient leurs avantage.
En gros ils trouvaient que ça nivelais le niveau par le bas.
Locomobile
Je ne vois pas l'intérêt de faire un record du tours avec une machine bardée d'électronique.
Il y a pas mal d'année Sénna et Prost s'inquiétaient de l'arrivé des aides sur la f1 arguent du fait que ceux qui avaient
un bon filing au niveau pilotage comme Sénna ou de bon régleur châssis train roulant comme prost perdraient leurs avantage.
En gros ils trouvaient que ça nivelais le niveau par le bas.
Locomobile
Invité- Invité
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
@ loco : vrai
Senna se croyait protégé par Dieu, ms sacré volant et regleur par nécessité !
Prost etait et est un excellent regleur. super pilote.
Difficile statuer sur leur talent, mais ils etaient autant complementaires que freres enemis.
Les vehicules du boulot, les 308 avec un.truc bleu qui.clignote , sont d'excellents chassis
Et on a l'abs, l'esp et l'asr. et ca sert.
je ne les declenche jamais ms certains attendent juste de les declencher et pour eux ils vont vite.
Allez vite, c une notion qui ne veut rien dire tant la notion est vaste a definir.
Le F16, j'ai tiqué parce que po compris comment faire.
Maintenant c mieux.
Les aides ne sont pas utiles sur un F16.
A mon sens, il faut d'abord apprendre a conduire sans les aides
Mais le progres va dans le sens des aides, voir des voitures qui se conduisent toutes seules.
D'ou le F16 :-)
Meme en moto, stoner n'utilise pas les aides alors que d'autres les reglent a fond
Et de memoire les japonais ont copie le maniement de la poignee d'acel de Stoner pour l'integrer dans les puces.......
Bref, en etant pointilleux, j'aurai aime pouvoir balancer le f16 ds ts les sens.
Juste un peu de metier a apprendre........ce n'est que partie remise.
Et comme en moto, je suis trop coulé
Senna se croyait protégé par Dieu, ms sacré volant et regleur par nécessité !
Prost etait et est un excellent regleur. super pilote.
Difficile statuer sur leur talent, mais ils etaient autant complementaires que freres enemis.
Les vehicules du boulot, les 308 avec un.truc bleu qui.clignote , sont d'excellents chassis
Et on a l'abs, l'esp et l'asr. et ca sert.
je ne les declenche jamais ms certains attendent juste de les declencher et pour eux ils vont vite.
Allez vite, c une notion qui ne veut rien dire tant la notion est vaste a definir.
Le F16, j'ai tiqué parce que po compris comment faire.
Maintenant c mieux.
Les aides ne sont pas utiles sur un F16.
A mon sens, il faut d'abord apprendre a conduire sans les aides
Mais le progres va dans le sens des aides, voir des voitures qui se conduisent toutes seules.
D'ou le F16 :-)
Meme en moto, stoner n'utilise pas les aides alors que d'autres les reglent a fond
Et de memoire les japonais ont copie le maniement de la poignee d'acel de Stoner pour l'integrer dans les puces.......
Bref, en etant pointilleux, j'aurai aime pouvoir balancer le f16 ds ts les sens.
Juste un peu de metier a apprendre........ce n'est que partie remise.
Et comme en moto, je suis trop coulé
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
Et ils avaient raison !
Quand on prend l'exemple du rallye, j'adore Loeb mais c'est quand même autre chose de voir Ragnotti ou Walter Röhrl (tu regardes leurs pieds, les mecs c'est des pianistes !!).
Quand on prend l'exemple du rallye, j'adore Loeb mais c'est quand même autre chose de voir Ragnotti ou Walter Röhrl (tu regardes leurs pieds, les mecs c'est des pianistes !!).
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
AH ragnotti! faut pas lui dire allez pèpère avance sinon en sac de sable tu vomis ton quatre heures!
J'aime bien sa façon de garer une R5 turbo!
https://www.dailymotion.com/video/xxku8_r5-turbo-parking-jean-ragnotti_auto
J'aime bien sa façon de garer une R5 turbo!
https://www.dailymotion.com/video/xxku8_r5-turbo-parking-jean-ragnotti_auto
Invité- Invité
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
on parle la meme langue
Jeannot ! et tous les as, nordiques, freineurs du pied gauche,
jusqu'a McRae fils, qui prenait un.brin trop de risques...
Maintenant c efficace ms plan-plan, c l'epoque......
quoique les disciplines se multiplient :-)
Jeannot ! et tous les as, nordiques, freineurs du pied gauche,
jusqu'a McRae fils, qui prenait un.brin trop de risques...
Maintenant c efficace ms plan-plan, c l'epoque......
quoique les disciplines se multiplient :-)
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
junior a écrit:La West c'est quand même un autre niveau de performances!!
Y a juste le matin sur le mouillé ou j'étais plus rapide, j'avais moins de problèmes de motricité!
L'après midi j'arrivais tout juste à ne pas me faire distancer... Sur la vidéo on tournais en 2'11" à 2'10"
J'ai réussi à claquer un 2'07"39 après mais en bataillant vraiment! Je suis d'ailleurs en train d'uploader la vidéo!
Sinon PéA a essayé l'evo et ça lui a rappelé des bons souvenirs de F16 il avais presque la petite larme
Puis il m'a aussi essayer la west, bah ça envoie du lourd y a des watt!! y a moyen de faire cirer les pneus sur chaque accélération en sortie de courbe et maintenir le patinage jusqu'au prochain freinage si on veut! c'est un truc de malade! mais le temps était plutôt froid, des pneus morts et une piste encore mouillée par endroits donc les pneus ne chauffaient pas beaucoup
Sinon pour le comparo, entre les deux, le F16 y a énormément de place dedans!! Faut être contorsionniste dans la West pour y rentrer, enlever le frein a main, passer les vitesses, tourner le volant.. y a pas de place!
A côté de ça dans le F16 tout est facile et tout tombe naturellement sous la main!
Mais la west est super efficace, beaucoup plus facile à emmener vite que le F16.
Je rejoint l'avis de PéA qui dit que si on a cerné le comportement du F16 et qu'on le maîtrise on est capable de rouler presque n'importe quelle propulsion. Le F16 est une super école de conduite et pilotage!! Et Secma nous a pondu quelque chose de vraiment efficace avec l'EVO!!
Je confirme que le F16 est une école de conduite de propulsion formidable (j'en avais parlé dans un autre poste) et le passage au speedster 900kg pour 260ch avec un châssis alu de rêve n'a été que plus facile....
A ma première sortie au circuit de Bresse avec le speedy, sans connaitre la voiture je descendais mon temps au tour a environ 1'45, soit a peu près 8 secondes de moins qu'avec le F16 et sans vraiment connaitre le speedy....très peu appréhension avec le speedster qui reste de toute façon plus facile a rattraper que le F16 avec son châssis 'au carré' très court(je parle la du F16)...néanmoins sur le speedy il faut passer les cv!!!....et puis, dans cette caisse, j'ai un vrai chauffage, pas d'eau qui rentre quand il pleut et même la musique (jusqu’à 120km/h!!)...
Je pense qu'un F16 peut (avec un même pilote) rivaliser avec les élises s1 sans problème et peut être même 111s, mais pour les 111r et SC je n’y crois pas, les moteur font respectivement 193cv et 220cv pour environ 840 kg et les châssis de ces voitures sont vraiment des merveilles, il faut les essayer pour comprendre....
Mais j'ai énormément appris avec le F16 et j’apprends encore avec le speedy!!!
bisous les copains!!!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
Oui c'est sûr, le f16 a ses limites, c'est certainement pas la meilleurs voiture, j'ai conduit bien mieux mais ça va quand même, j'aime bien, c'est amusant.
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
Mais heureusement que j'ai eu un F16 avant, parce que sans lui, j'aurais surement déjà abimé mon speedster!!!locomobile a écrit:Oui c'est sûr, le f16 a ses limites, c'est certainement pas la meilleurs voiture, j'ai conduit bien mieux mais ça va quand même, j'aime bien, c'est amusant.
Locomobile
je pense d'ailleurs que le F16 ne se met pas entre toutes les mains car il faut du temps et certaines aptitudes pour bien s'amuser et pouvoir l'exploiter...c'est pour cela qu'il peut décevoir au début, puis après...c'est l'extase!!!
Mon F16 est quasiment remonté d'ailleurs, pour la fin de semaine j'espère!!!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
Si ça se trouve tu va l'essayer et après tu voudra le garder en deuxième voiture de circuit.
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
Merci pour l'info, je verrai çà qd j'aurai un moment.PéA a écrit:Si tu veux de la Go Pro moins chère, perso j'avais pris une drift HD (par contre, ne regarde pas la vidéo de la page d’accueil pour te faire une idée, la qualité a été très dégradée par le ré encodage - regarde plutôt mes vidéos de Clastres). De mémoire j'avais du payer moins de 200e, avec plein d'accessoires (2ème batterie, chargeur allume cigare, ventouse, pince, supports pour casques, etc...).
L'avantage que je lui trouvais par rapport à la Go Pro, en dehors du prix beaucoup plus light, c'était qu'il y avait un écran pour voir ce que tu es entrain de filmer, et une télécommande qui permet de lancer l'enregistrement à distance, ce qui est pratique si tu fixes la caméra sur la carrosserie...
Sinon, bien d'accord avec vous tous sur la petite digression "Light is right"
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
Impressionnant le tour de Junior !!!!#!!!!!!!!!
Ouaip, je dis ok, je suis une pince,........
De memoire, pea tournait en 02min09 avec un f16 stock ou quasi.
ca donne a reflechir...............clastres et decision
Ouaip, je dis ok, je suis une pince,........
De memoire, pea tournait en 02min09 avec un f16 stock ou quasi.
ca donne a reflechir...............clastres et decision
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
Mon meilleur temps aux Ecuyers en F16 c'était effectivement 2'09 (pas plus précis parce que pris à la caméra et pas à l'Alfano).
J'avais un V2 pas tout à fait stock puisque amortos H&R et barre stab arrière. Par contre j'avais les pneus d'origine du F16 et pas des semi-slicks, ça ça change pas mal. Niveau météo aussi il faisait plus chaud que dimanche, c'était un 1er Avril avec beau temps, il devait faire 10-15 degrés.
C'était ma 3ème sortie circuit, mais je pense pas que j'aurais pu l'améliorer beaucoup, j'étais à la limite tout le temps... Je vais essayer de retrouver la vidéo (mais dans mes souvenirs, j'avais eu du mal à régler ma caméra, c'était la première fois que j'essayais et j'avais du mal avec la mise au point sur la luminosité, il me semble que la seule vidéo potable je l'avais postée, c'est celle qui est en page d'accueil avec Vik en passager).
J'avais un V2 pas tout à fait stock puisque amortos H&R et barre stab arrière. Par contre j'avais les pneus d'origine du F16 et pas des semi-slicks, ça ça change pas mal. Niveau météo aussi il faisait plus chaud que dimanche, c'était un 1er Avril avec beau temps, il devait faire 10-15 degrés.
C'était ma 3ème sortie circuit, mais je pense pas que j'aurais pu l'améliorer beaucoup, j'étais à la limite tout le temps... Je vais essayer de retrouver la vidéo (mais dans mes souvenirs, j'avais eu du mal à régler ma caméra, c'était la première fois que j'essayais et j'avais du mal avec la mise au point sur la luminosité, il me semble que la seule vidéo potable je l'avais postée, c'est celle qui est en page d'accueil avec Vik en passager).
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
Ouaip......c un peu ce que je dis
vs gerez bien les gars :-)
Je crains fort, en etant monter en passager, et a la vue des videos, de ne point etre un
driver..........
Je m'amuserai un.peu a clastres, mais je crois qu'exocet va recevoir un ti message.
je vois pas comment gagner plus de 10 secondes avec juste des pneus........
je capte pas le truc ou j'ose pas, enfin .........ragnotti vs en etes pas loin
en hs, je ne sais pas si y'aura jrnee gti a folembray.
a confirmer.
je me remets a la moto, je vais lui mettre son compte, ca ira mieux !!!!!!
En ts cas, bravo
vs gerez bien les gars :-)
Je crains fort, en etant monter en passager, et a la vue des videos, de ne point etre un
driver..........
Je m'amuserai un.peu a clastres, mais je crois qu'exocet va recevoir un ti message.
je vois pas comment gagner plus de 10 secondes avec juste des pneus........
je capte pas le truc ou j'ose pas, enfin .........ragnotti vs en etes pas loin
en hs, je ne sais pas si y'aura jrnee gti a folembray.
a confirmer.
je me remets a la moto, je vais lui mettre son compte, ca ira mieux !!!!!!
En ts cas, bravo
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
Oh faut pas abandonner si vite
Je n'ai pas eu le F16 en main si vite, il faut un peu de temps pour ça! Et la météo n'était pas vraiment au rendez-vous, pas chaud, flaques d'eau et zones d'humidité, les pneus ne montaient pas en température! c'est pour ça que ça glissait pas mal!!
10secondes ce n'est pas la mort non plus, tu as un V2 en pneus route, pas de crémaillère et ta première fois en voiture sur ce circuit!
Pour idée je crois que j'avais fait dans les 2'11" ma première fois sur ce circuit par temps chaud en plus!!
Là j'ai signé un 2'07''39 mais bon y a eu de nombreux circuits depuis, de meilleurs pneu, un F16 evo, la crémaillère Quaife! Ce qui améliore grandement le comportement et la maitrise du F16!
Par temps sec et chaud y aura encore moyen d'améliorer un peu
L'essentiel est de prendre du plaisir, de pouvoir exploiter son véhicule aux limites (les siennes ou celles du véhicule) en toute sécurité
Une autre vidéo arrive bientôt
Je n'ai pas eu le F16 en main si vite, il faut un peu de temps pour ça! Et la météo n'était pas vraiment au rendez-vous, pas chaud, flaques d'eau et zones d'humidité, les pneus ne montaient pas en température! c'est pour ça que ça glissait pas mal!!
10secondes ce n'est pas la mort non plus, tu as un V2 en pneus route, pas de crémaillère et ta première fois en voiture sur ce circuit!
Pour idée je crois que j'avais fait dans les 2'11" ma première fois sur ce circuit par temps chaud en plus!!
Là j'ai signé un 2'07''39 mais bon y a eu de nombreux circuits depuis, de meilleurs pneu, un F16 evo, la crémaillère Quaife! Ce qui améliore grandement le comportement et la maitrise du F16!
Par temps sec et chaud y aura encore moyen d'améliorer un peu
L'essentiel est de prendre du plaisir, de pouvoir exploiter son véhicule aux limites (les siennes ou celles du véhicule) en toute sécurité
Une autre vidéo arrive bientôt
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
Voici la dernière session de la journée, je voulais essayer de faire mieux que 2'07''39 mais j'ai fait 2 tours en 2'08''
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
C'est parce que t'es mauvais
Bon sinon j'ai reçu mes pneus, donc je vais les tester à Clastres ce dimanche, si ça intéresse quelqu'un...
Je crée un sujet dans la section appropriée.
Bon sinon j'ai reçu mes pneus, donc je vais les tester à Clastres ce dimanche, si ça intéresse quelqu'un...
Je crée un sujet dans la section appropriée.
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
tu as un voyant rouge qui s'allume au tableau de bord de temps en temps ou c'est moi qui a des problèmes de vue
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
Nan tu as une très bonne vue! C'est ma shift light à moi...
C'est le voyant du frein à main Sûrement un problme de conectique qui bouge, faudra que j'appelles l'usine pour poser la question
C'est le voyant du frein à main Sûrement un problme de conectique qui bouge, faudra que j'appelles l'usine pour poser la question
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
Probablement le bouton poussoir qui se trouve sous le frein à main
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
J'me régalejunior a écrit:Voici la dernière session de la journée, je voulais essayer de faire mieux que 2'07''39 mais j'ai fait 2 tours en 2'08''
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
La video de la Clio RS3, qui glisse fort bien, suit la Lotus Jaune, et fait une tite sortie de jardinage
Bon pilote aussi
Certes, là, Junior, tu as assuré
Bon, j'ai un pote qui tourne à Folembray aujourd'hui en entraînement libre en 500 CB
Si vous voulez passer , ils alternent auto et moto par sessions.
Postez sur le forum, je vous enverrai mon bigo.
a pluche
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
Bien cette vidéo, piste pas facile, il me semble qu'il y a de l'eau par endroit. Je trouve que le pilote s'en sort très bien.
La rs3 ça monte vite au rupteur, il faudrait ça au f16.
Locomobile
La rs3 ça monte vite au rupteur, il faudrait ça au f16.
Locomobile
Invité- Invité
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
Retour journee piste d'aujourd'hui, j'ai fini par tourner en secma.
C'etait pas prevu.
Je ferai une video.
1'10 a Folembray soit 03 secondes de mieux.
en pneus route, qui assagissent le cpt.
Tetes a queue et glisse, il faut que vous venez tourner :-)
Il y a avait une TVR et une Lotus.
Voila, donc en origine, en se sortant le doigt du c....
on doit pouvoir faire 1'07.
Soit le tps d'une 330d de 230 ch et 01 tonne 5.
bon pilote aussi le gars, present le matin.
C'etait pas prevu.
Je ferai une video.
1'10 a Folembray soit 03 secondes de mieux.
en pneus route, qui assagissent le cpt.
Tetes a queue et glisse, il faut que vous venez tourner :-)
Il y a avait une TVR et une Lotus.
Voila, donc en origine, en se sortant le doigt du c....
on doit pouvoir faire 1'07.
Soit le tps d'une 330d de 230 ch et 01 tonne 5.
bon pilote aussi le gars, present le matin.
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
MAIS OUI! de mieux en mieux! SUPER!!!!!
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Retour du circuit des Ecuyers le 25/03/2015
» retour circuit des écuyers 11/04/2015
» Retour du Circuit des Ecuyers du 03 JuiN 2012
» Retour des Ecuyers du Samedi 05 Avril 2014
» Retour des Ecuyers Samedi 01 Novembre 2014
» retour circuit des écuyers 11/04/2015
» Retour du Circuit des Ecuyers du 03 JuiN 2012
» Retour des Ecuyers du Samedi 05 Avril 2014
» Retour des Ecuyers Samedi 01 Novembre 2014
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum